Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Match affreux, rien à dire de plus

 

Par contre sa gestion faudrait en parler, quand Smith Rowe fait un mauvais match tu le vois sortir à la 50ème par contre quand Saka fait un match tout aussi dégueulasse lui il a le droit de rester 90 minutes.... C'est la même pour Tavares qui se fait directement flinguer quand il sort un mauvais match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TH14 a dit :

Seul regret c’est qu’il n’a pas été performant en 8. Très bon a gauche. J’espère qu’il jouera plus la saison pro et qu’il continuera sa progression. 

 

C'est pas son poste 8 en même temps, pas les caractéristiques.

 

Pour moi il doit progresser dans son influence sur le jeu.

On l'a vu par moment faire des contrôles orientés dans le sens du jeu très efficients, mais on doit en compter 10 sur la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

C'est pas son poste 8 en même temps, pas les caractéristiques.

 

Pour moi il doit progresser dans son influence sur le jeu.

On l'a vu par moment faire des contrôles orientés dans le sens du jeu très efficients, mais on doit en compter 10 sur la saison.

Les postes ne sont pas simplement des numéros, quand je dit 8 c comme odegaard avec une pointe basse. La place de xhaka si tu préfère avec un registre différent. 
ce n’est pas son poste de formation oui mais  milieu gauche non plus pourtant il y est performant, sa peut le devenir pour schématiser les kdb et b.silva de city sont odegaard esr et partey notre rodri. 
mais il lui faut peut être plus de temps pour s’y faire il n’a pas eu beaucoup de titu à ce poste, je sais pas où il sera fixer mais moi j’aimerai bien le voir réussir à ce poste.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TH14 a dit :

Seul regret c’est qu’il n’a pas été performant en 8. Très bon a gauche. J’espère qu’il jouera plus la saison pro et qu’il continuera sa progression. 

 

En première partie de saison, depuis cet hiver ESR ça a vraiment pas été fameux entre blessures et matchs moyens. On en parle pas beaucoup mais avec un ESR qui marche sur l'eau comme à l'Automne, on aurait peut-être fin un peu plus haut. 

 

Rien de bien inquiétant pour l'instant mais il faut espérer que ce soit comme Martinelli et que une fois ses soucis physique derrière lui pour de bon, il revienne à son top et progresse encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saha a dit :

 

En première partie de saison, depuis cet hiver ESR ça a vraiment pas été fameux entre blessures et matchs moyens. On en parle pas beaucoup mais avec un ESR qui marche sur l'eau comme à l'Automne, on aurait peut-être fin un peu plus haut. 

 

Rien de bien inquiétant pour l'instant mais il faut espérer que ce soit comme Martinelli et que une fois ses soucis physique derrière lui pour de bon, il revienne à son top et progresse encore

Oui c vrai y’a une différence entre la première partie de saison et la deuxième, après il a été décisif aussi en rentrant en marquant. 
S’il a pas jouer tant que sa en deuxième partie, je pense pas que sa soit dû au blessure, sa peut aussi venir de la concurrence et une moins grosse motivation/envie de répondre a cette concurrence. J’espère pas mais j’aimerai qu’il s’arrache un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis le seul à être inquiet de l'état physique de ESR ? 

 

 

J'avais déjà des doutes sur son état physique avant même qu'il s'installe dans l'équipe première. Deux ans après j'ai les mêmes inquiétudes.  Je me demande si son corps peut tenir au plus haut niveau. 

 

Déjà que même dans sa meilleure période en 2021 il pouvait pas être régulier 90 minutes ou il semblait cuit physiquement. Mais en plus il semble pas pouvoir enchainer les matchs...

 

Dommage car c'est notre milieu qui a le plafond le plus élevé. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Je suis le seul à être inquiet de l'état physique de ESR ? 

 

 

J'avais déjà des doutes sur son état physique avant même qu'il s'installe dans l'équipe première. Deux ans après j'ai les mêmes inquiétudes.  Je me demande si son corps peut tenir au plus haut niveau. 

 

Déjà que même dans sa meilleure période en 2021 il pouvait pas être régulier 90 minutes ou il semblait cuit physiquement. Mais en plus il semble pas pouvoir enchainer les matchs...

 

Dommage car c'est notre milieu qui a le plafond le plus élevé. 

 

  

Le 18/07/2022 à 19:21, Killian a dit :

 

Il a été décisif toutes les 66 minutes en championnat cette saison, c'est mieux que Diaz (86) et autant que Nunez .

 

Par contre il a même soucis que bons nombre de nos joueurs, à savoir il n'as jamais fait une saison complete au haut niveau première division et/ou en PL, comme Tierney, Tomiyasu, Partey, ESR, Martinelli, Nketiah, Saliba, même Zinchenko a jamais joué plus de 40% du temps de jeu en PL sur une saison, Jesus est aussi dans le même cas même s'il jouait plus.

 

C'est ce manque de rythme du à la jeunesse et/ou blessures qui me fait penser qu'on est encore juste pour lutter pour le top 4, ça risque de manquer de jus dans la dernière ligne droite.

Des joueurs qui ont déjà été capable de jouer 30/35 matchs minimum chez nous il y en a peu : White, Gabriel, Saka, Xhaka, Ramsdale, Odegaard ...

 

J'en parlais pour Vieira, on a beaucoup de joueurs qui n'ont pas plus d'une saison en PL dans les jambes dont ESR.

Le rythme viendra, je suis pas inquiet, pour certain comme Saka c'est rapide, pour d'autres ça peut prendre un peu plus de temps.

Par contre les blessures ce serait plus problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rôle pour lui la saison pro selon vous ? 
 

A son prime, il est titulaire tout les jours devant Martinelli à mon goût, mais le Brésilien semble vraiment avoir une connexion de folie avec Jesus, et l’Anglais ne semble pas en avoir finir avec les blessures malheuresement … 

 

Mais quel pied ça serait d’avoir ESR à gauche et Saka à droite, deux british, deux enfants du club, deux de nos plus gros talent derrière les Wilshere et Fabregas, l’histoire pourrait être tellement belle… Surtout que la saison précédente et malgré ses blessures, Smith Rowe a été notre joueur le plus décisif. J’adore Martinelli mais pour le côté affectif j’aimerai vraiment voir ESR prendre une autre dimension et réaliser une saison entière à son meilleur cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arno a dit :

Quel rôle pour lui la saison pro selon vous ? 
 

A son prime, il est titulaire tout les jours devant Martinelli à mon goût, mais le Brésilien semble vraiment avoir une connexion de folie avec Jesus, et l’Anglais ne semble pas en avoir finir avec les blessures malheuresement … 

 

Mais quel pied ça serait d’avoir ESR à gauche et Saka à droite, deux british, deux enfants du club, deux de nos plus gros talent derrière les Wilshere et Fabregas, l’histoire pourrait être tellement belle… Surtout que la saison précédente et malgré ses blessures, Smith Rowe a été notre joueur le plus décisif. J’adore Martinelli mais pour le côté affectif j’aimerai vraiment voir ESR prendre une autre dimension et réaliser une saison entière à son meilleur cru.

Encore un problème de riche:D (si ça pouvait être le cas partout...)

Pour le côté affecte je te rejoins Arno je kiff ce joueur après le brésilien à se côté percussion qui me plaît  beaucoup. Plus technique que l'anglais et apporte ce grain de folie qui me fait vibrer.

Là ou l'anglais va repiquer plus dans l'axe et chercher des relais le Martinelli snif la ligne et réussi c'est  1vs1 voire 1vs3.

En tout cas sur ce côté on a vraiment du level entre un KT/Zinchenko/ESR/Martinelli.

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'ESR peut également jouer dans une position axiale (même si dans l'animation y a rien d'axial) dans un 4-2-3-1 et dans un 4-3-3. On a des options ultra polyvalentes.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rassurant c'est qu'on joue bien sans lui ou Vieira et qu'à son prime l'an dernier les 3 premiers mois ESR c'était le facteur X de l'équipe.

Il a énormément baissé en suite, j'ai l'impression que son retour de blessures a été difficile.

 

Je crois toujours en lui. Même si l'équipe type se construit sans lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va revenir, il est talentueux et travailleur.

 

Je suis persuadé que notre avenir s’écrit avec lui et MØ devant un seul récupérateur, avec Martinelli et Saka sur les ailes.

 

Devenir relayeur n’est pas facile et prend du temps, mais je crois en lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..