Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Ezio a dit :

Pour revenir à ESR pour moi c'est clair c'est sur le côté gauche qu'il performe le mieux. En 10 si il y a pas un profils Lacaz devant lui, être le dépositaire du jeux il ne sait pas le faire.

Je reviens juste là-dessus.

L'an dernier à partir de Décembre, quand il débute comme titulaire contre Chelsea puis enchaîne, il jouait bien en 10.
Qu'on lui reproche de ne pas avoir ce côté "passeur" quand il évolue à ce poste, je suis d'accord c'est un de ses axes de progression, par contre il y a d'autres façon de jouer 10... Libérer des espaces pour son attaquant, faire le lien avec le double-pivot, provoquer balle au pied, se projeter dans la surface, tout ça il sait faire.

 

Donc considérant qu'il a joué 95% des matchs de la saison 2020-2021 au poste de 10... à part contre Tottenham et 1 ou 2 fois en coupe où il a joué 8 avancé avec Odegaard... tu l'as trouvé mauvais du coup ?

 

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Auré a dit :

Je reviens juste là-dessus.

L'an dernier à partir de Décembre, quand il débute comme titulaire contre Chelsea puis enchaîne, il jouait bien en 10.
Qu'on lui reproche de ne pas avoir ce côté "passeur" quand il évolue à ce poste, je suis d'accord c'est un de ses axes de progression, par contre il y a d'autres façon de jouer 10... Libérer des espaces pour son attaquant, faire le lien avec le double-pivot, provoquer balle au pied, se projeter dans la surface, tout ça il sait faire.

 

Donc considérant qu'il a joué 95% des matchs de la saison 2020-2021 au poste de 10... à part contre Tottenham et 1 ou 2 fois en coupe où il a joué 8 avancé avec Odegaard... tu l'as trouvé mauvais du coup ?

 

 

Sur ce débat je vais te poser une question simple en se basant sur le début de saison 

 

Ses matchs côtés gauche contre Aston Villa et Tottenham sont pas largement au-dessus de ses matchs en milieu axial ?  Cette saison ?

 

 

 

Dans mon poste je disais actuellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Sur ce débat je vais te poser une question simple en se basant sur le début de saison 

 

Ses matchs côtés gauche contre Aston Villa et Tottenham sont pas largement au-dessus de ses matchs en milieu axial ?  Cette saison ?

 

Dans mon poste je disais actuellement 

 

Alors oui c'est ses meilleurs matchs, pas forcément largement au dessus, mais c'est surtout les matchs qu'on a contrôlé totalement, Tottenham complétement aux fraises qui avait pris 2 fois 3-0 avant de nous affronter, et le retour de Lacaz pour Aston Villa qui transforme comme à chaque fois complétement notre jeu.

 

Il a aussi joué Halfspace gauche contre Man City et Burnley et les 2 fois ça a été beaucoup moins bon car l'équipe a coulé.

 

Le fait qu'il soit polyvalent c'est une bonne chose, il est au moins aussi fort à gauche ça on peut le dire.

Après faire des conclusions sur un match qu'il aurait du ne pas jouer (celui en coupe de cette semaine), et donc il a joué émoussé et ça s'est senti sur ses contrôles ou passes.

 

C'est d'ailleurs comme Saka, des joueurs à protéger, on voit que ils sont encore trop jeunes pour jouer tout les 3 jours, leurs performances dépendent énormément de leur état de fraicheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ezio a dit :

Sur ce débat je vais te poser une question simple en se basant sur le début de saison 

 

Ses matchs côtés gauche contre Aston Villa et Tottenham sont pas largement au-dessus de ses matchs en milieu axial ?  Cette saison ?

 

 

 

Dans mon poste je disais actuellement 

Ben si tu te bases sur cette saison uniquement, je ne peux pas te répondre puisqu’il a très peu joué dans l’axe, et encore moins enchainé les matchs à ce poste.

 

Et il a eu une petite méforme de quelques matchs en début de saison, logique à son âge, peu importe où il jouait.

 

Mais pourquoi exclure le fait qu’il ai déjà prouvé au poste de 10 ? On parle d’il y a quelques mois, c’est assez récent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Ben si tu te bases sur cette saison uniquement, je ne peux pas te répondre puisqu’il a très peu joué dans l’axe, et encore moins enchainé les matchs à ce poste.

 

Et il a eu une petite méforme de quelques matchs en début de saison, logique à son âge, peu importe où il jouait.

 

Mais pourquoi exclure le fait qu’il ai déjà prouvé au poste de 10 ? On parle d’il y a quelques mois, c’est assez récent.

Comment ca très peu de match dans l'axe ? Il a joué les 2 premiers matchs. Soit Brandford Chelsea puis Burnley et Palace donc 4 matchs plus celui en cup donc ça fait 5. Combien de réussi ? Peut être la 2em mi temps contre Brandford. Sur un côté il en commence 2. Tottenham Villa et c'est deux très gros matchs. 

 

 

Faut être de mauvaise fois pour pas voir qu'il performe bien plus sur le côté gauche que dans l'axe actuellement.

 

 

L'année dernière il y joue avec un Lacaz qui participait  comme d'habitude beaucoup aux jeux.  Mais déjà ses meilleurs actions venait toujours des côtés. C'est la que j'en avais déduis qu'il serait meilleur en milieu excentré et pour moi et je le pense encore plus aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ezio a dit :

Comment ca très peu de match dans l'axe ? Il a joué les 2 premiers matchs. Soit Brandford Chelsea puis Burnley et Palace donc 4 matchs plus celui en cup donc ça fait 5. Combien de réussi ? Peut être la 2em mi temps contre Brandford. Sur un côté il en commence 2. Tottenham Villa et c'est deux très gros matchs. 

 

 

Faut être de mauvaise fois pour pas voir qu'il performe bien plus sur le côté gauche que dans l'axe actuellement.

 

 

L'année dernière il y joue avec un Lacaz qui participait  comme d'habitude beaucoup aux jeux.  Mais déjà ses meilleurs actions venait toujours des côtés. C'est la que j'en avais déduis qu'il serait meilleur en milieu excentré et pour moi et je le pense encore plus aujourd'hui 

 

Burnley il est pas dans l'axe, il est Half space gauche en relayeur avec Odegaard en pendant à droite. Exactement comme contre Palace.

Il est absolument pas 10 ces deux matchs.

T'es en train de tirer des conclusions sur des données fausses. Il a avait joué pur 10 en présaison avant que Odegaard soit de retour et fit et avait été excellent.

 

Après en soit le voir à gauche ne me dérange pas, il est bien meilleur qu'il ne l'a été l'an dernier ou il semblait un peu perdu, l'apport de joueur comme Tavares et Lokonga lui sont bénéfiques. Et Lacaz en 10 ça a plus d'expérience et ça pèse sur l'équipe adverse.

Mais il est pas moins bon en 10, l'an dernier plusieurs de nos excellents matchs (WBA sous la neige, Chelsea au Boxing Day) sont avec lui en 10 Lacaz en pointe, et c'était le feu, les seuls matchs aboutis de l'année dernière en fait.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papapoupa31 t'a répondu en partie, et surtout tu éclipses le fait qu'il a connu une méforme physique.

Je ne suis pas de mauvaise foi puisque je ne nie pas que depuis le début de la saison il a fait ses meilleurs matchs comme milieu gauche, au contraire.
Mais tu éclipses tous les autres paramètres et surtout celui du coup de mou physique qu'il a eu quand Arteta l'a fait jouer dans l'axe.

Comme @papapoupa31 l'a dit, en pré-saison il a joué dans l'axe et c'était notre meilleur joueur.

 

Et moi non plus ça ne me dérange pas qu'il joue milieu gauche, pas du tout, par contre j'avais compris que tu persistais à dire qu'il n'était pas fait pour jouer 10 (ce que tu disais déjà l'an dernier) et ça je ne suis pas d'accord.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Burnley il est pas dans l'axe, il est Half space gauche en relayeur avec Odegaard en pendant à droite. Exactement comme contre Palace.

Il est absolument pas 10 ces deux matchs.

T'es en train de tirer des conclusions sur des données fausses. Il a avait joué pur 10 en présaison avant que Odegaard soit de retour et fit et avait été excellent.

 

Après en soit le voir à gauche ne me dérange pas, il est bien meilleur qu'il ne l'a été l'an dernier ou il semblait un peu perdu, l'apport de joueur comme Tavares et Lokonga lui sont bénéfiques. Et Lacaz en 10 ça a plus d'expérience et ça pèse sur l'équipe adverse.

Mais il est pas moins bon en 10, l'an dernier plusieurs de nos excellents matchs (WBA sous la neige, Chelsea au Boxing Day) sont avec lui en 10 Lacaz en pointe, et c'était le feu, les seuls matchs aboutis de l'année dernière en fait.

 

Écoute si tu vois pas la diff entre ses perfs à gauche et ses perfs dans l'axe cette saison et même l'année dernière. Ou ses meilleurs match était encore à gauche ( Tottenham Chelsea ) 

 

 

Moi j'arrête le débat. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Écoute si tu vois pas la diff entre ses perfs à gauche et ses perfs dans l'axe cette saison et même l'année dernière. Ou ses meilleurs match était encore à gauche ( Tottenham Chelsea ) 

 

 

Moi j'arrête le débat. 

 

Ben il a de bonnes perfs dans les deux postes, comme il a des matchs moins bons aux deux postes.

Tu as raison pour ses deux matchs (bien que contre Chelsea il est pas particulièrement bon il marque juste sur l'erreur de Jorginho et on se fait bouffer tout le reste du match), comme j'ai raison pour d'autres.

Y'a que toit qui l'exclut du poste de 10 en prenant deux matchs comme exemples ou il ne l'était pas, moi je dis qu'il peut être bon dans les 2 postes, j'avais un doute sur son apport en ailier mais il semble aussi intéressant.

 

Y'a aucun soucis pour débattre, on est surement tous un peu obtus des fois et faut prendre un peu de recul.

Le foot c'est pas binaire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous tombez un peu abusivement sur Ezio.

 

Il a juste souligné que les meilleurs performances de Smith Rowe sur ce début de saison était côté gauche. Il n’a même pas parlé d’Odegaard (d’ailleurs sur sa compo dans le match de samedi il met Lacazette en 9,5)

 

Alors oui l’année passée ESR fait des gros matchs en tant que meneur de jeu, il dit juste que cette saison c’est moins ça et que notre pépite brille plus à gauche. 
 

d’ailleurs d’avoir ESR à gauche, ça permet d’avoir d’autre solution comme Lacazette en 9,5 et Auba en pointe, où bien encore encore Odegaard en 10 et Laca en 9. 
 

On a énormément de choix offensif/créatif (une grande première depuis une éternité et les milieux qu’on pouvait aligner avec Cazorla, Özil, Ramsey, Rosicky notamment. 
Que ESR soit un peu moins performant en 10 et que ça laisse une place à Lacazette ou Odegaard franchement c’est pas plus dérangeant que ça, profitons des immenses solutions offensives qu’on a cette année, Arteta a clairement de quoi avoir plus animation différente en fonction du match/des adversaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je trouve que vous tombez un peu abusivement sur Ezio.

 

Il a juste souligné que les meilleurs performances de Smith Rowe sur ce début de saison était côté gauche. Il n’a même pas parlé d’Odegaard (d’ailleurs sur sa compo dans le match de samedi il met Lacazette en 9,5)

 

Alors oui l’année passée ESR fait des gros matchs en tant que meneur de jeu, il dit juste que cette saison c’est moins ça et que notre pépite brille plus à gauche. 
 

d’ailleurs d’avoir ESR à gauche, ça permet d’avoir d’autre solution comme Lacazette en 9,5 et Auba en pointe, où bien encore encore Odegaard en 10 et Laca en 9. 
 

On a énormément de choix offensif/créatif (une grande première depuis une éternité et les milieux qu’on pouvait aligner avec Cazorla, Özil, Ramsey, Rosicky notamment. 
Que ESR soit un peu moins performant en 10 et que ça laisse une place à Lacazette ou Odegaard franchement c’est pas plus dérangeant que ça, profitons des immenses solutions offensives qu’on a cette année, Arteta a clairement de quoi avoir plus animation différente en fonction du match/des adversaires. 

 

On lui tombe pas dessus abusivement, on lui explique qu'il tire des conclusions après un match en 10 ou ESR était totalement émoussé.

Après il essaie de nous faire comprendre qu'il a jamais été bon en 10 et que ses meilleurs matchs ont toujours été à gauche, ce qui est faux. Les matchs moyens qu'il fait cette année il est pas 10 il est relayeur avec Odegaard (Man City, Burnley Palace par exemple) ce qui n'est pas pareil.

Donc le "Il galère un peu en 10 en ce moment" après le match d'hier c'est juste ça qui nous a fait tiquer car c'est exclure tout un autre panel de circonstances.

 

Pour le fait que ça permette à Lacaz d'être 10 ou autres adaptations tactiques on est bien entendu d'accord.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On lui tombe pas dessus abusivement, on lui explique qu'il tire des conclusions après un match en 10 ou ESR était totalement émoussé.

Après il essaie de nous faire comprendre qu'il a jamais été bon en 10 et que ses meilleurs matchs ont toujours été à gauche, ce qui est faux. Les matchs moyens qu'il fait cette année il est pas 10 il est relayeur avec Odegaard (Man City, Burnley Palace par exemple) ce qui n'est pas pareil.

Donc le "Il galère un peu en 10 en ce moment" après le match d'hier c'est juste ça qui nous a fait tiquer car c'est exclure tout un autre panel de circonstances.

 

Pour le fait que ça permette à Lacaz d'être 10 ou autres adaptations tactiques on est bien entendu d'accord.

Il a jamais dit ça, il a parlé d'actuellement. Actuellement, Smith Rowe n'a pas performé dans un rôle axial mais bien dans un rôle de joueur excentré. Ca n'enlève rien au fait que la saison dernière il a grandement performé dans l'axe oui et ça Ezio ne l'a pas contesté. 

 

ESR à gauche est moins dans l'axe moi j'ai l'impression que ça nous permet vraiment d'aligner notre meilleur 11 actuellement, après que ça évoluera peut-être et qu'il retrouvera l'axe pour le rendement qu'il a pu avoir notamment entre décembre 2020 et mars 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Il a jamais dit ça, il a parlé d'actuellement. Actuellement, Smith Rowe n'a pas performé dans un rôle axial mais bien dans un rôle de joueur excentré. Ca n'enlève rien au fait que la saison dernière il a grandement performé dans l'axe oui et ça Ezio ne l'a pas contesté. 

 

ESR à gauche est moins dans l'axe moi j'ai l'impression que ça nous permet vraiment d'aligner notre meilleur 11 actuellement, après que ça évoluera peut-être et qu'il retrouvera l'axe pour le rendement qu'il a pu avoir notamment entre décembre 2020 et mars 2021.

 

En présaison il a été excellent en 10.

Même actuellement c'est pas vrai. Hier il joue un match émoussé au possible parce qu'Odegaard est blessé.

Tu peux dire qu'il a pas été bon hier mais pas "actuellement", je sais pas si tu cerne la différence.

 

Pour le 11 oui sachant que Lacaz est le joueur indispensable pour poser un bon socle, s'il peut pas jouer en pointe alors il le faut en 10/9,5.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

Il a jamais dit ça, il a parlé d'actuellement. Actuellement, Smith Rowe n'a pas performé dans un rôle axial mais bien dans un rôle de joueur excentré. Ca n'enlève rien au fait que la saison dernière il a grandement performé dans l'axe oui et ça Ezio ne l'a pas contesté. 

 

ESR à gauche est moins dans l'axe moi j'ai l'impression que ça nous permet vraiment d'aligner notre meilleur 11 actuellement, après que ça évoluera peut-être et qu'il retrouvera l'axe pour le rendement qu'il a pu avoir notamment entre décembre 2020 et mars 2021.

@Ezio a toujours dit qu'il avait des doutes sur ESR en 10, la saison dernière comme celle-ci. Il me semble qu'il a même dit préférer Odegaard à ce poste la saison dernière.

Il y a un passif à prendre en compte, pas seulement son poste d'hier.

 

C'est pas du tout le problème de faire jouer ESR à gauche puisqu'il y est performant et ne s'en plaint pas.
C'est plutôt de sous-entendre régulièrement que ESR n'a rien à faire dans l'axe, le problème.

 

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui en fait une affaire personnelle, ou j'ai parlé de Odegaard ça fait deux fois ça cite Odegaard alors que je parle pas de lui ? ESR a énormément de qualité mais pas celle d'un maestro, et on en a eu au club, je vais pas les cités. 

 

 

On dirait que ça vous vexe, c'est comme Martinelli gros talent en tant qu'attaquant axial, sur un coté il est vite fait, ESR en meneur de jeux c'est pareil, et même sa période que tu évoques quand il commence 10 en décembre 2020, 3/4 du temps il était sur un coté, même la vidéo que tu as posté de lui il y a quelques pages. Qui loue ses meilleurs actions, c'est pratiquement tous sur un coté. 

 

 

Il y a que Saka qui a réussit à un être excellent à plusieurs postes, des latéral à relayeur à ailier droit etc mais c'est pas un problème en soit, Arteta fera jouer ESR coté gauche, la ou il excelle le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

C'est toi qui en fait une affaire personnelle, ou j'ai parlé de Odegaard ça fait deux fois ça cite Odegaard alors que je parle pas de lui ? ESR a énormément de qualité mais pas celle d'un maestro, et on en a eu au club, je vais pas les cités. 

 

 

On dirait que ça vous vexe, c'est comme Martinelli gros talent en tant qu'attaquant axial, sur un coté il est vite fait, ESR en meneur de jeux c'est pareil, et même sa période que tu évoques quand il commence 10 en décembre 2020, 3/4 du temps il était sur un coté, même la vidéo que tu as posté de lui il y a quelques pages. Qui loue ses meilleurs actions, c'est pratiquement tous sur un coté. 

 

 

Il y a que Saka qui a réussit à un être excellent à plusieurs postes, des latéral à relayeur à ailier droit etc mais c'est pas un problème en soit, Arteta fera jouer ESR coté gauche, la ou il excelle le plus.

C est quand même incroyable d être aussi têtu . Tu sais que c est possible qu un joueur soit bon a 2 poste différents. en + si tu regardes bien , la plupart de ces bons matchs l année dernière , il les a joué en 10 mais bon tu trouves toujours le moyen de te voiler la face . Pour moi ce joueur est capable d aussi bien joué sur l aile gauche qu en 10 et c est un gros avantage 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau stats ça commence à être sérieux. 3 buts en PL 2 passes décisives. C'est ce qu'on lui demande.

 

 

J'apprécie ses coups de pied arrêtés également ou il brosse bien le ballon. Et comme dab de balle course balle au pied. 

 

 

Juste dommage sa dernière passe mal dosée qui pouvait donné une balle de un contre un à Pepe mais bon. On va pas trop lui en demander 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ezio a dit :

Niveau stats ça commence à être sérieux. 3 buts en PL 2 passes décisives. C'est ce qu'on lui demande.

En PL + coupe il est à 4 buts 2 passes pour 910 minutes jouées, il participe à 1 but toutes les 151 minutes, on est sur un très beau ratio pour un joueur de 20 ans.

Je pense qu'il s'est fixé des objectifs, il en parlait cet été en interview, et pour le moment il les tient :amoureu:

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le meilleur match en effet mais techniquement il m'impressionne de plus en plus, il a très peu déchet pour pas dire jamais.

 

Chaque ballon galère qu'il reçoit, que ce soit loin de lui, en arrière, dos au jeu. Il le bonifie à chaque fois avec le contrôle parfait et ça me laisse sur le cul de voir une telle régularité dans ce domaine.

 

Chapeau l'artiste, très joli but.

 

Merci Southgate pour nous le laisser au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..