Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Il commence à bien faire parler de lui… ça va bientôt faire un an qu’il est apparu pour les observateurs externes et il a montré qu’il n’était pas qu’un feu de paille, il continue de progresser.

 

Probablement mon joueur préféré en ce moment, pas loin devant Saka, Tierney et Gabriel.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir qu'il a joué dans le même rôle que celui qu'il a en club en ce moment, milieu gauche qui alterne entre repiquer dans l'axe et écarter le bloc adverse.

Comme Wilshere à l'époque, la prise de balle est un de ses points fort, il rate rarement un contrôle, toujours dans le bon sens du jeu, il peut recevoir le ballon entre 2 joueurs, pas de problème.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'insiste sur sa conduite de balle. C'est très rare de voir un joueur aller aussi vite en ayant autant de contrôle sur le ballon. Là dessus il me fait vraiment penser à De Bruyne.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Madao a dit :

Moi j'insiste sur sa conduite de balle. C'est très rare de voir un joueur aller aussi vite en ayant autant de contrôle sur le ballon. Là dessus il me fait vraiment penser à De Bruyne.

 

Pareil je trouve que c'est sa première grosse qualité, sa vitesse balle au pied est très élevée je trouve. Ce qu'il avait mis à Doherty...

 

Il doit vraiment travailler son sens du tempo pour être incroyable je trouve, notamment quand il est entre ligne. Et il a aussi tendance à disparaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2021 à 18:56, Auré a dit :

:g:

J'avais oublié que tu avais l'exclusivité de regarder les matchs de jeunes.

 

Oui oui, t'étais le seul membre du forum à croire en Saka ou Smith-Rowe...

 

Dégonfle ton melon gros.

 

 

Où est-ce que j'ai dis que j'avais l'exclusivité ? 

 

Tu l'as déjà vu jouer Patino ? J'en doute fortement vu ce que tu dis, mais je veux bien t'accorder le bénéfice du doute.

 

Sans déconner, à part déformer mes propos pour les retourner à ta sauce, y'a absolument rien qui va dans ton post.

 

Un classique sur ce forum tu me diras. 

 

Bref, je te laisse dans ton délire. On est sur un forum sur internet, mais j'ai le melon parce que je dis que je connais bien nos jeunes. En gros, dès qu'un membre parle d'un sujet où il dit avoir des connaissances, il a le melon pour toi ?

 

C'est exceptionnel.

 

Le 11/10/2021 à 19:21, Ezio a dit :

Il a oublié de préciser Willock et Nketiah aussi mais ça il allait pas en parler 

 

 

Et moi je parle pas de talent ? 

 

 

Wilshere avait un talent naturel tres élevé oui Saka c'est moins évident je trouve.

 

Attention je dis pas que Saka a pas de talent mais il y a aucune différence avec ESR.  Et balle au pied ESR me fait plus kiffer que Saka. Notamment dans ses contrôles de balle.

 

Bah justement, Willock et Nketiah, j'en parle dans mon post. Preuve qu'une fois de plus, tu ne lis pas où tu survoles les messages pour sélectionner ce qui t'intéresse. 

 

Sacré @Ezio^^ 

 

Après chacun son avis. Pour ma part, j'adore les deux joueurs, j'ai même une préférence pour Emile, mais à la base, je trouve que Saka est plus talentueux. Maintenant, si c'est pour savoir qui a la plus grosse, j'arrête là. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fly a dit :

Où est-ce que j'ai dis que j'avais l'exclusivité ? 

 

Tu l'as déjà vu jouer Patino ? J'en doute fortement vu ce que tu dis, mais je veux bien t'accorder le bénéfice du doute.

 

Sans déconner, à part déformer mes propos pour les retourner à ta sauce, y'a absolument rien qui va dans ton post.

 

Un classique sur ce forum tu me diras. 

 

Bref, je te laisse dans ton délire. On est sur un forum sur internet, mais j'ai le melon parce que je dis que je connais bien nos jeunes. En gros, dès qu'un membre parle d'un sujet où il dit avoir des connaissances, il a le melon pour toi ?

 

C'est exceptionnel.

Tu sous-entends plusieurs fois que je n'ai jamais vu jouer Patino... Or tu n'en sais strictement rien. Et c'est devenu ta spéciale, régulièrement tu remets en doute l'expérience des membres, voilà pourquoi je dis que tu as le melon ou que tu crois être le seul à connaître les jeunes.
Pour ta gouverne, Patino, malgré son jeune âge, ça fait 6 ans qu'il est chez nous et qu'il est annoncé comme le plus gros talent après Wilshere, donc oui, je le connais et je l'ai déjà vu jouer.

 

D'autant plus que tu sais très bien que je suis du genre à beaucoup suivre des jeunes, ça fait juste 10 ans qu'on se connait toi et moi donc tu sais très bien que j'ai toujours été très actif sur les topics des joueurs et des matchs en jeune.

 

Maintenant je réitère, penser que Patino est un crack, c'est ton droit, je le pense aussi.
Mais dire qu'il est devant des joueurs en terme de talent, peu importe leur nom, alors qu'ils ont déjà prouvé en Premier League et en Europa League, c'est idiot.
Il y a un gap énorme entre les matchs U23 et les matchs dans les compétitions que je viens de citer, ça tu ne peux pas le nier.
Des jeunes qui survolaient les U23 et qui n'ont rien fait en A, il y en a des dizaines.
 

Je ne dis pas que Patino ne réussira pas, je pense que si, mais ça ne sert à rien de comparer son talent à Saka ou Smith Rowe car on a aucune échelle de mesure.

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Tu sous-entends plusieurs fois que je n'ai jamais vu jouer Patino... Or tu n'en sais strictement rien. Et c'est devenu ta spéciale, régulièrement tu remets en doute l'expérience des membres, voilà pourquoi je dis que tu as le melon ou que tu crois être le seul à connaître les jeunes.
Pour ta gouverne, Patino, malgré son jeune âge, ça fait 6 ans qu'il est chez nous et qu'il est annoncé comme le plus gros talent après Wilshere, donc oui, je le connais et je l'ai déjà vu jouer.

 

D'autant plus que tu sais très bien que je suis du genre à beaucoup suivre des jeunes, ça fait juste 10 ans qu'on se connait toi et moi donc tu sais très bien que j'ai toujours été très actif sur les topics des joueurs et des matchs en jeune.

 

Maintenant je réitère, penser que Patino est un crack, c'est ton droit, je le pense aussi.
Mais dire qu'il est devant des joueurs en terme de talent, peu importe leur nom, alors qu'ils ont déjà prouvé en Premier League et en Europa League, c'est idiot.
Il y a un gap énorme entre les matchs U23 et les matchs dans les compétitions que je viens de citer, ça tu ne peux pas le nier.
Des jeunes qui survolaient les U23 et qui n'ont rien fait en A, il y en a des dizaines.
 

Je ne dis pas que Patino ne réussira pas, je pense que si, mais ça ne sert à rien de comparer son talent à Saka ou Smith Rowe car on a aucune échelle de mesure.

 

 

Bah tu vois dis comme ça, j'aurais tendance à te donner raison. C'est vrai ce que tu évoques, après je me suis dis que peut-être tu avais un peu arrêter de suivre les jeunes ces derniers temps par rapport à ce que tu disais vis à vis de Patino. 

 

Après je n'ai pas le sentiment de remettre en cause l'expérience de qui que ce soit. C'est juste que parfois, certains membres disent n'importe quoi, et tu sais très bien de qui je parle, ce sont toujours les mêmes. Toi aussi tu me connais depuis le temps, la forme peut paraître arrogante sur le moment (à l'écrit, le ressenti est différent), mais ce n'est pas du tout le cas. Je pense l'avoir suffisamment démontré. Après si les gens veulent rester camper sur leur position et continue de penser ça, j'y peux pas grand chose. 

 

Par contre là où on ne se comprend pas, c'est à propos du talent brut des joueurs. A la base, quand on analyse un joueur, on identifie ses points forts et ses points faibles, des qualités individuelles etc et on estime son potentiel ainsi que son talent. 

 

Là où je veux en venir, c'est que certains jeunes sont à la base beaucoup plus doués que les autres. Maintenant on sait tous comment ça se passe dans le football professionnel. Être le plus talentueux au départ ne signifie pas forcément que le joueur va confirmer au plus haut niveau. Les exemples en ce sens sont légions, comme tu l'as toi même souligné, mais pour certains c'est plus évident que d'autres je trouve et excepté une grosse blessure ou une mentalité merdique, y'a des joueurs avec qui tu ne doutes pas qu'ils deviendront des grands joueurs tellement ils sont faciles.

 

C'est en ce sens que je disais que Patino était vraiment au-dessus des autres comme l'était Saka y'a 3-4 ans. C'était déjà beaucoup moins le cas pour Emile par exemple. Lui a énormément progressé en peu de temps et davantage encore depuis qu'il est pro à mon sens.

 

L'échelle de mesure pour moi c'est justement de comparer chaque joueur à chaque étape (U18, U21, Pro) pour voir où il se situe par rapport à ses aînés, ce qui permet de définir (sans certitude absolue évidemment, ça se saurait sinon) les joueurs les plus susceptibles d'évoluer au plus haut niveau. 

 

Bien entendu, ils doivent confirmer derrière au niveau professionnel, avec tout un tas de facteurs qui viennent s'ajouter et qui peuvent changer la donne (mental, concurrence, hygiène de vie etc), mais généralement ça donne quand même une idée globale du potentiel du joueur. 

 

Pour moi, les quatre très gros prospects à venir àce jour, ce sont Patino, Hutchinson, Flores et Salah. Monlouis marque le pas pour le moment en U21 je trouve, après des débuts pourtant très aboutis  mais les quatre autres sont vraiment au-dessus dans leur catégorie respective.

 

Y'en a beaucoup d'autres qui sont très intéressants, mais la concurrence est tellement rude que je pense que ce sera vraiment compliqué pour eux (je n'inclue pas Azeez, car à mon sens il fait quasi parti du groupe pro comme Saliba et Balogun).

 

En fait le souci, c'est qu'on en a beaucoup trop des bons jeunes (Biereth, John-Jules, Cirjan, Cottrell, Kido, Lopez, Akinola, Alebiosu etc). Du coup, j'ai un peu peur que seuls les très bons aient leur chance. 

 

Mais vraiment si y'en a bien un pour qui je ne me fais aucun souci, c'est bien Charlie.

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rambo666 a dit :

Pour moi, ce match a clairement montré qu'il doit jouer dans l'axe. Dès qu'il est trouvé, il créé du mouvement et fait avancer le jeu.

Comme pour Lacazette, si ces deux mecs jouent 9 et 10 on arrêtera de jouer à la passe à dix et de jouer latéralement sans obtenir d'action

 

Exactement ce que l'on a vu la saison dernière déjà. Ils jouent très très bien ensemble. Tu ajoutes Saka et Pépé, ça te donne un cocktail explosif qu'il faut tenter sur plusieurs matchs MAIS bon, Arteta sait mieux que nous. Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Villa avait bien ciblé en multipliant les offres pour remplacer Grealish :D
Il a cette capacité à dominer une équipe, comme face à Tottenham.

 

Ses stats :

3ème joueur ayant touché le plus de ballons (66)

87% de passes réussies

4 key passes

3 dribbles réussis sur 3
1 tacle, 2 interceptions

1 assist

1 but

 

We don't need Grealish, we've got Smith Rowe !

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà hyper régulier, c'est impressionnant pour un jeune. J'ai même pas souvenir d'un match vraiment pourri de sa part. 

Notre meilleur joueur offensif cette saison.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps dit que je le trouvais un peu surcoté eh bien j'avais tort. Depuis le début de saison il est bluffant.

 

Il va plus vite balle au pied que sans et ça c'est hyper déroutant pour un adversaire. Et ses contrôles... Chaque contrôle est fait dans le bon timing et dans le bon sens du jeu, il élimine systématiquement quelqu'un c'est une qualité de Top joueur. Je dois remonter à RVP pour trouver des contrôles similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On avait eu ce débat mais voila pourquoi je considère que c'est le plus gros talent de l'académie et devant Saka. Tout est juste dans son jeux et en plus il a du flow, beaucoup d'élégance. Il y a juste le dernier geste à travailler et il est en train de le faire.

 

 

Il est clairement dans la ligné des Pires Helb Rosicky, ces meneurs excentré bien technique très rapide balle au pied. Difficile de pas aimé ce genre de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balle aux pieds il est phénoménal il a cette capacité à emmener son ballon où il le veut à une grande vitesse, sur un contrôle ou une accélération il peut laisser n'importe quel joueur sur le carreau 

Il est encore très jeune mais à l'avenir j'aimerais qu'il développe sa qualité de passe, qu'il puisse encore plus profiter des espaces qu'il se crée en tentant des ouvertures plus risquées pour nos attaquants et là on tiendra un joueur de classe mondiale

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, papapoupa31 a dit :

Southgate dans les tribunes a du bien voir qu'à à peine 21 ans il a déjà un truc en plus.

Ca sent les futures débuts en sélection.

Il était également venu le voir au match contre CP.

 

Mais effectivement vu ses nombreuses présences ça sent les futures sélections … et il y a Ramsdale, White et Saka qui sont je pense bien observé (même si Saka pour lui c’est déjà fait sa place en sélection) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..