Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

@Stenx oui tu as raison, je pense qu'on en parle moins car il a mal démarré le match avec quelques interventions hasardeuses mais ensuite il s'est mit en niveau. Même si j'ai trouvé Gabriel beaucoup plus impressionnant malgré tout.

 

Pour sa frappe je la trouve plutôt bonne après une course si intense, il se met tout seul en position alors qu'il est bien pris par son défenseur, il essaye de placer sa frappe qui n'est ni molle ni imprécise, on est loin d'un Iwobi par exemple. Et pas sûr qu'on autre joueur de l'effectif ai fait mieux.

 

Sur cette action ce qui me rend fou c'est Saka qui se démarque mais... reste hors-jeu...

 

A noter qu'il termine avec 96% de passes réussies, plus haut ratio sur les 22 joueurs.

Ce garçon est une valeur sûre techniquement, contrôle ou passe raté c'est vraiment très rare chez lui.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

@Stenx oui tu as raison, je pense qu'on en parle moins car il a mal démarré le match avec quelques interventions hasardeuses mais ensuite il s'est mit en niveau. Même si j'ai trouvé Gabriel beaucoup plus impressionnant malgré tout.

 

Pour sa frappe je la trouve plutôt bonne après une course si intense, il se met tout seul en position alors qu'il est bien pris par son défenseur, il essaye de placer sa frappe qui n'est ni molle ni imprécise, on est loin d'un Iwobi par exemple. Et pas sûr qu'on autre joueur de l'effectif ai fait mieux.

 

Sur cette action ce qui me rend fou c'est Saka qui se démarque mais... reste hors-jeu...

 

A noter qu'il termine avec 96% de passes réussies, plus haut ratio sur les 22 joueurs.

Ce garçon est une valeur sûre techniquement, contrôle ou passe raté c'est vraiment très rare chez lui.

Il me semble que c'est pépé sur cette action non ? 

Je pense que des la prise de balle de ESR il aurait dû croiser son appel au lieu de ça il s'écarte vers le côté ce qui n'ouvre pas vraiment l'angle à est et qui ne lui permet pas non plus de se démarquer franchement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 8 heures, Auré a dit :

Sur cette action ce qui me rend fou c'est Saka qui se démarque mais... reste hors-jeu...

 

J'ai de nouveau regardé l'action, Saka est en jeu tout le temps, Emile fait l'erreur de partir à l'extérieur du but, il s'enferme et sa frappe n'est pas du tout dangereuse.

 

Lui comme Saka doivent vraiment progresser dans ces zones de finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Il a vraiment pris confiance en lui, il a une capacité de percussion incroyable, avec lui et saka, on a deux des futurs meilleurs ailiers du monde.

 

Si on trouve un 9 pour mettre les actions au fond, on va faire mal.

Sauf que c'est léger à la finition et on l'a vue. 

 

 

ESR avec la blessure de Xhaka qu'on le mette dans l'axe avec Odegaard et Partey. En plus la défense est solide donc aucune excuse.

 

 

Ça libérerait une place pour un ailier. Faut 2 buteurs dans une ligne d'attaque. 1 c'est trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en U21 il se balade maintenant. Quel facilité balle au pied.

Il progressera à la finition comme Saka, rappelons qu'il a 8 mois de groupe pro seulement.

 

Et ses progrès sont incroyables dans la vision du jeu déjà.

Il a le profil parfait pour s'imposer en PL, qu'il nous montre un peu plus de frappes, de loin par exemple, je m'en rappelle d'un qui avait écrasé la barre l'an dernier.

 

Il me rappelle énormément de Bruyne dans sa capacité à pas paumer un ballon.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, papapoupa31 a dit :

en U21 il se balade maintenant. Quel facilité balle au pied.

Il progressera à la finition comme Saka, rappelons qu'il a 8 mois de groupe pro seulement.

 

Et ses progrès sont incroyables dans la vision du jeu déjà.

Il a le profil parfait pour s'imposer en PL, qu'il nous montre un peu plus de frappes, de loin par exemple, je m'en rappelle d'un qui avait écrasé la barre l'an dernier.

 

Il me rappelle énormément de Bruyne dans sa capacité à pas paumer un ballon.

 

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

Il me rappelle énormément de Bruyne dans sa capacité à pas paumer un ballon.

Par moment je dirais même Zidane dans ses contrôles. Et techniquement il a fait d'énorme progrès à ses débuts c'était pas ça. 

 

 

Faut qu'il passe ce cap à la finition et il deviendra un très grand joueur. 

 

 

Pour moi c'est lui le plus gros talent produit par le centre de formation. Devant Wilshere et Saka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

 

Par moment je dirais même Zidane dans ses contrôles. Et techniquement il a fait d'énorme progrès à ses débuts c'était pas ça. 

 

 

Faut qu'il passe ce cap à la finition et il deviendra un très grand joueur. 

 

 

Pour moi c'est lui le plus gros talent produit par le centre de formation. Devant Wilshere et Saka.

 

J'adore Emile, mais il est très loin de ces deux là.

 

Wilshere a débuté en pro à 16 ans, il a gâché sa carrière par la suite avec son hygiène de vie, mais c'était un énorme talent. Saka s'est imposé à 18 ans à un poste qui n'était pas le sien et surnageait chez les jeunes. Emile a émergé un peu plus-tard et doit encore progresser dans pas mal d'aspects. Il peut devenir un très bon joueur, mais en terme de talent pur, il est loin de Wilshere, Saka ou encore Patino. 

 

Et je suis certainement l'un de ses plus grand fan ici.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous vous enflammez beaucoup aussi

 

Il est talentueux pas de soucis mais il a beaucoup de boulot encore pour atteindre un statut d'un des meilleurs ailier au monde. Pour moi c'est un bon meneur excentré aujourd'hui mais je trouve pas qu'il surnage comparé à d'autres talent de son âge.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que ESR est un acharné du boulot. 

Je crois que c'est Ljunberg qui déclarait que naturellement ce n'était pas lui qui avait le plus gros talent. 

Mine de rien ça fait un moment qu'il tape à la porte de l'équipe première mais il a souvent été blessé. 

Maintenant il confirme, il est un bon joueur. À voir quel sera son plafond mais oui c'est prometteur et avant de le voir meilleur ailier du monde profitons de son talent et de celui de Saka, deux mecs de Hale End 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a pas besoin de les classer… surtout que c’est à l’appréciation de chacun.

 

Et Wilshere nous a montré que le talent sans mental ne servait strictement à rien. Mieux vaut un jeune au talent « dans la moyenne » mais discipliné et travailleur qu’un talent hors du commun mais pas assez concentré ou impliqué.

 

Saka et ESR ont fait ce que seule une minorité de jeune talents parviennent à faire, s’imposer puis confirmer. Profitons-en.

 

 

@Fly par contre je trouve ça aussi abusé de dire que ESR est loin devant Saka que de dire qu’il est loin derrière Patino qui n’a pas joué une seule seconde en A…

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas le plus gros talent mais il a une énorme qualité que trop peu de joueurs ont aujourd'hui : on joue mieux avec lui que sans lui. Il sent le foot comme quasi personne dans notre effectif, alors certes c'est pas bling bling mais qu'est-ce que c'est précieux. C'est ce qui nous manque depuis 6 ou 7 ans...

 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

 

J'adore Emile, mais il est très loin de ces deux là.

 

Wilshere a débuté en pro à 16 ans, il a gâché sa carrière par la suite avec son hygiène de vie, mais c'était un énorme talent. Saka s'est imposé à 18 ans à un poste qui n'était pas le sien et surnageait chez les jeunes. Emile a émergé un peu plus-tard et doit encore progresser dans pas mal d'aspects. Il peut devenir un très bon joueur, mais en terme de talent pur, il est loin de Wilshere, Saka ou encore Patino. 

 

Et je suis certainement l'un de ses plus grand fan ici.

Très loin de Saka ? Je me demande bien dans quel monde. Je parle de leurs plafonds visible dans le monde pro. Ce qu'ils ont fait chez les jeunes m'intéressent pas.

 

Saka a du talent mais je le vois pas devenir un ailier qui portera une attaque chaque semaine. Comme le fait aujourd'hui un Salah par exemple voir un Son. Mais plus dans le rôle d'un lieutenant un peu comme Di Maria version Real ou en Argentine. 

 

 

Smith Rowe en milieu axial je vois pas ce qu'il lui manque. Il a tout. La vitesse, la percussion, la justesse technique. Le jour où il aura optimiser ses points forts on en reparlera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains le disent, le talent ne fait pas tout, avoir le goût de l'effort mais aussi le goût d'apprendre ça peut t'amener très loin. Regardez Tchouameni, il était considéré comme un jeune talentueux mais dans la moyenne, sauf qu'il a eu une progression exceptionnelle parce qu'il adore apprendre, il revoit tout ses matchs, s'intéresse aux Stats avancées, demande conseil à ses coachs, est déjà très féru de tactique. Résultat le mec peut peut-être devenir un des meilleurs milieux du monde. D'ailleurs il vient quand il veut chez nous, mais ne rêvons pas. 

 

Pour Émile c'est pareil, la diff entre un Nelson, Émile et Saka, c'est peut être pas le talent mais la volonté de réussir, le mental, le sérieux, etc. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kampberg a dit :

Comme certains le disent, le talent ne fait pas tout, avoir le goût de l'effort mais aussi le goût d'apprendre ça peut t'amener très loin. Regardez Tchouameni, il était considéré comme un jeune talentueux mais dans la moyenne, sauf qu'il a eu une progression exceptionnelle parce qu'il adore apprendre, il revoit tout ses matchs, s'intéresse aux Stats avancées, demande conseil à ses coachs, est déjà très féru de tactique. Résultat le mec peut peut-être devenir un des meilleurs milieux du monde. D'ailleurs il vient quand il veut chez nous, mais ne rêvons pas. 

 

Pour Émile c'est pareil, la diff entre un Nelson, Émile et Saka, c'est peut être pas le talent mais la volonté de réussir, le mental, le sérieux, etc. 

 

Franchement les matchs de Tchouaméni en début d'année dernière avec les Bleuets c'était vraiment moyen.

 

Quand je le vois aujourd'hui. En un an et quelque, une telle progression, y'a pas de secrets dans le foot.

 

Si tu bosse tu y arrives. ESR n'est pas le plus fort dans les dribbles mais il a un volume et une précision technique qui font de lui un joueur super polyvalent et fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

@Ezio du coup tu as changé d’avis, il y a quelques mois tu disais que tu ne le voyais pas comme un milieu axial et tu te basais sur le match face aux Spuds l’an dernier pour dire qu’il devait jouer milieu gauche.

 

Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ?

La présence de Odegaard. 

 

 

Je croyais pas à ce 4 3 3 Partey Odegaard ESR mais avec la blessure de Xhaka. Lokonga pas prêt et surtout ça libérerait une place pour Martinelli en ailier voir même Pepe si son déchet technique diminue.

 

 

Maintenant à l'heure actuelle ESR est plus fort côté gauche. Mais en le faisant jouer dans l'axe avec Odegaard qui lui sait distribuer le jeux dans l'axe. ESR pourra travailler ce côté avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ESR a encore beaucoup de progrès à faire et je pense que ca va passer par une meilleure connaissance de lui-même...

 

Car en il est très fort en "progressive runs" mais souvent ses passes vers le dernier tiers ou ses frappes  affichent un niveau très fluctuant donc il doit se mette à bosser un en particulier et dare  dare... 

 

En rajoutant un niveau constant dans un compartiment il sera un milieu de terrain offensif dominant...Pour schématiser grossièrement on va dire s'il a un pourcentage de frappe cadrée au 20-25  mètres de 15% et si il monte à 30% il représente déjà une grosse menace aux abords de la surface  ( une frappe sur trois peut faire mouche) donc les défenseurs vont se précipiter monter sur lui ouvrir des espaces qu'il pourra  plus facilement  convertir par un dribble ( domaine dans lequel il est déjà très fort) ...

  

PS: il a l'air d'avoir une bon flair+pied ( avec son intérieur) quand il est sur le demi-axe gauche et q'un joueur plein axe ou au deuxième poteau plonge vers le but , une autre piste à travailler ce serait personnellement de se trouvent plus dans ces situations...

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Dire qu'il est très loin de Saka est quand même abusé aussi. Y'a un juste milieu entre "futur meilleur ailier du monde" et "très loin de Saka and co". 

 

 

Je parle en terme de talent pur. Emile a dû beaucoup bosser pour en arriver là. Saka et Wilshere, ça s'est fait naturellement. Maintenant, ça veut pas dire grand chose, puisque le travail conditionne la carrière d'un joueur, on a eu assez d'exemples à travers l'Histoire pour le savoir. Si ça se trouve Emile aura une bien plus grande carrière que ces deux-là, pourtant il part de beaucoup plus loin, même si de base il était lui aussi talentueux. 

 

Il a simplement dû passer par des étapes supplémentaires par rapport à Bukayo et Jack. C'est là où je veux en venir. 

 

Il y a 9 heures, Auré a dit :

Oui, on a pas besoin de les classer… surtout que c’est à l’appréciation de chacun.

 

Et Wilshere nous a montré que le talent sans mental ne servait strictement à rien. Mieux vaut un jeune au talent « dans la moyenne » mais discipliné et travailleur qu’un talent hors du commun mais pas assez concentré ou impliqué.

 

Saka et ESR ont fait ce que seule une minorité de jeune talents parviennent à faire, s’imposer puis confirmer. Profitons-en.

 

 

@Fly par contre je trouve ça aussi abusé de dire que ESR est loin devant Saka que de dire qu’il est loin derrière Patino qui n’a pas joué une seule seconde en A…

 

Parce que tu n'as jamais vu jouer Patino. Après ce genre de phrase vaut pour absolument tous les joueurs. On me le disait aussi quand je parlais de Saka, Saliba et Smith-Rowe à l'époque. Aujourd'hui, ils font l'unanimité, bien que certains doutent encore de William vu qu'il n'a toujours évoluer sous le maillot d'Arsenal.

 

Après y'a des joueurs pour qui y'a pas de doute quand tu les vois jouer de façon récurrente. Saka, j'ai jamais eu de doutes qu'il allait s'imposer chez nous tellement il était au-dessus à l'époque. J'ai émis des doutes pour tous les autres. Smith-Rowe s'est imposé, pas Willock, pas Nelson, ni Nketiah. 

 

Pour la nouvelle génération, le seul pour qui j'ai aucun doute, c'est Patino, vraiment. Le reste, ça dépendra d'eux. Hutchinson, Azeez, Monlouis etc, ils peuvent très bien suivre le même chemin qu'Emile ou celui de Willock and co, j'ai vraiment aucune certitude les concernant, car y'a énormément de paramètres à prendre en compte. 

 

Mais je sais pas, Patino, j'ai vraiment aucun doute. Ça veut pas dire que c'est ce qui va se produire, je n'ai pas la science infuse, c'est simplement un ressenti personnel. 

 

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Très loin de Saka ? Je me demande bien dans quel monde. Je parle de leurs plafonds visible dans le monde pro. Ce qu'ils ont fait chez les jeunes m'intéressent pas.

 

Saka a du talent mais je le vois pas devenir un ailier qui portera une attaque chaque semaine. Comme le fait aujourd'hui un Salah par exemple voir un Son. Mais plus dans le rôle d'un lieutenant un peu comme Di Maria version Real ou en Argentine. 

 

 

Smith Rowe en milieu axial je vois pas ce qu'il lui manque. Il a tout. La vitesse, la percussion, la justesse technique. Le jour où il aura optimiser ses points forts on en reparlera 

 

Tu changes d'avis comme de chemise, donc bon, j'ai beaucoup de mal à prendre en considération ce que tu dis.

 

Saka vient tout juste d'avoir 20 ans. Je ne vois aucun ailier à son âge qui ait des stats folles et une influence quasi permanente dans le jeu de son équipe. Tu me parles de Salah et Son, ils étaient où à 20 piges ces mecs là ? 

 

Il a le temps de se développer et de progresser. Tirer des bilans sur des joueurs de 20 piges qui sont très loin d'être des produits finis, ça ne m'intéresse pas. 

 

Quand je dis que ESR est très loin de Saka, je parle de son parcours et aussi de son talent de base. Emile a une progression très rapide par contre depuis qu'il évolue en pro. Après c'est une question de nuance, on joue sur les termes.

 

Pour ma part, je me réjouis simplement de voir nos deux pépites porter ce maillot. Deux purs produits de Hale End, pour un gars comme moi qui suis et adore les jeunes, c'est vraiment fabuleux de les voir s'éclater en pro après les avoir vu débuter tout jeune et gravir les échelons un à un. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fly a dit :

Parce que tu n'as jamais vu jouer Patino.

:g:

J'avais oublié que tu avais l'exclusivité de regarder les matchs de jeunes.

 

il y a 27 minutes, Fly a dit :

On me le disait aussi quand je parlais de Saka, Saliba et Smith-Rowe à l'époque. Aujourd'hui, ils font l'unanimité, bien que certains doutent encore de William vu qu'il n'a toujours évoluer sous le maillot d'Arsenal.

Oui oui, t'étais le seul membre du forum à croire en Saka ou Smith-Rowe...

 

Dégonfle ton melon gros.

  • Aimer 3
  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

:g:

J'avais oublié que tu avais l'exclusivité de regarder les matchs de jeunes.

 

Oui oui, t'étais le seul membre du forum à croire en Saka ou Smith-Rowe...

 

Dégonfle ton melon gros.

Il a oublié de préciser Willock et Nketiah aussi mais ça il allait pas en parler 

 

 

il y a 51 minutes, Fly a dit :

 

Je parle en terme de talent pur. Emile a dû beaucoup bosser pour en arriver là. Saka et Wilshere, ça s'est fait naturellement. Maintenant, ça veut pas dire grand chose, puisque le travail conditionne la carrière d'un joueur, on a eu assez d'exemples à travers l'Histoire pour le savoir. Si ça se trouve Emile aura une bien plus grande carrière que ces deux-là, pourtant il part de beaucoup plus loin, même si de base il était lui aussi talentueux. 

 

Il a simplement dû passer par des étapes supplémentaires par rapport à Bukayo et Jack. C'est là où je veux en venir. 

 

 

Parce que tu n'as jamais vu jouer Patino. Après ce genre de phrase vaut pour absolument tous les joueurs. On me le disait aussi quand je parlais de Saka, Saliba et Smith-Rowe à l'époque. Aujourd'hui, ils font l'unanimité, bien que certains doutent encore de William vu qu'il n'a toujours évoluer sous le maillot d'Arsenal.

 

Après y'a des joueurs pour qui y'a pas de doute quand tu les vois jouer de façon récurrente. Saka, j'ai jamais eu de doutes qu'il allait s'imposer chez nous tellement il était au-dessus à l'époque. J'ai émis des doutes pour tous les autres. Smith-Rowe s'est imposé, pas Willock, pas Nelson, ni Nketiah. 

 

Pour la nouvelle génération, le seul pour qui j'ai aucun doute, c'est Patino, vraiment. Le reste, ça dépendra d'eux. Hutchinson, Azeez, Monlouis etc, ils peuvent très bien suivre le même chemin qu'Emile ou celui de Willock and co, j'ai vraiment aucune certitude les concernant, car y'a énormément de paramètres à prendre en compte. 

 

Mais je sais pas, Patino, j'ai vraiment aucun doute. Ça veut pas dire que c'est ce qui va se produire, je n'ai pas la science infuse, c'est simplement un ressenti personnel. 

 

 

Tu changes d'avis comme de chemise, donc bon, j'ai beaucoup de mal à prendre en considération ce que tu dis.

 

Saka vient tout juste d'avoir 20 ans. Je ne vois aucun ailier à son âge qui ait des stats folles et une influence quasi permanente dans le jeu de son équipe. Tu me parles de Salah et Son, ils étaient où à 20 piges ces mecs là ? 

 

Il a le temps de se développer et de progresser. Tirer des bilans sur des joueurs de 20 piges qui sont très loin d'être des produits finis, ça ne m'intéresse pas. 

 

Quand je dis que ESR est très loin de Saka, je parle de son parcours et aussi de son talent de base. Emile a une progression très rapide par contre depuis qu'il évolue en pro. Après c'est une question de nuance, on joue sur les termes.

 

Pour ma part, je me réjouis simplement de voir nos deux pépites porter ce maillot. Deux purs produits de Hale End, pour un gars comme moi qui suis et adore les jeunes, c'est vraiment fabuleux de les voir s'éclater en pro après les avoir vu débuter tout jeune et gravir les échelons un à un. 

Et moi je parle pas de talent ? 

 

 

Wilshere avait un talent naturel tres élevé oui Saka c'est moins évident je trouve.

 

Attention je dis pas que Saka a pas de talent mais il y a aucune différence avec ESR.  Et balle au pied ESR me fait plus kiffer que Saka. Notamment dans ses contrôles de balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..