Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

  • SkyMan a changé le titre en [10] Emile Smith-Rowe

Quand on y réfléchit, on a un potentiel impressionnant en terme de talent brut.

 

Déjà l'académie fonctionne à plein régime. Actuellement nous avons pas moins de 8 joueurs formés au club en équipe première, sans compter Bellerin qui est post-formé.

 

- Balogun

- Saka

- Smith-Rowe

- Nelson

- Willock

- Nketiah

- Maitland-Niles

- Okonkwo

 

Evidemment, certains vont partir, mais en 22 ans sous Wenger, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu autant de joueurs de Hale End en même temps en équipe professionnelle (je peux me planter). Sachant que nous avons encore un paquet de talents qui poussent au portillon. Je pense notamment à John-Jules, Patino, Hutchinson, Azeez, Monlouis, Cirjan, Taylor-Hart (s'il suit le chemin de ses aînés et décide de prolonger), Norton-Cuffy, Lopez, Rekik, Flores, Salah-Eddine, Moller, etc. 

 

Là aussi, il n'y aura évidemment pas de place pour tout le monde, mais force est de constater qu'on possède un vivier ultra prometteur. Certainement l'un des plus prometteurs d'Europe à l'heure actuelle.

 

A tous ces joueurs formés/post-formés, on peut rajouter Tierney (24 ans), White (23 ans), Gabriel (23 ans), Saliba (20 ans), Tavares ( 21 ans), Lokonga (21 ans) et Martinelli (20 ans). Sachant que Torreira et Guendouzi n'ont pas réussi à percer malgré leur talent pour différentes raisons, ce qui est vraiment dommage. Le potentiel de l'effectif demeure quand même sacrément dingue (et le mercato n'est pas terminé !). On arrête pas de dire que le club fait n'importe quoi, qu'il est mal géré (ce qui est un fait, sur certains points), mais y'a quand même une vraie vision à long terme qui se dégage. 

 

Arteta va avoir énormément de travail. Est-ce qu'il sera à la hauteur du challenge ? Je ne sais pas, mais il semble extrêmement impliqué et très professionnel. Certains de ses choix ont beau être extrêmement frustrants, pour autant, quasiment tous nos meilleurs joueurs ne cessent de glorifier son travail, que ce soit sur le plan tactique, au niveau de sa mentalité, ou sur le plan humain. Toutes nos pépites ont prolongé récemment et il semble avoir joué un rôle majeur à chaque fois. 

 

Y'a clairement eu des couacs, mais j'ai quand même l'impression, en prenant un peu de recul, qu'il y a un vrai travail de fond et qu'on mise avant tout sur la jeunesse (évident) avant tout. Mertesacker semble jouer un rôle essentiel (à confirmer) au sein de l'académie. Depuis qu'il a pris les commandes en tout cas, ça tourne formidablement bien. J'imagine qu'il y a des hommes de l'ombre également derrière, mais il semble avoir une vraie influence positive au club. 

 

Bref, tout ça pour souligner que tout n'est pas noir comme certains essayent de nous le faire croire. Même si on sort d'une saison immonde et qu'on doit encore améliorer de nombreux aspects, notamment au niveau du terrain, je trouve qu'on a de quoi être emballé pour les années qui arrivent.

 

A mon sens, on aura une vraie carte à jouer cette saison. Pas de coupe d'Europe (ce qui signifie pas de voyages à l'autre bout du continent + moins de matchs à jouer = une meilleure récupération et une diminution du risque des blessures), ce qui va nous permettre de nous focaliser pleinement sur le championnat. Si on parvient à finaliser nos cibles (les Maddison, Aouar, Aarons), on aura vraiment un 11 très intéressant.

 

Il va falloir attendre la fin du mercato pour savoir à quoi on peut réellement prétendre cette saison, mais si on parvient à renforcer l'effectif comme il se doit, je pense qu'on peut espérer se qualifier pour la prochaine campagne de ligue des Champions. Ce qui serait un énorme boost pour les prochains mercatos et la consolidation de l'effectif qui en découdra. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'enflammes un peu sur les meilleurs jeune d'Europe. Dans les faits on en a sortit que 2, ESR et Saka et qui doivent encore confirmer.

 

Les AMN, Nelson, Willock, Nketiah, Balogun et autre ont rien confirmé et on sait pas s'ils vont confirmer.

 

Après les jeunes de l'Académie que tu cites y en a dans tous les clubs de la même trempe mais tant qu'ils sont pas en A c'est compliqué de dire que tel club a le meilleur centre de formation d'Europe.

 

Pour Kido il a prolongé, c'est officiel je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kloro a dit :

Tu t'enflammes un peu sur les meilleurs jeune d'Europe. Dans les faits on en a sortit que 2, ESR et Saka et qui doivent encore confirmer.

 

Les AMN, Nelson, Willock, Nketiah, Balogun et autre ont rien confirmé et on sait pas s'ils vont confirmer.

 

Après les jeunes de l'Académie que tu cites y en a dans tous les clubs de la même trempe mais tant qu'ils sont pas en A c'est compliqué de dire que tel club a le meilleur centre de formation d'Europe.

 

Pour Kido il a prolongé, c'est officiel je crois.

 

Ils évoluent en équipe première dans un grand club européen, c'est déjà pas mal.

 

Et non Kido n'a pas encore prolongé, ou alors je suis passé à côté.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant des années on a quasi rien sorti du centre de formation donc on va pas trop s'enflammer, quand tu compare au centre de formation lyonnais... J'ai pu le chiffre en tête, mais le nombre de joueurs formés à Lyon qu'il y avait en ligue 1 c'était un délire. 

 

Super content pour Emile, aller, on continue la progression pour voir jusqu'ou il peut aller.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais l'un des premier des le début d'année à parler du fait qu'il puisse recuperer le numéro 10, comme Saka avait pu prendre le 7 l'an passé.

Avec un recul j'espère que ce n'est pas trop tôt, ce n'est pas donné à tout les jeunes d'avoir une progression linéaire.

 

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Je veux dire dans l'effectif actuel ^^

 

Gnarby c'est de la post formation.

 

Depuis 25 ans avec Ashley Cole à l'époque, seuls Saka et maintenant ESR sont suceptible de s'imposer chez nous et de réussir à faire une carrière chez nous.

Tout en ayant suivi un cursus complet.

D'autres sont sortis mais n'ont pas réussi chez nous (Wilshere et Iwobi pour diverses raisons par exemple).

 

On partait du néant mais la progression est notable, j'espère en voir d'autres.

Dans le pire des cas on pourra generer de l'argent avec comme avec Iwobi.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arsenal91270 a dit :

J'étais l'un des premier des le début d'année à parler du fait qu'il puisse recuperer le numéro 10, comme Saka avait pu prendre le 7 l'an passé.

Avec un recul j'espère que ce n'est pas trop tôt, ce n'est pas donné à tout les jeunes d'avoir une progression linéaire.

 

 

Gnarby c'est de la post formation.

 

Depuis 25 ans avec Ashley Cole à l'époque, seuls Saka et maintenant ESR sont suceptible de s'imposer chez nous et de réussir à faire une carrière chez nous.

Tout en ayant suivi un cursus complet.

D'autres sont sortis mais n'ont pas réussi chez nous (Wilshere et Iwobi pour diverses raisons par exemple).

 

On partait du néant mais la progression est notable, j'espère en voir d'autres.

Dans le pire des cas on pourra generer de l'argent avec comme avec Iwobi.

 

C'est comme quand même un peu tôt je trouve. Même si le 10 lui va bien.

 

 

Des RVP Ozil ont attendu plusieurs années avant de l'avoir. On avait fait l'erreur de le donné très tôt à Wilshere.

 

 

Normalement le 10 tu l'as pas au bout de 6 bon mois. Ça montre quand même le déclin du club.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ezio a dit :

C'est comme quand même un peu tôt je trouve. Même si le 10 lui va bien.

 

 

Des RVP Ozil ont attendu plusieurs années avant de l'avoir. On avait fait l'erreur de le donné très tôt à Wilshere.

 

 

Normalement le 10 tu l'as pas au bout de 6 bon mois. Ça montre quand même le déclin du club.

Toujours des rabas joies... Ya pas si longtemps beaucoup trouvait dégueulasse de possiblement le garder pour Madison --'

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas comparer Ozil et VP à ESR, ESR je lui pardonnerai beaucoup de choses car il se donne tellement sur un terrain.

La preuve il fait 6 bons mois la saison dernière sans avoir un bilan statistique énorme, tout simplement car il fait vivre le jeu.

Il a des axes de progression comme la vision et le dribble pur, mais il colle parfaitement à la vision d'Arteta d'un bloc équipe. Il permet de jouer avec 3 offensifs, comme Wijnaldum a pu être utile à Liverpool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa prolongation jusque 2026 est une excellente nouvelle


par contre lui donner le 10 alors qu'il a tout à prouver ... on passe de Merson, Bergkamp, Gallas, VP, Wilshere, Ozil    à   ESR.... 
Comme pour Wilshere, (20 ans quand il prend le 10) c'est bien trop tôt surtout qu'il n'est pas indiscutable à son poste contrairement à Wilshere au même âge ...

 

Concernant l'académie, à l'heure d'aujourd'hui il n'y a que saka qui a prouvé qu'il pouvait percer au très haut niveau à l'instar de Wilshere avant (c'est d'ailleurs sont passifs à arsenal qui sauve la carrière de ce dernier ... )
le reste a peu / rien prouvé pour le moment donc parler d'une jeunesse dorée made in Arsenal est illusoire

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Hé les gars... c'est juste un numéro. A nous ça ne coûte rien, à lui ça lui fait plaisir.

Vous préfériez le donner à qui dans l'effectif actuel ? Car des Bergkamp, van Persie, Özil, on en a plus dans l'effectif.

 

Donc soit on le donne à un random (Aubam ? Pepe ?) soit à un mec qui va partir gratos dans un an (Laca) soit il est inutilisé.

Willian ?:ph34r:

  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESR a fait plus de bien en 6 mois que Ozil sur ses 3 dernières années. Je comprend pas non plus la comparaison.

Il a beaucoup à apprendre mais il est ambitieux et c'est bien.

Comme Saka qui a eu l'ambition et s'est battu pour finir titulaire ou premier remplacement en Angleterre.

 

C'est le manque d'ambition qui a tué ce club. On renaitra de nos cendres avec des amoureux du club, des joueurs formés ect qui ont envie de retrouver l'Arsenal d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 4min39 c'est vraiment sur quoi il doit vraiment travailler. 

 

Partey lui fait un appel parfait dans l'axe... il doit lui donner. 

 

Jouer dans la profondeur ça reste compliqué pour lui. Il est très fort pour combiner dans les petits espaces mais dans la passe c'est pas ça encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hamza59 a dit :

Regarde bien, l'angle est bien bouché par le défenseur qui remonte bien (très bien joué de sa part de ne pas reculer dans un moment pareil). 
Il a plutot fait preuve de sang froid en choisissant une solution plus sûre d'aboutir à une action dangereuse avec Pépé qui est seul dans la surface et qui peut frapper ou fixer. 
S'il fait la passe que tu dis, y'a 80% de chances que la balle soit stoppée. Le seul moyen que cette passe aboutisse, c'est que ESR vise entre les jambes du DC et que celui ci n'ait pas la réactivité suffisante pour bloquer. C'est pas parce qu'un joueur fait un bon appel qu'il faut lui mettre, y'a plein d'autres paramètres à prendre en compte. D'ailleurs cet appel de Partey permet à Pépé d'être seul, c'est vraiment bien joué de la part de tout le monde là pour moi.

Je suis pas de cette avis. La passe est évidente. Il doit la faire et Partey à un face à face facile à jouer.

 

 

Après le choix pour Pépé est pas catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..