Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

My man ESR :amoureu:

 

Encore un but plein de flair, son sens du placement est vraiment bon.

Et malgré l’enchaînement des matchs il reste un de nos joueurs qui courent le plus, il est constamment en mouvement dans une équipe statique.


Il prouve par lui-même, comme l’a fait Saka par le passé, qu’il mérite d’être titulaire.

 

En quelques semaines il m’a conforté dans l’idée qu’investir autant d’argent sur MØ serait une grosse erreur, on doit le laisser tranquille et plutôt viser un vrai partenaire pour Partey et lui.

25-30m€ sur Bissouma et c’est réglé, un milieu Partey-Bissouma-Smith Rowe et on est bon.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être titulaire l'année prochaine, il est prêt à lancer sa carrière de top player. Je met 10 balles sur la table comme quoi il sera meilleur que odegaard.

 

Si on parvient à garder saka et esr, on retournera mécaniquement en haut de l'affiche tant il vont devenir énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kloro a dit :

Le seul soucis c'est que si on prend pas Odegaard, eh bien c'est le seul 10 de l'effectif. S'il se blesse on a personne. Un Buendia serait bien pour jouer avec ou sans ESR

 

Willock en sub me suffit, à voir pour essayer de laisser une chance à nelson également.

 

Willock fait une meilleur demie saison que odegaard en tout cas. Mettre ne serait ce que 30 millions sur lui, c'est du gachisn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le meilleur hier soir, le peu de mouvements offensifs qu'on a vu sont tous passés par lui. On doit le prolonger et lui trouver un sub/partenaire dans ce secteur pour l'année prochaine, il est encore trop jeune et trop fragile pour assumer une saison entière en titulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Hamza59 a dit :

Oui. Il faut un joueur hybride, tout terrain comme les Phoden, Silva etc. 
Buendia, De Paul des milieux de ce genre là.

Ca semble être la meilleure solution, même si Foden et Silva sont des monstres, un Buendia qui peut jouer MOC / AD pour faire souffler nos deux pépites, ça serait parfait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

 

Willock en sub me suffit, à voir pour essayer de laisser une chance à nelson également.

 

Willock fait une meilleur demie saison que odegaard en tout cas. Mettre ne serait ce que 30 millions sur lui, c'est du gachisn

Ça critique Arteta quand il utilise Willock en sub, tout en voulant le garder dans un rôle de sub... Cocasse 

 

Odegaard a aussi montre de bonnes choses. Techniquement c'est au dessus, a des années lumières de Willock. Dans le pressing, il m'a agréablement surpris aussi. Mais il manque de la spontanéité dans son jeu, et pas assez de verticalité je trouver. Avant sa blessure c'était de mieux en mieux, mais ce qu'il montre depuis est insuffisant, pour des raisons que je n'explique pas.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire jouer numéro 10 je suis pas d'accord, jouer tête levée, connaitre les mouvements de ses coéquipiers et avoir ce coté maetro pour l'instant il ne l'a pas. Odegaard a cette qualité mais depuis la reprise en mars, il est plus dedans, peut être qu'on lui a dit que le réal le vendrait pas

 

 

Par contre ESR, dans la percussion, je pense que c'est notre meilleur joueur, ça va vite au niveau de ses jambes, il percute très bien. Pour l'instant ses meilleurs matchs sont à gauche. 

 

J'en ferai pas notre 10 dans un système ou il pourrait commencer à gauche pour revenir dans l'axe, ce serait le mieux pour lui

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Le faire jouer numéro 10 je suis pas d'accord, jouer tête levée, connaitre les mouvements de ses coéquipiers et avoir ce coté maetro pour l'instant il ne l'a pas. Odegaard a cette qualité mais depuis la reprise en mars, il est plus dedans, peut être qu'on lui a dit que le réal le vendrait pas

 

 

Par contre ESR, dans la percussion, je pense que c'est notre meilleur joueur, ça va vite au niveau de ses jambes, il percute très bien. Pour l'instant ses meilleurs matchs sont à gauche. 

 

J'en ferai pas notre 10 dans un système ou il pourrait commencer à gauche pour revenir dans l'axe, ce serait le mieux pour lui

 

Pas du tout d'accord avec ton analyse du joueur.

Au contraire, de mon point de vue c'est quand Smith-Rowe joue 10 que l'équipe propose un peu de jeu. 

L'équipe rame constamment pour construire des occasions, mais Émile permet d'accélérer le jeu et d'amorcer des offensives avec son jeu en une touche de balle, ses bons mouvements, sa percussion. Son côté maestro justement je trouve qu'il s'exprime par ces qualités.

Et en 10 son très bon placement lui permet de prendre les espaces sur les deux ailes.

Il lui manque peut être des passes entre les lignes , mais il est encore très jeune et travailleur.

 

Odegaard je trouve qu'il n'a jamais influé sur notre jeu comme ESR. Il a une belle technique mais je trouve qu'il ne la met pas au service du collectif comme Smith-Rowe.

Concernant Martin, justement je trouve que chez nous il n'a jamais montré un côté organisateur de jeu.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Trèfle a dit :

 

Pas du tout d'accord avec ton analyse du joueur.

Au contraire, de mon point de vue c'est quand Smith-Rowe joue 10 que l'équipe propose un peu de jeu. 

L'équipe rame constamment pour construire des occasions, mais Émile permet d'accélérer le jeu et d'amorcer des offensives avec son jeu en une touche de balle, ses bons mouvements, sa percussion. Son côté maestro justement je trouve qu'il s'exprime par ces qualités.

Et en 10 son très bon placement lui permet de prendre les espaces sur les deux ailes.

Il lui manque peut être des passes entre les lignes , mais il est encore très jeune et travailleur.

 

Odegaard je trouve qu'il n'a jamais influé sur notre jeu comme ESR. Il a une belle technique mais je trouve qu'il ne la met pas au service du collectif comme Smith-Rowe.

Concernant Martin, justement je trouve que chez nous il n'a jamais montré un côté organisateur de jeu.

Bon on a pas le même avis, un 10 qui joue pas souvent tête levé... pour moi c'est compliqué. Odegaard contre West Ham, il fait un match dans le jeux que ESR n'a jamais fait, ses trois passes cachés qui amène trois buts, plus ses passes dans l'intervalles pour Pepe et Lacaz 

 

 

Tout ça dans un même match, j'ai jamais vue Smith distribuait comme l'avait Martin ce jour la. Si un joueur pouvait avoir ce rôle de " meneur " c'était le norvégien. 

 

 

Après peut être que ça changera mais à l'instant, je ferai pas de ESR notre 10. Le petit a beaucoup de talent, mais je lui donnerai pas autant de responsabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec trèfle, je pense juste qu'il a pas encore le bagage pour avoir de l'influence sur toute la palette d'un 10 c'est tout. Mais il va en devenir un grand et je trouve que de l'excentré initialement c'est assez dommage, c'est un 10 qui se déplace beaucoup (tellement heureux de voir ça après avoir vu un Ozil on peut le dire assez paresseux) et qui donc peut vite s'excentrer pour apporter un surnombre. Il a des énormes points forts et des gros axes de progression.

 

Son association avec Odegaard a été la plupart du temps décevante, d'ailleurs c'est vrai qu'en y réfléchissant les style de 10 Ozil, Odegaard ça se perd un peu en PL quand même, des mecs avec un bon pied mais pas au top physiquement.

Entre un ESR formé au club et au début de sa carrière pro. Et un Norvégien vraiment pas mal mais qui a au moins 5 ans de carrière pro derrière lui (on va pas se mentir ESR dans 5 ans c'est un monstre) et qu'il va falloir arraché au Real à coup de millions, c'est vite réfléchi.

 

Faut lui trouver une bonne alternative mais qui lui mette pas des bâtons dans les roues, pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un axe de progression chez lui, c'est vrai qu'il est beaucoup plus dans le déplacement et le flair que dans la passe, mais en même temps il n'a que 20 ans, si il continue d'enchaîner il va progresser dans ce domaine.

Après @Ezio, au delà de ton ressenti, il faut que tu prennes en compte qu'à 20 ans et en ayant été titulaire 24 fois, il est notre meilleur passeur TCC avec 8 passes décisives... C'est quand même vraiment pas mal.

 

Si tu compares son ratio 1 passé dé tous les 3 matchs avec d'autres milieux offensifs axiaux en PL :

- Grealish 25 ans, 1 passe dé tous les 2,3 matchs

- Maddison 24 ans 1 passe dé tous les 4,6 matchs

- Mount 22 ans 1 passe dé tous les 5,3 matchs

 

Pas mal à 20 piges non ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Bon on a pas le même avis, un 10 qui joue pas souvent tête levé... pour moi c'est compliqué. Odegaard contre West Ham, il fait un match dans le jeux que ESR n'a jamais fait, ses trois passes cachés qui amène trois buts, plus ses passes dans l'intervalles pour Pepe et Lacaz 

 

 

Tout ça dans un même match, j'ai jamais vue Smith distribuait comme l'avait Martin ce jour la. Si un joueur pouvait avoir ce rôle de " meneur " c'était le norvégien. 

 

 

Après peut être que ça changera mais à l'instant, je ferai pas de ESR notre 10. Le petit a beaucoup de talent, mais je lui donnerai pas autant de responsabilité. 

 

Effectivement, comme je l'ai mentionné dans mon précédent post, il manque encore de passes entre les lignes dans le jeu de Smith-Rowe .

Odegaard est plus décisif que ESR par la passe, je suis d'accord avec toi la dessus.

Mais ça n'en fait pas un maestro pour autant.

C'est là où on est en désaccord. Je pense qu'on a pas la même définition de ce qu'est un organisateur.

 

Odegaard est plus décisif dans la dernière passe mais il ne fait pas jouer l'équipe contrairement à Smith-Rowe. 

Émile crée du jeu, des combinaisons avec ses partenaires. Il est au départ de l'action, contrairement à Martin qui est dans la dernière ou l'avant dernière passe.

C'est bien souvent sa spontanéité dans son jeu en une touche et ses très bons déplacements qui vont permettrent d'enclencher une action de jeu notamment dans les petits espaces.

Il fait jouer ses coéquipiers.

Personnellement c'est ça que je veux voir, et c'est ça que j'appelle un meneur de jeu. 

 J'ai envie de retrouver le jeu qui m'a fait aimé Arsenal et je pense que Smith-Rowe colle parfaitement à cette vision puisqu'à l'heure actuelle c'est quasiment notre seul joueur capable de créer du mouvement et un semblant de " beau jeu".

 

Modifié par Trèfle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

C'est un axe de progression chez lui, c'est vrai qu'il est beaucoup plus dans le déplacement et le flair que dans la passe, mais en même temps il n'a que 20 ans, si il continue d'enchaîner il va progresser dans ce domaine.

Après @Ezio, au delà de ton ressenti, il faut que tu prennes en compte qu'à 20 ans et en ayant été titulaire 24 fois, il est notre meilleur passeur TCC avec 8 passes décisives... C'est quand même vraiment pas mal.

 

Si tu compares son ratio 1 passé dé tous les 3 matchs avec d'autres milieux offensifs axiaux en PL :

- Grealish 25 ans, 1 passe dé tous les 2,3 matchs

- Maddison 24 ans 1 passe dé tous les 4,6 matchs

- Mount 22 ans 1 passe dé tous les 5,3 matchs

 

Pas mal à 20 piges non ?

Bien sur que c'est pas mal je dirais jamais le contraire, mais c'est juste pour le poste de " meneur de jeux " avoir ce milieu qui multiplie les passes laser dans les derniers mètres, ca il le fait peu voir pas du tout.

 

Mais d'ailleurs dans ta liste, Mount et Grealish joue ailier, Maddison un peu moins mais je l'ai déjà vue dans cette position, et pour moi ESR est un joueur du même profils. 

 

 

Le rôle qu'il a eu hier avec Tierney qui colle la ligne, c'est parfait pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son avenir est évidemment dans l'axe. Le faire jouer sur un côté serait en partie le brider et l'empêcherait de poursuivre sa progression sur certains points cruciaux, notamment dans la vision du jeu, où il manque encore parfois un peu de lucidité. Un des joueurs clé sur lequel on doit miser et construire.

 

A titre personnel, c'est vraiment extra de le voir faire son trou et être aussi épanouis au club. Je le suis depuis ses 17 ans, c'est un enfant du club et j'ai toujours eu un gros coup de cœur pour lui. Le voir percer au club et faire son petit bout de chemin avec ce maillot, c'est... à part :amoureu:

 

J'espère qu'on aura l'occasion de soulever un titre majeur avec lui et Saka à leur prime, ce serait vraiment l'aboutissement de quelque chose de très fort.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10 est disponible , Smith-Rowe est en train de se révéler à ce poste et il représente, avec quelques autres jeunes, le futur d'Arsenal. 

Je trouve au contraire que le moment est parfait. Ça serait un très beau message. 

Le club n'a pas hésité l'année dernière avec le numéro 7 pour Saka, je pense qu'il serait bien de continuer dans cette voie.

Modifié par Trèfle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on achète Odegaard vous pensez pas que ce dernier pourrait l'avoir ? C'est peut-être le joueur le plus talentueux de l'équipe s'il signait...

D'ailleurs le 5 est disponible aussi ! J'espère que Partey l'aura. Et si Laca s'en va le 9 sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Si on achète Odegaard vous pensez pas que ce dernier pourrait l'avoir ? C'est peut-être le joueur le plus talentueux de l'équipe s'il signait...

D'ailleurs le 5 est disponible aussi ! J'espère que Partey l'aura. Et si Laca s'en va le 9 sera disponible.

 

Je trouve que le 11 va bien à Odegaard. 

Smith-Rowe est un enfant du club, je trouverais plus beau et plus naturel de lui donner le 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Si on achète Odegaard vous pensez pas que ce dernier pourrait l'avoir ? C'est peut-être le joueur le plus talentueux de l'équipe s'il signait...

D'ailleurs le 5 est disponible aussi ! J'espère que Partey l'aura. Et si Laca s'en va le 9 sera disponible.

 

Qu'il revienne déjà de sa blessure Odegaard, car là il vaut beaucoup moins que 50M.

Depuis son match à West Ham il pas été particulièrement bon une fois. 1 buts 0 passe D pour 12 matchs en PL depuis son arrivée. Il est intéressant mais à mon avis on s'entendra pas avec le Real, à plus de 30M c'est trop déjà.

 

ESR est le futur prince de l'Emirates, si tu le fais pas enchaine des matchs tout les 3 jours bien entendu, le 10 ça serait une sacrée récompense et une sacré marque de soutien.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESR j'adore mais pour moi il a une marge de progression plus limité qu'un Saka ou Gabi. Niveau affect rien à dire, mais en terme de foot pure je sais pas j'ai du mal à le voir s'imposer et sortir de grosses performances régulièrement. C'est trop tôt pour lui à mon avis.

 

J'espère me tromper en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kloro a dit :

ESR j'adore mais pour moi il a une marge de progression plus limité qu'un Saka ou Gabi. Niveau affect rien à dire, mais en terme de foot pure je sais pas j'ai du mal à le voir s'imposer et sortir de grosses performances régulièrement. C'est trop tôt pour lui à mon avis.

 

J'espère me tromper en tout cas.

Je pense le contraire. 

 

 

Bon Martinelli c'est plus compliqué car il enchaîne pas et le faire jouer ailler ou 9 c'est encore une question et il a eu des blessures. 

 

Par contre Smith Rowe. Techniquement je le trouve plus doué que Saka. Il a une vitesse d'exécution plus rapide. 

 

Saka à 100% physiquement c'est une bombe mais sinon il est assez prévisible. 

 

Smith Rowe beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..