Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Mellow a dit :

Je vais avoir un tel seum quand il va partir. Il est en fin de contrat en 2021 c'est ça ? Qu'on le vende bien au moins, un tel potentiel c'est une vraie rareté.

Quel optimisme. 

 

 

En tous cas encore une assits hier il confirme ses très bonne perf à ce poste. 

 

9 assits pour sa première saison à 18 ans mi-février.c'est exceptionnel. Maintenant Arteta précise souvent que c'est pas un défenseur. Peut-être pour ça qu'il a mis Sokratis à droite hier qui montait jamais. Pour l'équilibre. 

 

Est-ce que sa qualité de centre sera plus en valeur en latéral ou au poste d'ailier ?c'est la question. Quand il part de plus bas il est super dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mellow a dit :

Je vais avoir un tel seum quand il va partir. Il est en fin de contrat en 2021 c'est ça ? Qu'on le vende bien au moins, un tel potentiel c'est une vraie rareté.

 

Pourquoi tu es si catégorique quand à son départ ? Je pense que ça doit bosser pour le faire signer un nouveau contrat pour le moment, en espérant qu’il reste chez nous 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je ne le vois pas partie personnellement. 

Je pense que son agent met la pression au vu de ses performances mais saka veut se projeter au sein du club. 

Si on lui offre un salaire décent il restera. 

Et sa qualité de centre est quand même impressionnante. 

Personnellement j'espère que l'an prochain lui et Tierney seront titulaires à gauche. 

Ils peuvent être sacrément complémentaires tous les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Quel optimisme. 

 

 

En tous cas encore une assits hier il confirme ses très bonne perf à ce poste. 

 

9 assits pour sa première saison à 18 ans mi-février.c'est exceptionnel. Maintenant Arteta précise souvent que c'est pas un défenseur. Peut-être pour ça qu'il a mis Sokratis à droite hier qui montait jamais. Pour l'équilibre. 

 

Est-ce que sa qualité de centre sera plus en valeur en latéral ou au poste d'ailier ?c'est la question. Quand il part de plus bas il est super dangereux.

Justement hier dans l'ensemble son match a pas été super impressionnant offensivement parce que Martinelli jouait assez peu vers l'intérieur contrairement à Aubameyang et que Saka ne pouvait qu'assez peu prendre le couloir haut, c'était assez agaçant d'ailleurs en phase de construction ou souvent Saka jouait presque sur la même ligne que Xhaka et Torreira alors que ces derniers mtachs il était plus haut.

 

CF la heatmap de Saka+Martinelli hier : https://gyazo.com/1740b23db3b85d1a3683e8531817a1d7

 

Et pour comparer celle de Aubameyang+Saka contre Newcastle https://gyazo.com/06b113c314a7e4d879acc785bf320831

 

Juste Saka contre Olympiakos https://gyazo.com/7e12acdaa5ddc498aac12d61e9e4fef9

 

Juste Saka contre Newcastle https://gyazo.com/894b3245522d76dc6ae258455962cfdd

 

(bon désolé le but d'Arsenal est pas dans le même "sens" dans les deux matchs sur whoscored)

 

Après on jouait plus bas de manière général contre l'Olympiakos qui nous a moins laissé la balle que Newcastle mais j'ai pas aimé le match de Martinelli à ce niveau, je sais pas si c'était une consigne d'Arteta ou si au contraire Martinelli était trop attiré par la balle et par le couloir. Sur RMC la journaliste proche du terrain disait que Luiz demandait régulièrement à Martinelli de jouer plus entre les lignes et moins sur son couloir, et le brésilien est sorti assez tôt pour les standards d'Arteta, donc on peut supposer que c'était plutôt la faute de Martinelli. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Stenx a dit :

 

Pourquoi tu es si catégorique quand à son départ ? Je pense que ça doit bosser pour le faire signer un nouveau contrat pour le moment, en espérant qu’il reste chez nous 

 

Il est l'un des gros prospects du moment dans une situation où il est bientôt en fin de contrat et où Arsenal a encore la tête dans le seau, avec une très probable nouvelle absence en C1 pour la saison à venir (une absence en EL est même envisageable).

C'est le rêve pour lui (et pour son agent), tous les gros clubs Anglais pourront aller le courtiser, et je sens bien quelques clubs étrangers comme Dortmund tenter leur chance.

 

Notre seul espoir pour le garder serait de lui offrir un contrat énorme (énorme par rapport au peu de matchs qu'il a joué et à son manque d'expérience), mais serait-ce bien raisonnable de donner par exemple 150k£/w à un jeune qui vient à peine de percer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hamza59 a dit :

Mdrr un génie Lacazette. C'est un montage ou pas ? 

 

À priori non c'est pas un fake. 

 

@Mellow : tu as peut-être raison mais à titre perso, je ne vois pas pourquoi il partirait qu'on soit en champions league ou pas.

C'est un mec de Hale End. En début de saison, il montrait déjà sa détermination à vouloir se projeter sur le long terme chez nous et mettait en avant son souhait de voir tous nos jeunes s'imposer chez nous. 

Chez nous, il a du temps de jeu et il en aura encore l'an prochain à son vrai poste. 

Et sur le long terme, on a quand même un projet ambitieux pour lequel il peut être vu comme une pièce maîtresse. 

Clairement je pense que son agent fait monter les enchères mais je suis convaincu qu'il signera une prolongation d'ici fin avril maxi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

Rien n'est signé c'était fake malheureusement 

 

Ah zut, c'était le deal idéal.

 

Saka a un boulevard chez nous, que ce soit en DG (Tierney et Kola ça sent les mecs blessés 2/3 de la saison, rien ne vaut la régularité) ou en AG quand Aubam ou Lacaz partiront.

 

Normalement il va signer, on l'espère tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va prolonger, je n'ai aucun doute là-dessus pour ma part. 

 

Le seul jeune qu'on a vendu ces 10 dernières années parce qu'il a refusé de prolonger, c'est Gnabry. On connaît tous le contexte du pourquoi du comment, Wenger a fait n'importe quoi avec lui, sinon il serait resté.

 

Saka est formé et très attaché au club, Arsenal est réputé pour donner sa chance aux jeunes, il n'y a aucune raison qu'il s'en aille alors qu'il s'agit du plus gros prospect de l'académie depuis des lustres. Le club a toujours cru en lui et l'a toujours mis dans les meilleures dispositions. 

 

Ce serait très surprenant qu'il décide de partir dans un tel contexte. Je n'y crois absolument pas. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il avait des problèmes physiques avant le match. Il a perdu des ballons inhabituels en deuxième mais son entrée nous a fait du bien. Encore une fois sa qualité de centre est indécente. Pas souvenir d'un aussi bon menteur que lui au club. ( on verra pour Tierney ) 

 

 

Je me demande comment Arteta va gérer la situation. 

 

 

Il veut pas de Aubame en pointe. Ok

Il met Saka latéral tout en précisant que c'est pas un défenseur donc sur le long terme.

 

 

A l'heure actuel on peut ni se passer de l'apport offensif de Saka ni des buts de Aubame. 

 

J'ai peur dun traitement à la Torreira Niles pour Saka quand Kola et Tierney reviendront.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Apparemment il avait des problèmes physiques avant le match. Il a perdu des ballons inhabituels en deuxième mais son entrée nous a fait du bien. Encore une fois sa qualité de centre est indécente. Pas souvenir d'un aussi bon menteur que lui au club. ( on verra pour Tierney ) 

 

 

Je me demande comment Arteta va gérer la situation. 

 

 

Il veut pas de Aubame en pointe. Ok

Il met Saka latéral tout en précisant que c'est pas un défenseur donc sur le long terme.

 

 

A l'heure actuel on peut ni se passer de l'apport offensif de Saka ni des buts de Aubame. 

 

J'ai peur dun traitement à la Torreira Niles pour Saka quand Kola et Tierney reviendront.

 

 

 

 

 

Menteur ? Tu voulais dire centreur non ? Et c'est l'un des gros points forts de Tierney également, on a pu s'en rendre compte avant sa blessure. Il a délivré plusieurs caviars, notamment pour Martinelli. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

Menteur ? Tu voulais dire centreur non ? Et c'est l'un des gros points forts de Tierney également, on a pu s'en rendre compte avant sa blessure. Il a délivré plusieurs caviars, notamment pour Martinelli. 

Oui centreur pardon. Justement j'ai mis Tierney entre parenthèse car dans le domaine il semblait fort également. 

 

 

D'ailleurs à voir si un coté gauche Tierney Saka serait complémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ezio a dit :

Oui centreur pardon. Justement j'ai mis Tierney entre parenthèse car dans le domaine il semblait fort également. 

 

 

D'ailleurs à voir si un coté gauche Tierney Saka serait complémentaire. 

 

Ce sera à tester étant donné que Saka devrait à terme retrouver un poste d'ailier. Ce qui est sûr c'est qu'on est tranquille pour un bon paquet d'années à gauche. Entre Tierney, Saka et Martinelli, l'avenir est sécurité sur ce flanc. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce tweet passer également, mais aucune source dedans, donc rien de bien fiable je pense. 

Toutefois, je pense vraiment qu'il va rester. Peu d'intérêt de partir alors qu'il avait dit cet été vouloir s'inscrire dans la durée et vendre avec Arsenal, et qu'il s'épanouit cette saison bien plus qu'il n'aurait déjà pu l'envisager en août. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Wiz a dit :

On pourrait mettre ce petit God’s Child avec son num 77 dans la section effectif s’il vous plaît... en plus il va bientôt prolonger, je l’espère...

Je viens de recevoir son maillot Third d'ailleurs :D 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super s'il prolonge.

 

Il va continuer à grandir avec nous, et ça donne de l'espoir aux autres jeunes du centre de formation.

 

On a tellement peu de leaders dans nos gros salaires (joueurs expérimentés), j'en compte 3 ou 4 (Aubam, Torreira, Leno et Luiz depuis quelques temps) que les jeunes auront forcément leur chance et feront partie du projet pour ramener le club dans le top 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • SkyMan a changé le titre en [7] Bukayo Saka
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..