Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Ça valait le coup d'attendre, il a fallu patienter pour avoir un vrai bon jeune issu du centre de formation, mais celui là, il vaut le coup !

 

J'espère qu'ils en ont d'autres comme ça !

 

Plus généralement nos jeunes sont très bons en ce moment.

Niles, willock, nketiah commencent à avoir un impact significatif quand ils sont sur le terrain, c'est ce qu'on aurait du avoir ces dernières années, un onze titulaires avec des jeunes de qualités, plein d'envie et issu du club derriere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du talent, c'est peut être pas un hasard si nos jeunes qui commencent à s'épanouir dans l'équipe première viennent tous de l'Academy, depuis que Mertescker en est responsable. 

 

A l'époque Wenger, on avait que Trop peu de jeunes issus du centre de formation qui pouvait s'imposer en equipe 1. Depuis que l'Allemand est arrivé. On a quand même sortis Willock, Saka, ESR (Nketiah étant déjà au club depuis un moment, Pareil pour Niles) 

 

On semble enfin avoir une structure cohérente à ce niveau la (Freddie avait un énorme taf avec les jeunes aussi).

 

en tous cas les voyants ne sont peut être pas partout au vert,

mais si y'a bien quelque chose qui me hype et qui me redonne foi en mon Club c'est cette arrivée de jeune qui s'impose enfin en equipe 1 accompagné du taf d'Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

Ça valait le coup d'attendre, il a fallu patienter pour avoir un vrai bon jeune issu du centre de formation, mais celui là, il vaut le coup !

 

J'espère qu'ils en ont d'autres comme ça !

 

Plus généralement nos jeunes sont très bons en ce moment.

Niles, willock, nketiah commencent à avoir un impact significatif quand ils sont sur le terrain, c'est ce qu'on aurait du avoir ces dernières années, un onze titulaires avec des jeunes de qualités, plein d'envie et issu du club derriere.

 

 

Il débloque son compteur de but en Pl mais son match fut mauvais, beaucoup de déchet, Willock a fait mieux que lui à son entrer.  

 

 

 

Tu critiquais sévèrement Pepe, je t'avais dis que c'était pas simple de jouer ailier droit dans notre système et que notre force était à gauche et les deux fois ou on a vue Saka ailier droit, soit au poste de Pepe, bah il a pas fait mieux. 

 

 

D'ailleurs le mec de Rmc signalait que c'était le deuxième buteur du club en PL après Chamberlain mais il doit faire erreur je pense, Walcott doit être devant.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment il est plus qu'intéressant. Si il gagne un peu de gestion dans la tenu du ballon dos au but quand il prend la pression physique adverse, il n'aura plus de réel grosse faiblesse pour moi en temps que 10 ou ailier. Bien sûr tout le reste est reste perfectible aussi.

 

Mais respect pour son âge son rendement et surtout sa polyvalence sont impressionnant. On oublie pas qu'il a aussi rendu des service arrière gauche et joue aussi ailier gauche et meneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • SkyMan a changé le titre en [7] Bukayo Saka
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai vraiment envie de le voir en meneur de jeux là saison prochaine. Si jamais on recrute pas à ce poste. 

 

Il peut faire deux assists en première mi temps alors qu'on a pas peu énormément de possession dans le camp de Liverpool.

 

 

Des fois il me laisse la meme impression qu'un KDB ou du "young" Ozil à avoir toujours le geste juste dans les derniers mètres que ça soit dans la passe ou les centres.

 

Et pas envie d'une concurrence entre lui et Pepe la saison pro sachant qu'on a besoin des 2.

 

Un milieu comme ça

 

-------Partey----Xhaka---------

-----------------Saka------------

 

 

 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas vraiment en vrai, je trouve qu'il a du mal à se situer entre les lignes quand il joue dans un rôle plus axial, comme on le voit beaucoup quand il joue côté droit. Je préfère le voir à gauche comme joueur qui a plus tendance à longer le couloir. Mais c'est un rôle qui n'existe plus trop dans notre système, vu que c'est souvent Tierney qui le prends et non pas le latéral gauche.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'aile, que ca soit a droite ou à gauche, il est décisif.

Il fait tellement de bien quand il est sur le terrain, c'est simple, a l'heure actuelle c'est parmis toutes nos options au poste d'ailier, le joueur le plus efficace dans l'avant dernier geste.

Aubameyang est surtout décisif à la finition mais approximatif quand il s'agit de mettre en situation ses coéquipiers, pépé on cherche encore.

 

Aujourd'hui malgré son jeune age, saka est quand même indiscutable, il est decisif a chaque fois, il va vraiment devenir un très gros joueur.

 

Il doit soit prendre la place de pépé, soit c'est un changement de système qu'il faut prévoir. Je vois toujours pas pourquoi arteta n'a pas essayé un truc du genre :

 

----------aubameyang---pépé------------------

---------saka--------------------------willian--------

--------------------xhaka---torreira----------------

--tierney--------------------‐--------‐-------‐niles--

-------‐---‐------gabriel----saliba------------------

------------‐------------martinez---------------------

 

Avec en remplacants :

attaquants : lacazette, martinelli, nketiah

milieux offensifs : nelson, Smith-Rowe, willock

milieux centraux : elneny

lateraux : kolasinac, cedric

defenseurs : luiz, mari, chambers

goal : leno

 

Ventes : ozil, mkitaryan, bellerin, sokratis, mustafi, guendouzi.

Prets : holding, mavropanos, John Jules.

 

Si on part de ce qu'on a aujourd'hui, voilà ce que peut avoir. Si on tire 10m de mkhi, 30 de bellerin, 5 de sokratis, 8 de mustafi et 30 de guendouzi on rentre 83 millions donc on rembourse le transfert de Gabriel et il nous reste assez pour faire au choix partey, aouar, etc.

 

Tout ça sans deboursé un centime en set spend. Juste en étant à l'équilibre. Et pour moi cette equipe serait très compétitive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..