Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Je trouve que Saliba est un plus gros talent même si c'est deux postes différents. 

 

 

Saka il y a des phases de son jeux à améliorer, ses appels de balle, finir apres un rush de dribble ( Martinelli meme chose ) Saliba a déjà tout lui au même âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saliba nous a coûté quelques buts quand même, des erreurs de concentration à certains moments, de la naïveté (le troisième but de United ou le but de Watkins chez eux) mais Saka comme Saliba sont deux des meilleurs talents en Europe, on a fait la moitié du chemin en prolongeant Saka et Martinelli, maintenant place à Saliba 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Saka avec le numero 7 à MU pour le grand retour du club, j’aimais assez comme fantasme.

Comme pour Sanchez il y a 5 ans :ph34r: ?

 

@Scott Mescudi A voir si il y a pas une année en plus en option dans son contrat. Mais aujourd'hui, je vois pas comment tu peux dire qu'on est nul en prolongation quand sur ces deux dernières années, on a réussi à prolonger

 

- Martinelli (2x) 

- Tierney

- ESR 

- Saka

- Ramsdale

- Gabriel

- Xhaka (protection de la valeur en 2021 et on risque de le venre à 15 boules à 30 ans et avec une année de contrat restante)

- Nketiah

- Balogun 

- Aubameyang (dans un contexte ou il était meilleur joueur du club après sa saison 2019-2020 et l'accession à la FA Cup et au CS) 

 

Je trouve le boulot d'Arteta et Edu absolument titanesque à ce niveau là, c'est vraiment exceptionnel et l'énorme point positif qu'a apporté Mikel et Edu au club. Je me répète mais encore une fois quand on voyait comment ça se passait sous Arsène (qui arrivait chaque fois beaucoup trop tard et avec des offres ridicules pour prolonger nos cadres) ou du duo Emery-Sanllehi (cas Ramsey, Welbeck et Koscielny notamment gérer n'importe comment), je me dis qu'on a quand même beaucoup beaucoup de chance à ce niveau là, surtout pour voir ou on était il y a deux, très très en dessous sportivement, on peut se réjouir que le club taf aussi fort à ce niveau là car ce sont des différences qui paieront sur le plus long terme.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de sa prolongation évidemment. Cela étant dit, je ne trouve pas que ce soit très bien géré.

 

Je m'explique.

 

Finalement, on le prolonge seulement de trois ans vu qu'il avait encore un an de contrat, le tout en lui accordant une augmentation exponentielle. Dans trois ans, ce sera rebelote et ça risque d'être compliqué à ce moment là de le conserver.

 

Après j'imagine qu'on ne pouvait pas espérer mieux, mais j'aurais aimé qu'on parvienne à le prolonger de 5 ou 6 ans. Visiblement, ça ne l'intéressait pas et c'est un peu inquiétant je trouve, d'autant plus avec le salaire qu'on lui offre.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fly a dit :

Très heureux de sa prolongation évidemment. Cela étant dit, je ne trouve pas que ce soit très bien géré.

 

Je m'explique.

 

Finalement, on le prolonge seulement de trois ans vu qu'il avait encore un an de contrat, le tout en lui accordant une augmentation exponentielle. Dans trois ans, ce sera rebelote et ça risque d'être compliqué à ce moment là de le conserver.

 

Après j'imagine qu'on ne pouvait pas espérer mieux, mais j'aurais aimé qu'on parvienne à le prolonger de 5 ou 6 ans. Visiblement, ça ne l'intéressait pas et c'est un peu inquiétant je trouve, d'autant plus avec le salaire qu'on lui offre.

D'ou l'importance d'aller chopper des trophées comme je le répète depuis un moment. A mon humble avis, on soulevait le titre à la place de City ou même une FA Cup, il signait ses 5 ans de prolongations, là il s'ouvre toute les portes pour négocier un départ dans 2-3 ans si on arrive pas à vraiment regagner des trophées et quelque part, j'ai du mal à lui tirer dessus puisqu'il a raison. 

 

Néamoins, cette prolongation montre quand même qu'il aime le club, il n'a gagné qu'une Cup et un CS chez nous, on a finit 2x 8ème, on rate la C1 l'année passée, on rate le titre cette année, c'est quand même un gros signe d'amour de rester et de pas attendre alors qu'il avait sans doute City et Pool qui lorgnait dessus et ont du parler à son agent sans parler plus gros club Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 21 minutes, Fly a dit :

Très heureux de sa prolongation évidemment. Cela étant dit, je ne trouve pas que ce soit très bien géré.

 

Je m'explique.

 

Finalement, on le prolonge seulement de trois ans vu qu'il avait encore un an de contrat, le tout en lui accordant une augmentation exponentielle. Dans trois ans, ce sera rebelote et ça risque d'être compliqué à ce moment là de le conserver.

 

Après j'imagine qu'on ne pouvait pas espérer mieux, mais j'aurais aimé qu'on parvienne à le prolonger de 5 ou 6 ans. Visiblement, ça ne l'intéressait pas et c'est un peu inquiétant je trouve, d'autant plus avec le salaire qu'on lui offre.

 

Saka va avoir 22 ans, Fabregas est parti à 24 ans avec des grosses envies de départ au moins un an avant, donc il n'y a pas si longtemps que ça on n'était pas capable de nos meilleurs joueurs à cet age là.

 

C'est l'un des tout meilleurs à son poste, avec de grosses références en PL, et au niveau internationnal si Arsenal est au niveau, je ne serais pas inquiet pour nos meilleurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Très heureux de sa prolongation évidemment. Cela étant dit, je ne trouve pas que ce soit très bien géré.

 

Je m'explique.

 

Finalement, on le prolonge seulement de trois ans vu qu'il avait encore un an de contrat, le tout en lui accordant une augmentation exponentielle. Dans trois ans, ce sera rebelote et ça risque d'être compliqué à ce moment là de le conserver.

 

Après j'imagine qu'on ne pouvait pas espérer mieux, mais j'aurais aimé qu'on parvienne à le prolonger de 5 ou 6 ans. Visiblement, ça ne l'intéressait pas et c'est un peu inquiétant je trouve, d'autant plus avec le salaire qu'on lui offre.

Je trouve ça logique de sa part perso. Moi ce sont les mecs qui signent des contrats de 7ans que je ne comprends pas. Mais oui d’un point de vue supporter ça aurait été cool de le prolonger plus longtemps 

il y a 46 minutes, Arno a dit :

D'ou l'importance d'aller chopper des trophées comme je le répète depuis un moment. A mon humble avis, on soulevait le titre à la place de City ou même une FA Cup, il signait ses 5 ans de prolongations, là il s'ouvre toute les portes pour négocier un départ dans 2-3 ans si on arrive pas à vraiment regagner des trophées et quelque part, j'ai du mal à lui tirer dessus puisqu'il a raison. 

 

Néamoins, cette prolongation montre quand même qu'il aime le club, il n'a gagné qu'une Cup et un CS chez nous, on a finit 2x 8ème, on rate la C1 l'année passée, on rate le titre cette année, c'est quand même un gros signe d'amour de rester et de pas attendre alors qu'il avait sans doute City et Pool qui lorgnait dessus et ont du parler à son agent sans parler plus gros club Européen.

Tu fais de la fiction la, rien ne dit qu’avec un titre en plus, surtout la FA Cup qu’il a gagné récemment il prolongeait plus longtemps. 
Kane ça fait 30ans qu’il est à Tottenham et leur dernier trophée c’était avant notre naissance. Après je pense qu’il est resté parce qu’il croyait au projet, et bien sûr que sans titre, au bout d’un moment ça devient une limite. Mais pour moi faut viser un titre européen et le championnat pour arriver à garder un joueur. Pour un club comme Arsenal c’est pas une FA Cup qui intéresse les joueurs sur la durée 

  • Merci 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la qualification en Ligue des Champions qui nous permet de le prolonger, Saka y tenait et c'est normal, ça veut dire qu'on redevient compétitif. C'est beaucoup plus important que de gagner une Coupe domestique. 

 

Et comme l'a dit @Fred76ers, aujourd'hui un entourage un minimum compétent n'emprisonne pas son joueur sur des durées de contrat interminables si il est dans le cas de Saka, très jeune et pas encore dans son prime théorique. Y a aucun intérêt à part une sécurité plus importante qui peut rapidement devenir gênante. Plusieurs joueurs de Chelsea regrettent déjà les contrats de base-ball qu'ils ont signés, Mount notamment a refusé de signer 7 ans là-bas, un des rares avec un peu de jugeote. 

 

On va devoir renégocier avec lui ? Bah évidemment, une année de plus sur son contrat n'y aurait rien changé au fond, en 2027 il aura 25 ans, en 2028 il en aura 26. Au club de tout faire pour réaliser son potentiel durant cette période qui sera charnière pour le projet qui entre dans sa phase 4. Le travail effectué sur les prolongations de contrat depuis l'arrivée de Garlick est excellent, actuellement toutes les figures de proue du club sont prolongées ou en discussions, ceux qui ne le sont pas sont les joueurs qui ne seront pas amenés à être importants par la suite, Xhaka n'a pas eu d'offre, idem pour Partey, tous les autres membres du onze oui. 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Je trouve ça logique de sa part perso. Moi ce sont les mecs qui signent des contrats de 7ans que je ne comprends pas. Mais oui d’un point de vue supporter ça aurait été cool de le prolonger plus longtemps 

Tu fais de la fiction la, rien ne dit qu’avec un titre en plus, surtout la FA Cup qu’il a gagné récemment il prolongeait plus longtemps. 
Kane ça fait 30ans qu’il est à Tottenham et leur dernier trophée c’était avant notre naissance. Après je pense qu’il est resté parce qu’il croyait au projet, et bien sûr que sans titre, au bout d’un moment ça devient une limite. Mais pour moi faut viser un titre européen et le championnat pour arriver à garder un joueur. Pour un club comme Arsenal c’est pas une FA Cup qui intéresse les joueurs sur la durée 

Kane et Son à Tottenham, je trouve que c'est vraiment l'exception qui confirme la règle à mon sens car ils voulaient vraiment gagner un titre avec les Spurs, à voir si il reste si ils y arriveront. 

 

Mais du coup pourquoi Saka prolonge pas 5 ans net ? Encore une fois, vous négligez l'importance des titres d'une force.. Enfaite plus on parle, plus j'ai l'impression que vous prêts à revivre l'Arsenal de l'ère Wenger version 2007-2013, l'objectif c'est la qualif en C1 avec coupe domestique et bon parcours en C1, c'est ça qui va permettre au club de retrouver une stabilité et qui nous aménera à prolonger nos meilleurs joueurs sur des durées plus longues. Encore une fois, je suis pas sur que des Koscielny ou Cazorla serait resté sans les Cups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà entendu un joueur dire "je signe ici car ils ambitionnent de gagner la Coupe d'Angleterre" ? Ou, "je prolonge car on a gagné 2 FA Cups" ? 

 

Le meilleur exemple reste Mertesacker qui a déclaré très récemment que la période où il était au club n'était pas la meilleure et qu'ils ambitionnent avec ce projet de ramener Arsenal au sommet. Pourtant il a gagné 3 FA Cups. 

 

Ce sont des trophées que tous grands clubs veulent gagner, mais personne ne construit un projet autour de ça, on le construit autour de la Premier League et de la Champions League, c'est là que sont attendues les meilleures équipes, chaque saison sans faute. C'est ça qu'on vend aux futures recrues quand on essaie de les séduire, ou à nos meilleurs joueurs quand on veut les prolonger. Donc l'objectif à terme, c'est gagner la Premier League et gagner la Champions League. 

 

il y a 31 minutes, Arno a dit :

Mais du coup pourquoi Saka prolonge pas 5 ans net ?

Parce que son entourage est suffisamment intelligent pour vouloir la meilleure marge possible pour renégocier d'ici 24 à 30 mois. C'est tout à fait logique, le contrat que Saka a signé est important mais seuls tous les bonus compris l'amènent dans des sphères à proximité d'un Salah en terme de salaire, si il reproduit 2 nouvelles saisons de très haut niveau, il renégociera à la hausse, avec certainement moins de bonus et plus de fixe. 

  • Aimer 2
  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Wilsh a dit :

T'as déjà entendu un joueur dire "je signe ici car ils ambitionnent de gagner la Coupe d'Angleterre" ? Ou, "je prolonge car on a gagné 2 FA Cups" ? 

Et tu penses vraiment qu'on aurait conserver des Koscielny, Cazorla, Ramsey et/ou Özil si longtemps sans ces titres. 

 

Ton exemple est complètement démesuré, jamais un joueur va dire ça mais les 3 Cups qu'on a gagné en 4 ans ont permis au joueur de se projeter justement en se disant qu'il y avait la marge de manoeuvre pour aller chercher plus grand : La PL (notamment après les 2 cups enchainées en 2014 et 2015)

 

Bon pour le reste on sera jamais d'accord, ça fait 20 ans qu'on a plus gagné le championnat (19 si on veut être précis). 15 ans qu'on a plus joué un dernier carré de C1, on vient de louper une énorme opportunité de briser ces 19 ans sans PL et on a raté et tu crois qu'on va y parvenir ses prochaines années, c'est ta vision, moi ma vision c'est que si on arrive à jouer le titre et qu'on décroche 2-3 Cups d'ici les 24-30 prochains mois on sera heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Et tu penses vraiment qu'on aurait conserver des Koscielny, Cazorla, Ramsey et/ou Özil si longtemps sans ces titres. 

Je ne vois pas de corrélation entre le fait qu'ils soient rester et ces trophées. Il y a un contre exemple très simple pour te démontrer que ce n'est pas factuel : Alexis Sanchez.

 

Il a gagné chez nous 2 Coupes d'Angleterre, la dernière en 2017, il a quitté le club 6 mois après, refusant de prolonger pour aller gagner des trophées ailleurs. Il devait même être vendu au mercato d'été 2017, quelques semaines après avoir remporté le trophée. Donc si la FA Cup avait un quelconque poids pour conserver des joueurs, il n'aurait pas demandé ce départ. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Wilsh a dit :

Je ne vois pas de corrélation entre le fait qu'ils soient rester et ces trophées. Il y a un contre exemple très simple pour te démontrer que ce n'est pas factuel : Alexis Sanchez.

Koscielny en 2013 déclare après la fin de saison que si Arsenal ne se donnait pas les moyens de gagner des trophées qu'il partirait (Il avait notamment le Bayern et le Barça derrière lui) 

 

https://www.footmercato.net/a926593336215138713-laurent-koscielny-menace-de-quitter-arsenal-si

 

Cazorla est arrivé un poil plus tard que le Français mais lors de sa 2ème saison on est allé chercher la Cup. Ramsey, il avait un peu une dette envers le club avec sa blessure, Özil est resté.

 

Sanchez je trouve que c'est un cas différent, tu compares encore qqch d'incomparable à mon sens, on parle d'un mercenaire qui après son énorme saison 2017 avait de gros club (bien plus gros que nous derrière lui) ça parlait du Bayern et de City (ou Guardiola était entrain de construire son équipe de monstres et avec lequel il avait bossé à Barcelone et gagné enormément de titres). 

 

Des Saka, Odegaard, Ramsdale, White je les apparente d'avantage à des Cazorla-Koscielny-Ramsey qu'un Sanchez. On voit que ces gars aiment vraiment le club, qu'ils veulent s'établir ici sur du long terme, mais tu t'établis pas sur long terme quand tu veux gagner des titres dans ta carrière. Si on a rien gagné d'ici une ou deux années, ils partiront à juste titre. Pour ça que la qualif en C1, une Cup et un bon parcours en LDC sont nécessaire la saison pro pour avancer. Car on va le dire, la LDC on la gagnera pas la saison pro pour notre retour même avec toute la volonté du monde, on a pas l'ADN Européen et on l'aura pas d'un seul coup. La PL, j'ai des doutes, l'effectif semble être sur le point de beaucoup bouger, le temps de trouver des automatismes avec les nouveaux joueurs, quand t'as la machine de guerre City qui est enfin rôdée et que t'as des Liverpool qui vont sans doute revenir à leur prime et MU qui continue sa construction, ça va être difficile. 

 

Allons étape après étape, on a failli franchir une grosse étape d'un seul coup si on avait gagné cette PL, on a laissé passer notre chance et ça va être difficile maintenant de passer devant un City rôdé. Cherchons les Cup (les deux si possible) cette équipe a besoin de soulever des trophées et c'est en soulevant les petits trophées qu'on viendra ensuite soulever les plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je vois pas comment tu en conclus qu'il pense à une Cup. C'est plutôt ça qui est incomparable, tu fais un raccourci en te basant sur des éléments qui n'existent pas. Ce sont des suppositions, que je trouve pour ma part très improbables. 

 

Alexis n'est pas un bon exemple car il infirme surtout ta thèse :lol: en vrai c'est l'exemple parfait. "Il avait de gros clubs derrière lui" et bien évidemment, si tu exiges des trophées auquel cas tu menaces d'un départ, tu ne vas pas signer à Villarreal derrière ! Seul les grands joueurs peuvent avoir ce type d'exigences. Je préfère éviter le côté mercenaire vs les amoureux du club, c'est un peu trop caricatural. 

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Allons étape après étape, on a failli franchir une grosse étape d'un seul coup si on avait gagné cette PL, on a laissé passer notre chance et ça va être difficile maintenant de passer devant un City rôdé. Cherchons les Cup (les deux si possible) cette équipe a besoin de soulever des trophées et c'est en soulevant les petits trophées qu'on viendra ensuite soulever les plus gros.

Ça c'est ton ambition, je la respecte, mais ce n'est pas celle du club. L'an prochain les objectifs seront les plus élevés depuis très longtemps, Arteta et Edu ont pu mesurer ce qui les séparait du plus haut niveau de très près, maintenant on attend de voir ce qu'ils vont proposer au mercato.

 

Les Cups ne sont pas un trampoline vers de plus gros trophées, les exemples sont légions, nous en particulier. Les top clubs les gagnent parce qu'ils veulent tout gagner et ont l'effectif qui leur permet de lutter sur tous les tableaux, les autres ? C'est une parenthèse enchantée qui leur permet d'ajouter un trophée à leur armoire, comme nous en 2020 ou MU cette saison. Ce n'est pas un accélérateur de projet, la Ligue des Champions l'est déjà davantage avec les revenus et le prestige que ça génère (recrutement). 

 

Gagner la Cup oui, comme City ou Liverpool, en tant qu'équipe qui ambitionne de tout rafler. Pas comme durant la période 2014-2017 où il s'agissait du seul "Graal" possible. 

  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi Sanchez en terme de mentalité, de respect de l’institution c’est du même niveau que Koscielny ou Cazorla ? 
 

Y a rien qui infirme ma thèse, je te parle de joueurs qui étaient un minimum attaché à l’institution et aux valeurs du club et tu me parles d’Alexis. Vraiment je trouve que son cas n’a rien de comparable à celui d’autres joueurs qu’on a eu mais alors vraiment aucun.

J’ai l’impression que tu fais exprès (enfin j’espère pour toi vraiment) de ps comprendre la nuance, c’est grave. 
 

Quant aux ambitions, vu comme tu as toléré cette seconde place, je m’étonne que tu viennes à m’en faire des « reproches » peu importe le mercato qu’on fera, tu sais très bien qu’on a pas les moyens de gagner la C1 et la PL la saison pro, on sera à nouveau dans une saison de transition avec des objectifs différent des dernières années qui se rapprocheront évidement plus du podium que de la 5eme ou 6eme place mais les CUPs doivent être un objectif prioritaire tant qu’on arrivera pas à retrouver une vraie cohésion comme celle de cette saison qui naura finalement même pas suffit.

 

Enfin bref débat de sourd (pour pas changer?) je te laisse avec l’illusion qu’on ira chercher la PL ou la C1 la saison pro tu sais très bien que ça sera pas le cas et qu’on se dirigera vers une nouvelle saison blanche. Libre à toi que ça te fasse plaisir. On conservera pas nos joueurs (peu importe la durée de leurs contrats avec cette vision des choses). Plus je vous lis, plus je me dis que les 9 années de disette sous Arsène vous ont vraiment rien appris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arno a dit :

Kane et Son à Tottenham, je trouve que c'est vraiment l'exception qui confirme la règle à mon sens car ils voulaient vraiment gagner un titre avec les Spurs, à voir si il reste si ils y arriveront. 

 

Mais du coup pourquoi Saka prolonge pas 5 ans net ? Encore une fois, vous négligez l'importance des titres d'une force.. Enfaite plus on parle, plus j'ai l'impression que vous prêts à revivre l'Arsenal de l'ère Wenger version 2007-2013, l'objectif c'est la qualif en C1 avec coupe domestique et bon parcours en C1, c'est ça qui va permettre au club de retrouver une stabilité et qui nous aménera à prolonger nos meilleurs joueurs sur des durées plus longues. Encore une fois, je suis pas sur que des Koscielny ou Cazorla serait resté sans les Cups.

Kane et Son pour moi ils sont restés parce qu’ils pensaient qu’à Tottenham ils pourraient gagner des titres, important. A la rigueur Kane est peut être attaché au club, depuis le temps qu’il y est mais c’est surtout parce que le projet était intéressant qu’ils restent. 
Le club a investi, ils sont parti chercher des entraîneurs de renoms, mais leur ambition ne devait pas s’arrêter à une cup. 
Tous nos jeunes joueurs, et même nos recrues, tu ne vas pas les attirer avec l’ambition de gagner la FA Cup est de simplement jouer en LDC, mais en leur présentant un projet et un discours leur montrant que la target c’est le championnat et la LDC. Et être dans la course quasiment jusqu’à la fin, avec un haut niveau de compétitivité et du coup plus important à mes yeux. 
Je ne vois du coup absolument pas, comment tu comprends dans notre discours qu’on est prêt à revivre la période 2007-2013 alors qu’on vise la période 98-2006 et que notre discours tant à ça. Je pourrais te rétorquer que toi tu vises la période 2014-2020 et on a bien vu que ces Cups ne nous ont amené nul part. Ça faisait du bien après toutes ces années sans titre, mais ce n’est pas l’objectif. 
Tu nous fait un procès simplement parce qu’on prend de la hauteur et qu’on relativise la deuxième place de cette saison, alors qu’on a finalement un objectif plus ambitieux que le tien pour le club. 
 

Et pour te répondre sur la durée du contrat. Moi je suis un joueur médiocre, j’ai l’impression d’être proche de mon plafond et je ne suis pas sûr de ma force, on me propose un beau contrat je vais chercher un contrat long. Je suis un gros prospect et je le sais je vais chercher un contrat court pour ne pas m’enfermer dans un contrat et pouvoir renégocier à la hausse, même si je projette que dans un seul club. Pour les clubs, logique inverse. Je trouve que la durée du contrat de Saka est un très bon compromis pour les deux partis, ni trop court d’un point de vue club ni trop long d’un point de vue joueur

Modifié par Fred76ers
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Je ne vois du coup absolument pas, comment tu comprends dans notre discours qu’on est prêt à revivre la période 2007-2013 alors qu’on vise la période 98-2006 et que notre discours tant à ça. Je pourrais te rétorquer que toi tu vises la période 2014-2020 et on a bien vu que ces Cups ne nous ont amené nul part. Ça faisait du bien après toutes ces années sans titre, mais ce n’est pas l’objectif. 
Tu nous fait un procès simplement parce qu’on prend de la hauteur et qu’on relativise la deuxième place de cette saison, alors qu’on a finalement un objectif plus ambitieux que le tien pour le club. 

lol. 

 

J'ai que ça pour répondre à ce passage qui me paraît le plus important de ton post. Y'a rien à relativiser à cette 2ème place qui est un échec compte tenu de la saison et du niveau de performances exceptionnelle qu'on a eu dans ce championnat entre août 2022 et mars 2023. Y'a pas à prendre de recul, c'est une vraie catastrophe, on a l'impression d'entendre Gary Neville qui disait que c'était très bien pour nous alors que Roy Keane voyait bien que ça serait dramatique de notre coté.

Tu te vautres comme ça en championnat sans Cup, sans C1 à coté, tu veux espérer quoi la saison pro sérieusement ? 

 

Je veux voir Arsenal à la lutte pour le titre chaque année et je ne sais pas si tu étais sur le forum entre 2008 et 2011, mais les gens ici disaient la plupart du temps à cette période qu'on était concurrent au titre, donc dire que vous voulez la période 98-2006 (je ne sais pas si tu suivais le club à cette époque) mais ta vision des choses par rapport à la seconde place et à la projection futur du club se rapproche d'avantage de la situation entre 2007 et 2013 et non pas la période 98-2006 (que je ne sais même pas si tu as suivis au final). Qui plus est lors de cette fameuse période dont tu parles et dont je vais avoir l'honneté de te dire que je n'ai pas suivi étant trop jeune et pas intéressé au foot, quand on allait pas chercher la PL, on allait gagner la FA Cup (4 sous cette période sous Arsène)

 

Le gap entre nous et City est trop important et même avec un excellent mercato, le travail est beaucoup trop colossal pour atteindre ce niveau d'ici une année ou deux, derrière si t'as un Pool qui revient à son prime, ça sera extrêmement difficile de les titiller eux aussi. 

L'acquisition de trophée à notre portée est importante pour le développement de l'équipe et de sa cohésion, c'est pour ça que j'aurai vraiment souhaité qu'on arrive à faire le taf en League Cup la saison dernière, car ce jeune groupe aurait eu plus de confiance et aurait, cette saison, eu peut-être plus de ressources mentales pour ne pas lâcher et aller chercher le trophée, plus les années passent et plus la disette continue, cela va créer une distorsion qui coutera cher, si on arrive pas à attraper ces Cups domestiques, on a besoin d'un trophée urgemment, on avait une occasion en OR en PL qui nous aurait ramené tout de suite vers les sommets, on a échoué et l'occasion sera très difficile à reprendre la saison pro avec City qui sera probablement sur les mêmes standards que ses 4 dernières années. Ce groupe a besoin de gagner et la marche est pour le moment (et la saison l'a confirmée) trop haute pour le trophée suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arno a dit :

lol. 

 

J'ai que ça pour répondre à ce passage qui me paraît le plus important de ton post. Y'a rien à relativiser à cette 2ème place qui est un échec compte tenu de la saison et du niveau de performances exceptionnelle qu'on a eu dans ce championnat entre août 2022 et mars 2023. Y'a pas à prendre de recul, c'est une vraie catastrophe, on a l'impression d'entendre Gary Neville qui disait que c'était très bien pour nous alors que Roy Keane voyait bien que ça serait dramatique de notre coté.

Tu te vautres comme ça en championnat sans Cup, sans C1 à coté, tu veux espérer quoi la saison pro sérieusement ? 

 

Je veux voir Arsenal à la lutte pour le titre chaque année et je ne sais pas si tu étais sur le forum entre 2008 et 2011, mais les gens ici disaient la plupart du temps à cette période qu'on était concurrent au titre, donc dire que vous voulez la période 98-2006 (je ne sais pas si tu suivais le club à cette époque) mais ta vision des choses par rapport à la seconde place et à la projection futur du club se rapproche d'avantage de la situation entre 2007 et 2013 et non pas la période 98-2006 (que je ne sais même pas si tu as suivis au final). Qui plus est lors de cette fameuse période dont tu parles et dont je vais avoir l'honneté de te dire que je n'ai pas suivi étant trop jeune et pas intéressé au foot, quand on allait pas chercher la PL, on allait gagner la FA Cup (4 sous cette période sous Arsène)

 

Le gap entre nous et City est trop important et même avec un excellent mercato, le travail est beaucoup trop colossal pour atteindre ce niveau d'ici une année ou deux, derrière si t'as un Pool qui revient à son prime, ça sera extrêmement difficile de les titiller eux aussi. 

L'acquisition de trophée à notre portée est importante pour le développement de l'équipe et de sa cohésion, c'est pour ça que j'aurai vraiment souhaité qu'on arrive à faire le taf en League Cup la saison dernière, car ce jeune groupe aurait eu plus de confiance et aurait, cette saison, eu peut-être plus de ressources mentales pour ne pas lâcher et aller chercher le trophée, plus les années passent et plus la disette continue, cela va créer une distorsion qui coutera cher, si on arrive pas à attraper ces Cups domestiques, on a besoin d'un trophée urgemment, on avait une occasion en OR en PL qui nous aurait ramené tout de suite vers les sommets, on a échoué et l'occasion sera très difficile à reprendre la saison pro avec City qui sera probablement sur les mêmes standards que ses 4 dernières années. Ce groupe a besoin de gagner et la marche est pour le moment (et la saison l'a confirmée) trop haute pour le trophée suprême.


Vu que je sais que t’aimes avoir le dernier mot, et est persuadé de toujours avoir raison. Je vais répondre très simplement :

Ok, si tu veux :) 

  • Haha 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fred76ers a dit :


Vu que je sais que t’aimes avoir le dernier mot, et est persuadé de toujours avoir raison. Je vais répondre très simplement :

Ok, si tu veux :) 

Ca y'est ça va dans l'attaque personnelle. 

 

Enfaite ce que tu arrives pas à comprendre, toi et tes copains, c'est pas une question d'avoir raison ou tort. je me trompe peut-être complètement sur ce que je dis, ça la seule chose qui répondra à tout ça c'est le futur. Et si tu penses qu'on va jouer la C1 et la PL et qu'on remportera l'un de ces deux titres dans 3-5 ans (Tu vois je prends large) grand bien t'en fasse, je suis pas d'accord la dessus et sur ce qu'il vient de se passer, la prochaine fois je ferai une réponse plus courtoises (que j'aurait faite si tu avais pas comparé les ambitions qu'on a en tant que supporter mais bref. 

Bonne soirée à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente nouvelle de l'avoir prolonger,
de plus sa notoriété va nous aider à attirer d'autres joueurs (RICE on espère, mais pas que !)
et ça envoie un très bon message aux jeunes de l'académie , c'est vraiment top
 

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 5 heures, Arno a dit :

Tu te vautres comme ça en championnat sans Cup, sans C1 à coté, tu veux espérer quoi la saison pro sérieusement ? 

 

 

 

Le gap entre nous et City est trop important et même avec un excellent mercato, le travail est beaucoup trop colossal pour atteindre ce niveau d'ici une année ou deux, derrière si t'as un Pool qui revient à son prime, ça sera extrêmement difficile de les titiller eux aussi. 

L'acquisition de trophée à notre portée est importante pour le développement de l'équipe et de sa cohésion, c'est pour ça que j'aurai vraiment souhaité qu'on arrive à faire le taf en League Cup la saison dernière, car ce jeune groupe aurait eu plus de confiance et aurait, cette saison, eu peut-être plus de ressources mentales pour ne pas lâcher et aller chercher le trophée, plus les années passent et plus la disette continue, cela va créer une distorsion qui coutera cher, si on arrive pas à attraper ces Cups domestiques, on a besoin d'un trophée urgemment, on avait une occasion en OR en PL qui nous aurait ramené tout de suite vers les sommets, on a échoué et l'occasion sera très difficile à reprendre la saison pro avec City qui sera probablement sur les mêmes standards que ses 4 dernières années. Ce groupe a besoin de gagner et la marche est pour le moment (et la saison l'a confirmée) trop haute pour le trophée suprême.

 

On s'est aussi crashé de belle manière l'an passé et ça n'as pas empeché le club de réaliser un bon mercato, de faire une belle pré-saison et la saison qui a suivi.

 

C'est peut être l'une des meilleurs saisons post Emirates en championnat avec celle de 2007-2008, à l'époque ou on perdait à l'inter-saison Hleb, Flamini + Rosicky blessé, aujourd'hui les cadres on les prolongent, des joueurs on va en recruter.

Deçu oui, l'impression d'être passé à côté d'une occasion de remporter la PL qui pourrait ne pas se réproduire de sitôt, peut être, par contre tu peux pas être alarmiste comme ça, la saison est quand même réussie.

 

Le Arsenal d'Arteta commence vraiment a l'été 2021, il y a une progression constante, donc le besoin de titre n'est pas vital.

A l'été 2021 après être dernier en PL, et après une saison ou on termine 8e sans Europe, se retrouver la c'est presque inésperé.

Avec KSE, Edu, Arteta et ce groupe de joueurs on a de beaux jours devant nous.

 

Prends deux mois de vacances après dimanche sans football ça va te faire du bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah perso je suis déjà en vacances depuis la défaite contre Brighton, je trouverai juste rassurant qu’on se vautre pas la dernière journée et je trouve quand même dommage cette fin de saison est ps rassurant pour la suite. A voir ce qu’on fera cet été. Le mercato s’annonce assez chaud avec quand même quelques joueurs important (a mon sens) sur le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..