Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Martinelli vendredi Saka dimanche. Ca fait plaisir de voir nos jeunes confirmés leurs statuts de crack. 

 

 

 

3 buts en 3 titularisations en CDM c'est vraiment pas mal, en espérant que son parcours s'arrête samedi prochain cela dit.

Modifié par Ezio
  • Haha 2
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Southgate l'a sortit :lol:

Depuis ils ont rien foutu, tout ça pour Sterling haha

 

Très grand match, il a fait vivre un cauchemar et sur Twitter tout le monde parle de lui. Il a dû bien augmenter sa valeure.

Triste pour lui, il méritait plus qu'une élimination ce soir.

 

Allez Bukayo, t'as une Premier League à aller chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 11:11, Killian a dit :

Le joueur d'Arsenal que j'attends le plus au mondial avec Jesus, contrairement à beaucoup d'autres (Martinelli, Saliba, White...) il n'est pas en retard par rapport à ses concurrents, en 2021 il découvrait le poste d'ailier droit depuis quelques mois seulement avec des joueurs à son poste qui lui imposait une plus grande concurrence, Grealish, Sancho, Sterling, Mount ...

 

Aujourd'hui il est bien en avance sur tout ces joueurs, grâce à ses performances en club ou il est devenu une réference du poste d'ailier droit, il était dans la discuction avec Bowen et Salah l'an passé pour le meilleur ailier droit (en ayant le potentiel pour être le meilleur), maintenant il est seul.

 

Que ce soit en 3-4-3 (système qui serait favorable pour White), 4-3-3 ou 4-2-3-1 j'espère que Southgate aura la présence d'esprit de compter sur les hommes en forme du moment à défaut d'avoir un plan clair.

Et de le mettre à ce poste, il était encore piston gauche en septembre face à l'Italie avec Foden à droite...

 

Il est souvent boudé des récompenses individuelles, je les comprends non pas à cause de son niveau mais de son exposition.

Il ne joue pas au Barça ou au Real, il ne joue pas la C1, la CDM lui permettra d'avoir cette exposition qui n'as pas encore chez nous.

 

Mission accomplie.

 

4 matchs, 3 buts, un pénalty obtenu, un titre d'homme du match, avec Bellingham le meilleur Anglais de la compétition.

 

Il est passé de joker à titulaire en ayant mis la concurrence assez loin, l'un des premiers noms qu'on coche sur la feuille de match, il a su retranscrire ce qu'il fait en club avec le statut qu'il en selection dans un evenement majeur en restant lui même.

 

Ce tournoi en attendant l'exposition de la C1 c'est aussi une forme de reconnaissance pour un plus large public, et une redomption par rapport aux evenements de l'Euro.

 

Quel fierté d'avoir un tel joueur formé au club chez nous.

 

 

 

Moins de regrets qu'en 2021, joueur le plus dangereux aujourd'hui, pénalty obtenu et beaucoup de coups franc, le 1-0 ne doit pas avoir lieu il y a faute sur lui au début de l'action.

Il offre un super ballon à Kane en premier mi temps, malheureusement il a une grosse situation à 1-1 qui aurait pu faire basculer la rencontre de son côté.

Modifié par Killian
  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le résumé du match, il a l'air d'avoir été bon notre petit Bukayo, je trouve qu'il a passé un cap mentalement, apparemment il a été l'un voire le meilleur anglais sur la pelouse, pas du tout tétanisé par l'enjeu. Il est si jeune, si il reste chez nous on a moyen de voir encore de grandes choses. Je trouve dores et déjà que c'est top 3 des anglais les plus talentueux de sa génération. J'espère qu'il ne va pas être affecté par la défaite et qu'il va revenir chez nous plein de détermination.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'ailleurs on a pas parlé de son match, mais il se mue de plus en plus en joueur qui fait la différence à chaque fois. 

 

Tout n'a pas été parfait, en première période par exemple il a manqué de finesse technique à certains moments, mais que d'intelligence dans ses mouvements et ses choix et surtout, surtout... quelle bête dans les duels !

 

Il est super dur à bouger quand il plante ses appuis, même pour des joueurs massifs, on peut allonger sur lui et il a une bonne chance de gagner le ballon, ça nous fait tellement de bien. 

 

Je continue à penser que ce sera plus difficile de concurrencer Bukayo et Martinelli que Jesus, leur skillset est vital à notre qualité de jeu, ils font tellement de choses qu'on va rien comprendre le jour où il faudra les suppléer pour quelques matchs. Le standard est très élevé. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Wilsh a dit :

Je continue à penser que ce sera plus difficile de concurrencer Bukayo et Martinelli que Jesus, leur skillset est vital à notre qualité de jeu, ils font tellement de choses qu'on va rien comprendre le jour où il faudra les suppléer pour quelques matchs. Le standard est très élevé. 

Après il y a Nelson et ESR, ils sont blessés actuellement mais ça peut le faire, surtout ESR même si sa santé c'est un gros problème actuellement, il joue jamais. 

 

 

Pour Saka et Martinelli, j'ai l'impression que la cdm leur a fait du bien, dans le sens ou ils ont prouvés leurs étiquettes de cracks dans un autre contexte qu'en club, bon Martinelli a beaucoup moins joué que Saka mais il a fait une énorme perf contre le Cameroun. Saka a été le meilleur buteur des Anglais à la cdm avec Rashford, c'est pas rien. Saka contre la France c'était sensationnelle, tu parles de ses capacités physiques, même Rabiot Hernandez Tchouameni arrivaient pas à le bouger sans faire faute... 

 

 

Saka Martinelli Odegaard j'ai la sensation qu'ils vont faire une très grosse deuxième partie de saison, en étant plus décisif devant le but, ce qu'il leur manque pour passer le dernier cap 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas les plus gros gabarits mais c'est une constante chez les 3 de devant : ils sont impossibles à bouger sans faire faute. 

C'est d'ailleurs là que Saka et surtout Jesus m'impressionne le plus. 

Jesus il te bouffe physiquement des DC d'1m90 sur des dégagements, c'est insane. 

 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vous mais le fait qu'il n'ait toujours pas prolongé ça commence à me faire peur...

Même si c'est un enfant du club, si city arrive avec une offre qu'on ne peut pas refuser... pas sûr qu'il nous restera fidèle. 

 

OK on revient dans le game avec un groupe qui peut jouer les premiers rôles mais nous restons outsider. City offre argent et titres.

Modifié par CaptainWilshere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun monde où il ne prolonge pas.

 

Il a une progression parfaite depuis qu'il a été lancé dans le grand bain il y'a trois ans: 

- dans le jeu collectif où il a souvent été trimballé à tous les postes mais ça fait bientôt trois saisons qu'il est indéboulonnable à droite. 

 

- dans le jeu individuel où il est plus tranchant, plus costaud, il a pris une dimension physique impressionnante et c'est la balance parfaite en tout cas avec ses qualités de percutions et d'éliminations. 

 

- dans sa place au sein du groupe et du club qu'est Arsenal. Il est un leader si ce n'est le leader essentiel de notre attaque.

Pas pour rien qu'il est le tireur attitré pour les penaltys cette saison.

Et son impact ne fait que grandir de matchs en matchs. Rien que hier, il dégage vraiment ce quelque chose quand il a marqué où je me suis dit "C'est lui le patron". Il répond TOUJOURS présent. 

(J'aimerai le voir un jour avec le brassard soit dit en passant). 

 

Pour ce qui est des intentions de Saka lui même, je ne m'inquiète pas du tout. Il aime le club, poste souvent sur les réseaux pour s'exprimer ou sur le compte du club pour faire des vidéos de remerciements.

Je suis certain qu'il est épanoui, d'autant que le projet Arsenal va dans le bon sens (League des champions, here we come). 

City et Liverpool ont peut être l'argent (et encore, c'est à vérifier quand on connaît la santé financière de notre club et de la restructuration depuis l'arrivée de Edu) mais ils ne pourront jamais le dresser en légende de leur club.

Pour moi, il n'y a que Arsenal qui peut lui offrir une place centrale où il peut rayonner aux yeux du monde.

 

On peut débattre autant quon veut, c'est lui LA figure populaire d'Arsenal pour pleins de raisons (enfant du club, international anglais, noir et une bonomie qui fait qu'on ne peut que l'apprécier). 

Et le club le sait.

Et c'est pourquoi je suis certain que le club fera tout pour le garder. 

 

Soyons patients. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement le joueur U21 le plus prolifique d'Europe cette saison, ça situe le niveau du bonhomme

 

Je suis très confiant quant à sa prolongation, l'histoire est trop belle pour qu'elle s'arrête maintenant, c'est la figure de proue du projet tout entier et il le sait 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un top player, il est injouable dans les duels. 

 

Son jeu de corps est juste dingue, c'est une qualité qu'il a toujours eu mais la il franchit un palier. 

 

Petit à petit il devient plus létal dans la finition, il n'a que 21 ans et franchit tous les petits palier les uns après les autres.

J'attends encore plus de percussion de sa part dans les zones dangereuses, si je veux rester tatillon. 

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Son jeu de corps est juste dingue, c'est une qualité qu'il a toujours eu mais la il franchit un palier. 

 

Le staff a superbement bien géré sa prise de masse. On dirait du travail similaire au Bayern.

 

Il a perdu en explosivité peut-être mais il a gagné en force physique et ça lui permet de tenir tous les chocs face à des gaillards de PL.

D'ailleurs sans faire de blague, il a une sacré paire de fesse. J'avais lu que Yaya Touré disait que c'était super utile pour jouer avec son corps et que ça l'aidait beaucoup. Ca rappelle Hazard ou même Nasri chez nous. Quand tu utilises ça comme il faut, t'es injouable et tu peux facilement te retourner sur toi même sous pressing, tu peux tenir facilement de dos et avec son point de gravité bas, il est injouable.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kloro a dit :

 

Le staff a superbement bien géré sa prise de masse. On dirait du travail similaire au Bayern.

 

Il a perdu en explosivité peut-être mais il a gagné en force physique et ça lui permet de tenir tous les chocs face à des gaillards de PL.

D'ailleurs sans faire de blague, il a une sacré paire de fesse. J'avais lu que Yaya Touré disait que c'était super utile pour jouer avec son corps et que ça l'aidait beaucoup. Ca rappelle Hazard ou même Nasri chez nous. Quand tu utilises ça comme il faut, t'es injouable et tu peux facilement te retourner sur toi même sous pressing, tu peux tenir facilement de dos et avec son point de gravité bas, il est injouable.

 

Je sais que c'est un peu bizarre mais je pense qu'il pourrait avoir une évolution à la Schweinsteiger ( je parle juste d'évolution pas de profil ou Iniesta si on veut), genre être plus au milieu, plus au cœur du jeu. Même s'il marque pas mal au final, il pourrait avoir une plus grande influence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @CaptainWilshere je m’inquiète aussi quant à sa prolongation. Que ça traîne aussi longtemps c’est que quelque chose ne va pas même si le joueur semble heureux au club, on a pas tout les éléments du pourquoi cette question n’est pas réglée alors que Romano disait plusieurs fois la saison dernière que tout ça serait discuté après la saison 2021-2022. 
 

De plus, les prolongations de Saliba et Martinelli sont en cours et bonne voie semble t’il mais on va vraiment réussir à prolonger les 3 à salaires astronomiques ? J’ai quand même un doute et je vois mal les 3 rester au club malgré notre retour au premier plan. 
 

Et puis il y aura d’autres dossiers à gérer au niveau prolongation des l’année prochaine avec White, Ramsdale ou Odegaard. On risque rapidement de refaire peter la grille salariale. On verra bien ce qu’il se passera.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même lorsqu’on est dans notre période la plus heureuse depuis 15 ans certains trouvent le moyen d’être pessimistes. 
comme dit plus haut, aucune raison qu’il parte, profitez de notre forme soyez heureux d’être supporter d’Arsenal et arrêtez de chercher la petite bête partout tout le temps. 
laissez vous guider par cette magnifique saison pleine de frissons et d’excitation, c’est fou ce pessimisme inutile. 

  • Aimer 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tomonsterski a dit :

Même lorsqu’on est dans notre période la plus heureuse depuis 15 ans certains trouvent le moyen d’être pessimistes. 
comme dit plus haut, aucune raison qu’il parte, profitez de notre forme soyez heureux d’être supporter d’Arsenal et arrêtez de chercher la petite bête partout tout le temps. 
laissez vous guider par cette magnifique saison pleine de frissons et d’excitation, c’est fou ce pessimisme inutile. 

Pessimiste je ne sais pas mais inquiet oui.

 

C'est la plus belle période depuis 20 ans alors il faut cesser de s'inquiéter ?

Au contraire, même si j'ai 100% confiance en Mikel et Edu et que je suis convaincu que la prolongation de Saka est en bonne voie, il n'en demeure pas moins que pour le moment, son contrat se termine en 2024.

 

Il faut maintenant capitaliser sur ce très beau début de saison pour verrouiller nos jeunes cracks sinon, les city, united etc... vont commencer à taper à la porte.

 

OK leurs projets seront différents mais si on te propose 15m dans ton club de cœur et 40m dans un club concurrent, tu as beau être attaché au club, ton objectif reste de gagner du mieux possible ta vie et à ce petit jeu, city est très fort.

 

Vous êtes beaucoup à être tres optimistes, j'espère que vous aurez raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..