Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Len14 a dit :

Bukayo a été élu 8ème meilleur jeune joueur de la saison dernière, un crime quand on voit des Gravenberch, Camavinga, Nuno Mendes, Gavi devant lui 

 

Gavi a été élu meilleur jeune :g::g: une pure farce, ça reste un trophée annexe mais Saka méritait au moins le top 5

 

Le barça a l'abonnement 2 trophées minimum.

Les trophées jeune et femme sont un scandale. Gavi est un bon joueur mais rien à voir avec Saka, Musiala.

Camavinga ça se tient par son année au Real quand même, même si cette année ça commence moins bien.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Le barça a l'abonnement 2 trophées minimum.

Les trophées jeune et femme sont un scandale. Gavi est un bon joueur mais rien à voir avec Saka, Musiala.

Camavinga ça se tient par son année au Real quand même, même si cette année ça commence moins bien.

 

 

 

Cama je l'adore, c'est un futur top joueur, mais il n'était pas du tout titulaire en club (1800 minutes sur la saison dernière, 500 cette saison contre 3300 et quasi 1000 pour Saka), c'est complètement aberrant. Bellingham doit être 1 et après ça se tape pour le reste entre Saka, Musiala, Gvardiol. 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kampberg a dit :

 

Cama je l'adore, c'est un futur top joueur, mais il n'était pas du tout titulaire en club (1800 minutes sur la saison dernière, 500 cette saison contre 3300 et quasi 1000 pour Saka), c'est complètement aberrant. Bellingham doit être 1 et après ça se tape pour le reste entre Saka, Musiala, Gvardiol. 

 

Bah la LDC  a énormément de poids et il fait plusieurs rentrées déterminantes pour le titre.

Mais oui c'est même pas un titulaire au Real contrairement aux autres nommés.

Ah oui j'avais zappé Bellingham je le pensais plus vieux, j'ai l'impression qu'il est là depuis 3/4 ans et il a que 19 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Parsi a dit :

Je regarde très peu le Barça, quelqu'un le connait bien ?

 

Bah sur ce que j'ai vu, il est ultra volontaire, avec du caractère, il se projette beaucoup vers l'avant avec un gros workrate, techniquement c'est correct bien qu'en dessous de Pedri.

Après c'est pas mérité comme titre, un poil plus que pour les femmes mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Parsi a dit :

Je regarde très peu le Barça, quelqu'un le connait bien ?

 

Gavi ? Il est très très talentueux c'est clair, et en sélection il est titulaire à son âge c'est fort. Néanmoins, jamais il doit le gagner... Pas cette année en tout cas.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bukayo l'an dernier il termine quand même avec 11 buts + 8 passes en championnat, sacré goal threat à 20 ans.

Là avec ses 4 + 4 il a bien commencé la saison.

J'y crois.

 

Mais oui le classement des jeunes est étrange.

Je ne comprends pas leurs critères.

Par exemple, c'est très bien qu'il y ai un défenseur central pour une fois, mais Gvardiol n'a joué que 29 matchs de Bundesliga contre 38 pour Saka.
Son club a fait top 4 mais en Bundesliga, rien de fou.
Camavinga c'est pareil, il a joué comme lors d'une première saison au Real avec parcimonie.


Ce sont de super joueurs mais Saka a joué l'intégralité des matchs de championnat, il termine meilleur buteur et meilleur passeur d'un club qui fait 5ème en PL.

Ce sont des stats mais nous on sait qu'il a été l'élément offensif le plus important sur la saison complète, et qu'il a souvent porté l'équipe.

Certes il manque un trophée mais c'est pareil pour plusieurs jeunes du classement.

 

Nuno Mendes mieux classé de 3 places :clapclap:

 

On est peut-être pas objectifs car on l'aime d'amour, mais franchement Bukayo c'est quelque chose...

Et même si ça ne compte pas dans ce genre de trophées, je rappelle que cette saison, il l'a fait après avoir atteint une finale d'Euro avec l'Angleterre et manqué le dernier penalty... Imaginez le mental en granit qu'il faut, à 20 ans, pour faire une bonne saison après ça.

En plus il a tiré (avec succès) plusieurs pénos pour son club après ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'on a tous tendance à être très inquiet sur nos joueurs, et parfois à raison, mais si on veut vraiment être compétitifs, il va falloir attendre d'eux qu'ils soient capables d'être performants tous les 3 jours. 

 

Saka est dans une forme fantastique en ce moment, contrairement aux 3 derniers matchs il n'a pas marqué mais il est certainement le MOTM, le latéral gauche du PSV a vécu un calvaire. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

 

C'est vrai qu'on a tous tendance à être très inquiet sur nos joueurs, et parfois à raison, mais si on veut vraiment être compétitifs, il va falloir attendre d'eux qu'ils soient capables d'être performants tous les 3 jours. 

 

Saka est dans une forme fantastique en ce moment, contrairement aux 3 derniers matchs il n'a pas marqué mais il est certainement le MOTM, le latéral gauche du PSV a vécu un calvaire. 

 

C'est vrai sauf que dans les autres équipes avec des joueurs de ce niveau, en cas d'absence, ils ont ce qu'il faut sur le banc. Nous on doit faire rentrer nelson ou marquinhos qui ne sont pas du tout du même niveau.

 

En tout cas il est injouable.

 

Pas étonnant que l'on soit aussi performant avec lui et martinelli sur les ailes + jesus au centre, ils sont monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, na-oukine a dit :

C'est vrai sauf que dans les autres équipes avec des joueurs de ce niveau, en cas d'absence, ils ont ce qu'il faut sur le banc. Nous on doit faire rentrer nelson ou marquinhos qui ne sont pas du tout du même niveau

Oui, d'où le fait que ce soit vraiment un poste prioritaire. 

 

Après je pense qu'avant de voir Marquinhos et Nelson, y aurait Nketiah sur un côté et Fabio Vieira, ainsi qu'ESR à son retour. Un autre très bon ailier au profil direct est nécessaire pour donner de la compétition à Saka et Martinelli.

 

Ces derniers doivent être vus comme deux ailiers de top niveau par ailleurs, à part Salah et peut-être Son, je ne vois personne de supérieur en Premier League. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, The Wilsh a dit :

Ces derniers doivent être vus comme deux ailiers de top niveau par ailleurs, à part Salah et peut-être Son, je ne vois personne de supérieur en Premier League. 

 

N'ayons pas peur des mots, cette saison c'est le meilleur ailier de PL

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment honteux qu'il finisse seulement 8e au classement du trophée Kopa.

 

Mais j'ai appris dernièrement que c'est les anciens ballons d'or qui votaient. Ça explique beaucoup de choses.

La hype avant tout.

 

Qu'ils continuent à négliger nos joueurs ces ignares. 

Ce n'est pas plus mal de bosser dans "l'ombre" pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Wilsh a dit :

 

C'est vrai qu'on a tous tendance à être très inquiet sur nos joueurs, et parfois à raison, mais si on veut vraiment être compétitifs, il va falloir attendre d'eux qu'ils soient capables d'être performants tous les 3 jours. 

 

Saka est dans une forme fantastique en ce moment, contrairement aux 3 derniers matchs il n'a pas marqué mais il est certainement le MOTM, le latéral gauche du PSV a vécu un calvaire. 

J'en parlais dans je ne sais plus quel topic il y a quelques jours, Benzema, Lewandowski ont joué plus de 60 matchs l'an dernier.
Après je pense qu'en tant que supporter d'Arsenal on a toujours l'image de Wilshere dont la carrière a été totalement flinguée par un enchaînement de matchs...
Mais il y a aussi l'hygiène de vie, le facteur chance... et Wilsh était plus jeune.

 

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

Oui, d'où le fait que ce soit vraiment un poste prioritaire. 

 

Après je pense qu'avant de voir Marquinhos et Nelson, y aurait Nketiah sur un côté et Fabio Vieira, ainsi qu'ESR à son retour. Un autre très bon ailier au profil direct est nécessaire pour donner de la compétition à Saka et Martinelli.

 

Ces derniers doivent être vus comme deux ailiers de top niveau par ailleurs, à part Salah et peut-être Son, je ne vois personne de supérieur en Premier League. 

Bien d'accord avec toi, aussi bien sur le fait que recruter un ailier est primordial que sur le niveau de nos titulaires.

Si on avait pris Gakpo par exemple, qu'on a vu hier, cet été, on aurait vraiment un effectif de fou furieux.

 

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

N'ayons pas peur des mots, cette saison c'est le meilleur ailier de PL

Oh que oui :amoureu:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Wilsh a dit :

 

C'est vrai qu'on a tous tendance à être très inquiet sur nos joueurs, et parfois à raison, mais si on veut vraiment être compétitifs, il va falloir attendre d'eux qu'ils soient capables d'être performants tous les 3 jours. 

 

Saka est dans une forme fantastique en ce moment, contrairement aux 3 derniers matchs il n'a pas marqué mais il est certainement le MOTM, le latéral gauche du PSV a vécu un calvaire. 

Il a raison, des fois ici j'ai l'impression que faire jouer deux matchs par semaine à un joueur c'est la fin du monde. Après Arteta demande quand même beaucoup d'intensité donc oui faudra pas tout le temps le faire jouer, mais sa gestion est bonne depuis le début de saison.

 

 

Sinon gros gros match hier Saka, plus il joue plus il devient fort on dirait. Il aurait mérité un but. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe qui on lui met en face il finit toujours par traumatiser son latéral, il est exceptionnel 

 

Jamais le geste de trop, toujours la tête levée, une résistance aux charges incroyable il est très fort sur ses appuis ...

 

Les entraîneurs adverses ont bien compris qu'il fallait lui coller deux défenseurs dessus car c'est un poison à défendre

 

Malacia en fait encore des cauchemars tant il s'était fait laver à Old Trafford 

 

Bukayo c'est le joueur dont j'attends le plus la prolongation, il représente notre retour au top (pour l'instant :ph34r:)

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Twitter des comptes dire qu'il avait perdu en vitesse, vous trouvez aussi ? Parce que moi j'arrive pas à avoir cette impression.

D'autres ont dit que oui, il a l'air d'avoir perdu un peu en vitesse mais qu'il a pris du muscle globalement, surtout dans le haut du corps et qu'il est bien plus puissant sur ses appuis et que cette perte de vitesse est super bien compensée ailleurs notamment dans son jeu de corps.

Hier il fait un zigzag entre deux joueurs, j'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

J'ai vu sur Twitter des comptes dire qu'il avait perdu en vitesse, vous trouvez aussi ? Parce que moi j'arrive pas à avoir cette impression.

D'autres ont dit que oui, il a l'air d'avoir perdu un peu en vitesse mais qu'il a pris du muscle globalement, surtout dans le haut du corps et qu'il est bien plus puissant sur ses appuis et que cette perte de vitesse est super bien compensée ailleurs notamment dans son jeu de corps.

Hier il fait un zigzag entre deux joueurs, j'ai rien compris.

Il a jamais paru le plus rapide, il a toujours fait un peu faux lent, mais quand il part en vitesse pure il est impressionnant.

 

Son but contre Leeds la passe de MO est sympa mais c'est lui qui fait la différence par son coup de rein et sa vitesse pure.

 

J'ai pas vu de différence si énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Il a raison, des fois ici j'ai l'impression que faire jouer deux matchs par semaine à un joueur c'est la fin du monde. Après Arteta demande quand même beaucoup d'intensité donc oui faudra pas tout le temps le faire jouer, mais sa gestion est bonne depuis le début de saison.

 

 

Sinon gros gros match hier Saka, plus il joue plus il devient fort on dirait. Il aurait mérité un but. 

En même temps, on a traîné un paquet de blessures alors qu’on avait ps d’Europe la saison précédente ou bien une plus faible accumulation de match. 
 

Je prends l’exemple Partey, tu serais vraiment rassuré de le voir enchaîner tout les 3 jours alors qu’il a déjà manqué presque 50% des matchs disputables  avec nous depuis son arrivée ? Même chose pour Tierney qui est aussi un cadre, et qui a quasiment manqué 50% des matchs depuis son arrivée, y a Zinchenko aussi, Tomiyasu… 

 

Bref quand on a autant de joueurs fragiles ou qui ont parfois raté beaucoup de match pour cause de blessure, ça me parait normal de vouloir protéger nos joueurs, surtout les plus jeunes et notamment après avoir vu (a l’époque) un des plus gros talents du club raté une carrière à cause d’un enchaînement trop conséquent. 
 

Surtout que pour mal des joueurs qui sont pris en exemple (ceux qui disputent la CL et prétendent chaque année à la victoire finale) n’ont pas eu le même enchaînement. Regardez les Benzema, Lewa, Salah, Mané, Cr7 et cie. Pour la plupart il n’avait pas un enchaînement aussi fort et intense à leur début de carrière en 17 et 22 ans… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On a des news de sa blessure :heu:?

Ceci étant Nelson a réalisé une belle entree en matière.Ces buts/assists tombent à point nommé pour cette dernière ligne droite avant la CdM.

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Norddine a dit :

On a des news de sa blessure :heu:?

Ceci étant Nelson a réalisé une belle entree en matière.Ces buts/assists tombent à point nommé pour cette dernière ligne droite avant la CdM.

 

 

Plusieurs médias disent qu'il pourrait jouer contre Chelsea et que le club semble plutôt confiant, mais rien d'officiel ce me semble.

  • Merci 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

312172408_6437638459593848_7646286474269
la PL a posté ça

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..