Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

à l’instant, Moe Green a dit :

Il est vraiment en dedans sur ce début de saison, du mal a faire des différences et assez prévisible, ca aurait été pas mal de lui amener un peu de concurrence à la place de Pepe.

Il a un défaut que je vois depuis l'année dernière, contrairement à pas mal de gaucher il arrive pas à enrouler du gauche coté droit dans la profondeur, contre Chelsea en pré saison, la même situation que aujourd'hui sur son occase en première mi temps. Le cheat code de gaucher coté droit L1 rond ( ou carré, touche pes ) c'est pas possible chez lui.

 

Il est lancé dans la profondeur, la conduite de balle est mauvaise et la finition j'en parle pas. Il a tellement besoin de concurrence, mais je suis pas sur que ça arrivera.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier c'était pareil, il commence vraiment moyennement.

Pas de soucis à se faire je pense, certains prennent plus de temps que d'autre.

 

En plus je l'ai trouvé bon, il a été trimballé un peu partout sur ce match en 2e MT, tantôt à droite, puis à gauche, puis piston ensuite latéral et encore à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que c'était son meilleur match de la saison personnellement et comme pour Odegaard je pense que ça a beaucoup à voir avec l'absence de Zinchenko.

Après c'est aussi un problème parce que si notre jeu penche beaucoup à gauche, ça veut aussi dire qu'à son poste il va avoir beaucoup de responsabilité pour finir les actions, et c'est un peu son plus grand défaut.

Je suis plus à l'aise quand on crée le décalage à droite, change de côté et qu'on place Martinelli en 1v1 proche de la surface que quand c'est Saka dans le sens inverse. Par contre je trouve Saka plus créatif et vachement plus à l'aise pour combiner dans les petits espaces. Il risque de souffrir un peu de ce basculement de notre jeu vers la gauche si on arrive pas à le rééquilibrer. En tout les cas il faut qu'il travaille sa finition désormais, en dehors de ça il est déjà assez complet.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première mi temps on l'a vu une ou deux fois occuper un rôle plus axial dans un demi espace, avec le jeu face à lui. On voit qu'il' amène directement du danger. 

 

Je suis d'accord pour dire que l'utiliser comme élément de fixation en 1vs1 pour finir l'action après avoir changer le jeu c'est le brider et ne pas exploiter la plupart de ses qualités. 

 

 

 

Ce que j'adore chez lui c'est quand il est au contact d'un adversaire juste avant de recevoir le ballon, il est tellement fort. Il utilise très bien son corps, pour protéger la balle ou au contraire s'enrouler autour de l'adversaire et l'éliminer. 

Ça le rend tellement dur à presse. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir son association avec Vieira quand le portugais sera disponible pour faire souffler Odegaard. 

 

Je le vois plus permuter avec Saka, il sera plus alaise à venir coller ponctuellement la ligne et laisser Saka vers l'intérieur que le norvégien. 

 

Un système de permutation similaire à notre côté gauche, ça peut être assez incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance de Greenwood qui se classe second alors qu'il a passé la moitié de l'année en gardav' :clapclap:

 

Par contre il faut vraiment qu'on l'épargne, qu'on ne fasse pas une Wilshere avec lui.

 

J'ai aussi vu une stat comme quoi il avait joué plus de matchs que Michael Owen au même âge, on sait comment ça a fini pour lui...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des points les plus préoccupants pour moi, tu peux pas faire enchaîner un jeune joueur sur autant de matchs. 

 

Physiquement et émotionnellement ça peut être extrêmement difficile surtout qu'il fait également l'euro et la coupe du monde avec l'Angleterre. 

 

Surtout qu'il a un profil qui demande beaucoup d'énergie, il prend des coups, il a déjà eu des responsabilités démesurés pour son âge. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord avec vous, d’où la priorité du club de chercher un ailier qui pouvait vraiment le challenger. 
 

C’est vraiment dommage que la piste Neto est morte, il faudra attendre une saison, les blessures de Nelson et Fabio Vieira n’aide pas non plus, on aurait pu déjà le faire souffler un peu, à voir si on va parfois alterner avec Jesus à droite et Nketiah en pointe pour faire souffler un peu notre Bukayo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rate quand même deux but tout fait c'est vraiment dommage parce que dans le jeu il est vraiment excellent, c'est peut être dû aussi à un manque de confiance mais je m'en fais pas il marquera bientôt son but j'en suis sûr. Je pense aussi qu'il peut être encore meilleur si derrière lui il avait Tomiyasu, white je l'aime bien mais offensivement il aide pas du tout Saka 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé que c’était vraiment son meilleur match depuis le début de saison. Il monte clairement en puissance depuis Fulham. 
 

C’est vrai que y a un très gros soucis à la finition quand même, sur son occasion ça doit finir au fond, on doit vraiment avoir le contrôle du score et du match plus rapidement. 
 

2eme passe décisives quand même en 2 matchs et son centre sur Martinelli c’est vraiment une merveille. Plus que les buts suivent et qu’il fasse une grande saison maintenant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..