Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

J'ai adoré son match, percussion, retour défensif, très peu de perte de balle, décisif sur le deuxième but. Il a fait la misère à Mitchell tout le match. 


Je suis 100% d’accord.

 

Moi c’est surtout son travail défensif qui m’a marqué, c’était impératif pour épauler le bon vieux Ben White. Il l’a fait à merveille et je trouve que c’est ce qui le différencie des autres ailiers de PL.

 

Il est complet de chez complet et ce match en est la preuve. On va pas parler de lui, ça sera pas une performance qu’on rappellera car non bling bling mais je trouve qu’il aura été l’un des artisans principales de cette victoire de par sa générosité dans les efforts.

 

 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est les standards qu'il a érigé, aujourd'hui on ne le voit plus du même œil, si un autre offensif (n'importe lequel) chez nous fait le même match, on sera unanime pour dire qu'il a été bon.

 

Même en étant isolé et face à plus de deux adversaires il arrive à créer des choses... et effectivement Mitchell a souffert alors que c'est un client. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend plus de lui , je trouve que parfois sur le match d'hier ca a manqué de tranchant, d'imagination... il fait souvent la meme chose mais d'un coté j'ai du mal a lui en vouloir ou a être trop dur car comme ca été dit il se retrouvait toujours seul, très peu de soutient, de solution devant que ca soit de Odegaard ou de White... faudra remédier a cela à l'avenir.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faisant un " petit match " il est sur le 2e but, il a eu une grosse activité défensive face à Zaha, toujours menaçant pour Mitchell.

Il aura des matchs pour mieux se mettre en valeur.

 

il y a une heure, Kloro a dit :

A 20 ans c'est le boss de l'attaque, c'est impressionnant.

 

Il aura un peu plus de concurrence cette saison pour le titre de meilleur joueur d'Arsenal, j'imagine bien Gabi Jesus l'avoir.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui. 

Dommage en première mi-temps qu'il n'ouvre pas son compteur but d'ailleurs. Il fait le bon mouvement mais jésus tente la frappe (on ne peut pas lui en vouloir d'ailleurs). 

Un peu en dessous comme Oodegard mais ça va venir à coup sûr. 

 

Au sujet du trophée du meilleur jeune, il a sa chance d'être dans le top 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite un peu de la période de creux de Saka pour parler d'un avis que j'ai depuis un moment sur lui, et savoir un peu votre ressenti dessus.

 

J'ai l'impression que c'ets un joueur très complet, mais qu'en ailier il aura toujours un cap car il manquera soit de percussion, soit de vitesse.

 

C'est-à-dire que je vois Saka comme une sorte de couteau suisse. Il a de la Vista, de la vitesse, de la percussion, une intelligence de jeu, mais il n'excelle dans aucun de ces domaines (quand je dis exceller c'ets vraiment être l'un des meilleurs sur une de ces qualités, un top quoi).

 

Et du coup, je me pose des questions sur sa progression à ce poste.

 

Au contraire de Martinelli, qui lui excelle en percussion et en vitesse, et qui donc, pourrait devenir un top à ce poste je pense, je vois pas ça chez Saka. Je me souviens pas avoir vu Saka par exemple défoncer une défense autant que Martinelli contre Liverpool.

 

C'est pour cela que j'aurais bien voulu revoir Saka en latéral. A ce poste, il est largement au dessus de ce qu'il faut techniquement, il a une très bonne qualité de passe et défensivement, même s'il n'était pas encore parfait (il peut progresser dessus s'il joue à ce poste), il était loin d'être mauvais. Alors j'ai plus la Stats, mais des passes décisives il en délivrait beaucoup pendant cette période.

 

Je sais pas ce que vous en pensez, je pense que beaucoup seront en désaccord, mais je trouve le point intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve vraiment très fort sur ces points là, j'ai pas vu beaucoup de latéraux capable de le museler quand il était un minimum en forme, même des phénomènes de foire physiquement (Tyrick Mitchell à la 1ère journée par exemple). 

 

Par contre je pense qu'il peut être bien plus qu'un ailier de ligne de touche, il comprend parfaitement le jeu et peut s'exprimer dans beaucoup de zones, lui donner plus de liberté peut encore lui faire franchir un cap. Latéral par contre c'est un gâchis monstrueux à mon avis. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le trouve vraiment fort dans certains domaines, quand il est dans une période « avec » sa capacité d’élimination est une des meilleures du royaume je trouve, c’est niveau Mahrez et compagnie.

 

Il a déjà flingué des carrières de latéraux,  c’est juste qu’il est toujours très jeune, c’est normal qu’il soit irrégulier et comme sa période « sans » dure un peu et bien les supporters ne se souviennent plus de ce dont il est capable.

C’est normal.

 

Je me souviens très bien d’avoir été aussi impressionné par Saka l’an dernier que je le suis actuellement par Martinelli, personnellement.

La période suivant son repositionnement en ailier droit par exemple, son combo dribble intérieur centre/passe fonctionnait systématiquement, il a éliminé énormément de latéraux.

 

Et contrairement à beaucoup de jeunes, son point fort c’est qu’après avoir éliminé il fait le geste juste. Il sait finir une action, marquer, faire la passe décisive, trouver des décalages, centrer…

 

Par ailleurs, s’il n’est pas un des plus rapides en vitesse de course, je trouve qu’en terme d’accélération (sur les premiers mètres quoi) il est très véloce.

Et ça suffit souvent à éliminer son vis-à-vis. Même si j’ai aussi des souvenirs de lui déposant des latéraux adverses.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a plus de 3 joueurs au dessus de lui en terme de percussion ? Comment on peut lui trouver un manque à ce niveau alors qu'il a pratiquemen bouffé tous ses vis à vis la saison dernière ?

 

Et t'as un petit de 20 piges qui est dans le top 3 des ailiers avec une marge de progression, ce serait con d'aller le foutre en laéral surtout qu'on est bien pourvu à ce poste et qu'on perdrait en qualité sur les ailes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faut qu'il arrête de faire 9 fois sur 10 le même dribble intérieur, les défenses de PL ont compris et il ne passe plus. La seule fois où il est vraiment passé c'est quand il a fait un dribble extérieur sur son pied droit. N'est pas Robben qui veut.

S'il arrive à avoir plus de variations dans son jeu, à faire beaucoup plus de débordements il retrouvera le niveau qui était le sien car ça lui apportera des stats et donc de la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c’est pas le dribble qu’il choisit de faire mais comment il le fait. 
Rentrer intérieur ça marche si tu varies les manières dont tu l’amènes. Puis je trouve qu’il varie bien entre dribble inter et extérieur, entre le dédoublement avec son latéral…
Moi le problème que je trouve à Saka c’est que c’est rare qu’il arrive à garder la vitesse avant de faire son dribble. Il a tendance à ralentir presque toujours puis fait son dribble. Or ca commence à être téléphoné ça même si ça marche souvent de jouer sur le changement de rythme, n’empêche que varier ça rend plus efficace et plus imprévisible. 
Il joue trop souvent sur le dribble presque arrêté et trop peu sur le dribble en pleine course. 
Sinon physiquement lui aussi dans sa protection de balle et dans sa résistance sur le dos c’est impressionnant. Ça a toujours été une de ses forces en jeune, mais là il est juste IMPRENABLE. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Le souci c’est pas le dribble qu’il choisit de faire mais comment il le fait. 
Rentrer intérieur ça marche si tu varies les manières dont tu l’amènes. Puis je trouve qu’il varie bien entre dribble inter et extérieur, entre le dédoublement avec son latéral…
Moi le problème que je trouve à Saka c’est que c’est rare qu’il arrive à garder la vitesse avant de faire son dribble. Il a tendance à ralentir presque toujours puis fait son dribble. Or ca commence à être téléphoné ça même si ça marche souvent de jouer sur le changement de rythme, n’empêche que varier ça rend plus efficace et plus imprévisible. 
Il joue trop souvent sur le dribble presque arrêté et trop peu sur le dribble en pleine course. 
Sinon physiquement lui aussi dans sa protection de balle et dans sa résistance sur le dos c’est impressionnant. Ça a toujours été une de ses forces en jeune, mais là il est juste IMPRENABLE. 

 

Oui c'est vrai à 95% y'a faute sur lui quand il protège le ballon, c'est impressionant.

Des progrès à faire sur les éliminations lancées comme tu l'as dit et sur les centres que je trouve moins bon que l'an dernier. Une des seules fois ou il a eu du soutien sur son côté avec White qui dédouble ça fait but.

 

Son entente avec Odegaard est aussi à perfectionner, vu le potentiel des deux, on devrait trouver beaucoup plus Saka en profondeur, quand Odegaard l'a essayer, y'a pas eu d'entente ou la passe était ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka ça dépend dans quel style vous l'attendez, ce sera jamais un ailier buteur, c'est pas son profils. Sachant que l'année dernière dépassé les 10 buts en PL c'était pas mal du tout. Mais je doute qu'il puisse aller plus loin. Ce sera pas un Salah ou un Son à être une menace dans la surface à faire des courses à haute intensité dans le dos des défenseurs. Il a pas la vitesse pour ça. (  Martinelli par contre lui oui )

 

 

Saka c'est un profils d'ailier créatif. Très collectif, altruiste, qualité de centre, capacité à éliminer en un contre un. Dans ce style Di Maria a fait une très belle carrière, Raphinha qu'on voulait tous cet été, joue également dans ce style. 

 

 

 

Dans un trio offensif il faut un profils Saka avec deux autres buteurs. Jesus et Martinelli ont les profils parfait. Contre Bournemouth et Palace j'ai été satisfait de ses performances.

  • WTF 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ezio a dit :

Dans un trio offensif il faut un profils Saka avec deux autres buteurs. Jesus et Martinelli ont les profils parfait. Contre Bournemouth et Palace j'ai été satisfait de ses performances.


je pense qu’il peut montrer bien plus, il est hyper jeune pour le moment.

il arrivera peut être  à maturité dans 2 - 3 ans je pense.

Faut peut être regarder l’exemple de gnabry ils auront peut être la même courbe de progression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

Saka ça dépend dans quel style vous l'attendez, ce sera jamais un ailier buteur, c'est pas son profils. Sachant que l'année dernière dépassé les 10 buts en PL c'était pas mal du tout. Mais je doute qu'il puisse aller plus loin. Ce sera pas un Salah ou un Son à être une menace dans la surface à faire des courses à haute intensité dans le dos des défenseurs. Il a pas la vitesse pour ça. (  Martinelli par contre lui oui )

 

 

Saka c'est un profils d'ailier créatif. Très collectif, altruiste, qualité de centre, capacité à éliminer en un contre un. Dans ce style Di Maria a fait une très belle carrière, Raphinha qu'on voulait tous cet été, joue également dans ce style. 

 

 

 

Dans un trio offensif il faut un profils Saka avec deux autres buteurs. Jesus et Martinelli ont les profils parfait. Contre Bournemouth et Palace j'ai été satisfait de ses performances.

 

Tu ne peux pas dire ça d'un joueur de 20 ans, encore moins quand il s'agit d'un crack comme Saka. 

 

Ce n'est pas un produit finit, il va encore progresser, évoluer dans son jeu. 

 

Il a déjà marqué sa dizaine de buts l'an passé,  je ne connais pas beaucoup d'ailier de son âge qui marque autant. 

 

Saka c'est potentiellement l'un des tout meilleurs joueurs de PL en devenir. Je ne me fais aucun souci pour lui, on a pas encore vu l'intégralité de son potentiel. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Fly a dit :

 

Tu ne peux pas dire ça d'un joueur de 20 ans, encore moins quand il s'agit d'un crack comme Saka. 

 

Ce n'est pas un produit finit, il va encore progresser, évoluer dans son jeu. 

 

Il a déjà marqué sa dizaine de buts l'an passé,  je ne connais pas beaucoup d'ailier de son âge qui marque autant. 

 

Saka c'est potentiellement l'un des tout meilleurs joueurs de PL en devenir. Je ne me fais aucun souci pour lui, on a pas encore vu l'intégralité de son potentiel. 

Ça veut rien dire surtout ailier buteur, en termes de profil. 

Enfin j'aurais pu comprendre s'il ne cherchait jamais le but, mais au contraire il rentre sur son pied gauche et frappe, chercher a rentrer deuxième poteau pour de retrouver dans des situations de buts. Pour moi, un des problèmes qu'il a actuellement à la finition, c'est qu'il a absolument pas de pied droits, et sur les transitions, il se retrouve souvent sur ce pied là pour frapper. 

Si a 20ans on se dit que c'est bon, Saka n'a plus rien à améliorer, dans 2 ans il se fera critiquer...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fred76ers a dit :

Ça veut rien dire surtout ailier buteur, en termes de profil. 

Enfin j'aurais pu comprendre s'il ne cherchait jamais le but, mais au contraire il rentre sur son pied gauche et frappe, chercher a rentrer deuxième poteau pour de retrouver dans des situations de buts. Pour moi, un des problèmes qu'il a actuellement à la finition, c'est qu'il a absolument pas de pied droits, et sur les transitions, il se retrouve souvent sur ce pied là pour frapper. 

Si a 20ans on se dit que c'est bon, Saka n'a plus rien à améliorer, dans 2 ans il se fera critiquer...

Je trouve au contraire qu'il a plutôt un bon pied droit, l'an dernier il fait quelques passes décisives pas dégueulasses avec son mauvais pied.
Par contre ces derniers temps il a tendance à être un peu plus stéréotypé et à jouer exclusivement sur son pied gauche.

 

Je me pose pas mal de questions sur les conséquences de jouer avec White à droite, malgré tout.

L'Anglais s'en sort très bien, d'ailleurs contre Bournemouth il a dédoublé à 2-3 reprises et Saka l'a servi, c'était très bien.

Mais si on avait un joueur comme Tierney à droite, peut-être qu'on profiterait plus des qualités de Bukayo.

 

Pour les stats, pour le moment B est un modèle de progression (goal contribution ) :

2019-2020 : 1 + 5 = 6

2020-2021 : 5 + 4 = 9

2021-2022 : 11 + 8 = 19
 

Cette saison il est plus lent à démarrer mais ça va venir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auré a dit :

Mais si on avait un joueur comme Tierney à droite, peut-être qu'on profiterait plus des qualités de Bukayo.

Je suis d'accord avec ça. On bénéficierait d'avoir la même dynamique qu'à gauche avec plus de rotations, moins d'isolation pour Saka (1v1 c'est ok mais il est souvent en 1v2 ou 1v3). Ce qui est positif c'est que White a commencé à plus monter lors du dernier match, je pense qu'en continuant d'enchaîner il montrera de meilleurs dispositions offensives, mais probablement jamais au point d'être un latéral suffisant offensivement pour ce qu'on ambitionne à terme, ça reste un vrai central après tout. 

 

Quand à Saka pour les buts, je pense qu'il peut encore améliorer ses mouvements mais surtout ce qui l'handicape un peu plus c'est sa technique de frappe, elle n'est pas aussi performante que chez les meilleurs ailiers qui marquent beaucoup. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..