Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Il a eu une période, notamment quand il a découvert l’aile droite, ou je le trouvais très près du but. J’aimais beaucoup le voir mettre le bordel dans la défense adverse. Il pêchait dans la finition mais il se procurait des occasions. 

 

Ces dernières semaines, je le trouve très, trop éloigné du but. Il est trop collé à la ligne. Je trouve que ça ne met pas assez ses qualités en valeur. Il est très souvent bloqué dans le coin à devoir revenir en arrière, ou à faire une passe dans le centre.

 

J’ignore si c’est une consigne d’Arteta ou pas mais je n’aime pas du tout. Compliqué d’être plus prolifique dans le stats dans ces conditions.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arth a dit :

Il a eu une période, notamment quand il a découvert l’aile droite, ou je le trouvais très près du but. J’aimais beaucoup le voir mettre le bordel dans la défense adverse. Il pêchait dans la finition mais il se procurait des occasions. 

 

Ces dernières semaines, je le trouve très, trop éloigné du but. Il est trop collé à la ligne. Je trouve que ça ne met pas assez ses qualités en valeur. Il est très souvent bloqué dans le coin à devoir revenir en arrière, ou à faire une passe dans le centre.

 

J’ignore si c’est une consigne d’Arteta ou pas mais je n’aime pas du tout. Compliqué d’être plus prolifique dans le stats dans ces conditions.

Complètement d'accord avec ce que tu dis. Du reste, l'année passée c'est à partir du moment ou Arteta le met coté droit et met ESR dans le 11 qu'il arrive à sauver sa tête, du coup, j'ai de la peine à comprendre pourquoi il lui donne la consigne de rester coller à la ligne de touche, surtout qu'à ce poste la, son atout principal c'est clairement de rentrer dans l'axe et de mettre le bordel dans la défense adverse... Encore plus, quand Odegaard se déporte coté droit... Pourquoi on ne voit pas plus de permutations avec un Saka qui pourrait prendre l'axe et le jeu plus à son compte ? J'espère qu'Arteta corrigera vite le tir et laissera plus de liberté à l'Anglais ou bien qu'il mette un schéma qui fonctionne un minimum histoire qu'on passe ailleurs que par les cotés...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arth a dit :

Il a eu une période, notamment quand il a découvert l’aile droite, ou je le trouvais très près du but. J’aimais beaucoup le voir mettre le bordel dans la défense adverse. Il pêchait dans la finition mais il se procurait des occasions. 

 

Ces dernières semaines, je le trouve très, trop éloigné du but. Il est trop collé à la ligne. Je trouve que ça ne met pas assez ses qualités en valeur. Il est très souvent bloqué dans le coin à devoir revenir en arrière, ou à faire une passe dans le centre.

 

J’ignore si c’est une consigne d’Arteta ou pas mais je n’aime pas du tout. Compliqué d’être plus prolifique dans le stats dans ces conditions.

Pepe avait exactement le même problème. 

 

Toujours en infériorité numérique à jouer des 2 contre un. Et il peut pas compter sur un latéral capable de le dédoubler.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez la même impression, mais je trouve qu'il est devenu la "star offensive" de l'équipe depuis un moment. Je veux dire par là qu'on le cherche assez souvent quand les autres sont en manque d'idée, qu'on attend de lui qu'il crée quelque chose dans les moments compliqués, etc. Contre Southampton on a galéré au début, puis une fois qu'il a été trouvé avec un peu d'espace il a fait la différence et donne une offrande à Laca. 

Ou bien par exemple contre Everton quand on est mené 2-1 il me semble que c'est lui qui fait un super centre à Eddie et qui tentait des choses. 

 

Il a 20 ans et déjà tellement de responsabilités, c'est assez dingue. Faut absolument le prolonger déjà cet été jusqu'en 2026 au moins. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 11:45, rashsenal a dit :

En même temps on ne crée pas grand chose quand les adversaires arrivent à le bloquer et même dans un jour dans il reste notre facteur X.

 

‘’Franchement en terme de talent, certains parlaient d’ESR, mais il est très loin devant tous nos autres joueurs.

Sa protection de balle est la meilleure chez nos jeunes.

 

 

En revanche pour finir les actions c'est le moins bon pour l'instant. Faire ce que font les gaucher côté droit, enrouler du gauche filet opposé, c'est loin d'être acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Sa protection de balle est la meilleure chez nos jeunes.

 

 

En revanche pour finir les actions c'est le moins bon pour l'instant. Faire ce que font les gaucher côté droit, enrouler du gauche filet opposé, c'est loin d'être acquis.

 

En terme de conservation/protection de balles, jeu de corps, les changement d'angles, etc. C'est l'un des meilleurs du championnat.

 

Il est vraiment fort, on le dit plus trop parce que voilà c'est Bukayo mais on a tendance à oublier qu'il a que 20 ans et que c'est un sacré crack.

 

Il est un peu irrégulier cette saison mais rien de grave, il montre de quoi il est capable assez souvent tout de même.

 

La finition viendra (peut-être), et même sans ça il est important.

 

Vinicius a eu 21 ans cet été et il commence enfin à scorer. Chaque joueur va à son rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'au niveau émotionel Saka n'as pas encore développé un côté conquérant...

Je le disais quand il jouait ailier gauche dès qu'il met un certain rythme et intensité dans ses courses il est capable de détruire des défenses...

 

Mais bon il m'impressionne de plus en plus dans sa conservation de balle, physiquement il évolue bien...

J'aurais aimé qu'on puisse le faire tourner au poste  avec Pépé pour "recharger ses impulsions nerveuses" ... dès fois je le trouve trop calme ( reproche contracdictoire vu que c'est l'une de ses grandes forces la "composure" ) mais bon les gars d'expérience sont nuls et on doit forcer avec un jeune de 20ans pour tenter de jouer l'Europe..

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kloro a dit :

 

En terme de conservation/protection de balles, jeu de corps, les changement d'angles, etc. C'est l'un des meilleurs du championnat.

 

Il est vraiment fort, on le dit plus trop parce que voilà c'est Bukayo mais on a tendance à oublier qu'il a que 20 ans et que c'est un sacré crack.

 

Il est un peu irrégulier cette saison mais rien de grave, il montre de quoi il est capable assez souvent tout de même.

 

La finition viendra (peut-être), et même sans ça il est important.

 

Vinicius a eu 21 ans cet été et il commence enfin à scorer. Chaque joueur va à son rythme.

Ce sera un grand joueur aucun doute la dessus. Maintenant je réagissais à la remarque comme quoi il serait notre meilleur joueur.

 

 

Quand je vois Mo Salah qui a 29 ans progresse encore dans son jeux. Saka qui a 20 seulement faut même pas s'inquiéter. Ce sera un ailier de classe mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment pas de chance en ce moment entre les poteaux, les frappes contrés in extremis etc...

Mais qu'est-ce qu'il est fort !

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il joue depuis peu à ce poste d'ailier droit, donc les situations de tirs sont différents du côté opposé. J'espère que ça viendra

 

Quel match de malade mental, Masuaku va en faire des cauchemar.

 

Et surtout physiquement il s'est vachement bien affuté tout en étant explosif. Le club a vraiment bien bossé sur ça.

 

Ton aventure ne fait que commencer Bukayo, fait nous rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..