Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

il y a 9 minutes, lô le gunners a dit :

Mbappé joue pour lui
Saka joue pour son équipe
là est toute la différence de traitement ; je pense qu'il va s'en remettre ,
je serais plus inquiet pour Rashford et Sancho qui ont fait n'importe quoi

 

Je crois qu'on a compris pour Mbappé. Qui doit bien se les manger aussi, peut être ça le fera redescendre un peu j'espère mais on l'a trop vite monter au sommet. Ca reste un gamin aussi et tu peux pas défendre un gamin qui joue dans ton club et clasherun autre gamin qui a tout donné aussi, et qui fait 3 ou 4 passes déterminantes voir un peu plus dans la compet, pas mal pour un égoiste, le meilleur dans ce domaine avec Pogba.

 

Saka faut le dire fait une rentrée très crispée hier, après assez normal vu la pression. J'espère que ça le fera grandir, l'avantage c'est qu'à Arsenal il est pas prêt de retirer un pénalty dans une grande compétion européenne.

 

Après pour Mbappé je dis pas ça forcément pour toi, mais incroyable ce qui mange depuis une semaine, il fait un huitième horrible c'est vrai avec deux passes déterminantes quand même.

 

Saka va être bien entouré. J'arrive pas à juger de la gravité sur son mental. Il faut qu'il se dise qu'il est loin d'être le seul à avoir rater. Il débloque la situation contre le Danemark aussi.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

 

Ca fait mal de le voir comme ça.  

 

En plus c'est pas chez nous qu'il vivra ce genre d'événements.

 

Des défaites au TAB et en coupe d'Europe c'est déjà arrivé chez nous (Coupe UEFA 2000).

Pas aussi glorieux qu'un Euro, mais on a joué 6 finales depuis 2014.

 

C'est un scénario que je redoutais pour Saka, de revenir marqué négativement par cet Euro.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu toutes les réactions sur le forum mais je pense qu'on est dans le même état d'esprit : COURAGE à notre Bukayo.

Quelle connerie de privilégier Trippier au poste d'ailier droit (plutôt que Saka, 19 ans, ok... mais Sancho ? Grealish ?) et surtout de le faire tirer en dernier...
Mais bon, c'est le foot, c'est comme ça.

Moi je suis fier qu'il soit allé à l'Euro, fier de ce qu'il y a fait, décisif à 19 ans c'est très bien.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Des défaites au TAB et en coupe d'Europe c'est déjà arrivé chez nous (Coupe UEFA 2000).

Pas aussi glorieux qu'un Euro, mais on a joué 6 finales depuis 2014.

 

C'est un scénario que je redoutais pour Saka, de revenir marqué négativement par cet Euro.

Apres son euro reste une belle réussite.

 

 

Il a passé une étape je trouve même sur le plan médiatique. Tout le monde le connait maintenant. 

 

Je pense qu'il reviendra avec un statut nouveau chez nous. A lui de confirmer en faisant une grosse saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Apres son euro reste une belle réussite.

 

 

Il a passé une étape je trouve même sur le plan médiatique. Tout le monde le connait maintenant. 

 

Je pense qu'il reviendra avec un statut nouveau chez nous. A lui de confirmer en faisant une grosse saison.

Je suis d'accord, j'ai regardé 80% des matchs avec des potes, ils le découvraient genre "il est pas mauvais ton gamin d'Arsenal là".

Il a fait ce qu'il sait faire : oser porter la balle vers l'avant, qualité technique au top, gros travail défensif.
Quelques imprécisions dues à la fatigue et à la pression, et une participation à un seul but, mais compte tenu du contexte (19 ans, premières sélections, saison à 50 matchs chez nous), c'est très bien.

Maintenant il va prendre du mental, c'est ce qui lui manque.

Par contre les racistes qui en profitent pour cracher leur venin puant... J'ai même pas les mots.
On sait que l'humain est globalement con, mais ces rappels sur le niveau de connerie que peuvent atteindre certains, c'est déplorable.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Apres son euro reste une belle réussite.

 

 

Il a passé une étape je trouve même sur le plan médiatique. Tout le monde le connait maintenant

 

Je pense qu'il reviendra avec un statut nouveau chez nous. A lui de confirmer en faisant une grosse saison.

 

il y a 59 minutes, Auré a dit :

Je suis d'accord, j'ai regardé 80% des matchs avec des potes, ils le découvraient genre "il est pas mauvais ton gamin d'Arsenal là".

Il a fait ce qu'il sait faire : oser porter la balle vers l'avant, qualité technique au top, gros travail défensif.
Quelques imprécisions dues à la fatigue et à la pression, et une participation à un seul but, mais compte tenu du contexte (19 ans, premières sélections, saison à 50 matchs chez nous), c'est très bien.

Maintenant il va prendre du mental, c'est ce qui lui manque.

Par contre les racistes qui en profitent pour cracher leur venin puant... J'ai même pas les mots.
On sait que l'humain est globalement con, mais ces rappels sur le niveau de connerie que peuvent atteindre certains, c'est déplorable.

 

Il faut prendre en compte le contexte et son statut à lui, mais il ne faut pas juger sa compétion uniquement sur ces critères.

Son Euro est correct, sur 10 je lui donne entre 6 et 6.5 (loin de Skysport qui lui donne un 8, soit la même note que Shaw, Maguire et même au dessus de Kane (7), non il a été en dessous de ces 3 joueurs.

 

Maintenant il y a eu une grosse hype autour de lui, sur les réseaux, dans le groupe, je ne suis pas sur que ça l'aide vraiment.

J'aurais preferé le voir comme un joker derrière un joueur plus confirmé comme Grealish, à l'image de son pénalty il a été suresponsabilisé.

Il paye aussi le fait qu'il n'y a pas de statut dans ce groupe devant à part Kane et Sterling, Foden a été très decevant, Graelish arrivé tardivement dans le groupe, est-ce que Sancho paye son transfert en cours d'Euro ? Rashford fini mal la saison.

 

Il a montré des choses pour gagner sa place mais c'est aussi du aux manquements d'autres joueurs plus confirmés, rappelons tout de même que Saka est remplacent lors de la finale de CUP c'était il y a même pas un an, et qu'il commence la saison suivante sur le banc.

Idem chez nous cette saison, j'attendais davantage d'Aubameyang, Lacazette, Pepe, Partey ... avant lui.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je lui donnerais 6.5 / 7 sur 10.

Clairement on ne peut pas lui mettre la même note que Shaw ou Maguire (Kane ses buts sont un peu de la poudre aux yeux je trouve), ni même Rice ou Philipps qui ont joué tous les matchs.

 

En tout cas il fait un meilleur Euro que Sancho par exemple, voir même Foden (qui s'est blessé ensuite).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Oui moi aussi je lui donnerais 6.5 / 7 sur 10.

Clairement on ne peut pas lui mettre la même note que Shaw ou Maguire (Kane ses buts sont un peu de la poudre aux yeux je trouve), ni même Rice ou Philipps qui ont joué tous les matchs.

 

En tout cas il fait un meilleur Euro que Sancho par exemple, voir même Foden (qui s'est blessé ensuite).

 

Exactement, 6,5 pour une première compétition internationale c'est bien.

 

Kane je lui mettrais 6. Il fait des matchs assez dégueulasse, marque 2 pénos, a trouvé quelques passes intéressantes vers l'avant mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

 

Sancho a pas assez joué pour être jugé je trouve, un match ou il est moyen et il est reparti sur le banc, ça laisse peu de chance, Kane aurait mérité 100 fois d'y aller y faire un tour sur le banc, les statuts... Comme Griezmann quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Oui moi aussi je lui donnerais 6.5 / 7 sur 10.

Clairement on ne peut pas lui mettre la même note que Shaw ou Maguire (Kane ses buts sont un peu de la poudre aux yeux je trouve), ni même Rice ou Philipps qui ont joué tous les matchs.

 

En tout cas il fait un meilleur Euro que Sancho par exemple, voir même Foden (qui s'est blessé ensuite).

 

Kane fait une poule horrible, mais ensuite c'est le meilleur joueur, quand tu vois la passe pour Saka contre le Danemark, c'est justement le Kane omniscient qu'on a vu à Tottenham cette saison, malheuresement obligé de tout faire.

 

Saka joue 273 minutes, Sancho 98 il fait un très bon match contre l'Ukraine, donc c'est pas comparable, on le voit pas dans les autres matchs

Foden est un joueur plus mature que Saka, le problème reste l'animation offensif, quand tu passes de Guardiola à Southgate ...

 

Saka on l'as vu surtout vu dans la différence individuelle il n'y pas de plans collectif dans cette équipe, c'est avant tout de l'intensité, du combat, des coups de pieds arreté, de la percussion...c'est pour ça que Saka se met plus en avantage que Foden.

Je suis sur la même ligne que Cesc Fabregas, avec les joueurs que tu as, et les latéraux, tu peux mettre Graelish à gauche, Mount dans l'axe et Foden/Sterling à droite.

 

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Exactement, 6,5 pour une première compétition internationale c'est bien.

 

Kane je lui mettrais 6. Il fait des matchs assez dégueulasse, marque 2 pénos, a trouvé quelques passes intéressantes vers l'avant mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

 

Sancho a pas assez joué pour être jugé je trouve, un match ou il est moyen et il est reparti sur le banc, ça laisse peu de chance, Kane aurait mérité 100 fois d'y aller y faire un tour sur le banc, les statuts... Comme Griezmann quoi.

 

 

Déjà qu'il n'y a rien ou presque dans cette équipe, si en plus tu enleves Kane..., il est sorti en poule c'était pas mieux.

Rashford n'est pas un 9, et Calvert-Lewin c'est très moyen.

Modifié par Arsenal91270

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Déjà qu'il n'y a rien ou presque dans cette équipe, si en plus tu enleves Kane..., il est sorti en poule c'était pas mieux.

Rashford n'est pas un 9, et Calvert-Lewin c'est très moyen.

 

C'est peut être ça le problème peu de conccurence en pointe, là ou t'as 7 ailiers de haut niveau.

 

Il est assez décevant quand même j'ai trouvé, à partir du quart c'est correcte et encore avant ça c'est pénible. Saka avec moins de temps de jeu a beaucoup plus dynamité et été efficient.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E6FIpX9WYAIo0fE?format=jpg&name=large

E6FIpX7X0AEy3Ee?format=jpg&name=large

E6FIpX-XsAE3W7Y?format=jpg&name=large
E6FIpYOXsAQF1eW?format=jpg&name=large

E6FLeKSWUAAnZQF?format=jpg&name=large

E6FLeKXWEAMEBlT?format=jpg&name=large

E6FLeKUWEAAGk_f?format=jpg&name=large

E6FLeKwWYAQmzfI?format=jpg&name=large

E6FMfcLX0AUSve2?format=jpg&name=large

E6FMfcpXIAAsc3h?format=jpg&name=large


Ça fait vraiment plaisir de voir que Bukayo est autant apprécié et soutenu, après ce moment difficile, de sa jeune carrière… 

Malheureusement, cela fait partie d’une carrière de footballeur de connaître la défaite avec des moments de doutes et de grande tristesse, mais ça forge aussi des champions, connaître le plus bas pour travailler encore plus et atteindre le plus haut, et Bukayo, malgré son jeune âge, semble être un grand professionnel, avec la tête sur les épaules, et si il est bien entouré, ce qui semble être le cas, il reviendra encore plus fort avec un appétit encore plus grand, force à toi Crackito on est avec toi…

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de retenir le meilleur et j'espère que cela sera pareil pour lui.

 

Quand il arrive dans le groupe élargi, beaucoup pensaient qu'il allait faire les frais de l'écumage pre-Euro. Au final il reste, et impressionne au point que Southgate le met titulaire pour le troisième match de poule en disant que cela reflétait le niveau aux entrainements, et cela devant un certain Sancho.

 

Résultat: il est homme du match et s'impose dans le 11 (selon la formation choisie) pour le reste du tournoi et cela devant les "next big things" Foden, Sancho, Grealish etc.  Alors peut-être qu'ici cela en surprend moins qu'ailleurs car on l'a vu joué un peu plus mais c'est quand même assez impressionnant pour un gamin de 19 ans dans un effectif blindé de gugus qui s'arrachent à 100 mio €.

 

Tellement impressionnant qu'il se retrouve tireur décisif en final de l'Euro à même pas 20 ans (à tord ou à raison). 

 

 

PS: je vous trouve très dur avec Southgate, son 11 a fait passé l'Italie pour des Turcs en début de match, clairement tactiquement c'était très bien joué. Ils auraient du en mettre au moins un de plus en 1er MT. Après ils reculent et l'Italie s'adapte enfin et c'est là qu'ils perdent le match. Ca gestion des penalties par contre a clairement été catastrophique.

 

Mais les comparaisons avec Domenech pour l'entraineur qui a reconstruit une équipe, et fait dans les meilleurs résultats de l'histoire de sa sélection avec des mecs à 10-15 sélections (et cela pour deux tournois de suite) c'est juste risible à mon humble avis.

 

Alors oui quant tu t'appelles Mancini (et que tu as tout le temps l'air de sortir de la Grande Bellezza) tout le monde crie au génie un peu plus vite, alors que honnêtement cela se joue à pas grand chose, ni contre l'Espagne, ni en final. Les deux méritent un grand respect et ont clairement été les deux meilleurs entraineurs du tournoi (avec Enrique). La loterie des penalties (et un gardien de 2m) font que c'est Mancini qui se trouve sur la plus haute marche avec la gloire et les flashs et que c'est à Southgate de faire mea culpa (à juste titre) pour ces choix de tireurs. Mais ca aurait pu facilement être l'inverse. 

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont des abrutis... Le racisme n'a pas sa place, on en est 2021 bordel, et les gens se comportent encore comme des animaux. 

 

Quand je pense aussi à Sancho et Rashford qui ont pris le même tarif... Le mancunien a nourrit des centaines de milliers d'enfants, se bouge dans son pays pour faire ce que l'état n'a pas fait, et tu te prends ce genre de vague raciste c'est incroyable. 

 

Pour notre petit Saka, c'est triste, Soughtgate est un abruti total, l'Angleterre n'avait aucun plan de jeu dans cet euro et en plus il a désigné lui même les tireurs... Grealish n'a pas pu s'empêcher de le dire sur Twitter, il voulait tirer mais c'est pas les joueurs qui ont décidé. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Saha a dit :

PS: je vous trouve très dur avec Southgate, son 11 a fait passé l'Italie pour des Turcs en début de match, clairement tactiquement c'était très bien joué. Ils auraient du en mettre au moins un de plus en 1er MT. Après ils reculent et l'Italie s'adapte enfin et c'est là qu'ils perdent le match. Ca gestion des penalties par contre a clairement été catastrophique.

 

 

 

 

C'est aussi mon avis. Southgate à foiré sa composition d'équipe pour les penalties mais le début de match était propre, ça a fonctionné, bien aidé il faut dire par des Italiens mal à l'aise techniquement et peu présents dans l'envie.

L'Angleterre a reculée trop vite mais ils se sont fait bouffer au milieu, jouer sans ballon c'est possible mais petit à petit ils n'arrivaient même plus à sortir de leur milieu de terrain.

 

Bien joué aux Italiens ils ont fait un beau tournoi et une belle finale.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête sur les épaules, un super état d'esprit il s'en remettra.

Un vrai bon mec qui a eu énormément de soutien et ça fait plaisir au finale. J'ai l'impression que dans son message ça a pris le dessus sur la haine et la débilité de certains.

Et dans l'avis général aussi.

 

Ca s'oubliera pas comme ça mais ça s'effacera.

Vu l'inconstance dans la connerie des supps Anglais j'espère qu'il sera pas trop sifflé dans les stades adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'espère que cette saison le club va "bien" le gérer et pas le faire jouer tous les matches parce qu'on est ric rac dans le jeu et on a besoin d'une étincelle....

Je pense que son gros axe à travailler est sa finition (position du corps  et aux abords de la surface) et son coté de "tueur" il joue encore avec une certaine non-chalance (certains diront que c'est son body language ) mais je trouvais sur sa première saison quand il jouait allier gauche que certaines de ses courses balles au pieds étaient ultra dangeureuse quand il n'attendait pas forcément les autres ( en gros quand il prends ses responsabilités )

 

C'est pour cela que je veux que le club lui apprenne la "faim"  en gérant son temps de jeu et sa "psyché"

Modifié par pti ed
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..