Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Alterego 11 a dit :

@papapoupa31 je pense que Saka est vu comme un piston en Angleterre, donc pas impossible qu'il soit pris s'ils jouent à 3 def

 

Il est pris dans les offensifs, mais oui il apporte un profil un peu différent que Shaw/Chilwell mais justement sa polyvalence peut être un peu inquiétante pour le sélectionneur qui préférera des joueurs jouant à ce poste tout le temps.

 

Faudra expliquer à Arteta par contre que Saka est un super piston, il y a foutu Xhaka deux mois en l'absence de Tierney.

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien récompensé de sa belle saison où il aura été un des rares au niveau. 
 

Pour ESR, ça semble plus compliqué vu les monstres qu’il a en concurrence à son poste dans cette sélection Anglaise (Mount, Foden; Grealish...) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur joueur de la saison chez nous, car le plus consistant et toujours présent, même sur les rotules en fin d'année c'était régulièrement le meilleur.

 

Perso je pensais qu'il serai pas dans les 26, c'est Greenwood et Linguard qui ont font les frais, pas n'importe qui.

Il risque de très peu jouer vu la conccurence en ArG et devant, mais ça lui fera une belle expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle ascension en 2 ans...

Mine de rien, deux saisons pleines en PL, une finale de C3, une FA Cup, 4 sélections en équipe nationale et une sélection pour jouer l'Euro, et dans quelques mois déjà 100 matchs sous notre maillot, le tout à même pas 20 ans et en évoluant dans un club... disons... en difficulté.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guyguess a dit :

Prochaine étape : le vendre dans un bon club et on se dira qu’on est vraiment devenu des merdes.

Le move signature ce serait plutôt de rompre son contrat avant la fin pour qu’il puisse partir gratos.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Le move signature ce serait plutôt de rompre son contrat avant la fin pour qu’il puisse partir gratos.

Tout en continuant à payer 50% de son salaire pendant qu’il joue dans son nouveau club :ph34r:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MxPR a dit :

Moi qui espère ne pas trop le voir titulaire à l'euro pour éviter qu'il soit totalement cramé la saison prochaine...

D'un autre côté, tant mieux pour nous qu'il soit fort.
 

 

Je ne pense pas qu'il sera titulaire malgré sa perf, à moins que le système en 3-4-3 soit définitif, je pense que l'entraineur faisait avec les joueurs les plus frais et voulaient tester plusieurs centraux.

Je pense que l'équipe type sera

Pickford

TAA-Mings ( ou Stones)-McGuire-Chilwell

Bellingham-Rice

Sancho-Grealish-Foden

Kane

 

Et t'as encore Mount, Calvert-Lewin, Sterling sur le banc... Dur pour Saka mais bon s'il marque durant tout les matchs de prépa ou sort des bonnes prestations, il s'imposera, ou même aura un rôle important lors des remplacements vu qu'il y en a 5 cette année.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kloro a dit :

Le nombre de fautes subies... Prions pour qu'il revienne en un seul morceau.

 

Sinon il a le numéro 7 ?!

 

En amical.

 

Pour l'Euro, il a le 25 ou un numéro de ce style il me semble.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que Lacazette a été le plus régulier et le plus important cette saison, même si trop souvent snobé par Arteta. D'ailleurs j'ai pas les stats mais il me semble que notre ratio de victoire sans le français est ridicule. J'aurais fait ça comme classement :

- Laca

- Saka

- Tierney 

- ESR

- Pepe

 

La plus grosse éclaircie de cette saison des enfers, ça a été ce mois de Janvier avec le trio SAKA / ESR / LACA. Le seul moment de la saison où notre niveau de jeu était à la hauteur des attentes des fans.

En tout cas, l'ascension de nos jeunes, SAKA, ESR, Martinelli et j'espère bientôt Balogun, c'est ce qui me fait continuer à suivre ce club. 

Modifié par Madao
  • Merci 1
  • Haha 2

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Madao a dit :

Perso je trouve que Lacazette a été le plus régulier et le plus important cette saison, même si trop souvent snobé par Arteta. D'ailleurs j'ai pas les stats mais il me semble que notre ratio de victoire sans le français est ridicule. J'aurais fait ça comme classement :

- Laca

- Saka

- Tierney 

- ESR

- Pepe

 

La plus grosse éclaircie de cette saison des enfers, ça a été ce mois de Janvier avec le trio SAKA / ESR / LACA. Le seul moment de la saison où notre niveau de jeu était à la hauteur des attentes des fans.

En tout cas, l'ascension de nos jeunes, SAKA, ESR, Martinelli et j'espère bientôt Balogun, c'est ce qui me fait continuer à suivre ce club. 

 

Exactement le même top 5.

Avec Lacaz et Saka, Lacaz a été de toutes les bonnes périodes (sauf les derniers matchs mais pour moi ils sont loin d'être tous aboutis) de l'équipe, Saka a tenu l'équipe en jouant presque tout le temps à 20 piges même pas. Dur d'en départager un, Saka devant n'est pas illogique car Lacaz a été soit diminué soit snobé par Arteta.

 

Tierney encore une fois trop blessé, sinon c'est surement le meilleur latéral gauche de PL en devenir.

 

ESR la révélation, Saka on le connaissait, lui il a vraiment explosé sur le match de Chelsea du boxing day.

 

Pepé fin de saison incroyable, tellement plus sérieux dans tout ce qu'il fait. Si y'a un joueur vitrine pour Arteta c'est lui (pourtant pas assez utilisé), il a vraiment énormément progressé.

 

Mention à Gabriel, Xhaka et Bellerin.

Je m'explique pour Bellerin, il fait une année dégueulasse mais il a vraiment tout donné en demie d'Europa, si tout les joueurs avaient joué avec cette intensité, si Aubam cadre sa tête au lieu de la mettre sur le poteau c'est peut être le héros du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment Saka a fait une superbe saison et je pense qu’il n’y a pas grand monde ici pour remettre en question son titre de Player of the year... 

Je vais un peu le faire mais ça n’enlève rien à l’impression qu’il a laissé et loin de moi l’idée de « descendre » Saka.

 

Malgré tout, et c’est un peu la même limite quavec Smith-Rowe, la contribution chiffrée de Saka n’est pas si énorme que ça : 7 buts, 7 passes.

Ça met bien en perspectives notre saison si notre meilleur joueur est impliqué sur « seulement » 14 buts.

 

Si l’on regarde en détails notre « meilleur joueur » est en fait le 3eme attaquant de l’équipe derrière Pépé et Lacazette.

Pepe finit la saison à 16 buts, 6 passes par exemple et il a joué 900 minutes de moins que Saka en PL au même poste. (Lacazette finit à 17 buts, 2 passes pour 1 100 minutes de moins que Saka).


Potentiellement avec les minutes de Saka, Pépé aurait pu finir la saison à 21 buts et 8 passes et Lacazette a 25 buts et 3 passes...

[Ça laisse quand même assez perplexe sur la sélection des joueurs quand on voit que nos 2 meilleurs attaquants sont restés autant de minutes sur le banc...]


 

Peut être que l’on peut considérer que ce titre vient de latitude sur le terrain ou de l’apport dans le jeu.

Mais a ce compte je pense que Lacazette est au dessus de Saka. 

A mon sens si tu joues dans le trio d’attaque la participation au jeu et la création sont des éléments en plus mais au final tu dois contribuer concrètement à ce que l’équipe marque des buts et ça se retrouve fondamentalement dans ton nombre de buts et de passes décisives sur l’ensemble de la saison. 
Saka n’a que 19 ans mais j’espère qu’il a le recul pour comprendre qu’il a fait une très bonne saison pour son âge mais pas une « grande saison » (sans considération d’âge) à l’échelle d’un club comme Arsenal.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka mérite cette distinction, il a porté Arsenal sur ses épaules cette saison.

 

Un des rares dans l'effectif a avoir ce 'facteur X' capable de changer le cours d'un match dans les moments chauds.

 

 

Ravi aussi de sa sélection avec les three lions. Il va s'entraîner et jouer avec les meilleurs joueurs. C'est super pour son expérience et sa progression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MxPR a dit :

Évidemment Saka a fait une superbe saison et je pense qu’il n’y a pas grand monde ici pour remettre en question son titre de Player of the year... 

Je vais un peu le faire mais ça n’enlève rien à l’impression qu’il a laissé et loin de moi l’idée de « descendre » Saka.

 

Malgré tout, et c’est un peu la même limite quavec Smith-Rowe, la contribution chiffrée de Saka n’est pas si énorme que ça : 7 buts, 7 passes.

Ça met bien en perspectives notre saison si notre meilleur joueur est impliqué sur « seulement » 14 buts.

 

Si l’on regarde en détails notre « meilleur joueur » est en fait le 3eme attaquant de l’équipe derrière Pépé et Lacazette.

Pepe finit la saison à 16 buts, 6 passes par exemple et il a joué 900 minutes de moins que Saka en PL au même poste. (Lacazette finit à 17 buts, 2 passes pour 1 100 minutes de moins que Saka).


Potentiellement avec les minutes de Saka, Pépé aurait pu finir la saison à 21 buts et 8 passes et Lacazette a 25 buts et 3 passes...

[Ça laisse quand même assez perplexe sur la sélection des joueurs quand on voit que nos 2 meilleurs attaquants sont restés autant de minutes sur le banc...]


 

Peut être que l’on peut considérer que ce titre vient de latitude sur le terrain ou de l’apport dans le jeu.

Mais a ce compte je pense que Lacazette est au dessus de Saka. 

A mon sens si tu joues dans le trio d’attaque la participation au jeu et la création sont des éléments en plus mais au final tu dois contribuer concrètement à ce que l’équipe marque des buts et ça se retrouve fondamentalement dans ton nombre de buts et de passes décisives sur l’ensemble de la saison. 
Saka n’a que 19 ans mais j’espère qu’il a le recul pour comprendre qu’il a fait une très bonne saison pour son âge mais pas une « grande saison » (sans considération d’âge) à l’échelle d’un club comme Arsenal.

 

Je partage en partie ton avis sur saka il a fait une bonne saison en ayant des trous mais à été le plus régulier en terme de constance/performance dans le jeu et l’envie. Le point statistique aurai pu le faire  basculer dans la partie grande saison. Il a 19ans et pour moi on ne sait pas encore ou il va se fixer comme poste. J’espère qu’il nous choquera encore la saison pro. 
 

là où je suis moins d’accord c la comparaison avec Pepe et laca il n’ont pas été et réussi à devenir indiscutable dans le 11 peut être Pepe mais que sur la toute fin de saison.

 

Après c perso mais laca il est pas à la hauteur depuis qu’il a notre maillot (au niveau que je veux pour mon équipe) et Pepe j’ai encore envie de penser qu’il peut exploser l’année pro (je pensais déjà que sa aurai été le cas cette saison). 
 

en résumé saka doit continuer sa progression  

laca je n’y crois plus depuis lgt 

et Pepe encore dans l’espérance mais aucune certitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..