Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Xavgunner_6 a dit :

Il risque d'être courtisé cet été. 

J'espère qu'il veut ramener le club au sommet. 

 

 

Je pense pas qu'il faille s'en inquiéter, il vient de prolonger, c'est un enfant du club, il a le temps avant de songer à un éventuel départ. 

 

La question risque davantage de se poser d'ici 2-3 ans si on ne retrouve pas la LDC en revanche. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Je pense pas qu'il faille s'en inquiéter, il vient de prolonger, c'est un enfant du club, il a le temps avant de songer à un éventuel départ. 

 

La question risque davantage de se poser d'ici 2-3 ans si on ne retrouve pas la LDC en revanche. 

 

Dans 3 ans il sera déjà en fin de contrat. Pour cet été on devrait être tranquilles, mais dès la saison prochaine il faudra rediscuter contrat, en espérant que nos résultats s'améliorent pour qu'on puisse le convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mellow a dit :

 

Dans 3 ans il sera déjà en fin de contrat. Pour cet été on devrait être tranquilles, mais dès la saison prochaine il faudra rediscuter contrat, en espérant que nos résultats s'améliorent pour qu'on puisse le convaincre.

 

Oui, c'est pas faux ce que tu dis là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je suis d'accord, il paraît plus à l'aise. Ses appels de balle sont tranchant, ses centres en première intention sont tellement dangereux et même balle au pied il réussit plus à rentrer dans la surface adverse. Bon c'est sans doute lié à l'adversaire, mais Saka à gauche et Pépé à droite ça me semble mieux

Modifié par Rambo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hamza59 a dit :

Pareil je le kiffe à gauche, vraiment ses projections et ses centres sont magnifiques et j’ai l’impression qu’il élimine plus facilement. 
Je pense qu’il faut alterner en fonction des matchs, en faire un ailier droit purement je sais pas si c’est une bonne chose. 

 

Exactement j'ai réagi pareil sur le topic du match. Lui comme Pepe doivent permuter davantage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a aussi vu qu'il est vraiment très bon en ArG. D'ailleurs en équipe d'Angleterre il a joué essentiellement à ce poste. Je le trouve super bon pour arriver de loin et apporter le surnombre.

J'imagine que lui aimerait être fixer ailier mais en latéral il est vraiment très solide je trouve. Hier en début de match ça se troue surtout côté droit et sur le but de Pereira il y peut pas grand chose de mémoire.

 

En tout cas d'accord avec vous, mieux à gauche, au retour à 100% de Tierney ça fait un sacré duo de ce côté là. Deux gros centreurs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lateral c'est un peu du gâchis, sur un match face à des peintres ok il apporte un surnombre offensif bienvenu mais face à une équipe correcte il serait juste surchargé par ses taches défensives et on se priverait bêtement de notre meilleur joueur devant.

 

Par contre oui arteta l'avait mis a droite car personne de ce côté n'était capable d'animer le couloir alors qu'à gauche il y avait au moins tierney mais moi j'espère le revoir ailier gauche la saison prochaine pour faire un duo de la mort avec kieran.

 

Pépé en attendant mieux à droite ça restera décisif parfois et ça sera peut être mieux avec un vrai lateral. 

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est la je pense que quand Tierney est à gauche et Saka à gauche c'est presque redondant (pour le moment).... Sur le match de WBA ca c'est vu sur quelques séquences ou Tierney s'est  contenu pour laisser Saka s'exprimer

Franchement croisons les doigts pour que nos  "titulaires" soient disponibles un peu plus souvent pour construire autour de d'eux de manière durable.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Xavgunner_6 a dit :

Pré sélectionné dans les 33 anglais. 

Sa polyvalence pourrait l'aider à gratter une place dans les 26

J'espère qu'il ne sera pas pris, même si ça serait dommage pour lui. 

Sans euro il pourra se reposer tranquillement, éviter une bête blessure + ne pas être trop exposé et attirer un cador européen. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alterego 11 a dit :

J'espère qu'il ne sera pas pris, même si ça serait dommage pour lui. 

Sans euro il pourra se reposer tranquillement, éviter une bête blessure + ne pas être trop exposé et attirer un cador européen. 

Apres ces dernières mois on a été indulgent avec lui. 

 

Dans des matchs qu'on a regretté en PL. Burnley West Ham il a eu de grosse occasion.

 

Dans la finition il doit passer un cap la saison pro avec le statut de joueur indiscutable que Arteta lui donne. 5 buts en PL c'est pas suffisant. Pepe a atteint les 10 en ayant pas le statut d'un titulaire. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alterego 11 a dit :

J'espère qu'il ne sera pas pris, même si ça serait dommage pour lui. 

Sans euro il pourra se reposer tranquillement, éviter une bête blessure + ne pas être trop exposé et attirer un cador européen. 

 

Vu la carte de visite des autres offensifs présent, je pense qu'il ne le sera pas.

Grealish a pas joué de la seconde partie de saison mais c'est Grealish, et tout les autres offensifs ont des meilleurs stats que lui, et le fait qu'il joue à Arsenal ne sera pas pris en compte.

 

En Arg pour sa polyvalence t'as le dui Shaw/Chilwell les deux font une grosse saison.

 

Je pense après réféxion que ton souhait sera exhaussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ezio a dit :

Apres ces dernières mois on a été indulgent avec lui. 

 

Dans des matchs qu'on a regretté en PL. Burnley West Ham il a eu de grosse occasion.

 

Dans la finition il doit passer un cap la saison pro avec le statut de joueur indiscutable que Arteta lui donne. 5 buts en PL c'est pas suffisant. Pepe a atteint les 10 en ayant pas le statut d'un titulaire. 

 

C'est surtout dommage parce que les occasions il les a. On pourrait facile sortir une dizaine d'occasion " facile " qu'il doit mettre. C'est vraiment le point sur lequel il doit progresser. 

 

Pour la liste des 23, il y a quand même une rude concurrence. Même si il est pris, pas sur qu'il joue beaucoup. Mais bon ce serait toujours une bonne expérience pour lui. L'Euro se finit au maximum mi-juillet, ils sont pas aux JO, il aura tout le temps de se reposer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Apres ces dernières mois on a été indulgent avec lui. 

 

Dans des matchs qu'on a regretté en PL. Burnley West Ham il a eu de grosse occasion.

 

Dans la finition il doit passer un cap la saison pro avec le statut de joueur indiscutable que Arteta lui donne. 5 buts en PL c'est pas suffisant. Pepe a atteint les 10 en ayant pas le statut d'un titulaire. 


c’est surtout son nombre d’assists qui doit augmenter. Il a clairement le talent et le

profil pour aller titiller le haut du classement des passeurs. Dire qu’il finit avec le même nombre d’assists que Willian.

 

Après c’est aussi une question collective, avec un Aubam en forme c’est probablement plus simple. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Apres ces dernières mois on a été indulgent avec lui. 

 

Dans des matchs qu'on a regretté en PL. Burnley West Ham il a eu de grosse occasion.

 

Dans la finition il doit passer un cap la saison pro avec le statut de joueur indiscutable que Arteta lui donne. 5 buts en PL c'est pas suffisant. Pepe a atteint les 10 en ayant pas le statut d'un titulaire. 

Alors je suis tout à fait d'accord que Saka a un problème à la finition et qu'il doit progresser là dessus. 

 

Mais ta réflexion est trop souvent guidée par les résultats et les stats de buts/assists... il y a aussi la réalité du terrain. Dans le jeu Saka est 2-3 classes au dessus de la grande majorité de l'effectif, dans la constance de ses matchs aussi. C'est pas parce que Pepe met plus de buts qu'il fait une meilleure saison. Le gars dans notre équipe qui crée des décalages le plus souvent, c'est Bukayo. 

 

@papapoupa31 je pense que Saka est vu comme un piston en Angleterre, donc pas impossible qu'il soit pris s'ils jouent à 3 def

Modifié par Alterego 11
  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..