Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Ce qui me tue avec Saka, c'est que c'est: notre meilleur ailier gauche, notre meilleur allier droit, notre meilleur latéral droit, et je suis persuadé qu'il discute en 10, c'est incroyable. Globalement il a pas joué DC, 9 et MDC chez nous, c'est tout. C'est très très rare qu'un gamin de 19 soit capable d'être toujours aussi fort sur plusieurs postes, il est incroyable. Je me demande s'il faudrait pas déjà à nouveau le prolonger et le blinder, faites péter la clause à 1 milliard !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

Il devient un joueur a la Di Maria.

 

Capable d'éliminer. De marquer. De centrer. Ca qui lui permet d'être régulier décisif sa palette est large.

 

Sa connexion avec PEA est parfaite.

 

Faut trouver l'ailier gauche maintenant. Pepe peut faire l'affaire 


Un peu de respect pour Saka ^^
 

Ils ont strictement rien à voir en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sborn a dit :


Un peu de respect pour Saka ^^
 

Ils ont strictement rien à voir en plus.

Aie aie on parle juste d'un des meilleurs passeurs des années 2010. 

Terrible le manque de respect qu'il y a pour certains grands joueurs ici. 

 

 

Et si en plus tu vois aucune similitude... 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Aie aie on parle juste d'un des meilleurs passeurs des années 2010. 

Terrible le manque de respect qu'il y a pour certains grands joueurs ici. 

 

 

Et si en plus tu vois aucune similitude... 

 

Aucune similitude entre en eux effet et Di Maria n'a absolument rien d'un grand joueur. 

 

Saka est un potentiel Top Player, Di Maria n'a jamais confirmé ce statut. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Aie aie on parle juste d'un des meilleurs passeurs des années 2010. 

Terrible le manque de respect qu'il y a pour certains grands joueurs ici. 

 

 

Et si en plus tu vois aucune similitude... 

 

Clairement aucune.

Et on parle aussi d’un des joueurs les plus irréguliers. Les stats ne font pas tout. Regarde Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben voilà faut pas critiquer notre pépite mais il sait pas finir une action.

 

C'est absolument pas vrai ça. Il a manqué de grosses occasions aujourd'hui et ça fait vraiment chier, mais c'est la vérité d'un match. 

 

Je trouve au contraire que depuis un moment, il est plus léthal devant le but. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 19:15, Wiz a dit :

 

Grosse progression, en 2019 je pensais que Martinelli allait être LA pépite du club, un an et demi plus tard c'est plus Saka qui a cette étiquette du plus gros talent du club

 

 

Il doit encore progresser quelques trucs mais dans un ou deux ans il fera partis des meilleurs à son poste si il ne blesse pas

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Grosse progression, en 2019 je pensais que Martinelli allait être LA pépite du club, un an et demi plus tard c'est plus Saka qui a cette étiquette du plus gros talent du club

 

 

Il doit encore progresser quelques trucs mais dans un ou deux ans il fera partis des meilleurs à son poste si il ne blesse pas

 

Ils ont le même potentiel grosso modo je trouve. La différence majeure, c'est que Martinelli a été gravement blessé alors qu'il était en pleine bourre.

 

Je ne suis pas du tout inquiet pour lui malgré cela, il a le talent pour devenir un excellent joueur. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jil a dit :

En même temps c'est pas vraiment un buteur. Pour un joueur de 19 ans c'est pas mal, il a mis des buts importants pour nous.

Mais le prb c'est qu'on ne se crée pas assez d'occaz donc dès qu'un joueur croque on fulmine.

D'accord avec toi, on se créée trop peu d'occasions, ça met la pression sur ceux qui font le dernier geste, même Aubam en a fait les frais.

Comme tu dis, 5 buts en PL sur une 20aine de matchs, à 19 piges, moi j'ai rien à dire.

 

Il a déjà progressé dans tant de domaines, notamment physiques (capacité à répéter les efforts, équilibre, puissance)... il ne peut pas progresser partout, dans le même temps.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 12:27, Fly a dit :

 

Ils ont le même potentiel grosso modo je trouve. La différence majeure, c'est que Martinelli a été gravement blessé alors qu'il était en pleine bourre.

 

Je ne suis pas du tout inquiet pour lui malgré cela, il a le talent pour devenir un excellent joueur. 

En terme de potentiel je voyais Gaby au peu dessus. Mais la diff c'est que Saka a eu un peu de chance l'année dernière,  avec les blessures de Kola et Tierney, il a pu enchainé les matchs dans un premier temps en tant que latéral puis piston et au bout de plusieurs mois il a pu jouer à son poste en ayant finit son apprentissage de la PL

 

 

Martinelli son apprentissage de la PL a même pas débuté limite, et Arteta ne semble pas vouloir lui faire une place ( pourtant il la fait avec Nketiah pendant toute l'année 2020 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ezio a dit :

En terme de potentiel je voyais Gaby au peu dessus. Mais la diff c'est que Saka a eu un peu de chance l'année dernière,  avec les blessures de Kola et Tierney, il a pu enchainé les matchs dans un premier temps en tant que latéral puis piston et au bout de plusieurs mois il a pu jouer à son poste en ayant finit son apprentissage de la PL

 

 

Martinelli son apprentissage de la PL a même pas débuté limite, et Arteta ne semble pas vouloir lui faire une place ( pourtant il la fait avec Nketiah pendant toute l'année 2020 ) 

 

Je pense plutôt qu'il ne veut pas trop prendre de risque avec lui et le laisser tranquillement revenir. Il n'a pas beaucoup de temps de jeu c'est vrai, mais si ça peut lui éviter une rechute, c'est pas plus mal. Il ne faut pas oublier qu'il a été opéré au niveau du genou, je préfère ne pas prendre de risques perso. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Je pense plutôt qu'il ne veut pas trop prendre de risque avec lui et le laisser tranquillement revenir. Il n'a pas beaucoup de temps de jeu c'est vrai, mais si ça peut lui éviter une rechute, c'est pas plus mal. Il ne faut pas oublier qu'il a été opéré au niveau du genou, je préfère ne pas prendre de risques perso. 

Pour les blessure c'est vrai, si on peut le garder au chaud sans blessure ce n'est pas plus mal pour la saison pro . La pré saison de juillet s'annonce vraiment intéressante, voir ou en sera Martinelli, Saliba, Azeez. 

 

 

Mais j'espère que Arteta lui filera quelques minutes en pointe en PL, vue que Aubame ne sera jamais un attaquant auto suffisant, travaillé sur un triooffensif Saka Martinelli Pepe me plairait beaucoup sur le papier, 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à Saka.

Jusqu'à maintenant je trouve sa gestion très similaire à celle de Wilshere lors de son explosion.

Un joueur tellement indispensable par son talent et ce qu'il apporte à l'équipe qu'on le fait enchaîner à chaque match.

 

Il ne faudrait pas faire la même erreur qu'avec Jack et oublier qu'il n'a que 19 ans. Je pense que personne n'a envie de revivre la même situation une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Trèfle a dit :

Attention quand même à Saka.

Jusqu'à maintenant je trouve sa gestion très similaire à celle de Wilshere lors de son explosion.

Un joueur tellement indispensable par son talent et ce qu'il apporte à l'équipe qu'on le fait enchaîner à chaque match.

 

Il ne faudrait pas faire la même erreur qu'avec Jack et oublier qu'il n'a que 19 ans. Je pense que personne n'a envie de revivre la même situation une nouvelle fois.

 

Il souffle plus que Wilshere lors de sa première saison en 2010-2011, il n'as pas joué la coupe d'Europe en première partie de saison contrairement à Wilshere qui jouait la LDC.

Il ne joue pas les coupes Nationales non plus, quand il a enchainé 3 matchs en une semaine de selection il était sur le banc après contre Leeds, dernièrement c'était face à Leicester qu'il a été mis au repos.

 

Avec notre saison en PL, lui, Tierney, Partey ont largement de quoi souffler pour être prêt tout les jeudis soirs.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond je suis d'accord avec @Trèfle, Wilshere reste un tel regret... et Saka est incontestablement le joueur le plus talentueux qu'on ai sorti du centre depuis Wilsh.

 

Mais Saka a déjà réussi ce que n'avait pas pu faire Wilshere, la saison de la confirmation. L'an dernier il a déjà pas mal joué, il en est à sa deuxième vraie saison.

Si on en croit WhoScored, Saka en est à 29 titularisations en club, 32 si on ajoute la sélection.
Wilshere avait atteint les 55 matchs lors de la saison qui l'a tué.

 

Il me semble aussi que les "gilets tactiques" n'étaient pas encore utilisés à l'époque de Wilshere, aujourd'hui ceux-ci indiquent quand un joueur est au bord de la rupture.

Saka se fait beaucoup découper en ce moment et il y a le contexte CoVid qui a bien tronqué la préparation physique des joueurs et intensifié le planning, donc oui il faut être prudent malgré tout.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en dessous sur ces derniers matchs mais rien de surprenant, il aura bien enchaîné. J'espère qu'il est sortit pour se reposer et que ce n'est pas une blessure.

 

Il fait un bon match globalement mais il peut mieux faire, faut le préserver. Bon coaching.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..