Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Perso je pense que Foden est au dessus aujourd'hui mais qu'à terme Saka a le potentiel pour passer au dessus, enfin pour devenir un joueur d'un standing légèrement supérieur. Parce qu'après tout c'est pas le même poste.

 

@FreeCuddleforWilshere Eternel débat mais quel est le plus adapté pour l'éclosion d'un jeune ? Foden qui doit se faire sa place parmi un effectif de malade, dans une équipe qui joue le haut de tableau chaque saison dans un milieu hyper compétiteur où le moindre faux pas peut t'enterrer (la pression est autre) mais dans un sacré collectif qui te permet de t'épanouir dans plusieurs phases de jeu ou Saka qui doit jouer dans un marasme collectif qui le mettra en valeur quoi qu'il en soit en étalent son talent ?

 

Pas sûr que ce soit plus facile pour Foden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Perso je pense que Foden est au dessus aujourd'hui mais qu'à terme Saka a le potentiel pour passer au dessus, enfin pour devenir un joueur d'un standing légèrement supérieur. Parce qu'après tout c'est pas le même poste.

 

@FreeCuddleforWilshere Eternel débat mais quel est le plus adapté pour l'éclosion d'un jeune ? Foden qui doit se faire sa place parmi un effectif de malade, dans une équipe qui joue le haut de tableau chaque saison dans un milieu hyper compétiteur où le moindre faux pas peut t'enterrer (la pression est autre) mais dans un sacré collectif qui te permet de t'épanouir dans plusieurs phases de jeu ou Saka qui doit jouer dans un marasme collectif qui le mettra en valeur quoi qu'il en soit en étalent son talent ?

 

Pas sûr que ce soit plus facile pour Foden

J’avoue que vu sous cet angle ça ouvre le débat. Pour moi Je pense que c’est quand même plus dur de se montrer à Arsenal qu’à City. Et effectivement la concurrence est nettement plus dure à City mais d’autre part l’effectif de City permet de faire tourner et de donner du temps de jeu à tout le monde. 
 

En tout cas les deux points de vue se tiennent je trouve. Une chose est sûr les deux affichent un talent sans conteste et un niveau incroyable. Après je pense que Saka s’imposerait à City et qu’il aurait l’occasion de montrer encore plus de choses de ce qu’il montre déjà. Mais et d’une on est dans le foot fictif et de deux si il voyage à City, je crame la ville de Manchester. :)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que Saka contre WBA c est un but et une potentielle passe décisive aussi ( franchement laca a vraiment déconné sur sa tête , position ultra avantageuse plus de pression de l adversaire et le gardien qui est obligé de suivre la trajectoire su ballon sur 10 ballon comme ca les footballeurs marque minimun 7 fois...)

Et sur le début de la saison il a donné de très ballons

Une vrai qualité et une vrai fraicheur chez ce gamin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre on clash pas mal Lacaz quand il rate une action notamment en début de match, hier Saka il doit pas manquer le premier duel, même si y'a retour du joueur il doit la jouer plus finement que allumer sur le poteau. C'est sur ce genre d'action qu'un match se joue. A 2-0 à la mi-temps, même 2-1 et à 10, on aurait pu défendre sans se dévoiler.

 

C'est pas la seule action mais y'a des trucs comme ça ça peut déjà tuer le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de lui reprocher ça...

Pour moi son choix n'est pas mauvais, il manque quelques centimètres pour que ça fasse poteau rentrant. Rien ne dit qu'en enroulant plus finement ça aurait rentré, c'est plus une question de technique que de choix de frappe là.

Et puis surtout il est tellement fort, actuellement c'est notre meilleur joueur, à 19 piges, devant Partey, Aubameyang, Tierney...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

C'est dur de lui reprocher ça...

Pour moi son choix n'est pas mauvais, il manque quelques centimètres pour que ça fasse poteau rentrant. Rien ne dit qu'en enroulant plus finement ça aurait rentré, c'est plus une question de technique que de choix de frappe là.

Et puis surtout il est tellement fort, actuellement c'est notre meilleur joueur, à 19 piges, devant Partey, Aubameyang, Tierney...

 

Ah ça il est fort, le pire c'est qu'il fini du droit une frappe bien plus compliquée sur le HJ de Lacaz.

Il manque quelques centimètres souvent à Lacaz aussi et on lui reproche, il est sur son pied gauche à 10m des cages, il doit enrouler ou juste la lever au dessus du goal sur sa gauche.

Mais justement quand tu es fort on attends beaucoup de toi notamment de tuer le match.

Hier c'est Pepé qui le tue (presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Auré a dit :

C'est dur de lui reprocher ça...

Pour moi son choix n'est pas mauvais, il manque quelques centimètres pour que ça fasse poteau rentrant. Rien ne dit qu'en enroulant plus finement ça aurait rentré, c'est plus une question de technique que de choix de frappe là.

Et puis surtout il est tellement fort, actuellement c'est notre meilleur joueur, à 19 piges, devant Partey, Aubameyang, Tierney...

 

Justement, d'où le fait qu'on est exigeant avec lui. Forcément, ça reste la mascotte et l'enfant chéri mais t'imagine s'il arrive à arranger sa finition :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sheldon a dit :

Justement, d'où le fait qu'on est exigeant avec lui. Forcément, ça reste la mascotte et l'enfant chéri mais t'imagine s'il arrive à arranger sa finition :amoureu:

Il est plutôt sur la bonne voie, 5 buts en 18 matchs de PL, c'est quand même pas mal à son âge.

Je vois des comparaisons avec Lacazette mais on compare un joueur de 30 ans avec un joueur de 19 ans... Il faut lui laisser le temps.

 

Là où je l'attends c'est plutôt sur les passes décisives, il en a fait beaucoup plus l'an dernier en jouant majoritairement latéral ou piston, donc plus bas.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Auré a dit :

Il est plutôt sur la bonne voie, 5 buts en 18 matchs de PL, c'est quand même pas mal à son âge.

Je vois des comparaisons avec Lacazette mais on compare un joueur de 30 ans avec un joueur de 19 ans... Il faut lui laisser le temps.

 

Là où je l'attends c'est plutôt sur les passes décisives, il en a fait beaucoup plus l'an dernier en jouant majoritairement latéral ou piston, donc plus bas.

 

Je dirais plutôt 4 buts et 3 passes en 8 matchs en tant qu'ailier droit.

 

A ce poste il sera davantage décisif, surement plus de buts que de passes étant donné le rôle de Lacazette et d'ESR qui jouent plus bas que lui.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xavgunner_6 a dit :

Tous nos coups de pied arrêtés sont nuls si bien. 

Pourtant on a recruté un mec pour travailler ça. 

 

Et Odegaard fait banquette alors que c'est un des meilleurs tireurs de corner possible.

Et ESR a joué tout le match à 40% tellement il s'était donné avant.

 

Saka fait un match correct et aurait du être déterminant si l'arbitre avait des balls et avait mis le rouge comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en veux un peu à Arteta de ne pas le ménager plus souvent. Mais en même temps comment se passer de ce talent. Je prie pour qu'il ne se pète rien. Je serais même prêt à le reposer contre Benfica et l'aligner contre City mais c'est peut être suicidaire.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi j'en veux un peu à Arteta de ne pas le ménager plus souvent. Mais en même temps comment se passer de ce talent. Je prie pour qu'il ne se pète rien. Je serais même prêt à le reposer contre Benfica et l'aligner contre City mais c'est peut être suicidaire.

 

Quel intérêt à le reposer pour notre match le plus important de la saison ? Et l'aligner dans un match qui compte pour du beurre ou presque ?

 

Il a été au repos face à United, c'est son 3e match en 2 semaines il est bien.

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 01:02, Arsenal91270 a dit :

 

Quel intérêt à le reposer pour notre match le plus important de la saison ? Et l'aligner dans un match qui compte pour du beurre ou presque ?

 

Il a été au repos face à United, c'est son 3e match en 2 semaines il est bien.

Bah je me dis que la PL c’est ENCORE important. On peut accrocher l’Europa largement encore. Je suis pas d’avis de ceux qui veulent mettre la PL de coté. C’est pas comme si il restait 4 matchs. 
 

Et je considère surtout que nous pouvons (devons) gagner contre cette équipe de Benfica en difficultés avec ou sans Saka. Après j’ai bien souligné que će pouvait être suicidaire en effet. On pourrait toujours le faire rentrer tôt si vraiment on galère. Après ce n’était qu’une supposition comme ça parce que j’ai vraiment peur qu’il se pète.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La question est différente mais moi je soulignerais qu’il a fait ce que Wilshere n’a jamais pu faire : la saison de la confirmation.

 

Il n’a pas encore 20 ans et boucle sa deuxième grosse saison.

 

J’ai été un immense fan du Wilsh mais là ce que fait Sakinho c’est exceptionnel.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

Il se rapproche tout simplement de l'importance qu'avait fabregas à l'époque meme si le niveau de l'équipe autour est bien différent.

Je pense qu'il ira bien plus haut que l'espagnol.

Bukayo est exceptionnel. 

 

Oui exceptionnel, à noter que d'habitude un joueur de 19 tu le protéges, lui il joue tout les matchs et 90 minutes, c'est la pierre angulaire d'Arteta et le seul qui répond présent à chaque fois.

Son replacement à droite est une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..