Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Ah ah qu'ils sont cons.

Ca fait tellement plaisir d'avoir une jeune génération aussi talentueuse.
Malgré le marasme des résultats et du jeu ennuyant, il faut se rendre compte qu'on a plus eu un tel vivier depuis des lustres, peut-être même depuis l'époque Fabregas-van Persie.

 

Saka, Martinelli, Gabriel, Tierney, Saliba, Nelson, Guendouzi, Maitland-Niles... c'est jeune et qu'est-ce que c'est talentueux !

  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Ah ah qu'ils sont cons.

Ca fait tellement plaisir d'avoir une jeune génération aussi talentueuse.
Malgré le marasme des résultats et du jeu ennuyant, il faut se rendre compte qu'on a plus eu un tel vivier depuis des lustres, peut-être même depuis l'époque Fabregas-van Persie.

 

Saka, Martinelli, Gabriel, Tierney, Saliba, Nelson, Guendouzi, Maitland-Niles... c'est jeune et qu'est-ce que c'est talentueux !

 

Oui ils sont excellents, en plus d'être de bons footballeurs ils ont tous l'air assez sympas et importants dans le groupe (sauf Guendouz le bad boy). J'espère qu'on va leur donné de plus en plus de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, Kloro a dit :

C'est de la triche d'avoir un mec comme ça dans son équipe

 

Faut bien une pépite pour compenser les Willian, Bellerin, David Luiz :ph34r:

  • Haha 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une arme destructrice s'il était plus habile du pied gauche lorsqu'il rentre dans la surface ou doit enrouler, un peu à la manière de Salah à Liverpool...

 

S'il travaille ce point, il peut faire très mal à toutes les défenses. Il est tellement imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire ce qu'il fait à 19 ans ...
la continuité des fabregas, wilshere ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

 

Et les assist aussi ^^

 

Machine

Les assists il a toujours été une machine là dedans, ses centres sont assez ouf

 

Psr contre il avait beaucoup de peine à la finition, rien qu’en début de saison (je pense encore à sa balle de but face à Leeds) mais il corrige peu à peu ce problème. 
 

tu couples ses qualités dans le jeu avec ses assists et enfin ses buts et t’as potentiellement l’un des meilleurs joueurs du Royaume et d’Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je kiffe le plus chez lui c'est le fait qu'il soit aussi doué du droit que du gauche.

Hier et le but et l'assist sont du droit. Dans la même situation Pepé aurait par marqué car il se sert de son mauvais pied seulement comme appui.

 

En plus d'être bon dans le jeu, il apporte beaucoup sur les replis défensifs et heureusement qu'il aide un peu bellerin. Joueur très complet, futur grand s'il continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka c'est un OVNI, ce qu'il fait depuis 1 an et demi c'est phénoménal.
Foden est fort et polyvalent aussi mais je trouve Saka au dessus.

 

Par contre je ne trouve pas qu'il soit meilleur à droite, il peut être excellent partout, il l'a déjà prouvé.
La différence ce n'est pas qu'il joue à droite, c'est qu'il a enfin le droit d'enchaîner au même poste offensif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Auré a dit :

 

Par contre je ne trouve pas qu'il soit meilleur à droite, il peut être excellent partout, il l'a déjà prouvé.
La différence ce n'est pas qu'il joue à droite, c'est qu'il a enfin le droit d'enchaîner au même poste offensif.

Si je trouve quand même. 

 

 

A gauche il était assez prévisible. En général les gaucher sont meilleur à droite.

 

 

Pour Foden c'est le cœur gunner qui parle. Il a beaucoup de talent. Meme Greenwood de Man United. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Saka c'est un OVNI, ce qu'il fait depuis 1 an et demi c'est phénoménal.
Foden est fort et polyvalent aussi mais je trouve Saka au dessus.

 

Par contre je ne trouve pas qu'il soit meilleur à droite, il peut être excellent partout, il l'a déjà prouvé.
La différence ce n'est pas qu'il joue à droite, c'est qu'il a enfin le droit d'enchaîner au même poste offensif.

 

Il a enchainé un peu à gauche sans être exceptionnel, à droite depuis Chelsea c'est word class, Arteta l'as bien compris, Saka notre meilleur joueur reste à droite, c'est à Pepe de s'adapter à gauche.

 

7 matchs à droite, 4 buts, 3 passes, (6 matchs de championnat + le CS) il était très loin de ces standards avant.

Avec Pepe à 80M€ je peux comprendre que ça a pris du temps avant de mettre Saka à ce poste la. 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arsenal91270 a dit :

Il a enchainé un peu à gauche sans être exceptionnel, à droite depuis Chelsea c'est word class, Arteta l'as bien compris, Saka notre meilleur joueur reste à droite, c'est à Pepe de s'adapter à gauche.

 

7 matchs à droite, 4 buts, 3 passes, (6 matchs de championnat + le CS) il était très loin de ces standards avant.

Avec Pepe à 80M€ je peux comprendre que ça a pris du temps avant de mettre Saka à ce poste la. 

Tiens, je note que le jugement Arteta est redevenu fiable.

Plus sérieusement, Saka en latéral gauche a déjà été world class, l'an dernier c'est 12 passes décisives / 4 buts, l'essentiel à ce poste.
En ailier gauche il a eu très peu de continuité en réalité, il a joué relayeur gauche, piston gauche, en vrai ailier gauche il a dû jouer 4-5 matchs à tout casser.

 

Tout ça pour dire que le petit a toujours été brillant peu importe le poste, il a eu un creux cette saison ce qui normal vu son âge et son temps de jeu, ça a coïncidé avec son positionnement en ailier gauche mais je ne suis pas certain que ça signifie quelque chose, et pour conclure ses standards en terme de stats ont toujours été bons.

Moi peu importe le poste, tant qu'il joue... je suis content. Encore que je ne l'aime pas trop en piston gauche devant une défense à trois.

 

Mais globalement c'est un joueur offensif très performant au vu de son âge et de son expérience.
Un vrai prématuré, dans la lignée de Sterling ou Sancho à cet âge-là.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit à gauche ou à droite, il était temps qu'il enchaine des matchs à un poste fixe. On sait bien que parfois la polyvalence peut vite se transformer en problème pour un jeune (AMN, Chambers, etc..). Il faut prendre ces repères à un poste pour commencer à performer régulièrement et devenir un élément essentiel de l'équipe.

 

Je suis très content qu'Arteta n'ait pas fait l'erreur de le remettre ARG pour compenser la blessure de Tierney. Çà aurait été tentant mais un retour en arrière dans sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bassemo a dit :

Faut rester objectif aussi un peu avec la comparaison Foden.  La pépite de City est à 9 buts et 5 assists toutes compét confondues cette saison et je l'ai vu jouer plusieurs fois , c'est un vrai crack 

 

Capture-d-e-cran-2021-01-27-a-16-45-07.p

Capture-d-e-cran-2021-01-27-a-16-44-54.p

Après il évolue dans un collectif plus rodé avec globalement de meilleurs joueurs presque partout. Et il a joué plus de matchs. J'aime beaucoup Foden et je vois jouer City très souvent cette année, mais je ne trouve pas que Saka soit en dessous perso. Je le trouve même au dessus.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Auré a dit :

Tiens, je note que le jugement Arteta est redevenu fiable.

Plus sérieusement, Saka en latéral gauche a déjà été world class, l'an dernier c'est 12 passes décisives / 4 buts, l'essentiel à ce poste.
En ailier gauche il a eu très peu de continuité en réalité, il a joué relayeur gauche, piston gauche, en vrai ailier gauche il a dû jouer 4-5 matchs à tout casser.

 

Tout ça pour dire que le petit a toujours été brillant peu importe le poste, il a eu un creux cette saison ce qui normal vu son âge et son temps de jeu, ça a coïncidé avec son positionnement en ailier gauche mais je ne suis pas certain que ça signifie quelque chose, et pour conclure ses standards en terme de stats ont toujours été bons.

Moi peu importe le poste, tant qu'il joue... je suis content. Encore que je ne l'aime pas trop en piston gauche devant une défense à trois.

 

Mais globalement c'est un joueur offensif très performant au vu de son âge et de son expérience.
Un vrai prématuré, dans la lignée de Sterling ou Sancho à cet âge-là.

 

L'argument Arteta a toujours eu un minimum de fiabilité pour ma part, surtout qu'il y a encore quelques semaines il aurait fait le contraire en placant Pepe à droite.

Le statut et la place de Saka ont changées.

 

Bien sur que Saka a été brillant l'an passé, maintenant il ne s'était jamais vraiment imposé dans le 11, il a fini la saison passée sur le banc, en CUP vs City & Chelsea.

Aujourd'hui c'est le premier nom que tu coches sur la feuille de match.

 

 

 

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..