Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Ezio a dit :

Bonne perf mais bon pas assez pour jouer à son vrai poste. C'est mieux de continuer avec Aubame à gauche, qui fait 0 diff technique sur le coté.

Dans notre situation on arrive pas à faire jouer une de nos meilleurs pépites à son poste. Mais bon c'est normal askip. 

 

 

La complémentarité qu'il a avec Tierney coté gauche est tellement évidente; un couloir gauche entre les deux serait intéressant, mais bon Arteta et son staff ont raison, c'est mieux Aubame à gauche.  

Tu as entièrement raison pour une fois. 

A l'heure actuelle, la place d'Aubam' n'est pas à gauche mais sur le banc. :) 

Pour une fois que tu ne te plantes pas, c'est à souligner. 

 

Saka fait preuve d'une telle maturité et précocité n'empêche... c'est tellement kiffant. Dire que l'an passé après ses premiers matchs, il y en avait qui ne le pensaient pas suffisamment bon et qui ne voyaient encore rien de spécial en lui, notamment au poste d'ailier gauche (ça parlait de donner plus de chances à Nelson plutôt qu'à lui). Le(s) même(s) visionnaire(s) qui revienne(nt) aujourd'hui sur son topic pour dire qu'Arteta ait un clown qui ne sait pas gérer son cas. Hum hum... :whistling: 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Markeuls a dit :

Tu as entièrement raison pour une fois. 

A l'heure actuelle, la place d'Aubam' n'est pas à gauche mais sur le banc. :) 

Pour une fois que tu ne te plantes pas, c'est à souligner. 

 

Saka fait preuve d'une telle maturité et précocité n'empêche... c'est tellement kiffant. Dire que l'an passé après ses premiers matchs, il y en avait qui ne le pensaient pas suffisamment bon et qui ne voyaient encore rien de spécial en lui, notamment au poste d'ailier gauche (ça parlait de donner plus de chances à Nelson plutôt qu'à lui). Le(s) même(s) visionnaire(s) qui revienne(nt) aujourd'hui sur son topic pour dire qu'Arteta ait un clown qui ne sait pas gérer son cas. Hum hum... :whistling: 

 

C'est marrant, la plupart sont les premiers à dire qu'il faut pas juger un joueur sur quelques matchs.

Surtout que Aubam a jamais crée à ce poste d'ailier, il ne sait pas faire. Donc quand il a pas l'espace pour partir dans le dos (tactiquement Guardiola a corrigé) ou pas ce petit but qui vient sauver sa prestation décevante. Ben ça le pointe directement du doigts. L'an dernier pareil a pas plus créer que ça ou éliminé sur son côté, il a soit superbement pris la profondeur soit fini une action collective.

 

Si Arteta ne veut pas de Lacaz en pointe, qu'il essaye Aubam et pas Willian. T'as l'un des meilleurs buteurs du monde, qui a perfomé comme pas possible à Dortmund à ce poste et tu fais jouer un ailier qui marque pas plus de 5/6 buts par saison. Bon on va arrêter sur Willian.

 

Mais je pense que le passage en 4-3-3 au premier match de Partey tout le monde l'attend. Avec Saka sur l'aile gauche, Aubam ou Lacaz en pointe.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est marrant, la plupart sont les premiers à dire qu'il faut pas juger un joueur sur quelques matchs.

Surtout que Aubam a jamais crée à ce poste d'ailier, il ne sait pas faire. Donc quand il a pas l'espace pour partir dans le dos (tactiquement Guardiola a corrigé) ou pas ce petit but qui vient sauver sa prestation décevante. Ben ça le pointe directement du doigts. L'an dernier pareil a pas plus créer que ça ou éliminé sur son côté, il a soit superbement pris la profondeur soit fini une action collective.

 

Si Arteta ne veut pas de Lacaz en pointe, qu'il essaye Aubam et pas Willian. T'as l'un des meilleurs buteurs du monde, qui a perfomé comme pas possible à Dortmund à ce poste et tu fais jouer un ailier qui marque pas plus de 5/6 buts par saison. Bon on va arrêter sur Willian.

 

Mais je pense que le passage en 4-3-3 au premier match de Partey tout le monde l'attend. Avec Saka sur l'aile gauche, Aubam ou Lacaz en pointe.

 

C'est de l'humour hein ^^ Je ne suis pas du genre à mettre au piquet un joueur en ayant simplement une mémoire de 2/3 mois. 

Pareil, remettre en question le positionnement d'Auba alors que le mec sur performe à ce poste depuis plus d'un an... Son rôle ce n'est pas de créer de doute façon, c'est de finir. Et pour ma part ce n'est pas forcément sur ça que j'ai des reproches à lui faire en ce moment, c'est sur son comportement sur la pelouse, rien de plus. 

 

Pour Willian en pointe, rien à redire. Tout le monde est d'accord pour dire que l'absence de Laca a été énormément préjudiciable. Même ceux qui en parlaient comme d'un Yaya Sanogo. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 14:00, Ezio a dit :

Bonne perf mais bon pas assez pour jouer à son vrai poste. C'est mieux de continuer avec Aubame à gauche, qui fait 0 diff technique sur le coté.

Dans notre situation on arrive pas à faire jouer une de nos meilleurs pépites à son poste. Mais bon c'est normal askip. 

 

 

La complémentarité qu'il a avec Tierney coté gauche est tellement évidente; un couloir gauche entre les deux serait intéressant, mais bon Arteta et son staff ont raison, c'est mieux Aubame à gauche.  

Je sais pas si tu as remarqué mais Tierney et Saka jouent déjà tout les deux à gauche en fait hein 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Je sais pas si tu as remarqué mais Tierney et Saka jouent déjà tout les deux à gauche en fait hein 

Sur certaines phase de jeux seulement. D'où le fait qu'on peut voir entente naturelle entre les deux. 

 

 

C'est pas parceque Tierney fait une ou deux montées qu'il est latéral. Pareil pour Saka tu vas me dire qu'il joue ailier lui aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la plupart des phases de jeux les deux sont à gauche, que ce soit à la relance ou quand on est haut ou quand on à pas le ballon (ou là a la limite Tierney est un peu plus axial mais axial-gauche quand même). Ca dépend pas des phases de jeux. 

 

Après si tu veux dire les deux à gauche haut sur le terrain c'est différent. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son talent et sa jeunesse et aussi comme on a pas réussi a faire Aouar, ne pourrait il pas jouer dans le rôle de "créateur" qui nous fait tant default...Partey/Ceballos/Saka ca se tente, vu le marasme offensif ca ne peut pas être pire. Partey et Ceballos sont quand meme très travailleur au milieu, ce ne déséquilibrait pas vraiment l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Skins a dit :

Vu son talent et sa jeunesse et aussi comme on a pas réussi a faire Aouar, ne pourrait il pas jouer dans le rôle de "créateur" qui nous fait tant default...Partey/Ceballos/Saka ca se tente, vu le marasme offensif ca ne peut pas être pire. Partey et Ceballos sont quand meme très travailleur au milieu, ce ne déséquilibrait pas vraiment l'équipe.

 

Saka est très travailleur aussi. A tester pourquoi pas.

 

Tant de talent et de polyvalence qu'on ne sait vraiment plus ou le mettre, faudrait le cloner^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de le voir en 10. Rien à foutre que ce ne soit pas son poste, lui au moins ne se cache pas et a plus de couilles que 90% de nos joueurs. On a besoin d'un joueur comme ça devant Partey. Remettons Auba à gauche, là où il est le moins nocif au jeu offensif, et Pepe à droite, qui à défaut d'être exceptionnel a l'audace de provoquer et créer des décalages.

Modifié par Madao

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à tenter aussi. Avec le duo Partey/Ceballos ou Xhaka derrière. 

De toute façon on a pas le choix, il nous faut un joueur capable d'animer l'attaque.

 

Auba a plutôt performé à gauche. Pépé doit se sortir les doigts à droite, et je suis sûr qu'il peut y arriver. 

Martinelli va revenir, Willian est arrivé, même Nelson peut prétendre à du temps de jeu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement de Football Observatory de la valeur des jeunes nés après 2000 :

 

  1. 180.4 - Alphonso Davies (def) Bayern München
  2. 125.6 - Jadon Sancho (att) Borussia Dortmund
  3. 122.7 - Ansu Fati (att) FC Barcelona
  4. 120.3 - Erling Haland (att) Borussia Dortmund
  5. 115.3 - Mason Greenwood (att) Manchester United
  6. 106.0 - Ferran Torres (att) Manchester City
  7. 95.8 - Bukayo Saka (def) Arsenal FC
  8. 75.1 - Dejan Kulusevski (att) Juventus FC
  9. 70.3 - Phil Foden (mil) Manchester City
  10. 69.9 - Rodrygo Goes (att) Real Madrid

 

https://football-observatory.com/IMG/sites/b5wp/2020/wp311/fr/

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le dernier talent a exploser aussi tôt était wilshere
j’espère vraiment qu'on saura le gérer 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

 

 

Des gens ont vue son match ?

 

En partie, il a vraiment énormément proposé sur la gauche en dédoublant un nombre de fois incalculable avec Grealish. Il a failli marquer sur sa première occasion qui je crois donne le corner ou McGuire marque de la tête et est celui qui provoque le pénalty pour le 3ème.

 

J'aurai mis Sancho en homme du match, mais bon c'est parce que j'ai pas l'habitude de voir un ailier aussi propre dans tout ce qu'il fait, et surtout qui fait un énorme travail de pressing INTELLIGENT. Ils ont un trio de devant (en plus de Rashford, Greenwood, Kane and co) super costaud et Athlétique. Leur point faible c'est au milieu. Jouer avec Mount-Winks c'est pas ouf et heureusement qu'il y avait Winks.

 

Pour Bukayo c'est super cool d'être mis en lumière comme ça, il a un pied à l'Euro. A lui de continuer ainsi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cimer pour le retour j'ai l'impression qu'en sélection il est considéré comme un défenseur

 

 

Je suis pas contre l'idée de le revoir en lateral gauche chez nous. Je suis un peu déçu du rendement offensif de Tierney. 

 

A ce poste la Saka etait régulier avec de très bonne performances. Et pas mal de passe décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Cimer pour le retour j'ai l'impression qu'en sélection il est considéré comme un défenseur

 

 

Je suis pas contre l'idée de le revoir en lateral gauche chez nous. Je suis un peu déçu du rendement offensif de Tierney. 

 

A ce poste la Saka etait régulier avec de très bonne performances. Et pas mal de passe décisive.

 

Oui il est en gros dans la même configuration qu'avec Arteta cependant, la différence se fait sur la faiblesse de l'adversaire quand même et aussi les mouvements de Grealish.

 

Grealish a vraiment un don pour voir le mouvement qui va arriver par la suite, il anticipe tout le temps les déplacements et donc a un temps d'avance pour faire la passe décisive.

 

Lui l'été prochain il finit dans un club du top 5 mondial sauf blessures.

 

Quand tu vois le niveau de l'attaque du Real par exemple, voir du Barça. Et Man City sera possiblement interessé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

N’abuse pas non plus. C’est un excellent joueur mais il lui manque des choses pour s’imposer dans un club où des Dembele, Isco, Bernardo Silva sont pas titulaires ou alors galèrent un peu. 
Je le vois bien à United, y’a une place à prendre là-bas. Nous j’en veux pas perso pour son prix, c’est trop cher. 

 

Ouais enfin Isco on en attend beaucoup depuis des années, Vinicius c'est 0 dans les choix, Asencio surcôté selon moi, Hazard va revenir mais c'est faible sur les ailes.

 

Dembele c'est particulier intrinsèquement il est titulaire. Il a une rechute tout les 3 mois. Et pour Man City oui j'ai oublié Ferran Torres en effet.

 

Je trouve que Grealish est vraiment au sommet de sa carrière, j'ai vu le match d'hier et tout ses choix ou presque sont bons.

Après je m'enflamme peut être vu la bouillie de Rugby que l'on voit à Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match juste pour le voir jouer, et même avis que @papapoupa31.

Deux choses marquantes

- techniquement, c'est ultra propre, il n'a rien à envier à Sancho. Contrôles, conduite de balle, passes, tout est précis.
- tactiquement, sa couverture défensive est magnifique. Il était constamment bien placé pour suppléer Mings, il s'est même retrouvé dans la surface à sauver les miches de Pope.

 

Son placement était plutôt celui d'un ailier, mais il a un tel volume de jeu et une telle discipline défensive que j'hallucinais souvent de voir Mings plus haut que lui (il est rapide mais le ballon lui brûle les pieds).

Mais globalement il a plutôt été influent dans le dernier tiers du terrain, et a bien combiné avec Grealish qui a un niveau exceptionnel en ce moment.

 

Sancho son but est très joli mais Bukayo n'a rien à lui envier sur ces 90 minutes.

 

@Ezio Tierney a beaucoup joué défenseur gauche dans une défense à trois, très peu comme un latéral qui pouvait vraiment monter. On ne peut pas vraiment lui reprocher son manque d'apport offensif...

 

Par contre avec un latéral comme Mings qui couvre pas mal de terrain et se projette, Saka était très intéressant. Et sur le peu de matchs qu'on a vu avec Tierney et Saka sur le côté gauche (dans un vrai système je veux dire) c'était cool aussi, sous Emery de mémoire.
Il y a un truc à faire...


 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout la doublette Tierney saka offre de la solidité défensive couplée à deux très bons centreurs. 

Saka en plus est capable de dribbler n'importe qui. 

C'est aussi un argument qui plaide en la faveur d'Aubam dans l'axe. On aurait un côté gauche très fort et si à droite tu as bellerin pépé il y a aussi de quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nabbi971gunner a dit :

Bellerin ca combine pas trop avec Pepe...il combine surtout avec notre milieu axial droit et notre defenseur droit.. C'est une des raison pour laquelle notre cote droit est mort...

 

Oui on a un énormé déséquilibre qui penche souvent à gauche. Je pense que l'idée c'est de pencher à Gauche pour qu'Aubam petit à petit se retrouve dans l'axe mais ça fonctionne pas...

 

L'entente Bellerin Pepé elle est affreuse, chaque fois que Bellerin perce c'est jamais sur un ballon de Pepé et inversement pareil, ça a aucune complémentarité, et de la faute des deux joueurs car ils en ont les capacités. En plus les deux défendent et pressent très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..