Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Le 30/08/2020 à 00:59, Graciak a dit :

Moi pas vraiment en vrai, je trouve qu'il a du mal à se situer entre les lignes quand il joue dans un rôle plus axial, comme on le voit beaucoup quand il joue côté droit. Je préfère le voir à gauche comme joueur qui a plus tendance à longer le couloir. Mais c'est un rôle qui n'existe plus trop dans notre système, vu que c'est souvent Tierney qui le prends et non pas le latéral gauche.

Dans le rôle qu'avait Ozil avait à l'arrivée de Arteta ca pourrait le faire. 

 

 

Je trouve toujours qu'il manque un peu de vitesse pour vraiment jouer en ailier en PL. Au final il brille toujours grâce à son intelligence de jeux et sa qualité de passe/centre.

 

Si un moc arrive pas. C'est la meilleure solution. A voir avec Willian mais ce sera un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce qu'on pu faire les Silva, on se dit qu'il n'y pas besoin d'être excessivement rapides pour être un très bon ailier en PL ou ailleurs. En tous cas pour l'instant il n'a aucun mal a éliminer, à ce mettre en position de centre ou de frappe, sachant qu'il est encore en développement physiquement. J'espère qu'on persistera à le faire jouer ailier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les 2 Silva leurs meilleurs saison ont été dans l'axe.  

 

 

Pour Saka je dis pas qu'il doit pas y jouer mais on a des lacunes pour le poste de moc. A gauche Aubame bougera pas et à droite pas envie d'une concurrence Pepe Saka on a besoin des 2 dans notre animations.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Mérité (AMN aussi). Greenwood et Foden out. Montre leur Bukayo !

 

Si je comprends bien ce que je lis, Saka et AMN sont considérés comme des défenseurs vu qu'ils sont placés avec d'autres joueurs défensifs dans cette liste.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxlade a dit :

Aucun regret pour Aouar, on a déjà un bijou en milieu offensif gauche avec Saka. 

 

Très content qu'Arteta le fasse jouer dans cette position en ce moment. Son qi football est trop élevé pour ne pas en profiter dans cette zone stratégique... 

 

Après faut voir sur la durée.

 

 

Contre Sheffield j'ai pas trop aimé son match mais comme d'habitude il arrive toujours à être décisif qu'importe le poste ou il est aligné. 

 

On a beaucoup dailiers attaquants et pas de milieu offensif avec Ozil écarté donc oui il devrait avoir pas mal de temps de jeux dans l'axe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Après faut voir sur la durée.

 

 

Contre Sheffield j'ai pas trop aimé son match mais comme d'habitude il arrive toujours à être décisif qu'importe le poste ou il est aligné. 

 

On a beaucoup dailiers attaquants et pas de milieu offensif avec Ozil écarté donc oui il devrait avoir pas mal de temps de jeux dans l'axe. 

 

Contre Sheffield j'ai bien aimé son début de 2nde période où il y avait une volonté claire de sa part d'accélérer le jeu avec des prises de balles plus tranchantes et davantage de prise de risque (notamment l'action où il dézone côté droit, décale Dani à gauche qui ouvre en une touche pour Auba devant le gardien). 

 

Après effectivement il manque de volume de jeu pour être constant sur 90minute mais cette capacité à être systématiquement décisif à un si jeune âge est extrêmement encourageante pour la suite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 1ère  sélection notre Gunner n'est pas à l'aise. Peu en vue et lorsqu'il a la balle c'est léger dans les contrôles,  remises, interception et persécution.

Il risque de sortir à la MT pour faire tourner.Il est encore jeune et aura d'autres occasions pour montrer sont talent.

Par contre les DCL et Grealish répondent  présents avec 1er but pour le Tofees et passe décisive du joueur d'Aston Villa.

 

Modifié par Norddine

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Saka c'est qu'il est trop polyvalent. 

 

 

Normalement son poste, c'est ailier gauche, et il y joue jamais ^^  ce soir il est piston, la semaine dernière il était milieux. A voir comment ça va évoluer mais ne pas le fixer à un poste, ça lui fera pas que du bien je pense. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Le problème de Saka c'est qu'il est trop polyvalent. 

 

 

Normalement son poste, c'est ailier gauche, et il y joue jamais ^^  ce soir il est piston, la semaine dernière il était milieux. A voir comment ça va évoluer mais ne pas le fixer à un poste, ça lui fera pas que du bien je pense. 

Pour une première sélection il joue 76 minutes, remplacé par Maitland-Niles. Hale End présent avec les Three Lions ce soir ^^ 

 

Il a joué piston ? Je n'ai pas pu regarder le match mais sur le papier, il est placé latéral gauche dans une défense à 4. 

Encore en piston ça peut passer, autant latéral, ça ne lui est clairement pas favorable. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 23:44, Markeuls a dit :

Pour une première sélection il joue 76 minutes, remplacé par Maitland-Niles. Hale End présent avec les Three Lions ce soir ^^ 

 

Il a joué piston ? Je n'ai pas pu regarder le match mais sur le papier, il est placé latéral gauche dans une défense à 4. 

Encore en piston ça peut passer, autant latéral, ça ne lui est clairement pas favorable. 

Oui piston avec dans un système à deux pointes. Par contre en latéral  gauche j'avais bien aimé moi, peut être à ce poste qu'il a livré ses meilleurs performances, la comparaison avec Davies me plaisait l'année dernière. Un peu la même trajectoire. 

 

 

Même défensivement, c'était pas si mauvais. Et à ce poste il enchainait pas mal d'assists.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bukayo est nommé pour le titre de Golden Boy 2020.

Pour rappel, il s'agit d'une liste de 20 joueurs de moins de 21 ans ayant brillé en Europe.
On y trouve notamment Alphonso Davies, Sergino Dest, Ansu Fatu, Phil Foden, Erling Haaland, Jadon Sancho... Szoboszlai aussi.

 

Notre dernier joueur à avoir fait top 3 était Wilshere en 2010 (deuxième derrière Balotelli).

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Bukayo est nommé pour le titre de Golden Boy 2020.

Pour rappel, il s'agit d'une liste de 20 joueurs de moins de 21 ans ayant brillé en Europe.
On y trouve notamment Alphonso Davies, Sergino Dest, Ansu Fatu, Phil Foden, Erling Haaland, Jadon Sancho... Szoboszlai aussi.

 

Notre dernier joueur à avoir fait top 3 était Wilshere en 2010 (deuxième derrière Balotelli).

 

Y'a même pas de suspense ça sera Alphonso Davies. Meilleur latéral gauche du monde à 19 ans. Haaland pas loin car on favorise toujours les buteurs.

 

Super pour Bukayo qui mérite ben cette place. Et qui en même temps fait ses débuts avec l'équipe d'Angleterre. Ca va très vite pour lui et j'ai confiance en Arteta pour pas le cramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il fait a son age ... un des futurs meilleurs joueurs du monde, aucun doute la dessus.

J'espère juste qu'on saura bien l'accompagner et qu'il ne se lassera pas trop vite, parce qu'a son age, être chaque semaine le seul joueur de ton équipe dans le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne perf mais bon pas assez pour jouer à son vrai poste. C'est mieux de continuer avec Aubame à gauche, qui fait 0 diff technique sur le coté.

Dans notre situation on arrive pas à faire jouer une de nos meilleurs pépites à son poste. Mais bon c'est normal askip. 

 

 

La complémentarité qu'il a avec Tierney coté gauche est tellement évidente; un couloir gauche entre les deux serait intéressant, mais bon Arteta et son staff ont raison, c'est mieux Aubame à gauche.  

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..