Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Un joueur de 18 ans comme Saka, il peut jouer la C1 Sans probleme. Je me demande vraiment s'il fera le choix de l'affect en restant chez nous alors qu'on est entrain de passer pour la risée des clubs Anglais ou s'il

voudra passer le cap d'en dessus et aller dans un club qui se donne les moyens d'aller plus haut... en tous cas ces deux derniers matchs doivent tres clairement le poussé à la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ezio a dit :

Si il continue comme ça il aura une étiquette de crack.

 

Ce qui me bluffe chez Saka c'est l'intelligence de ses déplacements et de ses choix. On le voit bien sur la vidéo à chaque fois il anticipe ce qu'il va faire avant de recevoir le ballon. 

 

1ère action il anticipe la zone où Laca perd le ballon et se met direct en position de tir, 2ème action il est mieux placé que le joueur de Brighton pour récupérer le ballon, 3ème action il se décale pour s'ouvrir l'angle de passe en une touche à Auba et proposer une course juste après, etc. 

 

Ya aussi l'action où après son dribble il prend vite l'info sur l'appel d'Auba et le lance parfaitement en profondeur (sur le but refusé). Contre City, 2 fois Auba avaient fait des appels en profondeurs similaires mais n'avait pas été servi par manque de vision ou peut-être d'aisance technique du porteur du ballon. 

 

À mon avis c'est grâce à son excellente lecture du jeu qu'il se retrouve si souvent en position de frappe ou de passe décisive. En plus il est fort techniquement... Non c'est une pépite. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ezio a dit :

Ah oui c'était l'animation offensif tout simplement. Tout est venu de lui. 

 

Sa première touche est exceptionnelle. On en parle pas assez je trouve. Ça lui permet de se mettre dans le bon sens du jeux sans que ses adversaires ait le temps d'anticiper. Et sa qualité de centre j'en parle pas. M'en rappel pas avoir vue un joueur centrait aussi bien chez nous.

 

Si il continue comme ça il aura une étiquette de crack.

 

Son magnifique centre pour Lacazette ( quel croqueur !! ) et sa passe décisive pour Aubameyang... c'est du miel... il fait preuve d'une justesse incroyable à un si jeune âge...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses centres en général c'est du miel... 

 

il a du lacher 3 ou 4 centres hier, chaques fois c'était un centre qui pouvait amener du danger... 

 

en plus, s'il se met à distiller des passes digne d'un Özil des grands jours. Sa palette devient de plus en plus large, et ce poste de MG-relayeur gauche lui allait à merveille. 

 

D'ailleurs j'aime bien Laca pour le poids qu'il peut apporter sur les défenses mais parfois je me dis qu'on gagnerait en qualité à avoir Auba en pointe au vu de la qualité de centre de Saka... car Auba , typiquement sur les occasions de Laca, y en a au moins une, voir deux qui finissent au Fond..

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

 

D'ailleurs j'aime bien Laca pour le poids qu'il peut apporter sur les défenses mais parfois je me dis qu'on gagnerait en qualité à avoir Auba en pointe au vu de la qualité de centre de Saka... car Auba , typiquement sur les occasions de Laca, y en a au moins une, voir deux qui finissent au Fond..

 

Merci, le jour ou tu reverras Aubam en pointe.

Franchement je comprend pas, on le fait venir alors que c'est dans le top5 buteur en pointe au monde, et on finit par le faire jouer sur une aile et à sa place un jeune de 20 piges qui n'a rien prouvé.

 

Pour Saka heureusement qu'il est là il nous rappelle comment on joue bien au foot.

Ne faudrait il pas le mettre dans le topic effectif, il est à la fois jeune mais super important?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Je lui vois quand même pas mal de similarité avec Giggs. Il est encore évidemment trop tôt pour savoir s'il aura cette dimension, mais je pense que ça peut être clairement le cas.

Oui je m'étais la réflexion. Mais il sera dans ce type de joueur offensif à pouvoir jouer sur tout le couloir gauche et même au milieu, comme Giggs, Di maria également. 

D'ailleurs quand je parlais de la possibilité de voir Lemar chez nous, c'était exactement dans le rôle de Saka hier, preuve que ça peut bien marché. 

 

 

En tous cas hâte de le revoir dans l'axe jeudi pro, des joueurs qui peuvent donné 4 5 balles de buts dans un match, il y en a pas beaucoup en Europe. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'importe quoi, arrêtez le drama les gars. 

Saka est un crack énorme et je l'adore, mais s'il va dans un grand club maintenant il arrivera en tant que remplaçant. Il n'a aucun intérêt à signer ailleurs, il a du temps de jeu garanti chez nous, il a déjà tous les supporters dans sa poche, il est formé au club, financièrement on peut lui proposer un contrat plus qu'honnête, ... 

Je suis persuadé qu'on ne le laissera pas partir, ça enverrait un message horrible à tous les fans, le board peut se permettre de perdre Aubam par exemple, mais pas le petit crack qui vint de l'académie et qui fait rêver tous les fans. Arsenal est encore capable de garder un joueur de 18 ans qui joue sa première saison en pro. 

 

  • Aimer 2

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mellow a dit :

La logique voudrait qu'il nous quitte. Mais vu ce qu'il montre à son âge, on a intérêt à bien le vendre, même sur ce marché post-COVID.

 

Le dépressif chronique dans ses grandes œuvres.

 

Jamais un message sensé, que du négatif (et les 3/4 du temps des énormités). 

 

Ornstein a quasiment dit que sa prolongation était bouclée, mais non il va partir à City, t'as raison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fly a dit :

 

Le dépressif chronique dans ses grandes œuvres.

 

Jamais un message sensé, que du négatif (et les 3/4 du temps des énormités). 

 

Ornstein a quasiment dit que sa prolongation était bouclée, mais non il va partir à City, t'as raison.

 

 

Tu seras gentil de rester respectueux et de ne pas faire dans l'attaque personnelle. Je ne le fais pas, j'en attends de même de ta part.

 

Et peu importe ce qu'a dit Ornstein, sa prolongation proche c'était avant la coupure. Maintenant quand t'es un jeune talent comme ça qui peut aller choper une place dans un club capable de gagner des trophées, et surtout quand à côté de ça ton club actuel est incapable de mettre un pied devant l'autre et n'a manifestement aucune stratégie pour redresser la barre, la tentative d'aller voir ailleurs doit être forte.

 

On verra hein, mais je ne suis pas tranquille sur le dossier Saka alors que c'est quasiment le seul qui importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

C'était Ornstein, il a dit que c'était proche d'être bouclé mais que tant que ça n'a pas été signé on ne sait jamais ce qu'il pourrait se passer. 

 

Espérons... On est Arsenal et on n'est pas sûr de pouvoir garder notre crack de l'academy....

En même temps quand t'as 18 ans et que tu surnages et est au dessus de tout tes coéquipiers qui sont atroces (face à Brighton) il doit quand même se poser des questions le Saka. Prolonger maintenant c'est un risque de Jamais jouer la C1 (en tous cas à Arsenal) et il sait pertinemment que si il prolonge et qu'on fait une Saison degueulasse l'année pro on sera en position de force sur les 3 prochaines années concernant la durée de son contrat (j'imagine et ose espérer qu'on lui propose un contrat de 5 ans avec grosse revalorisation salariale.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Ça doit être merveilleux de pouvoir se mettre dans la tête d'un joueur pro.

Oui. Heuresement qu'on est sur un forum et qu'on peut aussi se mettre deux Minutes à la place du joueur et essayer au moins de penser (Sans affirmer une nouvelle fois) dans quel état d'esprit il peut être.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que l'on s'aligne a peu près sur les offres conccurentes.

 

Le mec est à l'académie depuis 7 ans c'est bien ça? C'est pas rien, je supporte Arsenal depuis mes 10 ans et je jouerai jamais pour un autre club de PL ( dans l'absolu en réalité je cours 20min je décède).

Il est attaché à ce club.

Reste à lui proposer un projet sportif correct, le soucis il est là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mellow a dit :

 

 

Tu seras gentil de rester respectueux et de ne pas faire dans l'attaque personnelle. Je ne le fais pas, j'en attends de même de ta part.

 

Et peu importe ce qu'a dit Ornstein, sa prolongation proche c'était avant la coupure. Maintenant quand t'es un jeune talent comme ça qui peut aller choper une place dans un club capable de gagner des trophées, et surtout quand à côté de ça ton club actuel est incapable de mettre un pied devant l'autre et n'a manifestement aucune stratégie pour redresser la barre, la tentative d'aller voir ailleurs doit être forte.

 

On verra hein, mais je ne suis pas tranquille sur le dossier Saka alors que c'est quasiment le seul qui importe.

 

Bah j'y peux rien si tout ce que tu dis sur le forum est ultra négatif. On se demande parfois même si c'est pas du troll tellement tu es dans l'abus constamment.

 

T'en arrive même à dire que Maupay ne peut pas s'arrêter quand il percute Leno alors que c'est totalement volontaire de sa part (le choc, pas la blessure ). A un moment, faut arrêter de délirer. 

 

La logique voudrait qu'il prolonge et non qu'il nous quitte comme tu l'as dis plus haut. Il vient d'avoir 18 ans, il est attaché au club, on compte sûr lui, il est titulaire depuis un moment, ce qu'aucun autre concurrent n'est en mesure de lui offrir actuellement. 

 

Je ne suis pas inquiet du tout pour ma part. Maintenant je peux comprendre que certains le soit, ce n'est pas pour autant qu'il faut réagir de cette façon et broyer du noir constamment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Quel talent...

Et on a Martinelli qui globalement fait une saison toute aussi excitante en ayant bien moins joué.

Oui.. 

Et dire que certains en début de saison (et encore au moment où on s'est déplacé à United) disait qu'il ne montrait rien et qu'il n'avait pas le niveau pour débuter en Premier League. Que c'était n'importe quoi de le faire jouer alors qu'on avait Nelson qui rongeait son frein sur le banc. 

 

Le retournement de veste est magistral. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [7] Bukayo Saka
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..