Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Ca serait dommage de se priver de sa qualité technique en le fixant au poste de latéral (où le joueur fait souvent moins appel à sa technique que lorsqu'il joue plus haut).
Mais ce passage au poste de latéral va beaucoup lui apprendre et en faire un meilleur ailier.

En plus il a une belle implication, on est pas en face d'un Maitland-Niles qui se repose sur sa technique ou son physique, il est sérieux, concentré, volontaire.


 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Sa relation avec Martinelli !

En vrai j'ai bien envie qu'on maintienne ce couloir gauche pour l'instant, c'est une des choses les plus réjouissantes dans notre qualité de jeu. Saka doit progresser défensivement mais il est sur une pente ascendante à tout les niveaux, et dans le rôle qu'il occupe dans ce système avec des joueurs comme Martinelli/Auba qui jouent très à l'intérieur il a offensivement le même rôle qu'il aurait, au vu de ses qualités, s'il était ailier gauche (même s'il doit quand même souvent proposer et défendre plus bas). Du coup je pense que le laisser à ce poste ne l'empêche pas de progresser de manière générale, et j'aimerais bien qu'on lui laisse un run de match pour le faire progresser, au moins qu'il passe pour l'instant devant Kolasinac et qu'on lui laisse un peu le bénéfice du doute.

 

Vraiment il a une belle technique et avec le jeu sans ballon assez exceptionnel de Martinelli devant lui ce couloir marche vraiment bien.

Modifié par Graciak
  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wiz a dit :

Une des choses les plus réjouissantes de la saison c’est ton retour sur le forum @Graciak, toujours un plaisir de te voir exposer tes idées et connaissances en toute humilité, je prends plaisir à te lire, merci à toi frérot !
 

Manque plus que le retour de @The Wilsh , il me manque... :(


 

Haha merci Wiz c'est gentil ! Ca me fait plaisir de revenir et de suivre de nouveau les matchs avec une certaine assiduité (merci Arteta), j'avoue que ça me manquait un peu et je suis content de revenir mettre la tête dans l'émulation du forum. Dommage qu'il soit un peu moins actifs qu'il y à quelques années. Prochaine étape je regarderais peut-être d'autres matchs de foot que ceux d'Arsenal pour faire genre je sais de quoi je parle lol.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que sa blessure contre burnley est legere et qu'il sera de retour au plus tard a la reprise.

Il avait l'air plus libere offensivement niveau provication balle au pied ca m'a rappeler ce qui m'avais marque quand je regardait le resume des matchs de nos jeunes. Il faisait reellement "mal" a son adversaire.

 

J'aime beaucoup Martinelli mais j'ai une preference pour Saka car je le trouve plus "lucide" dans son jeu.

 

Martinelli je le trouve meilleur en pointe personnellement meme si c'est pas sa position preferee.

Modifié par nabbi971gunner

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 14 heures, Ars'Unal a dit :

Il lui reste a peine plus d'un an de contrat et plusieurs de nos concurrents surveillent de près sa situation, j'espère qu'on va vite le prolonger 

 

Faut le prolonger d'urgence !

 

Tout le monde parle, à juste titre, de Martinelli mais Saka quel talent aussi... 

 

L'air de rien il est déjà à 4 buts et 5 passes décisives cette saison. Pas mal pour un ailier de 18 ans qui joue souvent AG et qui découvre à peine le haut niveau. 

 

Perso je suis fan de sa technique soyeuse. Je le trouve très propre dans ses contrôles, conduites de balles et très précis dans ses passes/centres/frappes (d'où ses bonnes stats). Il a aussi un bon pied droit, chose rare pour un gaucher.

 

En plus il donne l'impression d'avoir une marge de progression assez forte. À chaque match il progresse et prend de plus en plus confiance. S'il commence à mettre de la vitesse dans ses dribbles ça va faire mal...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est réjouissant c'est que ça a l'air d'être un joueur assez complet aussi, il a des qualités dans à peu près tout les domaines. Bon évidemment il doit encore s'améliorer notamment défensivement et sans ballon.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ars'Unal a dit :

Il lui reste a peine plus d'un an de contrat et plusieurs de nos concurrents surveillent de près sa situation, j'espère qu'on va vite le prolonger 

 

Quand tu évoques nos "concurrents" je me rends compte que je sais de moins en moins de quelles équipes on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, na-oukine a dit :

Moi pour le coup je lui trouve plus de potentiel encore que martinelli.

Il a une technique incroyable.

Si on le perds ça serait catastrophique, notre seule chance de revenir aux premiers plan passe par ces jeunes, une prolongation et vite.

 

En quoi il a plus de potentiel ? sur quoi tu te bases ? Gaby dans les attaquants de moins de 20 ans, j'en vois pas de meilleur ou alors pas de beaucoup. C'est pas le cas de Saka. 

 

J'espère qu'on va le prolongé car j'ai envie de voir son développement, mais je suis pas aussi emballé. Le problème c'est qu'on a tellement rien sorti du centre de formation depuis plus de 15 ans ou notre seule pépite c'était Wilshere, qu'aujourd'hui un jeune du centre qui a une bonne technique et qui réussit quelques dribbles on va en faire un espoir incroyable... 

 

Je souhaite le meilleur à Saka, mais quand je vois jouer Sancho et même Hudson Udoi ( qui a eu une grosse blessure ) qui ont à peu près son âge, bah il y a réel différence de niveau. C'est pas le même talent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 18 ans. Quand tu vois la marge de progression du joueur, y a clairement un Gros Gros potentiel, Il est dans un effectif largué en PL, baladé en ARG Et AG. Quand tu vois les prestations qu'il a sortis, son apport statistique... ENcore une fois c'est clairement le plus gros talent du Club depuis Wilshere. Il a largement de quoi devenir un des meilleurs à son Poste MAis derrriere Il faudra bien l'entourer et faudra que l'effectif tourne mieux que cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sancho c’est le plus gros prospect au monde à son âge et à son poste @Ezio, or personne a dit que Saka était un crack mondial. Pourquoi les comparer ?

 

Un jeune peut être moins prometteur que Sancho mais être quand même très intéressant.

 

Hudson-Odoi a un an de plus que Saka et surtout il joue à son poste préférentiel. Tu éclipses le fait que notre jeune a joué plus de la moitié de ses matchs en tant que défenseur...

 

Moi je ne ferais pas de comparaison entre Martinelli et Saka car les deux sont talentueux et ont des qualités et profils bien différents, je préfère être positif et me réjouir d’avoir, avec Guendouzi aussi, une vraie belle génération de talents qui, à 18-19 ans et dans un contexte très difficile, a déjà un impact sur l’équipe pro.

 

Ca fait combien de temps qu’on a pas eu 3 joueurs de - de 20 ans qui jouent autant, en même temps ? A leur âge ils sont déjà des titulaires bis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Auré a dit :

Sancho c’est le plus gros prospect au monde à son âge et à son poste @Ezio, or personne a dit que Saka était un crack mondial. Pourquoi les comparer ?

 

Un jeune peut être moins prometteur que Sancho mais être quand même très intéressant.

 

Hudson-Odoi a un an de plus que Saka et surtout il joue à son poste préférentiel. Tu éclipses le fait que notre jeune a joué plus de la moitié de ses matchs en tant que défenseur...

 

Moi je ne ferais pas de comparaison entre Martinelli et Saka car les deux sont talentueux et ont des qualités et profils bien différents, je préfère être positif et me réjouir d’avoir, avec Guendouzi aussi, une vraie belle génération de talents qui, à 18-19 ans et dans un contexte très difficile, a déjà un impact sur l’équipe pro.

 

Ca fait combien de temps qu’on a pas eu 3 joueurs de - de 20 ans qui jouent autant, en même temps ? A leur âge ils sont déjà des titulaires bis.

De toute façon prédir l'avenir....

 

On peut jouer aux devinettes mais on verra bien.

Si vous me demandez je dirais que pour moi Nelson a plus de talent mais Saka a la mentalité. Et j'ai tendance à privilégier la mentalité si je dois donner un pronostic.

 

Mais Nelson a le potentiel pour être plus "vibrant" si ça veut dire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Sancho c’est le plus gros prospect au monde à son âge et à son poste @Ezio, or personne a dit que Saka était un crack mondial. Pourquoi les comparer ?

 

Un jeune peut être moins prometteur que Sancho mais être quand même très intéressant.

 

Hudson-Odoi a un an de plus que Saka et surtout il joue à son poste préférentiel. Tu éclipses le fait que notre jeune a joué plus de la moitié de ses matchs en tant que défenseur...

 

Moi je ne ferais pas de comparaison entre Martinelli et Saka car les deux sont talentueux et ont des qualités et profils bien différents, je préfère être positif et me réjouir d’avoir, avec Guendouzi aussi, une vraie belle génération de talents qui, à 18-19 ans et dans un contexte très difficile, a déjà un impact sur l’équipe pro.

 

Ca fait combien de temps qu’on a pas eu 3 joueurs de - de 20 ans qui jouent autant, en même temps ? A leur âge ils sont déjà des titulaires bis.

Je répondais au message, plus de potentiel que Martinelli, un joueur qui a plus de potentiel que Martinelli oui c'est pas loin d'un crack mondial. On peut parler d'âge mais aujourd'hui on juge les joueurs de plus en plus jeune. Même à 16 ans avec Ansu Fati ou Cherki de Lyon par exemple. 

 

 

Pour Hudson, on peut parler de poste, je parle au niveau du talent, tu regardes ses prises de balle ça n'a rien à voir, il émane beaucoup plus de danger, balle au pied beaucoup plus vif, il fait plus de diff sur ses premières touches de balle, plus de variété dans ses dribbles, sa première mi temps à Leicester, impressionnante. Même contre nous en première quand il avait la balle j'étais pas serein. Saka est pas de cette gamme. 

 

 

Il peut être un bon joueur voir très bon, mais top je pense pas, ou alors peut être en étant reconvertit latéral gauche, il a pas été nul à ce poste, vue que sa qualité de centre et une de ses qualités première, à ce poste pourquoi pas. Avec plus d'expérience et un meilleur positionnement ça peut le faire. 

 

Guendouzi c'est pareil, il est jeune a des qualités mais aussi des défauts, trop de touche de balle, des fois il joue pas assez simple, son positionnement également fait défaut, au final on a toujours eu nos meilleures période quand il est pas dans le onze. Pour moi on a deux jeunes qui ont le potentiel de top player : Martinelli et Saliba, pas plus.  Et j'espère que cet été on en ramènera deux aux milieux de cette trempe. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ezio a dit :

Pour Hudson, on peut parler de poste, je parle au niveau du talent, tu regardes ses prises de balle ça n'a rien à voir, il émane beaucoup plus de danger, balle au pied beaucoup plus vif, il fait plus de diff sur ses premières touches de balle, plus de variété dans ses dribbles, sa première mi temps à Leicester, impressionnante. Même contre nous en première quand il avait la balle j'étais pas serein. Saka est pas de cette gamme. 

Au final Hudson-Odoi n'a jamais enchaîné les grosses performances non plus donc on est autant dans l'expectatif que pour les autres. 

Et puis tu pouvais ne pas être serein quand il jouait contre nous, ça n'engage que toi, il n'a pas fait grand chose contre nous, toujours joué à l'envers et n'a apporté au final que très peu de danger. 

Sa blessure l'a pas mal freiné mais il n'a encore absolument rien prouvé du potentiel qu'on lui louait il y a un peu plus d'une saison et demie/deux saisons. 

 

Pour ce qui est de Saka, je suis agréablement surpris parce que j'avais connaissance du potentiel, mais je trouve que la manière dont il s'adapte à un poste qui n'est absolument pas le sien est encore plus intéressant. Foutons les autres cracks dont l'on parle au poste de latéral gauche que l'on rigole un peu ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur l'idée que Saka a pour l'instant pas montré de qualités assez exceptionnelles pour parler de futur top, là ou Martinelli par exemple son jeu sans ballon, sa vitesse et peut-être sa finition (dur de juger ça sur des périodes trop courtes je trouve il a pas joué assez pour en être certain) sont déjà exceptionnelles. Après Martinelli à aussi quelques défauts que n'a pas Saka. Et il n'a en effet que 18 ans et a largement la place pour s'améliorer dans tout ses domaines et éventuellement devenir un potentiel crack, mais pour le moment je ne le qualifierais pas ainsi.

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Markeuls a dit :

Au final Hudson-Odoi n'a jamais enchaîné les grosses performances non plus donc on est autant dans l'expectatif que pour les autres. 

Et puis tu pouvais ne pas être serein quand il jouait contre nous, ça n'engage que toi, il n'a pas fait grand chose contre nous, toujours joué à l'envers et n'a apporté au final que très peu de danger. 

Sa blessure l'a pas mal freiné mais il n'a encore absolument rien prouvé du potentiel qu'on lui louait il y a un peu plus d'une saison et demie/deux saisons. 

 

Pour ce qui est de Saka, je suis agréablement surpris parce que j'avais connaissance du potentiel, mais je trouve que la manière dont il s'adapte à un poste qui n'est absolument pas le sien est encore plus intéressant. Foutons les autres cracks dont l'on parle au poste de latéral gauche que l'on rigole un peu ! 

Mais quelle rapport, je te parle de talent balle au pied. t'es hors sujet. 

 

il y a 31 minutes, Graciak a dit :

Je suis assez d'accord sur l'idée que Saka a pour l'instant pas montré de qualités assez exceptionnelles pour parler de futur top, là ou Martinelli par exemple son jeu sans ballon, sa vitesse et peut-être sa finition (dur de juger ça sur des périodes trop courtes je trouve il a pas joué assez pour en être certain) sont déjà exceptionnelles. Après Martinelli à aussi quelques défauts que n'a pas Saka. Et il n'a en effet que 18 ans et a largement la place pour s'améliorer dans tout ses domaines et éventuellement devenir un potentiel crack, mais pour le moment je ne le qualifierais pas ainsi.

 

Oui voilà pour l'instant il a peu de variété dans son jeux, il semble pas avoir des qualités physiques et athlétique au dessus de la moyenne. Pas très attiré par le but non plus

 

 

Par j'aime beaucoup sa qualité de centre, en Cup et C3 il a offert pas mal de bon ballon, pour ça qu'en latéral je serais curieux de le revoir avec plus d'expérience. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka a cette capacite a planter des buts mais aussi a eliminer mais pour rellement les voir il faudrait qu'il joue a son poste. Pour l'instant je le trouve intelligent il s'est surtout concentrer sur ce qu'il devait apprendre en jouant a un echelon bien plus elever et a jouer simplement. Sur son dernier match il commencait a montrer un peu sa capacite d'elimination. Il a deja planter des beaux buts cette saison et en marquera d'autre j'en suis sur.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [7] Bukayo Saka
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..