Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka


GBC

Messages recommandés

Yep, si on arrive à prolonger nos jeunes à gros talents sur du long terme, c'est tout bénéfice. On a quand même une sacré génération avec les Saka, Willock, Nelson et etc... On est quand même bien loin des british du genre Gibbs, Jenko, Chamberlain qui sont restés trop longtemps chez nous pour un rendement très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arno a dit :

Yep, si on arrive à prolonger nos jeunes à gros talents sur du long terme, c'est tout bénéfice. On a quand même une sacré génération avec les Saka, Willock, Nelson et etc... On est quand même bien loin des british du genre Gibbs, Jenko, Chamberlain qui sont restés trop longtemps chez nous pour un rendement très moyen.

 

Après la vision tronquée des fans aide pas non plus... T'as quand même un paquet de gens qui disaient que Gibbs était le "meilleur back up" de PL à son poste... Résultat, le mec joue en championship (et encore, il a joué à peine 5 matchs). Walcott ça été la même, etc.

 

Ne faisons pas la même erreur avec la nouvelle génération, et ce dans les deux sens. Les Nelson, AMN, Willock, ESR et Saka, c'est très très jeune, certains ne jouent même pas à leur poste, donc on verra s'ils arriveront à se faire une place, faut réussir à trouver l'équilibre entre la patience nécessaire pour développer des jeunes et savoir les vendre quand on voit que le potentiel n'ira pas très loin. 

 

D'une manière générale, on a énormément de jeunes, en non anglais, on peut rajouter Tierney, Gendouzi, Torreira, Martinelli, Saliba, j'espère qu'on arrivera à construire autour d'eux. J'avoue, ça aurait été le rêve d'avoir un Guardiola pour driver tout ça, mais bon, c'est impossible.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un gros apport d'Emery je trouve, il fait beaucoup jouer les jeunes.

 

Les dernières années Wenger on a vraiment pas beaucoup vu d'implication des jeunes dans l'équipe première, la plupart du temps les joueurs qui y arrivaient jouaient leur premier match parce qu'on croulait sous les blessures à leur poste et de là pouvaient avoir une vrai chance. Là y'a clairement une place de prévue pour ces joueurs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nabbi971gunner a dit :

Pour moi ce n'est pas un apport d'Emery mais une volonte clair de notre direction.

Emery le fait car il n'a pas le choix.

Si il a totalement le choix. Sinon il irait pas mettre Özil en Tribune. Il donnerait pas sa chance en PL à un jeune COmme Saka. Alors oui y a peut être une consigne de la direction, pour autant Si y a bien un impact positif à souligner sur Unai c'est que le mec fait jouer la jeunesse et l a fais progresser. 

 

Sous Arsene y en a un paquet qui ont stagné ou régressé. Pas sur qu'un mec comme Nelson ou saka aurait eu totalement sa chance sous Wenger. 

 

Kampberg: je te rejoins sur le fait qu'on a vu certains de nos anciens jeunes peut être trop beau qu'il ne l'était vraiment. Mais justement, je vois mal un willock, Nelson, Saka, ESR, finir en D2 ou D3. Au mieux s'ils ne font pas carrière à Arsenal ils ont largement le potentiel de jouer les premiers rôles dans un Club du genre Everton (comme PoUr Iwobi finalement), ce que aaucun de nos anciens "gros" potentiel n'a fait excepté Wilshere Qui à finis à WestHam et Qui y est meme Pas titulaire je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iwobi justement c'est un des seuls jeunes a qui Arsène a vraiment donné sa chance sur les dernières années. Même Bellerin il me semble qu'il commence à jouer parce que tout nos latéraux droit étaient blessés. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vue qu'on a plus de latéral gauche avec nos deux joueurs en verre. Je pense qu'il va y jouer. En ailier j'ai toujours trouvé qu'il avait pas assez d'explosivité sur les premiers mètres, contrairement à Pepe et Gaby. 

 

 

Mais en latéral gauche Saka, il y a peut être un vrai potentiel, il centre bien, il peut éliminer,  il a un potentiel physique. Je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il va enchaîner à ce poste pour ma part. 

Je vois plutôt Ljungberg (ou le prochain coach) faire passer Niles à gauche et Chambers ou Bellerin à droite. Après ce n'est que mon avis... 

 

Ceci dit, Saka a dépanné plutôt pas mal à ce poste pour un ailier, et il apporte un plus non négligeable offensivement. 

Sead est blessé combien de temps ? 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nabbi971gunner a dit :

Je trouve Martinelli brouillon sur l'aile il cherche teop a forcer par ses dribble et oublie souvent de combiner j'y prefere Saka.Vu les blesses de toute facon il va jouer arg donc il y a pas vraiement debat .

Saka le problème c'est qu'en PL il est léger dans les duels. Pour vraiment bougé des défenseurs rugueux il n'y arrive pas, alors qu'en europa league ou il y a moins de combat physique il a su se montré à son aise. 

 

C'est pour ça qu'un passage au poste de latéral pourrait lui faire du bien, et vue sa qualité de centre, ça pourrait être fort utile. Par contre défensivement, faudra qu'il soit aidé. 

 

Martinelli c'est pas un produit finit, mais par exemple sa première action contre City, il presse, résiste à deux joueurs, provoque et tente une frappe. Ce genre d'action, depuis Sanchez on avait plus vue ça. Il a une explosivité qui nous a tant manqué ces dernières années. Saka est loin de cette intensité dans son jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les joueurs n'ont pas besoin d'être des tanks, Saka a déjà montré qu'il pouvait faire mal en jouant son jeu.
Il va s'étoffer physiquement au fil du temps, il n'a que 18 ans... beaucoup de jeunes en PL prennent du muscle à cet âge-là et se stabilisent.

 

En attendant il a un vrai impact sur nos résultats, 6 passes décisives, 2 buts, à 18 ans et pour une première saison c'est pas mal du tout.

D'ailleurs je pense que c'est notre meilleur passeur non ?
Et Martinelli deuxième meilleur buteur. A 18 ans, tous les deux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Auré a dit :

Tous les joueurs n'ont pas besoin d'être des tanks, Saka a déjà montré qu'il pouvait faire mal en jouant son jeu.
Il va s'étoffer physiquement au fil du temps, il n'a que 18 ans... beaucoup de jeunes en PL prennent du muscle à cet âge-là et se stabilisent.

 

En attendant il a un vrai impact sur nos résultats, 6 passes décisives, 2 buts, à 18 ans et pour une première saison c'est pas mal du tout.

D'ailleurs je pense que c'est notre meilleur passeur non ?
Et Martinelli deuxième meilleur buteur. A 18 ans, tous les deux.

Bah en PL si quand même, ses stats en C3 et coupe sont très bonne, mais quand il jouait en PL titulaire ou ses entrées en cours de jeux, il avait pas un grand impact. A part sa perf à OT, le reste c'est moyen. 

 

 

Si on a regarde les tops ailiers du championnat, Salah Mane Sterling et même un Zaha, ils ont cette intensité dans le jeux. Ca doit pouvoir résister au combat physique, Saka n'y arrive pas pour l'instant 

 

Pour ça qu'un passage au poste de latéral pourrait lui faire du bien je pense. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ezio a dit :

Bah en PL si quand même, ses stats en C3 et coupe sont très bonne, mais quand il jouait en PL titulaire ou ses entrées en cours de jeux, il avait pas un grand impact. A part sa perf à OT, le reste c'est moyen. 

 

 

Si on a regarde les tops ailiers du championnat, Salah Mane Sterling et même un Zaha, ils ont cette intensité dans le jeux. Ca doit pouvoir résister au combat physique, Saka n'y arrive pas pour l'instant 

 

Pour ça qu'un passage au poste de latéral pourrait lui faire du bien je pense. 

Ne compare pas Saka au Top ailier du championnat, le Gars a 18 ans, pourtant il en a clairement sous la semelle. 

 

Je trouverai vraiment dommage de le faire jouer arriere gauche pour ma part. Il a rien d'un défenseur ça se voit clairement, ses principales qualités c'est dans la percussion. Son impacts physique et sa capacité à presser ça viendra avec l'âge, le mec a ENcore large le temps de travailler différent aspect de sa palette de jeu. 

 

Le faire jouer lateral pour moi, ça briderait ses qualités offensives et ca le ferait à mon avis stagner alors que le Gars a clairement un gros gros potentiel en MG ou ailier gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Arno, tu compares un jeune de 18 ans à des joueurs qui sont dans leur prime, 27-28 ans, plusieurs dizaines de matchs pros sous la ceinture...

Laisse lui le temps de se développer physiquement, il n'a même pas joué 20 matchs de Premier League et tu veux qu'il ai déjà autant d'intensité que Mané qui a 150 matchs ?

Surtout que ses qualités sont autres, il a une technique et aussi une vision du jeu sur lesquelles il peut compter en attendant de se développer physiquement, d'ailleurs c'est ce qu'il fait, intelligemment.

 

Tous les joueurs n'ont pas le même bagage physique naturel, Martinelli par exemple a bien plus de substance, mais ils ont encore le temps de progresser dans tous les domaines.


Après pour le poste de latéral, en soit on a pas vraiment le choix... ou alors c'est Niles à gauche et Chambers à droite.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pour moi les capacités athlétique, chez un joueur ça peut se travailler bien sur, mais ça reste un don. Comme la technique. 

 

 

Les joueurs que j'ai cité, Salah au FC Bale en C1 il allait déjà à 100 à l'heure, Sterling à Liverpool pareil il était même encore plus jeune que Saka actuellement, il avait déjà un moteur dans les jambes, on l'a vue chez nous aussi avec Chamberlain, et même actuellement, Martinelli, même âge que Saka pourtant lui il a cette capacité physique. 

 

 

Je dis pas que Saka n'y arrivera pas. Mais actuellement ( comme Nelson ) ils ont pas cette impact pour jouer ailier en BPL. Après latéral gauche pour Saka c'est parce-que on a deux joueurs en verre. Et je préfère avoir Saka coté gauche que Niles ou je sais pas quel autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

Mouais pour moi les capacités athlétique, chez un joueur ça peut se travailler bien sur, mais ça reste un don. Comme la technique. 

  

  

Les joueurs que j'ai cité, Salah au FC Bale en C1 il allait déjà à 100 à l'heure, Sterling à Liverpool pareil il était même encore plus jeune que Saka actuellement, il avait déjà un moteur dans les jambes, on l'a vue chez nous aussi avec Chamberlain, et même actuellement, Martinelli, même âge que Saka pourtant lui il a cette capacité physique

 

 

Je dis pas que Saka n'y arrivera pas. Mais actuellement ( comme Nelson ) ils ont pas cette impact pour jouer ailier en BPL. Après latéral gauche pour Saka c'est parce-que on a deux joueurs en verre. Et je préfère avoir Saka coté gauche que Niles ou je sais pas quel autre joueur.

 

Pas trop convaincu de ça, un joueur peut être moins bon physiquement et cet aspect est important, un peu plus en PL si on veut. C'est pas pour autant que c'est indispensable.

 

Si on se rappelle d'un certain David Silva qui jouait ailier droit et marchait sur la PL avec Yaya Touré et El Kun, il n'était physiquement pas incroyable et n'avait pas non plus des jambes de feu. Tout était une question de collectif (City était très fort à cette période) et surtout de rôle assigné au joueur.

 

On parle beaucoup des joueurs de Klopp en exemple, mais très peu ont réussit au très haut niveau une fois sortit du système de l'allemand. Pas sûr qu'un Wijnaldum ou Henderson soient titulaire dans les autres top clubs.

 

Saka a peut-être des lacunes physique (et encore, je le trouve puissant dans ses appuis) mais rien de bien grave pour ne pas réussir. PL ou pas.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kloro a dit :

 

Pas trop convaincu de ça, un joueur peut être moins bon physiquement et cet aspect est important, un peu plus en PL si on veut. C'est pas pour autant que c'est indispensable.

 

Si on se rappelle d'un certain David Silva qui jouait ailier droit et marchait sur la PL avec Yaya Touré et El Kun, il n'était physiquement pas incroyable et n'avait pas non plus des jambes de feu. Tout était une question de collectif (City était très fort à cette période) et surtout de rôle assigné au joueur.

 

On parle beaucoup des joueurs de Klopp en exemple, mais très peu ont réussit au très haut niveau une fois sortit du système de l'allemand. Pas sûr qu'un Wijnaldum ou Henderson soient titulaire dans les autres top clubs.

 

Saka a peut-être des lacunes physique (et encore, je le trouve puissant dans ses appuis) mais rien de bien grave pour ne pas réussir. PL ou pas.

Je vois pas le rapport avec Silva, là je parle d'un joueur en l’occurrence Saka qui est un ailier type percussion donc je l'ai comparé avec des ailiers de son profils. Pas un meneur de jeux comme D Silva. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ezio a dit :

Je vois pas le rapport avec Silva, là je parle d'un joueur en l’occurrence Saka qui est un ailier type percussion donc je l'ai comparé avec des ailiers de son profils. Pas un meneur de jeux comme D Silva. 

 

Tu as Riyad Mahrez aussi qui n'est pas le plus puissant des ailiers et pourtant il a rouler sur la PL.

 

Et comme les autres l'ont bien dit. Saka a 18 ans. Quel ailier de 18 ans a rouler sur la PL physiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

 

Tu as Riyad Mahrez aussi qui n'est pas le plus puissant des ailiers et pourtant il a rouler sur la PL.

 

Et comme les autres l'ont bien dit. Saka a 18 ans. Quel ailier de 18 ans a rouler sur la PL physiquement ?

Il a roulé UNE saison, et aujourd'hui il est remplaçant à City. J'adore le joueur mais lui aussi, coté droit, il est pas dur à contenir, alors que des mane ou Salah pour défendre sur eux,  ça reste très compliqué. Pourtant Mahrez a rien à leur envier techniquement, la différence elle est sur le coté athlétique. 

 

 

Sterling 17 18 ans il avait aucun problème en PL, après je dis pas que Saka y arrivera pas, mais actuellement c'est son problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [7] Bukayo Saka
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..