Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

J'adore ce jeune, il est combatif, de bons appuis très technique et un gros sens du but, il doit encore faire mieux dos au but et techniquement mais il a que 18 ans c'est normal

 

 

 

Dans un coin de ma tête j'espère que ce sera le successeur de Aubame

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand match de Martinelli couronné par 2 magnifiques buts. Le premier de la tête est loin d'être évident, quelle classe !

 

J'ai beaucoup aimé sa grinta, sa façon de se battre sur chaque ballon. 

 

Très intéressant dans ses appels de balles aussi. Il monopolise souvent plusieurs défenseurs en se jetant au premier poteau, ce qui libère de l'espace pour les autres attaquants (cf. les buts de Holding et Nelson).

 

Agréablement surpris par la qualité de son pressing également. Dès la perte de balle (de lui ou de ses coéquipiers) il se jette sur l'adversaire et il a récupéré plusieurs ballons comme ça.

 

Il doit encore améliorer sa conduite de balle un peu "tête dans le guidon" mais sinon gros potentiel !

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de son match également, même si parfois c'est un peu brouillon. 

Très étonné de son coup de casque sur le premier but, on sent un véritable sens du but chez lui en tout cas. 

 

Par contre, à l'heure de jeu j'ai eu la sensation qu'il commençait à être complètement cramé. On ne le voyait quasiment plus, moins tranchant dans les appels également. 

 

A revoir, et vite :) 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Markeuls a dit :

Très satisfait de son match également, même si parfois c'est un peu brouillon. 

Très étonné de son coup de casque sur le premier but, on sent un véritable sens du but chez lui en tout cas. 

 

Par contre, à l'heure de jeu j'ai eu la sensation qu'il commençait à être complètement cramé. On ne le voyait quasiment plus, moins tranchant dans les appels également. 

 

A revoir, et vite :) 

 

Ca c'est un avant centre qui défend. Le mec fait un pressing incessant.

 

Vu son âge, le volume de jeu qu'il a déjà est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il presse sans doute presque un peu trop, en tout cas un peu dans tout les sens. S’économiser un peu pourrait lui permettre de gagner en lucidité, et d’être plus régulier sur 90min (la il était clairement un peu cramé après 60). Dans un pressing mieux organisé ça irait sans doute mieux, la il a tapé pas mal de sprint pour presser un peu tout seul.

 

Mais c’est clair que niveau mentalité c’est top. J’espère que ça poussera Emery à le faire rentrer en PL, sa qualité de contrôle/enchaînement dans les petits espaces est prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Haha quel plaisir d'avoir un crack dans ses rangs. 

 

 

Pour lui marquer on dirait que c'est pas un problème. Merci au scout qui l'a ramené. Au poste de 9 je me souviens pas d'un talent aussi bon que lui à 18 ans à Arsenal.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis depuis le début, c'est la réincarnation de rvp, même sens du but sur ses têtes, même aisance avec la ballon, superbe qualité de frappe ... j'adore.

 

Et en plus il a cette hargne au pressing qui lui fait récupérer beaucoup de ballons et gêne la relance adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil reste sérieux ... sil garde une bonne hygiéne de vie et ne part pas en vrille comme beaucoup de sud américains... sil garde cette même envie... p***** il va devenir un crack...

 

Je dis pas car il a marqué 2 buts mais son instinct de buteur , sa vivacité , son sens du sacrifice , son positionnement offensif et sa qualité technique cest du trés haut niveau à cet âge...

 

Le mec sur les centres il sen fout il y va avec la rage... dés quil sent quil doit tirer il prend sa chance... il arrête pas de presser... il  en veut le max...

 

Bref je veux pas trop memballer hahaha mais p***** quest quil est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Je le dis depuis le début, c'est la réincarnation de rvp, même sens du but sur ses têtes, même aisance avec la ballon, superbe qualité de frappe ... j'adore.

 

Et en plus il a cette hargne au pressing qui lui fait récupérer beaucoup de ballons et gêne la relance adverse.

Il me fait davantage penser à Lewandowski perso même s'il est plus statique.

 

Vraiment très intéressant, je me demande à quel point il peut jouer sur les côtés.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa, cet été j'avais un peu remis en question l'intérêt de son recrutement vu la qualité des attaquants de l'académie... Mais en fait lui c'est une pépite de chez pépite.

 

C'est simple il a tout : instinct du buteur, justesse technique, vitesse, gros volume de jeu, pressing tranchant, bon jeu de tête (ça faisait lgtps que j'attendais cette caractéristique chez un offensif d'Arsenal). Et puis cette détermination dans tout ce qu'il fait, ça fait vraiment la diff'.

 

Il a 18 ans sérieux ? Comme @bassemo j'essaye aussi de pas trop m'emballer, mais jamais vu un attaquant aussi complet et mature à cet âge. Arsenal ne tiendrait-il pas un futur attaquant de classe mondiale, de la trempe des Lewandoski ou Firmino ?

 

En tout cas, ça donne de l'espoir de ouf' pour l'avenir.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait très longtemps que j'ai pas été bluffé par un jeune pareil.

 

J'irais pas à le comparer à RVP qui était à un niveau stratosphérique dans le jeu comme peu d'attaquants sur cette décennie voir celle d'avant.

 

Mais malgré son gabarit il dégage une telle puissance, c'est aberrant.

 

Techniquement la balle lui colle au pied et son petit pont à la fin du match, my god.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait pas qu'il vient du Brésil surtout.

 

en général les joueurs offensif sudams jeunes qui découvrent le foot européen sont en difficulté physiquement, et ont bcp de déchet dans leur jeu qu'ils doivent épurer, mais lui malgré son gabarit il tient la route, et surtout il est super intelligent sur ce qu'il a montré, pas de grigris inutiles, pas de déchet, pas de superflu.

 

impressionnant.

ça faisait longtemps qu'un jeune élément offensif du club ne m'avait pas épaté, malgré la faiblesse de l'adversaire 

il me fait plutôt penser a aguero dans son profil, en un peu plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une rapidité d'exécution impressionnante. 

Sur le deuxième but, personne n'a le temps de réagir. 

Dans le jeu pareil sa première touche fait qu'il se met toujours dans le sens du but. 

Et on sent que le mec est un mort de faim. 

On ne s'est pas trompé avec lui. 

À nous de le faire évoluer comme il faut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout une qualité d'appels et une capacité à se déplacer dans la surface assez exceptionnelle ! 

@Hamza59 avait eu du flair le concernant en tout cas :amoureu: 

 

A lui de confirmer, mais le match d'hier, franchement, il est énorme. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Markeuls a dit :

Il a surtout une qualité d'appels et une capacité à se déplacer dans la surface assez exceptionnelle ! 

@Hamza59 avait eu du flair le concernant en tout cas :amoureu: 

 

A lui de confirmer, mais le match d'hier, franchement, il est énorme. 

 

Oui, d ailleurs ce serait dommage de se priver de ces qualités en le mettant sur l aile même si lui se présente comme ailier. En plus il pourra plus développer son jeu en combinaison ( un peu a la Firmino). 

 

Sinon je savais pas qu il s etait entraîner avec les mancuniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [11] Gabriel Martinelli
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..