Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[?] Gabriel Martinelli

Recommended Posts

Bienvenue à lui !

Hâte de voir son style de jeu, j’espère qu’Emery le testera un peu en pré-saison. Il lui faudra sûrement l’incontournable saison d’adaptation au niveau physique mais c’est cool de recruter de l’offensif jeune.

Si j’ai bien compris, son style c’est plutôt ailier dribbleur qui marque ?

C'est ça. Gabriel Martinelli est un attaquant qui jouait plutôt 9, mais qui explose au poste d'ailier gauche depuis ses débuts pro. 

Pour l'avoir vu quelques fois, il m'a plutôt impressionné et j'ai hâte de voir son évolution. 

Joueur rapide et vif, assez explosif. 

C'est un joueur déjà qui a une grosse personnalité sur le terrain. Il ne se cache jamais, il demande énormément le ballon et ne se cache pas balle au pied. Énormément porté vers l'avant, il aime porter le ballon et percuter/provoquer, créer le déséquilibre et la brèche dans l'équipe adverse. Il dégage une certaine puissance balle au pied, il est vraiment tonique. Il a une conduite de balle assez proche du ballon avec une grosse fréquence de touches de balle, c'est une de ses grosses qualités, c'est pas évident de lui chiper le ballon lors de ses conduites. Par contre il a des progrès à faire dans ce domaine, notamment dans l'utilisation de son pied gauche, qui le rendra d'autant plus dangereux. 

Il a un bon pied gauche, il doit juste l'utiliser et avoir ce reflex. 

Il est vraiment bon dribbleur, avec une maîtrise du coup de rein, une belle technique aussi. Ses changements de direction notamment quand il est plutot dans l'axe sont terribles. 

Il est aussi très intéressant en sortie de dribble (coucou Iwobi), à son âge c'est aussi une grosse qualité. Qualité qu'a Saka aussi je trouve. 

Physiquement il a je trouve déjà une bonne base pour un 2001 venant du Brésil, avec en prime une belle protection de balle et de gros appuis. Il a fait du futsal, ça explique un peu tout ça, et aussi son sang froid devant le but et dans certaines situations où il résiste trop facilement à la pression. Le futsal explique aussi qu'il soit très doué de la semelle. 

Il doit progresser tactiquement bien sur, c'est encore un enfant qui a peu de vécu, mais c'est déjà un bon contre attaquant, et il a un vrai bon placement dans la surface, un certain flair. Doué pour faire des appels dans le dos de la défense, même quand celle-ci est regroupée et basse, le futsal y est aussi pour quelque chose. 

Il est loin d'être fini. Doit progresser physiquement, tactiquement, bosser son pied gauche, varier un peu son jeu, avoir un peu moins de déchet (marge de progression pas énorme vu les prises de risques dans son jeu), améliorer son dernier geste... Grandir, travailler, mûrir quoi. 

Mais aucun doute qu'on tient un diamant brut. J'ai très hâte de voir la pré-saison. Je suis pas aussi catégorique que je l'étais pour Guendouzi, mais son profil et ses qualités (comme Saka d'ailleurs (vous vous rendez compte qu'on a 2 des + gros potentiels ailiers d'Europe ?)) pourraient avoir un impact en équipe A dès cette saison. À voir son adaptation mais il pourrait être une surprise. 

Tu es bien positif... Autant Saka ça se voit direct autant Martinelli c'est moins évident, mais j'espère que tu as raison. 

Je commente jamais les arrivées parce qu'après je remonte le fil et je vois que j'ai prédis des grosses conneries mais j'ai envie d'y croire.

J'espère qu'il suivra les pas d'Eduardo et de Gilberto Silva plutôt que Denilson et André Santos :pray:

D'ailleurs on a eu plutôt de la réussite avec nos brésiliens (Edu était tres bon, y a eu Sylvinho aussi)

Il y a 12 heures, Ash a dit :

Je commente jamais les arrivées parce qu'après je remonte le fil et je vois que j'ai prédis des grosses conneries mais j'ai envie d'y croire.

J'espère qu'il suivra les pas d'Eduardo et de Gilberto Silva plutôt que Denilson et André Santos :pray:

D'ailleurs on a eu plutôt de la réussite avec nos brésiliens (Edu était tres bon, y a eu Sylvinho aussi)

Lol t'as raison je devrais faire pareil. Hier j'ai peut-être jugé trop rapidement (et durement) ce joueur...

Du coup on la refait : Bienvenue Martinelli, tout le meilleur dans cette nouvelle aventure à Arsenal !

Perso j'en ai strictement rien à fiche de ça et vous devriez faire pareil.. 

Si vous connaissez les joueurs, je veux dire vraiment hein pas seulement de youtube, ben donnez vos avis. C'est toujours intéressant à lire. Et puis des jeunes à gros potentiels qui ont jamais confirmés y en a à la pelle, juste faut rester mesurer et ne pas en faire des futurs ballons d'or en puissance. 

Tant que ce sont des avis argumentés et mesurés, ben tout le monde se trompe. 

Bienvenu à lui et s'il a bien les qualités décrites par Hamza, il trouvera sa place dans notre effectif facilement (en sorti de banc voire titulaire?).

Il y a 6 heures, Hamza59 a dit :

Perso j'en ai strictement rien à fiche de ça et vous devriez faire pareil.. 

Si vous connaissez les joueurs, je veux dire vraiment hein pas seulement de youtube, ben donnez vos avis. C'est toujours intéressant à lire. Et puis des jeunes à gros potentiels qui ont jamais confirmés y en a à la pelle, juste faut rester mesurer et ne pas en faire des futurs ballons d'or en puissance. 

Tant que ce sont des avis argumentés et mesurés, ben tout le monde se trompe. 

Alors autant j essaie de mater pas mal de match autant le championnat de Sao Paulo pas vraiment. A voir sous nos couleurs, je trouve son cas mieux géré que wellington silva puisqu'il a deja son permis

Je reste sceptique quant à son recrutement. D une part car on sait que les profils de jeunes Brésiliens s exportent assez mal en Angleterre (se rappeler du cas Wellington Silva) d une autre car on a un jeune du même profil formé au Club en la personne de Saka, sans compter Nelson et meme Smith Rowe (Qui lui sera probablement à nouveau prêté) 

enfin bref je suis assez mitigé mais bien evidemment je lui souhaite de réussir

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Je reste sceptique quant à son recrutement. D une part car on sait que les profils de jeunes Brésiliens s exportent assez mal en Angleterre (se rappeler du cas Wellington Silva) d une autre car on a un jeune du même profil formé au Club en la personne de Saka, sans compter Nelson et meme Smith Rowe (Qui lui sera probablement à nouveau prêté) 

Tu donnes quand même 3 jeunes au profil différent ^^

Et si j'en crois les articles sur le brésilien, son profil est encore plus différent de celui de nos 3 pépites ...

Ça reste des joueurs de couloirs avec certes un profil différent pour ESR Et Nelson Qui seront amené à etre plus axiaux. Par contre Saka c est totalement le même profil il me semble, non? 

Grosso modo je les vois ainsi

Nelson : Meneur excentré

Saka : ailier

ESR : 10

Martinelli : attaquant excentré

Martinelli c'est un peu plus que juste un attaquant, ça reste un le même profil que Saka en plus direct encore. On a vraiment 2 perles, j'espère que les 2 exploseront chez nous.

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Wellington Silva il a surtout jamais eu de permis, t'as 18ans et je t'envoie balader aux quatre coins de l'Europe, c'est logique de pas réussir la transition. D'ailleurs que ce soit lui, Miyaichi, Asano, Nwakali etc, on a pour l'instant 0 exemple de réussite de gamins qui ne se sont pas entraînés aux clubs dès le début. Là c'est tranquille il va pouvoir être suivi quotidiennement par le staff, il a du talent, il sera dans les bonnes conditions.

Enfin tout ça pour dire que Silva je trouve pas l'exemple pertinent du tout

Il y a 4 heures, Stravoguine a dit :

D’ailleurs comment ça se fait qu’il est un permis de travail? Il a une double nationalité?

Il a réuni les conditions "special talent" j'imagine. À ce niveau faudrait vérifier ou attendre le passage de Jad, car j'ai plus toutes les conditions sous le nez.

C'est une des raisons pour lesquelles on a attendu d'ailleurs. 

A noter que ca veut aussi dire qu'il ne prendra pas de place d'extra communautaire 

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..