Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Graciak a dit :

Oui enfin ne faisons pas comme si Aubam collait souvent la ligne non plus lol c'est Saka qui à ce rôle à gauche. 

 

Contre Olympiakos aller retour c'était le cas pourtant. D'ailleurs au retour dans il passe quand il passe dans l'axe avec Gaby tu vois une nette différence. 

 

 

 

Quand t'a au milieu Xhaka Ozil,  en attaque Lacaz qui est mauvais, Pepe qui joue dans son coin et sur le banc Willock... c'est pas l'idéal de mettre ton meilleur buteur sur un coté. On optimise pas nos chances. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se focaliser sur un positionnement de base, même en étant sur papier « côté gauche » Aubam se retrouve très souvent dans le rectangle et enchaîne les appels dans l’axe afin de libérer l’espace pour Saka. Enfin on a déjà eu de débat 100 fois. Même si Laca n’était pas là je suis pas certain qu’Arteta le ferait jouer en pointe. Perso je préfère le voir évoluer sur l’aile, ses carences techniques sont moins visibles. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

http://www.topmercato.com/218395,1/arsenal---le-message-fort-de-martinelli-sur-son-avenir.html

 

Assez  normal comme déclarations,mais en tout cas il laisse même pas une porte ouverte à un départ, du genre "On verra par la suite, "c’est un club qui me fait rêver" ect...

 

On peut laisser partir un attaquant de pointe (Lacaz ou Aubam) quand tu vois son rendement, il a déjà largement le niveau d'un numéro 2, et Nketiah est très bien en numéro 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

http://www.topmercato.com/218395,1/arsenal---le-message-fort-de-martinelli-sur-son-avenir.html

 

Assez  normal comme déclarations,mais en tout cas il laisse même pas une porte ouverte à un départ, du genre "On verra par la suite, "c’est un club qui me fait rêver" ect...

 

On peut laisser partir un attaquant de pointe (Lacaz ou Aubam) quand tu vois son rendement, il a déjà largement le niveau d'un numéro 2, et Nketiah est très bien en numéro 3.

 

Ce sera certainement très amusant de ressortir ce fameux couplet quand il fera des pieds et des mains pour se barrer. 

 

J'espère me tromper, évidemment, mais on connaît la chanson. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

 

Ce sera certainement très amusant de ressortir ce fameux couplet quand il fera des pieds et des mains pour se barrer. 

 

J'espère me tromper, évidemment, mais on connaît la chanson. 

 

Déjà il fait pas le Mbappé qui fait monter les enchères du moins publiquement en mode " j'aime le PSG mais mon rêve c'est le Réal".

 

J'aime l'impression qu'il donne sur le terrain et en dehors, il a l'air simple et conscient que de jouer pour Arsenal c'est une chance et un honneur. Vu qu'on lui a fait signé un contrat long, s'il explose et décide de partir (triste mais logique, des joueurs comme Haaland tu peux pas les retenir) on touchera un pactole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gaby c'est très simple. Bon déjà faudra penser un jour à le faire jouer à son meilleur poste. Mais si jamais il confirme son potentiel, il restera que si il est bien entouré. 

 

 

 

Lisez les déclarations de Fabregas ou selon lui seul Nasri et RVP avaient son niveau ( sympa pour Arshavin ) mais actuellement cette question Aubameyang se la pose, qui est à son niveau cette saison ? personne... à part peut être Leno le gardien.... 

 

 

Pour les pépites du club Saka Saliba Gaby si ils deviennent des tops player ils se poseront la même question. Et si on est toujours aussi nul, bah ils iront voir ailleurs. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre le problème dans l'autre sens, si les pépites Saka, Saliba, Martinelli, Guendouzi deviennent des tops players ont aura une très grosse équipe et Aubam se sentira enfin bien entouré.

 

Faire évoluer les potentiels dont on dispose déjà est crucial, acheter des joueurs c'est cool mais on a la chance d'avoir de bons petits jeunes pour construire une équipe. Faisons leur confiance.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Pour Gaby c'est très simple. Bon déjà faudra penser un jour à le faire jouer à son meilleur poste. Mais si jamais il confirme son potentiel, il restera que si il est bien entouré. 

 

 

 

Lisez les déclarations de Fabregas ou selon lui seul Nasri et RVP avaient son niveau ( sympa pour Arshavin ) mais actuellement cette question Aubameyang se la pose, qui est à son niveau cette saison ? personne... à part peut être Leno le gardien.... 

 

 

Pour les pépites du club Saka Saliba Gaby si ils deviennent des tops player ils se poseront la même question. Et si on est toujours aussi nul, bah ils iront voir ailleurs. Tout simplement.

 

Oui enfin calme toi. Aubam est efficace devant le but, mais dès qu'il s'agit de faire un contrôle ou d'éliminer un adversaire, c'est déjà plus la même chanson. 

 

Je vois quand même un sacré paquet de joueurs à fort potentiel au sein de l'effectif actuel. Martinelli, Saka, Tierney, Saliba, Guendouzi, sans oublier Torreira, Nketiah, Smith-Rowe et éventuellement Nelson et Willock. A nous de ne pas nous tromper sur les recrutements à venir pour bien les entourer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Tu peux prendre le problème dans l'autre sens, si les pépites Saka, Saliba, Martinelli, Guendouzi deviennent des tops players ont aura une très grosse équipe et Aubam se sentira enfin bien entouré.

 

Faire évoluer les potentiels dont on dispose déjà est crucial, acheter des joueurs c'est cool mais on a la chance d'avoir de bons petits jeunes pour construire une équipe. Faisons leur confiance.

Sauf qu'Aubame a 30 ans il a pas le temps d'attendre que certains deviennent des tops player ou pas. Le recrutement fut pas mauvais, ( Tierney Ceballos Pepe ) mais cela ne s'est pas passé comme prévue. Par contre je suis d'accord les joueurs que tu as cité je suis pour leur faire confiance. Par contre Les Willock Nkietah beaucoup moins déjà. Nelson je suis partagé bien que je l'adore. 

 

il y a 31 minutes, Fly a dit :

 

Oui enfin calme toi. Aubam est efficace devant le but, mais dès qu'il s'agit de faire un contrôle ou d'éliminer un adversaire, c'est déjà plus la même chanson. 

 

Je vois quand même un sacré paquet de joueurs à fort potentiel au sein de l'effectif actuel. Martinelli, Saka, Tierney, Saliba, Guendouzi, sans oublier Torreira, Nketiah, Smith-Rowe et éventuellement Nelson et Willock. A nous de ne pas nous tromper sur les recrutements à venir pour bien les entourer. 

Qu'il soit pas un crack technique personne dira le contraire, mais cette saison c'est de loin notre meilleur joueur et aucun joueur de champs s'est approché de son rendement. 

 

 

On peut difficilement contesté cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ezio a dit :

Sauf qu'Aubame a 30 ans il a pas le temps d'attendre que certains deviennent des tops player ou pas. Le recrutement fut pas mauvais, ( Tierney Ceballos Pepe ) mais cela ne s'est pas passé comme prévue. Par contre je suis d'accord les joueurs que tu as cité je suis pour leur faire confiance. Par contre Les Willock Nkietah beaucoup moins déjà. Nelson je suis partagé bien que je l'adore. 

 

Qu'il soit pas un crack technique personne dira le contraire, mais cette saison c'est de loin notre meilleur joueur et aucun joueur de champs s'est approché de son rendement. 

 

 

On peut difficilement contesté cela. 

 

En terme d'efficacité, incontestablement. Il affiche également un état d'esprit globalement bon. Il se sentait responsable de l'élimination face à l'Olympiakos, je ne vois pas comment on peut le lui reprocher vu le contexte du match, surtout qu'il marque un superbe but. L'équipe n'a tout simplement pas été à la hauteur ce soir là.

 

Au delà de ça, il lui arrive aussi de passer au travers, mais son sens du but est tellement hors norme que ça fait généralement la différence. 

 

Ne sois pas si hâtif envers nos jeunes. Des joueurs comme Martinelli et Saka restent des exceptions à leur âge, il ne faut pas l'oublier. Que ce soit Nketiah, Nelson ou Willock, tous trois ont déjà montré de belles choses et peuvent êtres décisifs. Ils vont continuer leur progression, mais pour cela, ils doivent jouer. Arteta semble compter sur chacun d'entre eux et c'est plutôt bon signe.

 

J'espère que Smith-Rowe intégrera le groupe la saison prochaine, il mérite lui aussi d'avoir sa chance sur la durée. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve même que nos jeunes sont plus efficaces que nos soit disant joueurs expérimentés, et surtout toujours dispos (except Tierney).

 

Il faudra leur laisser le temps d'exploser et oui pas leur mettre dans les pattes trop de joueurs.

 

Saka en début de saison c'est presque un inconnu, Guendouzi y'a un an et demi il est à Lorient en Ligue 2. Willock y'a un an et demi il est en équipe réserve ect... Les mec ont une trajectoire assez incroyable, faudra leur faire confiance rapidement. Les Kola/Ozil/Xhaka c'est déjà du passé pour moi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, na-oukine a dit :

Ca va être une machine de guerre ! Le futur Cristiano ronaldo.

Il a déjà un sacré physique pour un mec de 18 ans, dommage qu'il ne soit pas plus grand, il aurait vraiment été complet.

Mouais il a pas grand chose de comparable à CR surtout aux même âge. Après là ou je suis inquiet c"est par rapport à Arteta, il a développé quoi avec Martinelli en trois mois ? pas grand chose, pas une seule fois il l'a mis en 9. Encore avec Pepe Saka on a vue quelque chose. Mais Gaby il sait pas l'utiliser pour l'instant. 

 

 

De là à préférer Nkietah à Martinelli... encore Lacaz ça peut se comprend mais Nkietah... je trouve ça grave et flippant à la fois. Tant qu'Arteta considéra pas Gaby comme une pointe je serais pas rassuré. 

 

 

Surtout que comme Pep il doit aimé les 9 qui vont presser les attaquants qui sont toujours en mouvement, Gaby le fait sans qu'on lui demande... et quand Tierney reviendra, Saka devrait jouer coté gauche ? donc on aura deux pépites pour un poste ? 

 

 

J'espère que la vision de Mikel va changer. Partir avec Saka Gaby Pepe pour la saison pro. Moi je suis chaud, il y a pas assez d'expérience, mais en terme de profils c'est parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kloro a dit :

Est-ce que une telle prise de masse musculaire peut avoir un impact sur son explosivité ou agilité ?

Je me suis posé la même question...

 

D'un côté ça confirme sa mentalité de champion (travailler dur pour être le meilleur). Tierney disait que Martinelli est le joueur qui l'a le plus impressionné à son arrivé, que son niveau d'intensité à l'entraînement est "mindblowing".

 

D'un autre côté une masse musculaire trop développée peut lui faire perdre en explosivité/endurance et augmenter le risque de blessure. Justement je trouve Gabi un peu raide physiquement (haut du dos cambré), faudrait pas négliger l'aspect "souplesse" dans sa quête de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Hamza59 je trouve qu'il s'est plutôt affuté.

Gardons à l'esprit que nos joueurs sont suivis par une équipe professionnelle.

Et d'ailleurs cette équipe a beaucoup changé depuis le contre-exemple Wilshere. Burgess et quelques autres sont partis en même temps qu'Arsène, par exemple.

 

Pas de raison de faire un parallèle avec Wilshere. Celui-ci a travaillé avec une équipe différente, avec une équipe différente, pour revenir de blessure ce qui n'est pas le cas de Martinelli.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 17:57, maurice.ducatillon a dit :

Ou alors trop de muscu et faire une Wilshere

 

Wilshere c'était clope après la muscu.

 

Martinelli je vois 0 défauts pour l'instant, Physiquement il est monstrueux, Mentalement il a l'air très fort.

 

Il détonne tellement avec la majorité du reste de l'équipe. Sa première saison est superbe.

 

Vu que l'on perdra Aubam ou Lacaz, il sera numéro 2 en 9 l'an prochain, je l'espère en tout cas tellement son potentiel est supérieur à Nketiah.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Wilshere c'était clope après la muscu.

 

Martinelli je vois 0 défauts pour l'instant, Physiquement il est monstrueux, Mentalement il a l'air très fort.

 

Il détonne tellement avec la majorité du reste de l'équipe. Sa première saison est superbe.

 

Vu que l'on perdra Aubam ou Lacaz, il sera numéro 2 en 9 l'an prochain, je l'espère en tout cas tellement son potentiel est supérieur à Nketiah.

 

Le suis pas convaincu que la clope fasse passer du ballon d'or au mec à vie à l'infirmerie.

 

Mais c'est trop aléatoire. Certains joueurs sont à la salle en permanence et jamais blessés, certains ont une hygiène de vie dégeu et sont jamais à l'infirmerie.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maurice.ducatillon a dit :

Le suis pas convaincu que la clope fasse passer du ballon d'or au mec à vie à l'infirmerie.

 

Mais c'est trop aléatoire. Certains joueurs sont à la salle en permanence et jamais blessés, certains ont une hygiène de vie dégeu et sont jamais à l'infirmerie.

 

Ca aide pas mais ça favorise les blessures. Derrière clopes, y'a souvent des mecs fêtards. Wilshere a peté de partout parce que bien sur il a trop forcé mais à côté c'était un secret de polichinelle qu'il aimait sortir.

 

Regarde Verratti, il passe (un peu ) à côté de sa carrière, souvent blessé, je pense que ça vient du rythme de vie., de la fatigue.

 

Après tu as raison c'est pas le seul facteur mais ça en est un.

 

As tu déjà vu Ronaldo ou Messi faire la fête dans un bar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est Vardy, il ne se cache pas d'avoir une hygiène de vie merdique (nuits blanches, cigarette, alcool, malbouffe) mais sur le terrain c'est une machine.

 

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

As tu déjà vu Ronaldo ou Messi faire la fête dans un bar?

Je n'ai jamais croisé Wilshere dans un bar moi personnellement. Mais je ne vois pas trop ce qu'il viendrait foutre à Dijon.
Non, tu crois sérieusement qu'on sait tout sur Ronaldo ou Messi ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Auré a dit :

Le pire c'est Vardy, il ne se cache pas d'avoir une hygiène de vie merdique (nuits blanches, cigarette, alcool, malbouffe) mais sur le terrain c'est une machine.

 

Je n'ai jamais croisé Wilshere dans un bar moi personnellement. Mais je ne vois pas trop ce qu'il viendrait foutre à Dijon.
Non, tu crois sérieusement qu'on sait tout sur Ronaldo ou Messi ?

 

Wilshere y'a plein de photos qui ont fuité de lui en soirée bourré/clope au bec. Et c'était pas pendant une convalescence. Après les tabloids Anglais c'est limite un cancer, c'est partout et t'es jamais tranquille.

 

Personne n'est parfait. Y'a des joueurs à qui ça réussit comme Vardy en effet (après son parcours est incroyable aussi, ils joué en D3 Anglais 1 ou 2 ans avant de gagner le titre?). Mais pour revenir au sujet de base encore une fois, quelqu'un a dit que Wilshere s'était péter à cause de trop de muscu. Surement mais son côté fétard a pas du tout aidé.

 

Tu me sors une exception pour confirmé une règle, y'en a d'autres notamment tout les brésiliens. Les mecs font soirée sur soirée Ronaldinho en tête. Mais me fait pas dire que les joueurs ne font jamais la fête, ni que la fête et profiter ça réussi à tout le monde. Relis bien les messages précédents.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [11] Gabriel Martinelli
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..