Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

@Ezio tu sais lire cher ami, je précise clairement que je ne le juge pas sur ce match. 
 

C’est d’ailleurs pour ça que sur le topic du match, j’écris très tôt : « Martinelli n’est pas prêt partie 38 » ou un truc du genre.

 

Je m’en fou de ce match sans sucre ajouté, je parle de la globalité de ses performances depuis son retour qui illustre ce que j’avance. 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mohito a dit :


Réveil toi, ce n’est pas la première fois que j’en parle. J’ai pas tiré de conclusion que 60 minutes mais sur l’ensemble de ses apparitions depuis son retour. (Édit)

C’est dingue, la prochaine étape c’est de me faire passer soit pour un anti Martinelli, soit pour un aveugle considérant qu’il n’a pas le potentiel que le monde voit en lui.

Incroyable.
Je connais pas Balogun personnellement, j’aurais clairement préférer voir ce qu’il donne plutôt que de lancer une de nos pépites dans des conditions catastrophiques (collectivement parlant).

 

Il a fait plusieurs bonnes entrées quand même sur certains matchs, notamment en Europa le match ou Willian est titu ailier gauche il rentre 30 min et est le seul à amener du mouvement et le seul à avoir une occasion sur la fin de match.

Donc pas tellement d'accord avec toi. Hier il fait vraiment sa plus mauvaise apparition de la saison. Mais il avait plus été titulaire depuis un moment non que ça soit à l'aile ou en 9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il a fait plusieurs bonnes entrées quand même sur certains matchs, notamment en Europa le match ou Willian est titu ailier gauche il rentre 30 min et est le seul à amener du mouvement et le seul à avoir une occasion sur la fin de match.

Donc pas tellement d'accord avec toi. Hier il fait vraiment sa plus mauvaise apparition de la saison. Mais il avait plus été titulaire depuis un moment non que ça soit à l'aile ou en 9?


Bah justement, moi je l’ai jamais trouvé à l’aise depuis son retour. J’ai l’impression de voir jouer un mec qui n’a aucune confiance en lui, sans aucune ambition, qui craint de faire une erreur etc. On est à l’opposé même du Gabi d’il y a un an et demi.

 

C’est pour ça que je t’explique que mon avis n’est pas basé sur un match.

 

Bref, de toute manière, on banalise toujours tout ici. Le mec revient d’une blessure terrible pour son jeune âge, au pire moment possible etc. Forcément ça se ressent énormément. Il y a un énorme travail qui attend le staff et Gabi.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mohito a dit :

 

C’est pour ça que je t’explique que mon avis n’est pas basé sur un match.

 

 

Ok pas de soucis. J'ai bien compris et ça m'avait pas sauté aux yeux personnellement. Je le trouve assez remuant lors de ses entrées.

Hier il passe clairement à côté mais c'était aussi pour reposer Lacaz ou Aubam qui eux aussi reviennent de blessure/maladie.

 

A sa décharge notre niveau de jeu collectif hier est abyssale, heureusement qu'il y avait Saka omniprésent en Arg (tient tient ça aurait pu être utile lors de l'absence de Tierney), Pepé qui a fait son numéro de funambule et Willian et craquito qui envoie un CF en lucarne.

Le reste notamment les 20 première minutes et la seconde mi-temps, ça a été nul collectivement, peut être du à lui mais c'est jamais facile de débuter à un poste qui n'est plus habituel avec une équipe qui patauge derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mohito a dit :

@Ezio tu sais lire cher ami, je précise clairement que je ne le juge pas sur ce match. 
 

C’est d’ailleurs pour ça que sur le topic du match, j’écris très tôt : « Martinelli n’est pas prêt partie 38 » ou un truc du genre.

 

Je m’en fou de ce match sans sucre ajouté, je parle de la globalité de ses performances depuis son retour qui illustre ce que j’avance. 

Enfin mohito contre Newcastle et Sheffield tu l'as trouvé mauvais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où l'on est tous d'accord c'est que pour retrouver de la régularité dans le très bon, de la confiance, du physique il lui faudra encore un petit peu de temps. La fin de saison et la prépa arrivent à point nommer.

 

Finalement le préserver un peu et ne pas le faire surjouer ont peut être été bénéfique pour lui. Je suis d'accord avec Mohito pour dire qu'il ne faut pas banaliser sa blessure. Faut vraiment prendre son temps avec lui, son retour nous l'a prouvé. On retrouve par bribes le joueur qu'il était et qu'il devrait être dans un avenir proche, mais la route n'est pas finie.

 

Moi je suis content qu'on l'ai pas rushé et qu'on l'ait pas fait surjouer. Avec un mec comme ça faut pas sauter les étapes, surtout à cause de cette blessure.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'espère vraiment qu'il aura plus sa chance l'année prochaine, c'est un jeune brillant, qui a de l'or dans les pieds mais surtout dans la tête, ce qui est rare.
Un joueur intelligent et qui se donne à 100% sur le terrain.

 

Sa blessure l'a vraiment stoppé mais ses débuts sous Emery étaient magnifiques, un vrai conte de fée, je souhaite vraiment que Arteta lui offre la chance de reprendre là où il en était.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

Il a pas été retenu pour les JO.  Je connais pas l'effectif Bresilien niveau jeune mais il a été tester en ailier gauche un match avec le Brésil

 

 

Perso ça m'étonne pas trop. Sur un coté je suis pas fan du tout.

Tant mieux, il fera sa préparation avec le groupe à 100% et il sera là dès le début de la saison. 

Si le sélectionneur du Brésil a de la m*rd* dans les yeux, c'est pas notre problème ^^

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alterego 11 a dit :

Tant mieux, il fera sa préparation avec le groupe à 100% et il sera là dès le début de la saison. 

Si le sélectionneur du Brésil a de la m*rd* dans les yeux, c'est pas notre problème ^^

Oui il devrait participer à la pre saison tant mieux mais tant qu'il y aura pas de prise de conscience sur son poste il passera aucun cap je pense.

 

 

Tout ses coachs oublient qu'il s'est révélé comme 9 et non comme ailier. Sur un coté il a pas la finisse technique ni la capacité à éliminer pour.

 

Ses qualités c'est, appels de balle vitesse et finition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Oui il devrait participer à la pre saison tant mieux mais tant qu'il y aura pas de prise de conscience sur son poste il passera aucun cap je pense.

 

 

Tout ses coachs oublient qu'il s'est révélé comme 9 et non comme ailier. Sur un coté il a pas la finisse technique ni la capacité à éliminer pour.

 

Ses qualités c'est, appels de balle vitesse et finition. 

Oui enfin il a fait un ou deux matchs en pointe en 2ème partie de saison c'était pas trop ça. Dos au jeu il a encore beaucoup de travail pour être numéro 9. 

Je le préfère sur le coté actuellement. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kloro a dit :

Pour moi t'as besoin de plus de finesse technique en 9 que sur l'aile

C’est clair. Pour moi à 100% t’as besoin de plus de finesse technique en 9. Pour l’instant il doit continuer un peu en ailier je pense. Au moins y commencer la saison.

 

Après il a surtout besoin de récupérer son niveau, global et physique.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi. D’ailleurs l’exemple type c’est Walcott. Sa conduite de balle assez brute était moins dérangeante quand il partait d’un côté sur de longues distances, que son incapacité à contrôler, remiser ou conserver dans de petits espaces quand il Jouait en pointe.

 

Pour moi Gabi a le potentiel pour être bon à deux postes, il a des qualités pour briller à deux postes.

Qu’on développe ça, plutôt que de vouloir le fixer à un seul poste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kloro a dit :

Pour moi t'as besoin de plus de finesse technique en 9 que sur l'aile

Je suis pas d'accord, beaucoup de top 9 ont eu de grosse carrière sans avoir un talent technique au dessus du lot, pour les ailiers c'est obligatoire par contre. Les ailiers de classe mondial ont tous une technique au dessus du lot, c'est pas négociable pour eux. Sans oublier leur capacité à éliminer. Deux domaines ou Gaby n'excelle pas vraiment.

 

 

Après la technique de Martinelli est plutôt bonne, mais pas au dessus du lot, par contre pour jouer 9 il a vraiment tout ce qu'il faut.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Je suis pas d'accord, beaucoup de top 9 ont eu de grosse carrière sans avoir un talent technique au dessus du lot, pour les ailiers c'est obligatoire par contre. Les ailiers de classe mondial ont tous une technique au dessus du lot, c'est pas négociable pour eux. Sans oublier leur capacité à éliminer. Deux domaines ou Gaby n'excelle pas vraiment.

 

 

Après la technique de Martinelli est plutôt bonne, mais pas au dessus du lot, par contre pour jouer 9 il a vraiment tout ce qu'il faut.

 

Quel Top 9 a pas une grosse technique ? (Je parle des 15 dernières années où ça joue plus haut, ca presse). Pas les 9 de 1930

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

 

Quel Top 9 a pas une grosse technique ? (Je parle des 15 dernières années où ça joue plus haut, ca presse). Pas les 9 de 1930

T'en a pas mal. Apres je dis pas nul techniquement mais mais exceptionnel on va dire 

 

-Vardy

- Cavani

- Higuain

- Diego costa 

- Falcao

 

Ca en fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

T'en a pas mal. Apres je dis pas nul techniquement mais mais exceptionnel on va dire 

 

-Vardy

- Cavani

- Higuain

- Diego costa 

- Falcao

 

Ca en fait beaucoup.

 

Désolé mais je vois aucun Top 9 dans ta liste. Tous dans la case de Prime Aubam.

 

Allez Falcao avant sa blessure est monstrueux mais techniquement c'est pas rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais surtout ce qui me fait tilt dans la liste c'est qu'il n y en a aucun qui est vraiment mauvais techniquement. Je dis pas que c'est tous des Benzema / Lewandowski mais quand même. Il faudra qu'on me définisse ce que c'est limité techniquement en fait.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Nan mais surtout ce qui me fait tilt dans la liste c'est qu'il n y en a aucun qui est vraiment mauvais techniquement. Je dis pas que c'est tous des Benzema / Lewandowski mais quand même. Il faudra qu'on me définisse ce que c'est limité techniquement en fait.

 

Il parle surtout des contrôles à 4 mètres type Pepe pied droit. Mais oui aucun est mauvais techniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kloro a dit :

 

Désolé mais je vois aucun Top 9 dans ta liste. Tous dans la case de Prime Aubam.

 

Allez Falcao avant sa blessure est monstrueux mais techniquement c'est pas rien

Le seul pour qui c'est discutable c'est Vardy. Les autres l'ont tous était.

 

 

Stats palmarès performances.  Tout y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Le seul pour qui c'est discutable c'est Vardy. Les autres l'ont tous était.

 

 

Stats palmarès performances.  Tout y est.

 

Giroud est un Top 9 alors. Pas loin d'être meilleur buteur de la sélection et palmarès de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

 

Giroud est un Top 9 alors. Pas loin d'être meilleur buteur de la sélection et palmarès de dingue.

Il a pas les performances mais Giroud oui gros palmarès tres belle carrière en étant moyen techniquement 

 

 

C'est un poste qui demande moins de technique que le poste d'ailiers.

 

Pour revenir à Martinelli. Chez nous au poste d'ailiers je le vois mal passer devant Saka Pepe et Smith Rowe.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Il a pas les performances mais Giroud oui gros palmarès tres belle carrière en étant moyen techniquement 

 

 

C'est un poste qui demande moins de technique que le poste d'ailiers.

 

Pour revenir à Martinelli. Chez nous au poste d'ailiers je le vois mal passer devant Saka Pepe et Smith Rowe.

Encore une fois j'aimerais que tu développes ce que t'entends par technique car tu ne cites que des joueurs qui sont loin d'être des tanches techniquement au final pour appuyer ton propos. Moi encore une fois je vois pas ce que t'entends par "technique" qui justifierait ça. Au final je suis en complet désaccord avec toi, pour moi (ce que j'entends par technique notamment) un 9 a 1000 fois plus besoin d'être bon techniquement qu'un ailier en tout cas dans une équipe comme la notre.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..