Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

De mon point de vue par rapport au dernier match que j'ai vu de Martinelli, ce n'est pas le mec que j'aurais fait rentré pour ce match (pareil pour Pepe qui est pire).

Martinelli avait perdu 1 ou 2 ballons bien dangereux a proximité de la surface. Pepe je trouve que si il n'est pas dans un bon jour (surtout que son rouge c'est contre Leeds qu'il avait eu), bin il perd vraiment trop de ballon.

 

Sur les 3 offensifs en allié qui sont sur le banc, je met Willian. (Ne pas taper svp ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dridrialb a dit :

Encore une mauvaise gestion d’un jeune plein de talent, ça commence à faire beaucoup quand même, il ne faudra pas s’étonner si lui ou Saliba refuse de prolonger à l’avenir.

Il a prolongé en juin dernier où Arteta lui avait fait passer Nketiah devant au restart. 
 

comment s’impatienter pour rien, je trouve la gestion du joueur plutôt correct jusqu’la sachant que ces derniers matchs n’avaient rien de fou.

 

C’est bien de taper sur Arteta mais un jour faudra que ça soit un peu plus construit que de le taper pour sa gestion de deux jeunes joueurs. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Il a prolongé en juin dernier où Arteta lui avait fait passer Nketiah devant au restart. 
 

comment s’impatienter pour rien, je trouve la gestion du joueur plutôt correct jusqu’la sachant que ces derniers matchs n’avaient rien de fou.

 

C’est bien de taper sur Arteta mais un jour faudra que ça soit un peu plus construit que de le taper pour sa gestion de deux jeunes joueurs. 

La gestion du joueur plutôt correct? Il a joué 314 minutes en 14 matchs nan je suis désolé sa gestion est atroce, c’est le futur du club et il passe derrière des no brains comme Willian ou Nketiah. 
Deux jeunes joueurs? Martinelli, Saliba, Niles, Nelson, Balogun.. c’est déjà trop pour moi sans même parler de ses lacunes en tant qu’entraîneur.

Et pour infos Martinelli est sous contrat jusqu’en 2024 donc l’été prochain il faudra déjà renégocier avec lui.

Modifié par Dridrialb
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli revient d'une très grosse blessure, à son retour il a vite enchaîné puis s'est fait une frayeur, on a tous eu peur, moi je le dis : je suis content qu'Arteta le ménage.
Je reprocherais malgré tout à Arteta de ne pas lui donner des périodes de 10-20 minutes malgré tout.
Mais hier je trouve le changement cohérent, Willian est mauvais mais a le même profil que Smith Rowe, Arteta choisi simplement de ne pas trop perturber un système qui fonctionne. Willian est un milieu, Martinelli un attaquant, c'est un changement très différent finalement.

Je ne vois pas pourquoi vous parlez de Nketiah, hier il n'était même pas sur le banc, au profit de Martinelli justement, ça fait 15 jours qu'on ne l'a pas vu (et encore, c'était quelques secondes contre United). En ce début d'année on le voit très peu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dridrialb a dit :

La gestion du joueur plutôt correct? Il a joué 314 minutes en 14 matchs nan je suis désolé sa gestion est atroce, c’est le futur du club et il passe derrière des no brains comme Willian ou Nketiah. 
Deux jeunes joueurs? Martinelli, Saliba, Niles, Nelson, Balogun.. c’est déjà trop pour moi sans même parler de ses lacunes en tant qu’entraîneur.

Et pour infos Martinelli est sous contrat jusqu’en 2024 donc l’été prochain il faudra déjà renégocier avec lui.

Renégocier un contrat avec un joueur ayant une échéance de contrat en 2024, comment te prendre au sérieux dans deconner.

 

et tu parles de jeunes joueurs, mais j’ai jamais vu autant de jeune du centre de formation autant jouer au club. Tu parles de Nelson, Saliba (ok pour eux effectivement ils sont mal gérés). Derrière quid de Saka, ESR, Willock a eu des opportunites, Nketiah également même Martinelli il a joué qq matchs et il revient d’une blessure au genou de 6 mois. J’appelle pas ça une gestion catastrophique des jeunes. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dridrialb a dit :

La gestion du joueur plutôt correct? Il a joué 314 minutes en 14 matchs nan je suis désolé sa gestion est atroce, c’est le futur du club et il passe derrière des no brains comme Willian ou Nketiah. 
Deux jeunes joueurs? Martinelli, Saliba, Niles, Nelson, Balogun.. c’est déjà trop pour moi sans même parler de ses lacunes en tant qu’entraîneur.

Et pour infos Martinelli est sous contrat jusqu’en 2024 donc l’été prochain il faudra déjà renégocier avec lui.

 

Donc toi qui vient soit disant du monde professionnel, ou du moins qui prétend avoir une expérience à ce niveau, tu renégocies les contrat 3 ans à l'avance ? Visiblement, t'y connais pas grand chose, mais ça on s'en doutait tous un peu vu ton argumentaire inexistant.

 

Arteta est un jeune manager, Arsenal est sa première expérience professionnelle en tant que coach, il est donc totalement normal de le voir faire des erreurs de gestion et de management, puisque c'est nouveau pour lui. C'est pas en un an que tu deviens soudainement un manager/coach confirmé, ça prend du temps.

 

Je suis le premier à énormément m'agacer de certains choix. Cela étant dit, il a su rectifier le tir à un moment où beaucoup pensaient et moi le premier, qu'il avait perdu son vestiaire. Depuis Saka et Smith-Rowe sont devenus des titulaires indiscutables et nous font énormément de bien. Nketiah ne joue plus depuis le début de l'année, soit dit en passant depuis le retour de Martinelli, qui a certes peu de temps de jeu, mais revient d'une grave blessure.

 

Willock a vu son temps de jeu fondre et a donc été prêté. On peut lui reprocher effectivement de ne pas avoir su intégrer Saliba et Balogun, ainsi que de ne pas faire suffisamment confiance à Niles et Nelson, ou encore d'accorder trop de crédit à certains joueurs comme Willian, Luiz et Holding, mais il faut aussi prendre en compte qu'on ignore certains paramètres, bien que ce soit terriblement frustrant pour nous supporters.

 

Bref, tout ça pour dire que le basque est encore en apprentissage, mais bon ça doit être tellement plus fun de changer d'entraîneur tous les 6 mois que de laisser le temps à un jeune coach de se développer et de progresser.

 

 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis l’été prochain je parle de juin 2022 hun tu commences à renégocier un contrat deux ans avant l’échéance de celui-ci. Je suis plus ou moins d’accord avec le reste de ton post même si tu occultes certains détails.

 Arteta est la depuis plus d’un an vous êtes trop patient à mon gout, on fera un bilan en fin de saison de toute façon et j’espère que le club également.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dridrialb a dit :

Quand je dis l’été prochain je parle de juin 2022 hun tu commences à renégocier un contrat deux ans avant l’échéance de celui-ci. Je suis plus ou moins d’accord avec le reste de ton post même si tu occultes certains détails.

 Arteta est la depuis plus d’un an vous êtes trop patient à mon gout, on fera un bilan en fin de saison de toute façon et j’espère que le club également.

 

Oui donc c'est bien ce que je dis, tu préfères changer de coach tous les 6 mois, plutôt que de laisser un jeune entraîneur développer ses idées et apprendre de ses erreurs. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve ça gestion correct Arteta prend le temps avec lui, il reviens d’une très grosse blessure et dois être patient normalement le coach dois communiquer avec ces joueur de leurs formes et peut être que Gab ne l’est tout simplement pas encore 

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 22:17, Fly a dit :

 

Oui donc c'est bien ce que je dis, tu préfères changer de coach tous les 6 mois, plutôt que de laisser un jeune entraîneur développer ses idées et apprendre de ses erreurs. 

A quel moment j’ai dis sa? ^^
1ans et demi et 3 mercatos à son actif c’est largement suffisant pour faire un premier bilan d’un entraîneur. 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dridrialb a dit :

A quel moment j’ai dis sa? ^^
1ans et demi et 3 mercatos à son actif c’est largement suffisant pour faire un premier bilan d’un entraîneur. 

En réalité c’est même pas un an si on compte la coupure de Mars à Mai. Et 1 seul mercato d’été dans un contexte particulier (les mercatos d’hiver étant de plus en plus limités). Avec un bilan qui n’est pas tout noir non plus même si comme pour tout entraineur (surtout si inexpérimenté) des erreurs ont été commises.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

En réalité c’est même pas un an si on compte la coupure de Mars à Mai. Et 1 seul mercato d’été dans un contexte particulier (les mercatos d’hiver étant de plus en plus limités). Avec un bilan qui n’est pas tout noir non plus même si comme pour tout entraineur (surtout si inexpérimenté) des erreurs ont été commises.

Le contexte a été très particulier je suis d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

A quel moment j’ai dis sa? ^^
1ans et demi et 3 mercatos à son actif c’est largement suffisant pour faire un premier bilan d’un entraîneur. 

 

Tu le confirmes juste en dessous.

 

Pour toi, un an et demi c'est suffisant pour faire un premier bilan, sauf que plus haut, tu ne fais pas "un premier bilan", tu nous expliques qu'il est tout simplement mauvais, sans prendre en considération des paramètres importants.

 

- Primo, le club est limité au niveau du recrutement pour diverses raisons et notamment la très mauvaise gestion de ces dernières années qu'on doit en partie à l'ancienne direction.

- Secondo, il débarque dans un marasme total et doit tout reconstruire, alors qu'il n'a aucune expérience dans le métier.

- Tertio, il doit composer dans une période compliquée puisque le covid a eu un impact sur énormément de choses (budget mercato, plus de fans dans les stades, saison arrêtée, puis reprise dans des conditions inédites, préparation tronquée etc).

 

Comme je ne cesse de le répéter, sur certains points, je suis le premier à m'agacer, notamment sur certains de ses choix. Maintenant dire qu'il a eu 3 mercatos pour renforcer l'équipe c'est bien beau, mais dans le lot y'a déjà deux mercatos hivernaux, où tu es totalement limité dans tes choix puisque très peu de joueurs peuvent bouger et son seul mercato estival, il est très loin d'être mauvais.

 

Je te rappelle que l'été dernier, on signe Gabriel et Partey, deux joueurs qui font l'unanimité auprès de tout le monde je pense, et ce malgré les blessures. On a prolongé le prêt de Ceballos, ce qui était une très bonne chose, on a signé définitivement Cedric et Mari qui sont loin de faire l'unanimité pour le coup, mais en tant que remplaçants, force est de constater qu'ils font le job. 

 

Les deux couacs à mon sens, et je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus, ce sont Runarsson et Willian. Maintenant, on ne va pas se mentir, ils n'ont rien coûtés quasiment, alors OK, ça fait chier, mais faut relativiser et prendre en compte que le budget mercato était short, pour les raisons que l'on connaît. Cet hiver, il va chercher Ryan qui pour le coup est une vraie bonne pioche et que visiblement on souhaite conserver à l'issue de son prêt, ainsi que Odegaard, qui lui aussi semble être une vraie bonne pioche.

 

Si on dresse le bilan des recrues sous Arteta, ça donne

 

- Mari, un remplaçant convenable, bien que sur le plan esthétique, ça pique les yeux.

- Cedric, un remplaçant là-aussi plus que convenable  et qui n'a rien coûté (sur lequel j'étais pourtant très sceptique au départ).

- Runarsson, qui n'a clairement pas le niveau, sauf que là Mikel a fait confiance à son entraîneur des gardiens, Inaki Pavon, qui connaissait le joueur.

- Willian, sans commentaire (Edu y est certainement pour quelque chose).

- Partey, un des meilleurs milieux au monde à son poste actuellement.

- Gabriel, notre meilleur joueur du début de saison et notre meilleur DC actuellement.

- Ryan, un seul match à son actif, mais une valeur sûr de PL.

- Odegaard, un jeune talentueux, qui pourrait éventuellement relancer sa carrière chez nous s'il réussi à s'imposer à l'issue de son prêt.

 

Encore une fois, il est critiquable sur plein de choses, mais il faut aussi savoir relativiser et remettre les choses dans leur contexte. Il a galérer comme un dingue pour réussir à relancer l'équipe après une première partie de saison ultra compliquée, mais il y est parvenu. Tout reste fragile, mais c'est assez logique avec un effectif aussi limité. On a déjà bien dégraisser, on doit finir de le faire cet été en dégageant les derniers poids morts et renforcer l'équipe convenablement derrière.

 

Si l'an prochain, c'est le même cirque que cette année, alors là OK, je serais le premier à dire qu'il faut qu'il s'en aille, que la marche était trop haute pour lui, mais c'est encore trop tôt pour l'affirmer. Donnons lui les moyens de bâtir une équipe équilibrée avec des profils variés et ensuite on aura un véritable aperçu du coach qu'il peut devenir. 

 

 

  • Aimer 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 15:31, Fly a dit :

 

Tu le confirmes juste en dessous.

 

Pour toi, un an et demi c'est suffisant pour faire un premier bilan, sauf que plus haut, tu ne fais pas "un premier bilan", tu nous expliques qu'il est tout simplement mauvais, sans prendre en considération des paramètres importants.

 

- Primo, le club est limité au niveau du recrutement pour diverses raisons et notamment la très mauvaise gestion de ces dernières années qu'on doit en partie à l'ancienne direction.

- Secondo, il débarque dans un marasme total et doit tout reconstruire, alors qu'il n'a aucune expérience dans le métier.

- Tertio, il doit composer dans une période compliquée puisque le covid a eu un impact sur énormément de choses (budget mercato, plus de fans dans les stades, saison arrêtée, puis reprise dans des conditions inédites, préparation tronquée etc).

 

Comme je ne cesse de le répéter, sur certains points, je suis le premier à m'agacer, notamment sur certains de ses choix. Maintenant dire qu'il a eu 3 mercatos pour renforcer l'équipe c'est bien beau, mais dans le lot y'a déjà deux mercatos hivernaux, où tu es totalement limité dans tes choix puisque très peu de joueurs peuvent bouger et son seul mercato estival, il est très loin d'être mauvais.

 

Je te rappelle que l'été dernier, on signe Gabriel et Partey, deux joueurs qui font l'unanimité auprès de tout le monde je pense, et ce malgré les blessures. On a prolongé le prêt de Ceballos, ce qui était une très bonne chose, on a signé définitivement Cedric et Mari qui sont loin de faire l'unanimité pour le coup, mais en tant que remplaçants, force est de constater qu'ils font le job. 

 

Les deux couacs à mon sens, et je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus, ce sont Runarsson et Willian. Maintenant, on ne va pas se mentir, ils n'ont rien coûtés quasiment, alors OK, ça fait chier, mais faut relativiser et prendre en compte que le budget mercato était short, pour les raisons que l'on connaît. Cet hiver, il va chercher Ryan qui pour le coup est une vraie bonne pioche et que visiblement on souhaite conserver à l'issue de son prêt, ainsi que Odegaard, qui lui aussi semble être une vraie bonne pioche.

 

Si on dresse le bilan des recrues sous Arteta, ça donne

 

- Mari, un remplaçant convenable, bien que sur le plan esthétique, ça pique les yeux.

- Cedric, un remplaçant là-aussi plus que convenable  et qui n'a rien coûté (sur lequel j'étais pourtant très sceptique au départ).

- Runarsson, qui n'a clairement pas le niveau, sauf que là Mikel a fait confiance à son entraîneur des gardiens, Inaki Pavon, qui connaissait le joueur.

- Willian, sans commentaire (Edu y est certainement pour quelque chose).

- Partey, un des meilleurs milieux au monde à son poste actuellement.

- Gabriel, notre meilleur joueur du début de saison et notre meilleur DC actuellement.

- Ryan, un seul match à son actif, mais une valeur sûr de PL.

- Odegaard, un jeune talentueux, qui pourrait éventuellement relancer sa carrière chez nous s'il réussi à s'imposer à l'issue de son prêt.

 

Encore une fois, il est critiquable sur plein de choses, mais il faut aussi savoir relativiser et remettre les choses dans leur contexte. Il a galérer comme un dingue pour réussir à relancer l'équipe après une première partie de saison ultra compliquée, mais il y est parvenu. Tout reste fragile, mais c'est assez logique avec un effectif aussi limité. On a déjà bien dégraisser, on doit finir de le faire cet été en dégageant les derniers poids morts et renforcer l'équipe convenablement derrière.

 

Si l'an prochain, c'est le même cirque que cette année, alors là OK, je serais le premier à dire qu'il faut qu'il s'en aille, que la marche était trop haute pour lui, mais c'est encore trop tôt pour l'affirmer. Donnons lui les moyens de bâtir une équipe équilibrée avec des profils variés et ensuite on aura un véritable aperçu du coach qu'il peut devenir. 

 

 

C’est pas à ce niveau où j’ai des réserves moi, je suis plutôt satisfait du recrutement ainsi que du dégraissage , mis à part un ou deux prêts. Concernant son schéma tactique et son idéologie de jeu il y a beaucoup à redire sans même parler de son management, sa communication, ses choix douteux, son coaching, le timing de son coaching, toujours passif dans la réaction.

 

 Avec cet effectif il doit nous proposer beaucoup mieux, c’est avec un effectif qui a des lacunes que tu vois les qualités ou le potentiel d’un entraîneur.


Content d’avoir vu Martinelli même si ce n’était que dix minutes ^^

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au delà du fait qu’il revient d’une blessure assez difficile, je l’avais pas trouvé énormément en vue lors de ses derniers matchs chez nous. A son retour de blessure, il fait un gros match contre City en EFL, très bon face à Chelsea également, mais sur le début d’année, il fait une prestation insipide face à Souhampton en CUP, et et moyen face à MU. 
 

au lieu de jeter la Pierre au coach comme d’habitude, il prend sûrement le temps avec lui pour pas le rusher, lui éviter des blessures et qu’il retrouve une forme optimale. 
 

de toute façon il aura du temps de jeu au vu du calendrier de fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan hier à mon avis c'était de le faire rentrer durant la deuxième mi temps si on avait style 2-0 et si on maitrisait le match, mais vu que ce n'était pas le cas Arteta a choisi de mettre ses premiers choix (Laca, Pepe) pour gagner le match.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du fait qu’il revient d’une blessure assez difficile, je l’avais pas trouvé énormément en vue lors de ses derniers matchs chez nous. A son retour de blessure, il fait un gros match contre City en EFL, très bon face à Chelsea également, mais sur le début d’année, il fait une prestation insipide face à Souhampton en CUP, et et moyen face à MU. 
 

au lieu de jeter la Pierre au coach comme d’habitude, il prend sûrement le temps avec lui pour pas le rusher, lui éviter des blessures et qu’il retrouve une forme optimale. 
 

de toute façon il aura du temps de jeu au vu du calendrier de fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, Kampberg a dit :

En fait si ça se trouve ça sera lui le remplaçant de Lacazette qu'on va sûrement vendre. 

J'espère tellement oui, pour moi si on cherche un mix entre Lacazette et PEA c'est lui, il est vif, il a le sens du but, il est bien meilleur techniquement que PEA, il est surement un peut moins bon que Lacazette dans la conservation du ballon et dans le jeu dos au but, mais il peut encore s'améliorer.

 

Franchement j'éspère que Arteta va le faire jouer vite et qu'on va le garder, une attaque Saka, Martinelli, ESR, c'est très jeune mais ça me fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [11] Gabriel Martinelli
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..