Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Moi c’est bon je descend du train!! C’est mon joueur préférée au club avec White..

Mais pour l avenir je n’y crois plus cette saison il a régressé complet , un grand club doit avoir mieux que martinelli  il doit être remplaçant le temps d’évoluer sereinement , il faut absolument une upgrade un joueur plus intelligent avec une vision de jeux et plus décisif dans le dernier tiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de très belles qualités mais des limites criantes aussi, à ce niveau ça se voit beaucoup plus. Ces dernières semaines il a été pénible à regarder, j'ai vraiment été étonné de le voir débuter, surtout que sans espace il n'apporte pas grand chose (même avec des espaces en ce moment il n'apporte rien) et c'était prévisible que le Bayern n'allait pas partir à l'abordage. Choix vraiment étonnant surtout après l'aller. 

 

Arteta en conf de presse dit que les marges sont minces à ce niveau et qu'il nous a manqué un peu de magie, constat avec lequel je suis d'accord, et clairement Martinelli est le genre de joueur qui va difficilement peser et te faire gagner ce genre de match (aucun joueur ne fait systématiquement des diff dans ce genre de match, mais les meilleurs pèsent et sont des menaces constantes, regardez comment les équipes sont effrayées par Vinicius ou Mbappe). Ca n'en fait pas un mauvais joueur, il a un côté bordéliseur qui nous a beaucoup servi, mais comme le dit Mohito plus haut, c'est un parfait squad player qui doit encore progresser mais pas forcément un titulaire dans un club qui vise à terme le top du top. 

 

Il faut se rappeler qu'on était déjà un peu à bout la saison passée vers le mois de janvier, ses limites étaient très visible et ça nous avait poussé à mettre le paquet pour Mudryk (je ne vais pas m'étendre sur le choix du joueur qui lui même présente des limites, mais au moins le problème avait clairement été identifié) avant de se rabattre sur Trossard (profil qui match moins avec ce dont on avait besoin, même si très efficace et important). Le problème est toujours là, Trossard ne pèse pas assez, il n'est pas assez dangereux sur la durée d'un match et n'est pas une solution viable à long terme sur le côté (et son rôle de super sub lui convient très bien en + d'être plus à l'aise dans l'axe). A ce poste y a clairement un spot à améliorer au delà du poste de 9. La complexité est qu'idéalement ce joueur doit aussi être capable de jouer à droite pour soulager Bukayo. 

 

Bref, on verra en fin de saison en fonction des opportunités, de nos moyens et des besoins aux autres postes. Je ne lui en veut pas forcément pour ce soir et ces dernières semaines, mais le constat sur ses carences (et son plafond ?) est assez évident maintenant malgré sa superbe progression depuis 2.5ans. 

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose vraiment la question mais au final est-ce qu'il était pas en sur-régime et maintenant on voit son vrai niveau ? J'ai jamais été un très grand fan de lui mais il était bien plus clinique la saison dernière la on voit clairement qu'il ne sert à rien, il drible pour mettre la balle en 6M ou à 10M de haut, il tir dans les bras du gardien etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..