Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Non ça parlait de le prêter car il n’avait pas de temps de jeu et qu’il avait besoin de retrouver du rythme.

 

Quel concurrence ? Aubam Pepe etait moyen et Laca Saka sur courant alternatif donc il méritait plus du temps de jeu, c’est assez risible quand même il y avait beaucoup de critiques sur son topic et aujourd’hui ça retourne sa veste son slip tout :D

 

C’est sur qu’en jouant une minute contre Villa et Watford ou dix minutes contre Palace c’est difficile de montrer quoi que ce soit, qu’on le réintègre au fur et à mesure je suis d’accord mais il s’est quand même écoulé trois mois entre son dernier match contre Chelsea et son but contre Newcastle c’est beaucoup trop sachant l’animation qu’on a connu.

 

L’exemple sur Pepe n’est pas top car si d’ici là l’animation offensive est bonne ce sera plus compliqué de l’intégrer que Martinelli par exemple.

 

@Kloro Saka : 1250 min

                  Tomiyasu : 1232 min

                  Tavares : 613 min

                  Martinelli : 520 min

 

Quand tu fais 4 matchs en 13 jours c’est assez logique que ça tire quand tu recommences à enchaîner les matchs en si peu de temps.


Tu as deux changements que tu peux faire avant la 85min. Si tu peux en faire déjà un attaque c’est pas mal. Je me rappelle plus exactement, et je vérifierais si tu veux, mais ça m’étonnerait pas que les deux fois Laca rentre plus tôt dans le match (ou Odegaard). 
 

Le vrai problème pour Martinelli c’est qu’on avait pas d’Europa, donc un match par semaine et peu d’occasions d’engranger des minutes. Les rares fois où il a eu sa chance c’était pas grandiose jusqu’à il y a deux semaines. 
 

Tu as l’air de penser que on jouait super mal et que Arteta aurait du tout changer. Mais après trois matchs horribles où il a été titulaire deux fois, on avait beaucoup de retard à rattraper mais on fait un très bon run. Dans ces conditions ça aurait été étonnant qu’il change son 11 type alors qu’on joue un match par semaine.
 

C’est loin d’être sa faut mais Martinelli est titulaire dans 4 de nos 6 défaites. Les deux autres sont Liverpool et City away. Donc je doute qu’on aurait eu beaucoup plus de points même si Martinelli était secrètement dans la forme de sa vie mais sur le banc. 


Bref, j’arrête le débat la , mais pour moi je pense que le club la plutôt bien géré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Auré a dit :

D'après TransfertMarkt il est sous contrat jusqu'en 2024.

Il me semble qu'il a prolongé il n'y a pas longtemps, un peu avant Saka ?

Le club a une option pour un an en plus aussi, donc on peut dire 2025 sans trop de souci. 

Il avait effectivement été prolongé pendant l'été 2020, à peu près en même temps que Saka. 

 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Fred76ers a dit :

C'est sûr que quand on est comme toi à dire "c'est bien mais j'attends mieux il a encore était défaillant" le type il ne peut jamais réussir. 

S'il échoue on le dira, je ne vois pas le problème. Mais pour ceux qui sont plutôt pro, faut savoir le critiquer quand il le mérite. Et les anti, savoir le féliciter quand il le mérite aussi.

Par contre, on a toujours pas ton CV :(

 

Poste obtenu :

 

2010 Adjoint de Raymond Domenech.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kloro a dit :

 

-En 2019/2020, Nketiah a juste 50 minutes de plus que Martinelli environ, donc encore une fois ce que tu dis semble faux. Les deux ont eu du temps de jeu et les deux ont été moyen. Ca va pas plus loin, personne a volé personne. Donc ton "beaucoup plus de temps de jeu quand Arteta est arrivé" est faux.

Martinelli : 1463 minutes jouées.

Nketiah : 1507 minutes jouées.

Tu fais partie des pro Arteta ici. On l'a encore vue cette semaine sur son topic et tu as le droit hein mais dit pas que tu défends rien. 

 

 

La preuve ta comparaison n'a pas lieux d'être. Pour Rappel Nketiah est prêté 6 mois cette saison la à Leeds et a la fin de saison il a un temps de jeux similaire à Martinelli... 

 

 

A son arrivé il a préféré miser sur Eddie que sur Gaby pourquoi ne pas le reconnaître ? 

 

Et quand tu dis que Gaby a été moyen mais c'est tellement faux. Sur 33 titularisations il a 23 buts et assists combiné. Il est presque tout le temps décisif.

 

 

Pour Smith Rowe Willock c'est pareil. Quand ESR réussit son prêt à Huddersfield. Il passe devant Willock dans la hiérarchie la saison d'après ? Absolument pas. Il revient de blessure en Novembre et sa première apparition en PL c'est le 26 décembre... presque 2 mois  d'écart... 

 

 

Faut pas refaire l'histoire. Et avec le temps les gens oublient vite dans le football. 

Modifié par Ezio
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Tu fais partie des pro Arteta ici. On l'a encore vue cette semaine sur son topic et tu as le droit hein mais dit pas que tu défends rien. 

 

Pro Arteta si tu veux mais faut apprendre à lire du coup car je sur le sujet dont on parle, vous dites qu'il a été mal géré, alors que je dis qu'on en sait rien, c'est la nuance. Si vous savez pas lire ne venez pas débattre, je te parle français.

 

Pour moi c'est toi qui refait l'histoire.

 

Du coup si Nketiah était prêté, ca veut dire qu'Arteta a jouer plus que Nketiah, tout ton argumentaire tombe à l'eau.

Martinelli si tu l'as trouvé bon c'est cool mais moi non. Il a été quelconque, il n'apportait rien à part le but contre Chelsea. Il est titulaire contre Manchester United il a été présent que défensivement, offensivement il a strictement rien apporté.

 

Sur les titularisations tu oublies ceux d'Unai, quand il était en mode crack.

Nketiah lui a marquer quelques buts, dont le but de la victoire contre West Ham par exemple. Bon il était nul aussi donc limite on s'en fout mais on est loin du "Martinelli R9 s'est fait volé du temps de jeu par l'arnaque Nketiah".

 

C'était deux jeunes en développement qui ont eu leur lots de matchs où ils n'ont pas montré quelque chose de convaincant à ce moment là, ils stagnaient. Comme beaucoup de jeunes joueurs.

 

Comme je l'ai dit pour vous la vie c'est FIFA avec un général et un potentiel à atteindre.

 

Alors soit faut revoir l'histoire ensemble, soit un de nous deux a la mémoire erronée

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kloro a dit :

 

Pro Arteta si tu veux mais faut apprendre à lire du coup car je sur le sujet dont on parle, vous dites qu'il a été mal géré, alors que je dis qu'on en sait rien, c'est la nuance. Si vous savez pas lire ne venez pas débattre, je te parle français.

 

Pour moi c'est toi qui refait l'histoire.

 

Du coup si Nketiah était prêté, ca veut dire qu'Arteta a jouer plus que Nketiah, tout ton argumentaire tombe à l'eau.

Martinelli si tu l'as trouvé bon c'est cool mais moi non. Il a été quelconque, il n'apportait rien à part le but contre Chelsea. Il est titulaire contre Manchester United il a été présent que défensivement, offensivement il a strictement rien apporté.

 

Sur les titularisations tu oublies ceux d'Unai, quand il était en mode crack.

Nketiah lui a marquer quelques buts, dont le but de la victoire contre West Ham par exemple. Bon il était nul aussi donc limite on s'en fout mais on est loin du "Martinelli R9 s'est fait volé du temps de jeu par l'arnaque Nketiah".

 

C'était deux jeunes en développement qui ont eu leur lots de matchs où ils n'ont pas montré quelque chose de convaincant à ce moment là, ils stagnaient. Comme beaucoup de jeunes joueurs.

 

Comme je l'ai dit pour vous la vie c'est FIFA avec un général et un potentiel à atteindre.

 

Alors soit faut revoir l'histoire ensemble, soit un de nous deux a la mémoire erronée

Mais attend sur Martinelli il y a une stats toute simple. 

 

Sa première titu en 2019 2020 elle intervient quand l'équipe ne gagne pas depuis 7 match. Première titu en PL il marque et ça gagne.

 

2020 2021 même scénario 7 matchs  concecutif sans victoire.  titulaire avec ESR sans ses joueurs inutiles et ça gagne. Donc déjà deux fois de suite il a montré du caractère. 

 

Contre United il sort à la mi temps chose que Arteta n'a jamais fait avec ses joueurs. Bizarre pour un joueur qu'il est censé aimer. Et après on l'a pratiquement plus vue pour un Willian inutile.   

 

 

Je vois pas ce que tu défends. Après Arteta a une qualité c'est qu'il est pas borné. Mais en arrivant au clubs ses choix par rapport à nos meilleurs jeunes excepté Saka c'était de la m****. ESR Gaby avaient besoin que d'une chose c'était de confiance et de temps de jeux. Ça a mis du temps à arriver. Faut le reconnaître. Il y a aucun mal.

 

 

Et les conséquences de ses choix bah c'est de finir 8em et cette saison jouer aucune coupe d'Europe. Ce qui fut très pénible.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 16:48, Ezio a dit :

C'est à dire ? Pour Martinelli on est tous content. 

 

 

Maintenant oui à certains moment il aurait pu etre utiliser d'avantage. Du à sa polyvalence. Il peut jouer au 3 postes offensif. Ce qui est assez rare.

 

 

Après peut être que Arteta avait une vision à long terme. Mais ESR Martinelli ont profité d'un coup du destin. Il a fallu des blessures pour avoir un temps de jeux régulier. Sans oublier le cas Saliba qui reste incertains.

 

 

Je trouve ça dommage. Ces jeunes là on pouvaient les lancés dans le grands bain sans soucis. A l'époque quand Wenger voulait lancer un jeune. Il le montrait clairement. Pas besoin d'espérer blessure ou méforme.

C'est vraiment la plus grosse réécriture de l'histoire que je vois sur le forum ces derniers temps ça quand même.

 

Je sais pas comment c'était les années d'avant mais sur la période 2010-2016 ou je suivais beaucoup Arsenal Wenger justement il ne lançait jamais un jeune à moins d'y être plus ou moins obligé par les blessures. Bellerin on l'aurait jamais vu si on avait pas eu tout nos latéraux blessés, et je crois même des solutions de bricolage aussi. Gnabry on l'avait quasiment pas vu même avant ses blessures. Joël Campbell était plutôt bon à chaque fois qu'il jouait mais on le voyait qu'en coupe.  C'était vraiment pas un lanceur de jeunes acharné. 

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

C'est vraiment la plus grosse réécriture de l'histoire que je vois sur le forum ces derniers temps ça quand même.

 

Je sais pas comment c'était les années d'avant mais sur la période 2010-2016 ou je suivais beaucoup Arsenal Wenger justement il ne lançait jamais un jeune à moins d'y être plus ou moins obligé par les blessures. Bellerin on l'aurait jamais vu si on avait pas eu tout nos latéraux blessés, et je crois même des solutions de bricolage aussi. Gnabry on l'avait quasiment pas vu même avant ses blessures. Joël Campbell était plutôt bon à chaque fois qu'il jouait mais on le voyait qu'en coupe.  C'était vraiment pas un lanceur de jeunes acharné. 

Ramsey Wilshere Cesc  ? 

 

 

Il a lui même déclarée regretter les avoir trop fait jouer. Donc explique moi ou je reecris l'histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Ramsey Wilshere Cesc  ? 

 

 

Il a lui même déclarée regretter les avoir trop fait jouer. Donc explique moi ou je reecris l'histoire 

 

Tu peux rajouter Clichy, Gibbs, Aliadière, Llunbgerg, Chambers, Holding, Denilson, Walcott, Diaby, Song, Anelka, Vieira, Reyes, Henry...

Modifié par BooGui
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho le HS là!

 

Moi j'espère surtout que les blessures vont le laisser tranquille à Gabi, sa première saison à 10 buts on avait entraperçu un crack, là il revient à ce niveau.

D'ou bien le gérer, on a 5 offensifs pour 4 postes, faut bien les faire tourner, presque dommage que Aubam et Pepé soient Hors groupe en ce moment même s'ils le méritent surement.

Ou je compte sur Arteta et ou il peut progresser c'est quand on gagne 2 ou 3 0 fait tourner tes offensifs et fait les souffler, il l'a très mal fait assez souvent depuis son arrivée, cherchant la formule offensive parfaite et flinguant des organismes.

 

En défense on a un peu plus de choix, en attaque faut protéger nos talents, un ou deux qui pètent et on est ric rac.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alk. a dit :

Ce gars va aller au top du top on est pas prêt...

Il a acquis cette gestion du rythme qui lui manquait et la finition...

Le début de quelque chose de grand

 

 

 

Il est surtout revenu à 100% de ses problèmes physiques, sa première année c'était plus ou moins déjà le même Gabi.

A voir contre équipe meilleure il pourra énormément nous apporter car très dangereux en contre.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Il est surtout revenu à 100% de ses problèmes physiques, sa première année c'était plus ou moins déjà le même Gabi.

Avoir contre équipe meilleure il pourra énormément nous apporter car très dangereux en contre.

 

Je suis pas d'accord lorsque tu dis que c'est le même Gabi, il n'a plus cette tendance "tête baissée" et cette manie à dépenser toute son énergie pour tout et rien, il gère beaucoup mieux ses efforts et est beaucoup plus juste dans ses choix.

Il est entrain de passer un énorme cap, on a des énormes cracks dans l'équipe, c'est trop plaisant

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alk. a dit :

 

Je suis pas d'accord lorsque tu dis que c'est le même Gabi, il n'a plus cette tendance "tête baissée" et cette manie à dépenser toute son énergie pour tout et rien, il gère beaucoup mieux ses efforts et est beaucoup plus juste dans ses choix.

Il est entrain de passer un énorme cap, on a des énormes cracks dans l'équipe, c'est trop plaisant

 

 

Pour moi il sera toujours un peu tête baissée, mais ses appels et sa finition on les avait déjà vu.

En fin de match il a Saka à droite qu'il ne sert pas et il tente une passe vers Lacaz beaucoup moins facile et pas appuyé ce qui ne donne rien.

Mais c'est sa force aussi de se donner à 200%, en effet notamment sur sa passe pour Lacaz l'avant dernier match c'était bien vu mais on l'attends surtout à la finition au final.

 

Sinon d'accord avec toi pour les cracks, vu leur âge et le fait qu'ils portent déjà l'équipe, ils ont le temps de gommer chacun les petits défauts, d'apprendre à jouer ensemble et de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce monstre mdr

 

2 buts de pur 9.

Bon bah finalement je me dis que ce serait con d'aller chercher un Isak, David ou autre. Allons prendre un grand Weghorst pour rentrer à la 80e si besoin et foutons le 9 :amoureu: (je plaisante hein)

 

J'ai hâte de le voir face à de meilleurs adversaire, l'espace créer par Laca lui facilite la tâche mais bravo à lui pour avaler cet espace, il sait où attaquer et quand. Tantôt sur l'aile à écarter pour jouer les 1V1, ou alors à faire des appels intérieurs... Il est très complet.

 

Je rejoins @Alk., il a progressé dans le jeu. Oui avant il avait la même capacité de finir (son match contre Pool en cup...) ou de sortir des actions de grande classe mais je le sens beaucoup plus présent dans le jeu, beaucoup mieux placé au départ des actions ce qui fait qu'il a moins de courses à faire à haute intensité.

 

Franchement j'ai adoré son match.

 

Je vais passer pour un fanboy encore une fois mais je trouve que Mikel le fait travailler comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

C'est quoi ce monstre mdr

 

2 buts de pur 9.

Bon bah finalement je me dis que ce serait con d'aller chercher un Isak, David ou autre. Allons prendre un grand Weghorst pour rentrer à la 80e si besoin et foutons le 9 :amoureu: (je plaisante hein)

 

J'ai hâte de le voir face à de meilleurs adversaire, l'espace créer par Laca lui facilite la tâche mais bravo à lui pour avaler cet espace, il sait où attaquer et quand. Tantôt sur l'aile à écarter pour jouer les 1V1, ou alors à faire des appels intérieurs... Il est très complet.

 

Je rejoins @Alk., il a progressé dans le jeu. Oui avant il avait la même capacité de finir (son match contre Pool en cup...) ou de sortir des actions de grande classe mais je le sens beaucoup plus présent dans le jeu, beaucoup mieux placé au départ des actions ce qui fait qu'il a moins de courses à faire à haute intensité.

 

Franchement j'ai adoré son match.

 

Je vais passer pour un fanboy encore une fois mais je trouve que Mikel le fait travailler comme il faut.

 

Difficile de pas imaginer une animation offensive ainsi :

 

Martinelli

ESR - Odegaard - Saka

 

C'est jeune, complémentaire, talentueuxJ'espère voir ce quatruor un peu cette saison, avec les situations de Lacazette, Auba & Nketiah il faudra surement du sang neuf devant mais à terme ces 4 joueurs doivent être essayés ensembles.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

C'est quoi ce monstre mdr

 

2 buts de pur 9.

Bon bah finalement je me dis que ce serait con d'aller chercher un Isak, David ou autre. Allons prendre un grand Weghorst pour rentrer à la 80e si besoin et foutons le 9 :amoureu: (je plaisante hein)

 

J'ai hâte de le voir face à de meilleurs adversaire, l'espace créer par Laca lui facilite la tâche mais bravo à lui pour avaler cet espace, il sait où attaquer et quand. Tantôt sur l'aile à écarter pour jouer les 1V1, ou alors à faire des appels intérieurs... Il est très complet.

 

Je rejoins @Alk., il a progressé dans le jeu. Oui avant il avait la même capacité de finir (son match contre Pool en cup...) ou de sortir des actions de grande classe mais je le sens beaucoup plus présent dans le jeu, beaucoup mieux placé au départ des actions ce qui fait qu'il a moins de courses à faire à haute intensité.

 

Franchement j'ai adoré son match.

 

Je vais passer pour un fanboy encore une fois mais je trouve que Mikel le fait travailler comme il faut.

Son 2em but est magnifique de la pur profondeur et une finition top class. Ça fait tellement du bien de retrouver un joueur de rupture.

 

 

C'est sur que Gaby sera testé en 9. Ça fait deux fois que ESR est sur le banc et deux entrés ou il montre qu'il n'a rien à y faire.

 

Odegaard et Saka song indispensable. C'est certains que Arteta essaiera de faire jouer les 4 ensemble. Et Gaby a tout pour y performer. Dos au but il offre une balle de but à Saka. 

 

 

Même si ça pourrait être un peu tôt. Mais il a toutes les qualités pour être un top 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rambo666 a dit :

Il est très bien sur l'aile gauche. Lacazette libère de l'espace en jouant 9,5 et Martinelli en profite pour plonger dans le trou. En 9 Gabi va devoir se coltiner les deux centraux et il aura beaucoup moins d'espace

 

Je suis d'accord. On prend du plaisir depuis la titu de Laca car c'est lui en tant que 9 qui décroche et permet à nos ailiers de se mettre en valeur.

La combativité de Laca permet de récupérer des ballons que vont de suite exploiter nos ailiers.

La vitesse de Martinelli lui permet de prendre la profondeur et la suite on la connait.

J'aimerais bien le voir en 9 mais je pense qu'il a beaucoup plus à apporter sur un côté.

J'aimerais qu'on recrute un 9 dans le rôle de Laca qui permette aux autres de marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera peut-être un joueur un 9, mais aujourd’hui il joue super bien sur son côté et la combinaison lui qui part et Laca  qui rentre est dévastatrice. Le deuxième but il peut pas le mettre s’il joue 9. C’est un peu le débat sur la meilleur position d’Aubam mais avec un joueur qui défend son couloir à fond et est bien plus utile dans la construction.
 

Il a 20 ans et le temps pour être tester en 9. Mais aujourd’hui je pense que l’avoir sur un côté la meilleure solution pour qu’il continue de briller et progresser. Il est très bien ou il est.

 

PS: dans le football moderne, il est pas évident que ses qualités de buteurs sont mieux servies dans l’axe. Cf Salah et Mbappé.

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [11] Gabriel Martinelli
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..