Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Fly a dit :

 

On est plus à une pépite près venant de lui ^^ 

 

Pour en revenir à Martinelli, j'aimerais vraiment qu'il conserve sa place dans le 11, il est de mieux en mieux physiquement. Si ESR est de nouveau disponible, je remettrais Odegaard sur le banc perso.


On a l'habitude de lire des choses étranges sur le forum mais une dinguerie comme ça mérite tout de même d'être mise en avant :D

 

A l'heure actuelle Je pense que Martinelli va vraiment faire partie de la rotation pour les 4 places devant, avec ESR, Saka, MO et Laca. Avoir 5 joueurs pour 4 postes offensif c'est vraiment pas de trop vu le nombre de matchs qu'on va avoir à jouer dans les semaine qui viennent. 

Le gros point d'intérogation va être la gestion de notre cher capitaine qui est en pleine crise d'adolescence et qui, en plus, va partir à la CAN en janvier. J'ai peur qu'il soit directement re-intégré au groupe et que Marti, Laca ou MO en fasse les frais (ESR et Saka sont intouchables aux yeux du coach je pense). 

Perso je prefère 100 fois que l'on donne du temps de jeu à Martinelli et MO plutôt que d'insister avec un Aubam qui ne retrouvera peut être jamais sa forme et qui manque de respect au club. Mais on sait très bien que dans la pratique c'est pas aussi simple que ça. 

 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Stenx a dit :


On a l'habitude de lire des choses étranges sur le forum mais une dinguerie comme ça mérite tout de même d'être mise en avant :D

 

A l'heure actuelle Je pense que Martinelli va vraiment faire partie de la rotation pour les 4 places devant, avec ESR, Saka, MO et Laca. Avoir 5 joueurs pour 4 postes offensif c'est vraiment pas de trop vu le nombre de matchs qu'on va avoir à jouer dans les semaine qui viennent. 

Le gros point d'intérogation va être la gestion de notre cher capitaine qui est en pleine crise d'adolescence et qui, en plus, va partir à la CAN en janvier. J'ai peur qu'il soit directement re-intégré au groupe et que Marti, Laca ou MO en fasse les frais (ESR et Saka sont intouchables aux yeux du coach je pense). 

Perso je prefère 100 fois que l'on donne du temps de jeu à Martinelli et MO plutôt que d'insister avec un Aubam qui ne retrouvera peut être jamais sa forme et qui manque de respect au club. Mais on sait très bien que dans la pratique c'est pas aussi simple que ça. 

 

 

Pour Aubam, je vois ca un peu différemment. Il part à la CAN à la fin du mois, ce qui simplifie un peu l'affaire.

D'ici la je l'utiliserai avec parcimonie (sur le banc, peut-être une titu sur un match qui lui irait) et s'il retrouve sa forme et sa tête à la CAN, on en reparle quant il revient.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Saha a dit :

 

Pour Aubam, je vois ca un peu différemment. Il part à la CAN à la fin du mois, ce qui simplifie un peu l'affaire.

D'ici la je l'utiliserai avec parcimonie (sur le banc, peut-être une titu sur un match qui lui irait) et s'il retrouve sa forme et sa tête à la CAN, on en reparle quant il revient.  


Oui je trouve que c'est une bonne idée, mais dans les faits Arteta n'a presque jamais mis Aubam sur le banc et je le vois mal l'utiliser de cette façon (j'espère bien évidemment que je me trompe). Mais bon, quand je vois le nombre de match tutilaire qu'il a fait depuis 1 an, alors qu'il ne répondait que très rarement aux attentes, j'ai un peu peur de la gestion de son cas.

 

J'ai l'impression que ce sera tout ou rien avec lui : soit ce sera notre capitaine / buteur phare / avant-centre titulaire. Soit il sera mis à l'éccart comme l'avait été Ozil à l'époque puis poussé vers la sortie. De toute évidence le cas va être complexe à gérer vu la forme du joueur à l'heure actuelle, son comportement et le salaire énome qu'il touche. 

ps : désolé pour le HS 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ses déplacements d'attaquant c'est de l'art. Il est toujours en mouvement même quand le ballon n'arrive pas sur lui. 

 

3m17 : il offre une première option de centre à Tierney. Puis libere l'espace à Odegaard qui peut placer sa tête. 

 

4m22 : il propose une option à Saka qui le boycott totalement. Si Saka centrait sa faisait but.

 

6m58 : il propose une solution à Saka. Mais pour la défense de l'anglais elle était sur à faire entouré de 3 joueurs.

 

8m13 : en position de 9 il se libere très rapidement ou Saka l'oublie encore... 

 

 

Et c'est assez marrant de voir que dans ces 4 situations Lacazette reste totalement inactif. On comprends pourquoi il a pas de grosse stats chez nous. 

 

Pour Martinelli c'est tellement prometteur. Même si c'est pas une surprise car il avait montré ses qualités lors de ses premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est revenu complètement et montre qu'il n'était pas qu'un feu de paille.

 

Pour le coup arteta l'a bien géré en le faisant revenir doucement, étape par étape.

 

S'il reste fit, il peut définitivement lancer sa carrière chez nous et devenir indiscutable. Quel poison pour une défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match, il a été monstrueux et son but est vraiment magnifique, on aurait dit Henry :amoureu: 

 

Il aurait pu finir avec un but et une passe décisive si le défenseur ne contrait pas la frappe de Saka bref énorme match de sa part et techniquement il est vraiment excellent aussi,  c'est pas un joueur qui essaie énormément de geste technique mais souvent quand il en fait, il arrive à dribbler le joueur 

 

Qu'il continue sur cette lancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alk. a dit :

Il est enfin revenu frais physiquement. Et il s'est énormément amélioré dans la gestion des passes, dos au but et dans la conservation.

Enorme, on est entrain de créer un monstre. 

 

 

C'était déjà un monstre, il ne faut pas oublier sa première saison chez nous. Derrière, il se flingue le genou. A son âge, c'est pas anodin et forcément compliqué pour revenir derrière. Il lui a fallu du temps, mais il est définitivement de retour à son meilleur niveau.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra penser à le prolonger par contre.

 

Gros match, un tueur qui est attiré par le but.

 

Il me rappelle un peu CR7 (toute proportion gardé) à constamment se mettre en position de tir. Il a un truc.

 

J'espère qu'il continuera, le rêve serait d'en faire un 9 mais si on en recrute un je pense qu'il continuera à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, na-oukine a dit :

Il est revenu complètement et montre qu'il n'était pas qu'un feu de paille.

 

Pour le coup arteta l'a bien géré en le faisant revenir doucement, étape par étape.

 

S'il reste fit, il peut définitivement lancer sa carrière chez nous et devenir indiscutable. Quel poison pour une défense.

 

J'avoue j'ai douté. Honte à moi. Quel plaisir. 

 

C'est aussi important pour l'équilibre de l'effectif aussi. On peut commencer maintenant avec un 'titulaire' offensif sur le banc à chaque match. Ca permet de faire des changement qui font mal à la 60ième et ca  change la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle pépite! Vraiment un retour rebondissant du brésilien, 2 buts et 2 assist sur les 5 derniers matchs quel plaisir :amoureu:

 

Ca aura mis un peu de temps quand même à ce qu’il revienne affûté et en pleine forme physique mais c’est désormais chose faite! Noter encore une fois la bonne gestion de notre « incompétent » de coach qu’il l’aura parfaitement géré. D’ailleurs même le joueur semble reconnaissant envers le coach (aller le checker après le but, c’est un geste fort quand même et ça montre que le mec est prêt a donner énormément pour lui) qu’il continue sur cette voie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui disais qu'il avait besoin d'un prêt pour avoir du temps de jeu et revenir... Bah non, il est revenu et plus fort qu'avant je trouve. 

Hier il a été excellent dans les petits espaces, là où je lui voyais pas mal de défauts. Ses appels sont toujours aussi bon, sa finition sur le but est tres belle. 

Excellent match de sa part, il ne doit plus céder sa place pour Aubameyang, ou alors juste le temps d'un match que Martinelli se repose un peu. Mine de rien, on a 4 joueurs (performant) pour 3 postes, au rythme de 1 match par semaine.

Faut bien passer la période de Noël et on pourra espérer quelque chose à la fin. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridrialb a dit :

Pas étonné de ses performances c’est que le début, comme quoi avec du rythme et de la confiance hun Mikel :P

Ou alors il l'a fait travaille sur certains points. A été patient, l'a lance au bon moment, et voilà...

  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’il a retrouvé son niveau d’avant. Il était déjà très bon dans les petits espaces.  Il fallait qu’il se remette en jambe , avec quelques matchs.

il pourrait être notre 9, et remplacer laca quand il est fatigué.

Et ESR , revient bien, je le vois mal prendre la place de ce dernier. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Ou alors il l'a fait travaille sur certains points. A été patient, l'a lance au bon moment, et voilà...

C’est exactement ça. J’ai l’impression que certains oublient le début de saison cata de Martinelli, alors oui il a pas eu de pré saison et à peu joué au JO, mais faut pas oublier qu’il a raté ses premiers matchs, maintenant ça fait plaisir de le voir aussi affûté et décisif. 
 

Encore un cas bien géré de la part d’Arteta, ça commence à faire beaucoup :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Ou alors il l'a fait travaille sur certains points. A été patient, l'a lance au bon moment, et voilà...

Non sa gestion n’a pas été la meilleure, il revenait d’une grosse blessure il avait donc besoin de rythme et de temps de jeu pour revenir à son meilleur niveau, surtout pour un jeune joueur l’aspect affectif est fondamental.

 

Malgré une animation offensive très moyenne et des joueurs loin de leur meilleur niveau, il n’a eu que très peu de temps de jeu en sortie de banc du au coaching souvent passif d’Arteta ou à son manque de considération.

 

D’ailleurs il est lancé titulaire contre Mu grâce à la blessure de Saka, encore un choix par défaut de Mikel comme un certain Emile, il commence à faire son trou donc tant mieux pour nous mais il faut surtout remercier l’énorme mental du joueur ainsi que son côté bosseur car on aurait pu le perdre.

 

C’est quand même dommage que certains joueurs ne bénéficient pas du temps de jeu qu’ils méritent à cause de statuts ou autres et qu’il faut attendre des blessures ou absences pour les voir et que le coach ouvre enfin les yeux.

 

 

Modifié par Dridrialb
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

Un jour vous comprendrez tout ce qu'à fait Arteta en 2 ans.

C'est à dire ? Pour Martinelli on est tous content. 

 

 

Maintenant oui à certains moment il aurait pu etre utiliser d'avantage. Du à sa polyvalence. Il peut jouer au 3 postes offensif. Ce qui est assez rare.

 

 

Après peut être que Arteta avait une vision à long terme. Mais ESR Martinelli ont profité d'un coup du destin. Il a fallu des blessures pour avoir un temps de jeux régulier. Sans oublier le cas Saliba qui reste incertains.

 

 

Je trouve ça dommage. Ces jeunes là on pouvaient les lancés dans le grands bain sans soucis. A l'époque quand Wenger voulait lancer un jeune. Il le montrait clairement. Pas besoin d'espérer blessure ou méforme.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

C'est à dire ? Pour Martinelli on est tous content. 

 

 

Maintenant oui à certains moment il aurait pu etre utiliser d'avantage. Du à sa polyvalence. Il peut jouer au 3 postes offensif. Ce qui est assez rare.

 

 

Après peut être que Arteta avait une vision à long terme. Mais ESR Martinelli ont profité d'un coup du destin. Il a fallu des blessures pour avoir un temps de jeux régulier. Sans oublier le cas Saliba qui reste incertains.

 

 

Je trouve ça dommage. Ces jeunes là on pouvaient les lancés dans le grands bain sans soucis. A l'époque quand Wenger voulait lancer un jeune. Il le montrait clairement. Pas besoin d'espérer blessure ou méforme.

 

T'en sais rien si on pouvait les lancer sans soucis.

Saliba ca se trouve il aurait été lancé et aurait été moins bon qu'actuellement. On en sait rien. C'est la trajectoire de chaque joueur.

 

Martinelli il a joué plus que vous ne le croyez mais c'était quelconque. Maintenant peut-être qu'en enchaînant il aurait repris son niveau actuel mais à quel risque ?

 

ESR il aurait joué tôt ou tard, il était dans les plans du club depuis très longtemps, la nullité de Willian a accéléré les choses.

 

Pour la phrase que tu cites je parle de tout.

Son management, la vision qu'il a eu au club, le nettoyage effectué, la philosophie qu'il veut installer malgré le temps que ça prend, le staff, le changement de culture opéré, la discipline qu'il a instauré, etc.

 

On fait tellement moins Banter FC que ces 10 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..