Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

@Auré je t'avais pas répondu sur le topic des départs sur la situation de Martinelli. 

 

Mais sans dire que je m'y attendais car c'est mal vue. Sa situation est très inquiétante. Même pas une minute de temps de jeux en PL...

 

 

Qu'il soit pas titulaire, rien d'anormal mais même pas une minute... 

 

Je comprends pas la gestion de Arteta le concernant. 

Il a été titulaire sur les deux premier matchs de la saison en étant pas bon. 

Il a besoin de temps de jeu pour progresser on est en phase, mais il passe derrière Pepe Lacazette (en considérant que ces deux joueurs sont sur le banc au départ), et ça n'a rien d'anormal en soit. 

On peut regretter de pas assez le voir jouer, mais dire qu'il est mal géré quand on prend la vision globale de l'effectif, pas trop d'accord 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On adore tous Martinelli, mais encore une fois faut prendre du recul pour moi.

 

A chaque fois qu'il a joué, a-t-il été bon ? Non, il a été quelconque.

Peut-on se permettre de faire enchaîner un joueur quelconque pour qu'il progresse vu notre situation ? Non

 

Avons-nous des alternatives à Martinelli qui sont en meilleur forme ? Oui, Pépé, Saka, ESR voir Aubameyang à gauche.

 

Le mieux serait un prêt car vu ses performances il n'est pas prêt de rejouer et c'est absolument normal. C'est pas de la mauvaise gestion.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un constat global sur Martinelli depuis que Arteta est la. 

 

En 2019 c'était notre meilleur jeune devant Saka et ESR. On peut en débattre mais pour moi c'était le cas. Et nettement. Les 2 matchs du début de saison c'était des matchs difficile. Pas de Partey pas de Odegaard.  

 

 

Avec Arteta il a jamais pu enchaîner un petit run de match. Contre Tottenham Brighton il aurait pu avoir 10/15 minutes mais non rien.

 

 

Et lui c'est un buteur dans le profils il est la que pour ça. Contrairement à Saka ESR Odegaard. Donc c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment pas que Martinelli soit mal géré. Il est simplement victime de la concurrence, notamment de l'émergence de Saka et ESR. 

 

Sa blessure n'a évidemment rien arrangé. Il était en pleine confiance et on peut le dire, en pleine bourre avant celle-ci sur le plan comptable. 

 

Depuis son retour, c'est plus compliqué, mais y'a rien de rédhibitoire ou d'inquiétant. On parle d'un jeune joueur de 20 ans, dont l'avenir n'est à aucun moment remis en question. 

 

Faut vraiment arrêter de tirer des plans sur la comète au moindre évènement. Je me demande limite si c'est pas pour enfoncer Arteta encore ce genre de raisonnement. 

Modifié par Fly
  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Quand on constate, faut prendre en compte le contexte sinon tu constates rien du tout

 

En 2019 c'était un crack mais entre temps il s'est pété les jambes et on est en 2021, la vie avance.

 

Faut le laisser revenir tranquillement.

 

Avec Arteta y a ESR et Saka qui ont enchaîné à sa place du coup, t'es pas content ?

 

Vous critiquez n'importe quoi tellement vous n'arrivez plus à comprendre pourquoi ça ne se passe pas comme vous aimeriez que ça se passe. Vous voulez tout rationnalisé, trouver un fautif à quelque chose. Alors que c'est juste comme ça

Et entre temps il a aussi changé de coach. Qui lui a même préféré Nketiah dans la hiérarchie quand il est arrivé. Il y a pas que ses blessures. En 2021 il a eu aucune blessure d'ailleurs.

 

 

Aujourd'hui il a régressé et peut ne pas disputé une minute en PL. Désolé mais il y a rien de normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Et entre temps il a aussi changé de coach. Qui lui a même préféré Nketiah dans la hiérarchie quand il est arrivé. Il y a pas que ses blessures. En 2021 il a eu aucune blessure d'ailleurs.

 

 

Aujourd'hui il a régressé et peut ne pas disputé une minute en PL. Désolé mais il y a rien de normal.

Nketiah est jamais passé devant Martinelli en 2021. L’Anglais jouait plus depuis un bout de temps et Martinelli est revenu de sa blessure en octobre ou novembre 2020. En gros, je vois mal comment on peut dire qu’Arteta a préféré untel à untel alors que l’un était blessé depuis un moment, sa blessure au genou en juin 2020 l’a vraiment énormément freiné dans sa progression, c’est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut du joueur est suffisant. En 2020 il passait derrière Nketiah qui était très mauvais. C'était déjà pas normal même en début d'année il passait aussi derrière Willian au poste d'ailier qui était très mauvais. Donc ça fait beaucoup. Après Willian était plus utiliser mais il a fallu du temps. 

 

 

Arteta le l'estime pas je continue de le penser. D'ailleurs il avait déclaré qu'il était responsable du manque de temps de jeux du joueur. 

D'ailleurs il avait aussi déclaré après son but à Palace qu'il était très proche de débuter. Résultat 3 jours après il est sur le banc.

Comme estime j'ai vue beaucoup mieux 

 

 

Et en ce début de saison sur les 5 derniers matchs PL 0 minute de temps de jeux. Mais tout va bien.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Ezio je suis frustré le concernant, pour une bonne raison : certes ces dernières performances n'étaient pas bonnes, mais il ne faut pas oublier à quel point sa première saison était très prometteuse.

 

Maintenant je comprends et ne rejète pas vos arguments, ils sont cohérents.
D'ailleurs la vérité c'est qu'en PL, Martinelli a joué 3 fois plus de minutes que Lacazette, 2 fois plus que Balogun et Nketiah n'a pas joué 1 seule minute.

 

C'est la conséquence directe de n'avoir que 2 compétitions à jouer (pour le moment, on verra quand la FA Cup arrivera).

Là où j'ai des regrets c'est en constatant que Aubameyang a joué 430 minutes sur 630 possibles, on sait tous que ses prestations ne lui faisaient pas mériter autant de temps de jeu.

 

Pour le moment, en PL, la hiérarchie en pointe en terme de minutes jouées c'est :

1. Aubameyang | 430 minutes
2. Martinelli | 150 minutes

3. Balogun | 70 minutes
4. Lacazette | 49 minutes
5. Nketiah | 0 minutes

 

Sur cette saison, la gestion du coach est parfaitement logique... je peux comprendre qu'Arteta, sous pression de résultats immédiats, préfère faire jouer un briscard comme Aubameyang.
Et les joueurs en fin de contrat sont ceux qui jouent le moins.

 

Franchement c'est pas si mal distribué que ça.

Sachant que Martinelli a joué 90 minutes en League Cup sur 2 matchs.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportivement c'est pas logique, il devrait impliqué tout le monde car Aubam est capable de nous faire 1 match sur 10 comme celui de Tottenham par contre les 9/10 restants ça sera du Brighton.

La gestion c'est pas que penser à l'année prochaine c'est aussi penser à faire une bonne année.

 

Lacazette devrait beaucoup plus jouer, après on a encore parler de petites gènes musculaires, sans qu'on sache si c'est réel ou une excuse, ça serait pas la première fois.

Martinelli devrait aussi beaucoup plus être utilisé que ça soit en cours de match pour rentrer à gauche par exemple, voir en pointe.

 

Balogun me semble pas encore prêt pour ce niveau. Martinelli par contre, il a eu énormément de mal à son retour de blessures mais ça finira pas revenir et pour ça il faut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Le statut du joueur est suffisant. En 2020 il passait derrière Nketiah qui était très mauvais. C'était déjà pas normal même en début d'année il passait aussi derrière Willian au poste d'ailier qui était très mauvais. Donc ça fait beaucoup. Après Willian était plus utiliser mais il a fallu du temps. 

 

 

Arteta le l'estime pas je continue de le penser. D'ailleurs il avait déclaré qu'il était responsable du manque de temps de jeux du joueur. 

D'ailleurs il avait aussi déclaré après son but à Palace qu'il était très proche de débuter. Résultat 3 jours après il est sur le banc.

Comme estime j'ai vue beaucoup mieux 

 

 

Et en ce début de saison sur les 5 derniers matchs PL 0 minute de temps de jeux. Mais tout va bien.

En 2020 Nketiah est pas mauvais mais ça change pas le propos, il joue autant qu’Eddie et après il y a le Covid. Au REstart Marti se blesse au genou pour une longue durée. 
 

Il était quasiment pas dispo en première partie de saison 2020-2021. Et Wilian jouait plus à ce moment-là, tu pousses bcp trop loin avec ton raisonnement et comme quoi Arteta l’aimerai pas. Martinelli a eu du temps de jeu, malheureusement il était clairement pas suffisant. Là il semble enfin bien revenir, espérons que ça soit pas un feu de paille et qu’il explose vraiment que ça soit à gauche ou en 9, car Pepe et Aubam c’est plus possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre probleme est la gestion du mercato sans europaleague on aurait du preter au moins deux attaquants (pour moi balogun et nketiah)...

Martinelli je pense a un profil qui derange Arteta je suis sur que s'il avait un profil la smith rowe ou a la Saka il aurait bien plus joue...

Arteta ne semble pas vouloir un profil attaquant lateral...il veut sur les cotes des joueurs plus interessant dans la construction...

Le salut de Martinelli devrait etre en pointe mais il y a Auba qui est titulaire indiscutable et en remplacant c'est Laca que l'on a.

Si on prend la logique d'Arteta en fait le peu de temps jeu de Martinelli est normal.

En fait je serais Martinelli :

soit je part en pret dans un club ou je joue en pointe pour revenir pret a reclame au moins la place de remplacant de Auba

- soit je part definitivement dans un ckub ou je joue sur les cotes..

 

Cette saison il ne pourra etre que remplacant avec des miettes de temps de jeu il faut qu'il parte au mercato hivernal absolument...

 

Arteta ne lui dira pas de partir car c'est toujours interessant d'avoir un Martinelli en quatrieme option sur les cotes et en troisieme option en pointe et si on se place d'un point de vu coach c'est logique tu prefere avoir un banc de qualite...

 

 

 

  • Aimer 1

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli actuellement est vu comme un ailier par Mikel et devant lui il y a esr saka et pépé qui a du mal à gratter du temps de jeu en PL. 

Sans Europa League reste que les coupes et c'est là où ça pose souci. 

Du temps de jeu il en aura sûrement au boxing Day quand tout le monde enchaîne mais en attendant c'est logique qu'il soit à ce niveau dans la hiérarchie. 

Ensuite pour la deuxième partie de la saison, deux alternatives :

On le prête. C'est clairement la meilleure solution pour lui et aussi pour nous sur le long terme. 

On le conserve. Risque de reproduire cette première partie de saison mais on se sécurise en cas de blessure d'un ou plusieurs ailiers 

Le dilemne est là clairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être provocateur pour ceux qui pensent que Martinelli devrait etre titulaire en ce début mais c'est un raisonnement complètement débile!

 

Déjà Martinelli revient d'une longue blessure au genou mais genou , cheville et pied ce sont des blessures souvent qui entrainent des répercussions sur tout le corps du footballeur( et de beaucoup de sportif en général car pour générer de la puissance on utilise le bas du corps pour les transfert de poids/puissance) et donc de ses sensations.

 

Au JO, martinelli il ne saute ni les Evertons ni les Richardalison et co ( qui marque moins qu'Aubam en plus de match joué en première league pour les gens qui aiment comparer)

 

 Il a eu des chances en début de saison il a été nul ( après le contexte a beaucoup joué car le niveau qu'il affiche est effrayant mais tu sens que son flow n'est pas encore revenu)

 

Du point de vue de l'institution, tu es a 0/9 tu ne fais pas joué les jeunes nuls surtout quand tu payes un "Top Senior".

 

Du point de vue de la temporalité, Aubam Pepe vont aller a la CAN , le petit vit surement bien avec le groupe et dans la ville ..A quoi bon le preter 5 mois ( avec le temps d'adaptation + le fait que sa confiance n'est pas totalement revenue)?

 

Le projet de base est surement de le faire vivre et grandir avec le nouveau groupe qui se forme lui donner des gros  bouts de matchs en coupe nationale et de l'avoir totalement en forme ( physique et MENTALE) vers  fin Novembre...

 

De plus on a recommencer une spirale positive faudrait peut être marqué plus de buts..avoir moins de joueurs crampés/bléssés a la 60eme et on le verrait plus mais c'est un cycle ... on espère juste que l'équipe et les individualités ( physiquement) s'améliorent

 

Mais criez au scandale tout le temps ça vous fatigue pas?

Modifié par pti ed
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pti ed a dit :

Je vais être provocateur pour ceux qui pensent que Martinelli devrait etre titulaire en ce début mais c'est un raisonnement complètement débile!

 

Déjà Martinelli revient d'une longue blessure au genou mais genou , cheville et pied ce sont des blessures souvent qui entrainent des répercussions sur tout le corps du footballeur( et de beaucoup de sportif en général car pour générer de la puissance on utilise le bas du corps pour les transfert de poids/puissance) et donc de ses sensations.

 

Au JO, martinelli il ne saute ni les Evertons ni les Richardalison et co ( qui marque moins qu'Aubam en plus de match joué en première league pour les gens qui aiment comparer)

 

 Il a eu des chances en début de saison il a été nul ( après le contexte a beaucoup joué car le niveau qu'il affiche est effrayant mais tu sens que son flow n'est pas encore revenu)

 

Du point de vue de l'institution, tu es a 0/9 tu ne fais pas joué les jeunes nuls surtout quand tu payes un "Top Senior".

 

Du point de vue de la temporalité, Aubam Pepe vont aller a la CAN , le petit vit surement bien avec le groupe et dans la ville ..A quoi bon le preter 5 mois ( avec le temps d'adaptation + le fait que sa confiance n'est pas totalement revenue)?

 

Le projet de base est surement de le faire vivre et grandir avec le nouveau groupe qui se forme lui donner des gros  bouts de matchs en coupe nationale et de l'avoir totalement en forme ( physique et MENTALE) vers  fin Novembre...

 

De plus on a recommencer une spirale positive faudrait peut être marqué plus de buts..avoir moins de joueurs crampés/bléssés a la 60eme et on le verrait plus mais c'est un cycle ... on espère juste que l'équipe et les individualités ( physiquement) s'améliorent

 

Mais criez au scandale tout le temps ça vous fatigue pas?

Je suis d’accord avec tout ce que tu as dis, mais personne n’a parlé de Martinelli comme titulaire.

 

Simplement quand on voit un Pépé qui a été abominable depuis le début de saison et un Aubameyang invisible les 3/4 du temps, que Arteta ne donne plus vraiment crédit à Lacazette, on peut quand même se demander pourquoi le Brésilien ne joue pas. Même si ses JO étaient décevants et qu’il a été nul face à Brentford et Chelsea, c’est frustrant de voir qu’Arteta ne met pas de « vraie »

pression sur Pépé et Aubameyang avec un Martinelli même en cours de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire coller la ligne de touche je vois pas l'intérêt au vue de son jeux. 

 

 

Janvier faudra vraiment lui trouver un club en championship qui pourra lui donner du temps de jeux  jouant en 4 4 2. 

 

 

Il peut pas postuler dans l'équipe type donc autant le prêter. Si c'est pour jouer une fois par mois avec Eleneny Nketiah et Pépé. Aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est exactement le même problème que Aubam quand il était à gauche, ce n'est tout simplement pas un ailier, à part faire deux trois feintes qui lui permettent en vitesse de faire la différence (comme sur le corner qu'il obtient pour le premier but), il a du mal à combiner avec les autres, je le trouve pas trop à l'aise à ce poste et depuis le début. Le prêter 6 mois serait en effet une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on lui a donné strictement le même rôle que Aubam justement, aka l'occupation de ce half space gauche, pressing tout terrain, et faire que des appels vers le centre, donc ça limite déjà beaucoup son jeu. 

 

Le seul point positif, c'est qu'il a vraiment rassuré physiquement je le trouve enfin bien plus mobile, plus agile, il cherche constamment à contrôler vers le but (chose que Pepe ne sait même pas faire).

 

Maintenant tu sens un manque de confiance certains dans ses choix, effectivement un prêt aurait été la solution. Le club le fait bosser au poste 9, la transformation pourrait prendre du temps, ça serait cool de lui trouver un petit prêt de 6 mois ou il pourrait s'éclater à ce poste. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça totalement idiot de faire jouer Nketiah en pointe quand Martinelli est disponible...

Si on veut en faire un 9, pourquoi ne pas lui donner du temps de jeu à ce poste plutôt qu'un joueur médiocre/moyen qui ne sera plus là dans 6 mois ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [11] Gabriel Martinelli
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..