Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

C’est ma grosse espérance de la saison, j’aimerais tellement qu’on ai une nouvelle révélation après Saka et Smith-Rowe et que ce soit Martinelli.

 

Surtout au poste de 9…

On a plus eu de jeune joueur qui s’impose à ce poste depuis van Persie.

 

Marti a des défauts - une première touche et une conduite de balle un peu brouillonnes et il doit mieux s’insérer dans le collectif - mais aussi un énorme potentiel.

 

Sa longue blessure ne me fait pas oublier sa brillante première saison à 18 ans en arrivant des favelas.

 

COY Marti !

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Marti a des défauts - une première touche et une conduite de balle un peu brouillonnes et il doit mieux s’insérer dans le collectif - mais aussi un énorme potentiel.

Et pourtant lors de ses premiers mois c'était pas du tout un problème, toujours en mémoire cette action contre Leeds ou avec sa conduite de balle il résiste à trois jours trouvant un angle de tir 

 

 

 

Ce que je trouve dommage avec lui, c'est qu'il arrive du Brésil, il fait trois matchs en 9 car Lacaz est blessé ( Nottingham Liège Liverpool ) il marque 5 buts... et des buts ou on voit sa palette de 9 assez complète, but de renard, but de la tête, des enroulés etc 5 buts en 3 matchs à 18 ans venant de D3... c'était l'itinéraire d'un surdoué, d'ailleurs à cet époque c'était lui le talent du club, devant ESR et Saka. 

 

 

Et on a décidé depuis que Arteta a repris l'équie que ce n'était pas un 9... des fois il y a des choses qui me dépasse. La, même si demain il joue 9 ( car il y a trois absents ) vue que ça fait un moment qu'il y a pas joué, ce sera pas ouf il sortira à la 65em et on le reverra plus avant un moment à ce poste. 

 

 

Lui c'est comme Saliba, avec Arteta je n'y crois pas.  

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup ça me ferait bien plus chier qu’on le gâche que Saliba. Mais ça c’est une question de feeling personnel.

 

J’ose espérer que si Arteta ne prévoit pas de lui donner de temps de jeu, il lui cherche activement un prêt dans le pays.

Pareil pour Balogun et Nelson d’ailleurs.

 

Mais oui Martinelli c’est un crack, on se doit de le faire exploser.

Sur le côté je trouve sa conduite de balle trop approximative et surtout je n’ai pas souvenir d’un gros potentiel pour centrer / bien donner son ballon, d’ailleurs si il joue ailier c’est en fausse patte.

 

Croisons les doigts pour que ses performances obligent Mikel a être plus couillu et à l’aligner en 9 plus souvent.

 

Pour moi il est capable de faire un gros match demain même sans avoir trop eu de temps de jeu ou de préparation avant. Il faut qu’il fasse parler sa plus grosse qualité, le flair, et que Tierney le cherche.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup ça me ferait bien plus chier qu’on le gâche que Saliba. Mais ça c’est une question de feeling personnel.

 

J’ose espérer que si Arteta ne prévoit pas de lui donner de temps de jeu, il lui cherche activement un prêt dans le pays.

Pareil pour Balogun et Nelson d’ailleurs.

 

Mais oui Martinelli c’est un crack, on se doit de le faire exploser.

Sur le côté je trouve sa conduite de balle trop approximative et surtout je n’ai pas souvenir d’un gros potentiel pour centrer / bien donner son ballon, d’ailleurs si il joue ailier c’est en fausse patte.

 

Croisons les doigts pour que ses performances obligent Mikel a être plus couillu et à l’aligner en 9 plus souvent.

 

Pour moi il est capable de faire un gros match demain même sans avoir trop eu de temps de jeu ou de préparation avant. Il faut qu’il fasse parler sa plus grosse qualité, le flair, et que Tierney le cherche.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il serait pas plus à l'aise à gauche avec Lacazette dans l'axe (le retour du Français dans le 11 va nous faire un bien fou quoiqu'on dise). 

 

Un peu dans la même configuration que face à Chelsea en fin d'année dernière Lacaz en pointe, Marti à gauche, Saka à droite et Odegaard ou ESR en distribution, Balogun étant trop léger dans la conservation pour le moment, si on veut tirer le meilleur de Martinelli et de ses capacités faut lui mettre les joueurs qui pourraient le mettre en valeur le plus possible et Lacaz en fait clairement partie. 

 

J'espère qu'Arteta tentera ça si le Français est dispo face à WBA et ça permettrait de sortir un Pepe très décevant actuellement du 11.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans un futur proche on a plus besoin de lui en pointe que sur une aile.

Sur les côtés on a Saka et Pepe, en pointe une fois les 2 trentenaires partis on aura plus que Balogun.

 

Moi je suis pour continuer son apprentissage dans l’axe même si ça se fait dans la douleur.

 

Et de toute façon comme ça a été souligné il n’était pas prêt physiquement et c’était un match où on a pas été foutu de lui filer un seul ballon convenable.

 

Dans 2-3 mois avec un bon rythme physique et MØ derrière lui ça ira mieux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 19 minutes, Dridrialb a dit :

Je ne comprends vraiment pas la gestion de son cas il aurait mérité des minutes hier vu le match très moyen de Saka et Pepe.

Si cela continue comme sa il faudra envisager un prêt cet hiver il a besoin de minutes pour retrouver du rythme.


tu voulais le voir titulaire? Ou tu voulais laisser un joueur avec des problèmes physiques sur le terrain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Dridrialb a dit :

Partey sort à la 75eme et Tierney à la 78eme, il devrait déjà être sur le terrain Martinelli quand tu vois la prestation des 3 devants.


Du coup Arteta aurait dû laisser un joueur blessé ou avec des crampes sur le terrain si il avait cramé ses changements avant que Partey et Tierney ne sortent, ce qui n’est pas super intelligent non plus tu en conviendras. 

Modifié par Stenx
  • Merci 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dridrialb a dit :

Partey sort à la 75eme et Tierney à la 78eme, il devrait déjà être sur le terrain Martinelli quand tu vois la prestation des 3 devants.


Clairement tactiquement il fallait changer de formation, la rentrée de Sambi était plus que nécessaire. (Perso j aurait ça à la mi-temps.) 

 

Et puis Laca serait probablement rentré en premier, ou alors on aurait eu une triple dose de “Laca a couché avec la femme du boss”. Bref

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Stenx a dit :


Du coup Arteta aurait dû laisser un joueur blessé ou avec des crampes sur le terrain si il avait cramé ses changements avant que Partey et Tierney ne sortent, ce qui n’est pas super intelligent non plus tu en conviendras. 

Je trouve qu’il est trop passif sur ses changements il est toujours dans la réaction jamais dans la prise d’initiative, alors hier ça lui a donné raison on est bien d’accord mais je peux t’assurer qu’il n’aurait rien changé sans blessure ou alors très tard trop tard.

Après ce sont les aléas d’un match les blessures les crampes mais trois joueurs qui demandent à sortir ça ne le sauvera pas tous les week-ends sur sa passivité, j’ai parlé de Martinelli mais j’aurais pu parler de Lacazette également à juste titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dridrialb a dit :

Je trouve qu’il est trop passif sur ses changements il est toujours dans la réaction jamais dans la prise d’initiative, alors hier ça lui a donné raison on est bien d’accord mais je peux t’assurer qu’il n’aurait rien changé sans blessure ou alors très tard trop tard.

Après ce sont les aléas d’un match les blessures les crampes mais trois joueurs qui demandent à sortir ça ne le sauvera pas tous les week-ends sur sa passivité, j’ai parlé de Martinelli mais j’aurais pu parler de Lacazette également à juste titre.


Oui sa passivité sur les changements on peut en discuter, je suis en partie d’accord avec toi. Par contre la semaine passée c’était  déjà pareil avec Tomi et AMN qui étaient sorti sur crampes, je suppose qu’Arteta sait que tous les joueurs n’ont pas encore assez de rythme et qu’il doit déjà bloquer des changements en prévision des crampes et de la fatigue. 
 

Maintenant quand on parle des deux deniers matchs, on mène d’un goal à chaque fois donc je trouve ça logique de faire monter au jeu des défenseurs ou des milieux qui sont fit pour jouer les duels et défendre afin de garder le score. 
 

Une fois que les joueurs seront à 100% je pense qu’il aura + de liberté au niveau de ses changements. Par contre Martinelli sera quand même derrière Laca dans la hiérarchie à mon avis. Et je pense qu’il laissera toujours Aubam jouer ses 90 minutes, aussi ignoble soit sa performance. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relance de White à 0:16 :amoureu:

 

Il a l'air d'avoir fait un bon match contre Wimbledon, sur ses actions on voit son intelligence de jeu, sa vitesse et sa capacité à se retrouver en position dangereuse.

Quelques très jolis centres aussi, on avait peu vu cette facette de son jeu puisqu'il jouait principalement ailier gauche sur son mauvais pied.

 

J'ai hâte de le revoir plus souvent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué à droite apparemment, pour un rendement assez intéressant, très très actif et une belle complicité avec Lacazette, son 1-2 un moment avec lui pour venir se présenter face au gardien…. J’aimerai vraiment qu’on aligne un trio offensif avec Saka-Lacazette-Martinelli et avec ESR ou Odegaard pour alimenter en ballon derrière, si on arrive à trouver une belle animation offensif avec ces joueurs la, ça pourrait être assez fou. 
 

Dommage qu’il aie pas marqué, j’aimerai qu’il retrouve rapidement son sens du but assez fou qu’il avait à ses débuts chez nous. Qu’il Continue avec ce genre de performance en tous cas, s’en espérant qu’il puisse à terme rapidement prendre la place de Pepe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@Auré je t'avais pas répondu sur le topic des départs sur la situation de Martinelli. 

 

Mais sans dire que je m'y attendais car c'est mal vue. Sa situation est très inquiétante. Même pas une minute de temps de jeux en PL...

 

 

Qu'il soit pas titulaire, rien d'anormal mais même pas une minute... 

 

Je comprends pas la gestion de Arteta le concernant. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

@Auré je t'avais pas répondu sur le topic des départs sur la situation de Martinelli. 

 

Mais sans dire que je m'y attendais car c'est mal vue. Sa situation est très inquiétante. Même pas une minute de temps de jeux en PL...

 

 

Qu'il soit pas titulaire, rien d'anormal mais même pas une minute... 

 

Je comprends pas la gestion de Arteta le concernant. 

Il a démarré les deux premiers matchs il me semble, contre Brentford et Chelsea. (Contre Brentford il fait d’ailleurs tout le match sauf erreur de ma part) 

 

Je suis complètement d’accord pour dire qu’il ne joue pas assez et qu’il

meriterait plus de temps de jeu (surtout quand on voit le rendement de Pépé) mais faut pas non plus entrer dans du révisionnisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..