Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Encore une fois j'aimerais que tu développes ce que t'entends par technique car tu ne cites que des joueurs qui sont loin d'être des tanches techniquement au final pour appuyer ton propos. Moi encore une fois je vois pas ce que t'entends par "technique" qui justifierait ça. Au final je suis en complet désaccord avec toi, pour moi (ce que j'entends par technique notamment) un 9 a 1000 fois plus besoin d'être bon techniquement qu'un ailier en tout cas dans une équipe comme la notre.


tu développes aussi bien que Ezio sans préciser ce que veut  dire technique .

 

Pour moi un ailier doit avoir une capacité de dribble ( technique ) , capacité de percussion ( technique ), capacité de passe (technique ), il y’a également le contrôle de balle, vitesse. 

 

un butteur pour moi , doit être très adroit devant de but (technique de frappe de balle  ), un super placement ( ou sens du but, c’est inné ce genre de truc) doit avoir un bon physique pour résister à la pression des joueurs, capable de bien contrôler ou réceptionner le ballon ( technique ) , qualité de passe ( technique ).

 

après la liste n’est pas exhaustive, il pleins d’autres qualités technique à prendre en compte, j’ai cites celles qui me venaient en tête sur le coup.

  
 

Mais un 9 c’est dans sa capacité à marqué qu’il fera la différence.

Première qualité .

regardez  inzaghi. Incroyable joueur, super Placement , intelligence de jeu et adroit devant le but . Mais pour le reste ce n’était pas incroyable .

d’autres exemple .

trezeguet 

drogba 

 

un autre exemple firminio, super contrôle de balle, super passeur, mais niveau finition , c’est médiocre. Il est Peut être  plus technique que harry kane ,  mais il a une mauvaise qualité de frappe, ou on peut dire qu’il n’est pas tueur devant les buts.


kane: bon physique , bon placement,  super buteur( superbe frappe  ), capacité à bien contrôler le ballon , belle remise également. 

mais ce n’est pas le mec qui va dribbler deux, ou trois mec avant de marquer, ou courir depuis le rond central  et marquer.

il va juste faire un superbe appel de balle ,  un crocher et tirer , un peu comme l’action de ce soir où il tire (kane) et le gardien bloque sa frappe.

 

Un autre exemple , haland ça première touche de balle n’est pas extraordinaire mais il arrive quand même à être un super 9 parce qu’il a le physique , il a un bon placement mais sourtout c’est un tueur devant les buts.

 

perso, un mec qui sait très bien dribbler , je dirais qu’il est plus technique qu’un autre qui ne le fais pas ou le fais moins. C’est peut être par abus de langage, 
Mais du coup je dirais par exemple de mon point de vu, que  SUN  est plus technique de kane. 

la question à se poser c’est si vous devriez faire un choix en attaque entre un drogba ou firminio, lequel choisiriez vous?

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Encore une fois j'aimerais que tu développes ce que t'entends par technique car tu ne cites que des joueurs qui sont loin d'être des tanches techniquement au final pour appuyer ton propos. Moi encore une fois je vois pas ce que t'entends par "technique" qui justifierait ça. Au final je suis en complet désaccord avec toi, pour moi (ce que j'entends par technique notamment) un 9 a 1000 fois plus besoin d'être bon techniquement qu'un ailier en tout cas dans une équipe comme la notre.

Tu as mal compris les attaquants que j'ai cité j'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais techniquement au contraire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

tu développes aussi bien que Ezio sans préciser ce que veut  dire technique .

Euh bah normal vu que là pour le coup c'est Ezio qui parle de technique donc c'est sa définition qui m'intéresse pas la mienne.

 

Il y a 4 heures, arsenewho a dit :

Mais un 9 c’est dans sa capacité à marqué qu’il fera la différence.

Première qualité .

regardez  inzaghi. Incroyable joueur, super Placement , intelligence de jeu et adroit devant le but . Mais pour le reste ce n’était pas incroyable .

d’autres exemple .

trezeguet 

drogba 

C'est pour ça qu'on a précisé "à cette époque" avec Kloro car le rôle d'un 9 quelque soit la tactique dans une équipe qui se veut assez offensive a considérablement changé depuis 20 ans. Aujourd'hui dans la plupart des clubs on demande beaucoup plus de choses à un 9 que de simplement faire la différence dans sa "capacité à marquer". On est beaucoup plus entré dans un foot global à ce niveau là où tout le monde peut marquer et où on ne doit plus juger un attaquant de pointe à son simple nombre de but marqué.

 

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

kane: bon physique , bon placement,  super buteur( superbe frappe  ), capacité à bien contrôler le ballon , belle remise également. 

mais ce n’est pas le mec qui va dribbler deux, ou trois mec avant de marquer, ou courir depuis le rond central  et marquer.

il va juste faire un superbe appel de balle ,  un crocher et tirer , un peu comme l’action de ce soir où il tire (kane) et le gardien bloque sa frappe.

 

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

perso, un mec qui sait très bien dribbler , je dirais qu’il est plus technique qu’un autre qui ne le fais pas ou le fais moins. C’est peut être par abus de langage, 
Mais du coup je dirais par exemple de mon point de vu, que  SUN  est plus technique de kane. 

C'est pour ça que j'aimerais avoir la définition d'Ezio, c'est que pour moi par exemple la capacité à dribbler des joueurs c'est pas ce que je mettrais le plus en avant quand on parle de technique mais encore une fois c'est pas ma définition qui m'intéresse ici. Kane par exemple je trouve que techniquement il est très fort et que c'est une de ses principales qualités (même si bien sûr y en a d'autres) qui font de lui ce qu'il est en PL aujourd'hui.

 

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :

la question à se poser c’est si vous devriez faire un choix en attaque entre un drogba ou firminio, lequel choisiriez vous?

Pour Arsenal en 2021 ? Franchement personnellement je prends Firminho largement (pas celui de cette saison). Même si j'aime bien Drogba et qu'il n'est pas si orienté but but but qu'on ne le pense.

 

Pour les exemples frappants un 9 qui a comme principale qualité de marquer et qui est limité dans le reste on en a un (Aubam) et on a bien vu ce que ça donne...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :
Il y a 8 heures, arsenewho a dit :

iriez vous?

Pour Arsenal en 2021 ? Franchement personnellement je prends Firminho largement (pas celui de cette saison). Même si j'aime bien Drogba et qu'il n'est pas si orienté but but but qu'on ne le pense.

 

Le foot a évolué certe mais ça reste du foot , un mec comme inzaghi aurait tjr eu une place de choix dans les tops clubs meme en 2022 ou 26.

 


donc finalement il s’agit d’une question de goût.

 

moi je préfèrerais drogba à firminio par exemple. 
 

 

pour revenir à aubam, s’il avait un bon physique ne serait ce que comme kane pour résister à la pression des joueurs ,il aurait pu faire un excellent 9 en pointe.

 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, arsenewho a dit :

pour revenir à aubam, s’il avait un bon physique ne serait ce que comme kane pour résister à la pression des joueurs ,il aurait pu faire un excellent 9 en pointe.

Ses problèmes son surtout technique (contrôle de balle, remise, passe, première touche, à l'aise avec le ballon dos...). Même si oui physiquement et dans l'équilibre il a des lacunes également.

 

il y a 43 minutes, arsenewho a dit :

Le foot a évolué certe mais ça reste du foot , un mec comme inzaghi aurait tjr eu une place de choix dans les tops clubs meme en 2022 ou 26.

Ça dépend comment tu joues, dans quel championnat, avec quelle volonté de jeu, contre quelle volonté de jeu etc. Nous à Arsenal même dans le pauvre état dans lequel on se trouve, on joue très souvent en attaque placée face à des blocs bas regroupés.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Euh bah normal vu que là pour le coup c'est Ezio qui parle de technique donc c'est sa définition qui m'intéresse pas la mienne.

 

Le problème c'est que tu arrives dans le débat sans lire le sujet avant, on débattait pas sur la technique d'un 9 en général mais du profils et point fort de Martinelli. 

 

 

 

Si le sélectionneur Brésilien à juger qu'il était pas apte à jouer les JO au poste d'ailiers... je trouve que c'est un peu inquiétant, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ses problèmes son surtout technique (contrôle de balle, remise, passe, première touche, à l'aise avec le ballon dos...). Même si oui physiquement et dans l'équilibre il a des lacunes également.


si t’es pas capable de resister ne serais ce que trois seconde à une pression d’un défenseur , comment veux tu avoir le temps de contrôler correctement le ballon?

 Tu crois que lukaku aurait pu jouer en PL Avec le physique de aubam. 
les gens négligent bcp l’aspect physique , mais c’est l’un des critères les plus importants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Le problème c'est que tu arrives dans le débat sans lire le sujet avant, on débattait pas sur la technique d'un 9 en général mais du profils et point fort de Martinelli. 

 

 

 

Si le sélectionneur Brésilien à juger qu'il était pas apte à jouer les JO au poste d'ailiers... je trouve que c'est un peu inquiétant, non ? 

Ah nan mais moi j’ai juste rebondi sur le « sur un coté je suis pas fan du tout ». 
 

Après j’ai répondu que moinje le voyais sur le court terme sur un coté mais qu’il avait besoin de récupérer son niveau physique notamment. Et après on a bifurqué sur la technique : est-ce plus utile sur une aile ou en pointe. Tout ça est lié à la discussion sur Martinelli.

 

@arsenewho : ah mais je suis d’accord. Mais ne pas non plus négliger les lacunes techniques d’Aubam qui l’empêchent encore plus de performer à ce poste.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le sort s'acharne avec ces jo éclatés qui intéresse personne ( pour le foot ) 

 

On aura du monde d'indisponible entre Gabriel et Martinelli plus Saka et White qui vont revenir assez tard. Saliba on va visiblement le re prêter.

 

 

Sachant qu'au mois d'août on affronte Chelsea et City. Je vois déjà un mois d'août catastrophique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/07/2021 à 11:43, Ezio a dit :

Le sort s'acharne avec ces jo éclatés qui intéresse personne ( pour le foot ) 

 

On aura du monde d'indisponible entre Gabriel et Martinelli plus Saka et White qui vont revenir assez tard. Saliba on va visiblement le re prêter.

 

 

Sachant qu'au mois d'août on affronte Chelsea et City. Je vois déjà un mois d'août catastrophique 

Je pense que White et Saka vont intégrer le groupe vers le 03 août (3 semaines de repos) ce qui leur laissera le temps d'être là pour le premier match. Ils seront toujours en phase de reprise mais n'avoir qu'un seul match par semaine va aider énormément. 

Gabriel avec sa blessure aura lui aussi peut être suffisamment récupéré et du coup le début de saison est plus gérable que crains initialement

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi Gabi n'a pas joué contre l'Allemagne aujourd'hui?Même pas sur le banc des remplaçants :(.

Sinon belle  équipe brésilienne, très joueuse et qui a surclassé une Mannschaft brouillonne et fébrile en défense.

Les brésiliens auraient pu corser le score facile (4-2)

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prends un autre joueur devant et que Lacazette reste, il faudrait songer à le prêter, il a besoin de jouer.

Dans la hiérachie il va être 3e choix au poste de 9, sur les ailes il passera après Saka, Pepe, ESR, Aubameyang ... et même Willian va gratter du temps de jeu.

 

Sans préparation avec un match par semaine (le club n'est pas du tout prêt à ça, on a trop de joueurs) c'est même pas sur qu'il soit sur la feuille de match.

Depuis 18 mois entre blessure et banc il ne progresse plus du tout.

 

Quand on voit les bénéfices de certains prêts, il ne faut pas hésiter.

 

 

  • Aimer 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c’est pas fameux du tout ses performances. Aujourd’hui il rentre vers la 65e face au Mexique, il a pas cassé trois pâtes à un canard.

 

Il a besoin de temps, reprendre confiance.

 

Ah ! Il tire son penalty a l’instant : GOAL ! Incroyablement bien tiré. :amoureu:

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mohito a dit :

Franchement c’est pas fameux du tout ses performances. Aujourd’hui il rentre vers la 65e face au Mexique, il a pas cassé trois pâtes à un canard.

 

 

Sur ses prises de balle ça va je trouve. Il a tenté des choses. En utilisant sa vitesse. 

 

Ce qu'il tente 1m11 c'est intéressant. Il loupe mais l'initiative est intéressante. J'aime son côté imprévisible.

 

 

Et son peno est parfaitement tiré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ezio a dit :

 

 

Sur ses prises de balle ça va je trouve. Il a tenté des choses. En utilisant sa vitesse. 

 

Ce qu'il tente 1m11 c'est intéressant. Il loupe mais l'initiative est intéressante. J'aime son côté imprévisible.

 

 

Et son peno est parfaitement tiré 

Excepté a 1m11 où si tu veux il tente quelque chose. Il n'a pas apporté grand chose, il a pas fait avancer le jeu je trouve.

C'est un ailier, il n'a quasiment pas provoqué son vis a vis se "contentant" de revenir en arrière ou d'une passe latérale. 

Comme toi je me suis contenter de la vidéo que tu as posté, mais il a joué très safe et n'a pas pris de risques

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 08:29, Arsenal91270 a dit :

Si on prends un autre joueur devant et que Lacazette reste, il faudrait songer à le prêter, il a besoin de jouer.

Dans la hiérachie il va être 3e choix au poste de 9, sur les ailes il passera après Saka, Pepe, ESR, Aubameyang ... et même Willian va gratter du temps de jeu.

 

Sans préparation avec un match par semaine (le club n'est pas du tout prêt à ça, on a trop de joueurs) c'est même pas sur qu'il soit sur la feuille de match.

Depuis 18 mois entre blessure et banc il ne progresse plus du tout.

 

Quand on voit les bénéfices de certains prêts, il ne faut pas hésiter.

 

 

Le problème c'est qu'il a besoin d'un temps de jeux régulier et Arteta ne semble pas pouvoir lui en donner.

 

 

Tant que Arteta est la je le vois pas progresser. Faudrait un concours de circonstances qu'à bénéficier Saka quand on avait plus de latéraux gauche ce qui lui avait permis d'enchaîner en PL ou ESR avec Willian et Willock qui étaient tellement naze que Arteta avait du le faire jouer.

 

 

Sachant que quand Lacaz et Aubame Martinelli ne débutait toujours pas... même les coups du destin ne suffisait pas donc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ezio a dit :

Le problème c'est qu'il a besoin d'un temps de jeux régulier et Arteta ne semble pas pouvoir lui en donner.

 

 

Tant que Arteta est la je le vois pas progresser. Faudrait un concours de circonstances qu'à bénéficier Saka quand on avait plus de latéraux gauche ce qui lui avait permis d'enchaîner en PL ou ESR avec Willian et Willock qui étaient tellement naze que Arteta avait du le faire jouer.

 

 

Sachant que quand Lacaz et Aubame Martinelli ne débutait toujours pas... même les coups du destin ne suffisait pas donc... 

 

Oui et non.

 

Arteta fait des tas de mauvais choix, aligner Martinelli titulaire en serait un de plus
 

Il va bien falloir finir par accepter qu’il a besoin de temps et effectivement, probablement d’un prêt pour avoir ce temps de jeu si précieux dont tu parles. Il en a besoin mais aujourd’hui il n’a pas un niveau justifiant qu’on le lui offre. Sa blessure l’a terriblement freiné et ce n’est pas faute de le répéter depuis ses premières minutes post-blessures. :(

 

L’avoir envoyé au JO est une terrible idée, ne nous reste plus qu’à espérer qu’il remporte le titre, ça lui ferait énormément de bien je pense. Mais je reste persuadé que le mieux aurait été de le préparer durant le mois de Juillet avant de l’envoyer en prêt en Championship pour qu’il reprenne ses marques et qu’il y fasse de nouveau ses preuves
 

Si il n’a pas retrouvé ses capacités d’ici Janvier, on va commencer à s’inquiéter pour lui malheureusement. Je vais être pragmatique et honnête, mes espoirs le concernant attendront l’été 2022.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [11] Gabriel Martinelli
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..