Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kampberg a dit :

En fait si ça se trouve ça sera lui le remplaçant de Lacazette qu'on va sûrement vendre. 

 

 

Apparemment Mikel le préfère faire revenir vraiment doucement pour qu'il apprenne le jeu dans les petits espaces, les mouvements à faire etc. Vu sa grosse blessure et qu'il s'est reblessé + comment on a été prudent avec Partey je crois que le club veut qu'il fasse le plus de prépa possible.

 

A mon avis, on va vraiment le voir l'an prochain.

 

C'est un bosseur (il parle déjà anglais contrairement à certains...), il a l'air super pro, talentueux et très bien entouré.

 

Arteta peut en faire un mutant.

 

Pour moi il a un talent exceptionnel et une mentalité exemplaire. Faut lui laisser du temps pour revenir au points physiquement et ne pas le précipiter, il est très jeune. Il peut aller plus loin que Saka pour moi. Il a ce côté clutch en plus...

 

J'espère qu'il en bouffe de la vidéo et de la tactique à la pause déj' avec Mikel.

PS : Mikel est le seul coach qui a titularisé Gabi en PL, Unai l'a jamais fait apparemment. Je sais que ça peut être frustrant comme pour Saliba qu'en tant que fan de pas voir des joueurs aussi talentueux jouer (on se dit tous que le coach ne compte pas sur lui et qu'on va perdre un gros talent) mais s'ils sont pas prêt faut leur laisser du temps, pas leur mettre la pression. Regardez ESR et Saka, une fois prêt ils ont joué et enchaîner. Chaque joueur a sa progression et son contexte physique. Laissons Mikel gérer son cas, ce n'est qu'une question de temps. (Du moins, je l'espère...)

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

 

Apparemment Mikel le préfère faire revenir vraiment doucement pour qu'il apprenne le jeu dans les petits espaces, les mouvements à faire etc. Vu sa grosse blessure et qu'il s'est reblessé + comment on a été prudent avec Partey je crois que le club veut qu'il fasse le plus de prépa possible.

 

A mon avis, on va vraiment le voir l'an prochain.

 

C'est un bosseur (il parle déjà anglais contrairement à certains...), il a l'air super pro, talentueux et très bien entouré.

 

Arteta peut en faire un mutant.

 

Pour moi il a un talent exceptionnel et une mentalité exemplaire. Faut lui laisser du temps pour revenir au points physiquement et ne pas le précipiter, il est très jeune. Il peut aller plus loin que Saka pour moi. Il a ce côté clutch en plus...

 

J'espère qu'il en bouffe de la vidéo et de la tactique à la pause déj' avec Mikel.

PS : Mikel est le seul coach qui a titularisé Gabi en PL, Unai l'a jamais fait apparemment. Je sais que ça peut être frustrant comme pour Saliba qu'en tant que fan de pas voir des joueurs aussi talentueux jouer (on se dit tous que le coach ne compte pas sur lui et qu'on va perdre un gros talent) mais s'ils sont pas prêt faut leur laisser du temps, pas leur mettre la pression. Regardez ESR et Saka, une fois prêt ils ont joué et enchaîner. Chaque joueur a sa progression et son contexte physique. Laissons Mikel gérer son cas, ce n'est qu'une question de temps. (Du moins, je l'espère...)

 

J'espère, mais je suis un peu inquiet tout de même. En vérité, y'a que deux dossiers pour lesquels je suis vraiment inquiet par rapport à leur potentiel/talent, c'est Martinelli et Saliba. J'attends vraiment Mikel au tournant la saison prochaine sur ces deux dossiers.

 

Ils doivent tous les deux s'inscrire sur la durée au club et devenir des cadres dans un futur proche. On a les bases pour bâtir une colonne vertébrale de grande qualité et avoir une équipe vraiment compétitive d'ici 2-3 ans. Tierney, Saliba, Gabriel, Leno, Partey, Saka, Smith-Rowe et Martinelli représentent l'avenir du club, c'est autour d'eux qu'on doit construire. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'impression aussi qu'on a décidé de ne prendre plus aucun risque avec les joueurs qui ont connu des blessures. Partey il hésite pas à le sortir tôt dans les matchs effectivement. 

 

Je rêve de voir l'an prochain les 4 fantastiques devant avec ESR, Odegaard, Saka et Martinelli. D'ailleurs le gamin est du 18 juin, il aura que 20 ans en cette fin de saison, il est effectivement très très jeune et c'est très intéressant si Arteta a décidé de lui faire faire un travail spécifique. L'avantage d'avoir Lacazette et Aubam dans le club, c'est qu'il peut quand même pas mal s'inspirer des deux pour certaines qualité du 9 que ce soit les appels contre appels, les placements dans la surface pour Aubam, le jeu en pivot et les combinaison avec Laca, y'a de quoi faire. 

 

Bon, j'espère quand même qu'on le verra un petit peu cette saison, j'aurais aimé le voir jeudi, surtout si Aubam est encore sanctionné. 

 

D'ailleurs Hamza, TJJ il est rentré au club il me semble. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tient là une pépite et on le sait. Perso je pensais que Martinelli allait être le joueur de cette saison 2020-2021 mais les blessures ont eu raison de lui.

Je préfère qu'ils prennent le temps avec lui et j'espère le voir titulaire la saison prochaine.

 

On a quand même eu des jeunes détruits par les blessures par le passé (Wilshere, Diaby, Ramsey) alors keep calm and in Arteta we trust :bogoss:

Modifié par BooGui
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

 

Apparemment Mikel le préfère faire revenir vraiment doucement pour qu'il apprenne le jeu dans les petits espaces, les mouvements à faire etc. Vu sa grosse blessure et qu'il s'est reblessé + comment on a été prudent avec Partey je crois que le club veut qu'il fasse le plus de prépa possible.

 

A mon avis, on va vraiment le voir l'an prochain.

 

C'est un bosseur (il parle déjà anglais contrairement à certains...), il a l'air super pro, talentueux et très bien entouré.

 

Arteta peut en faire un mutant.

 

Pour moi il a un talent exceptionnel et une mentalité exemplaire. Faut lui laisser du temps pour revenir au points physiquement et ne pas le précipiter, il est très jeune. Il peut aller plus loin que Saka pour moi. Il a ce côté clutch en plus...

 

J'espère qu'il en bouffe de la vidéo et de la tactique à la pause déj' avec Mikel.

PS : Mikel est le seul coach qui a titularisé Gabi en PL, Unai l'a jamais fait apparemment. Je sais que ça peut être frustrant comme pour Saliba qu'en tant que fan de pas voir des joueurs aussi talentueux jouer (on se dit tous que le coach ne compte pas sur lui et qu'on va perdre un gros talent) mais s'ils sont pas prêt faut leur laisser du temps, pas leur mettre la pression. Regardez ESR et Saka, une fois prêt ils ont joué et enchaîner. Chaque joueur a sa progression et son contexte physique. Laissons Mikel gérer son cas, ce n'est qu'une question de temps. (Du moins, je l'espère...)

J'avais lu que Mikel le voyait comme un 9 maintenant. 

 

C'est une bonne chose. Enfin j'ai envie de dire. Mais avec Aubame et Lacaz ca va pas évident de jouer pour lui en cette fin de saison.

 

 

Lui et Saliba si on les écarte du projet je m'en remettrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour moi il a toutes les qualités pour devenir notre 9 titulaire à l'avenir. À voir si grâce à ces dîtes qualités il performe. Moi j'aimerais tellement le voir en 9 même sur des bribes de matchs.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hamza59 a dit :

Pour moi Martinelli c'est même un potentiel futur capitaine en dessous de Tierney. Au dela du talent et des qualités énormes qu'il a, son tempérament sur le terrain c'est énorme et il parle/encourage beaucoup les joueurs. Il parle déjà anglais, il parle de devenir une légende du club... faut laisser les clés du camion à ce genre de profil.

 

La vidéo me hype de ouf. Si c'est vrai, qu'Arteta veut le faire jouer 9, et qu'il y'a travail spécifique de fait là dessus (bien qu'il soit 9 de base), c'est exactement ce que je souhaitais.

En 9, on a tout ce qu'il faut, on a pas besoin d'aller chercher ailleurs. 

Martinelli est un crack mondial, avec toutes les qualités du 9 moderne. Derrière on a TJJ qui dans un autre profil a toutes les qualités intrinsèques pour jouer un rôle important au club si les blessures le laissent tranquille. Balogun si on le prolonge également, même si moins complet et fin, c'est un profil de joueur qui cartonne ces dernières années. Moller qui est un excellent pivot et joueur de foot, qui apporte une dimension physique, une force dans les airs et dans le jeu également, assez complet et un profil qui sert énormément.

On a absolument tout ce qu'il faut, pas besoin d'aller chercher qui que ce soit pour moi à ce poste pour l'après Laca/Auba. En terme de talent, c'est bien supérieur. 


Et surtout il à cette p*tain de grinta à la sud américaine, et un bon coffre. Quand on entend Arteta s’époumoner sur le banc de touche pour pousser son 9 à lancer le pressing, ça a son importance dans notre plan de jeu. 
 

Or même si le deux ont fait de gros progrès, c’est pas le jeu naturel ni de Laca ni d’Aubam. D’ailleurs je suis toujours persuadé que c’est ce qui a permit à Nkietah de gratter autant de temps de jeux la saison passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en train de me dire que la raison pour laquelle on ne le voit plus trop pour le moment c'est que le staff travaille sereinement pour le replacer en pointe? Pas sympa de me faire rêver comme ça :amoureu:

Si ça se confirme, c'est très intelligent.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

Vous êtes en train de me dire que la raison pour laquelle on ne le voit plus trop pour le moment c'est que le staff travaille sereinement pour le replacer en pointe? Pas sympa de me faire rêver comme ça :amoureu:

Si ça se confirme, c'est très intelligent.

 

Sincèrement je serais pas si surpris que ça que ce soit la vérité oui. 

Mikel veut jouer avec un ailier pur uniquement et un 10 excentré. 

Donc oui Gabi a plus de chances de percer dans l'axe chez nous. 

Et vu comme il a pris son temps avec esr, il pourrait en faire de même avec Gabi. Et qui sait avec Saliba l'an prochain !! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais Guendouzi revient lui aussi en étant plus mature, et qu'on a un milieu/attaque Partey, Guendouzi, Saka, Odegaard, ESR et Martinelli, sans rien recruter à part Odegaard ça me donne envie.

Avec Tierney, Gabriel, Saliba et Cedric en défense on aurait probablement l'équipe la plus jeune de PL mais ça pourrait être très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour lui, il est arrivé en tant que 9 il doit y être installé. Attention à pas faire d'Arteta un génie qui l'a repositionné.

Au moins ça bosse les skills individuels. J'espère qu'il bosse aussi le jeu dos au but car il doit faire des progrès là dessus, à la bonne école avec Laca.

 

Sinon j'ai hâte d'entendre à quel poste Nelson va être repositionné, ça fait un moment qu'il bosse individuellement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres faudra des gestes fort. Pour l'instant il est même pas dans le groupe.

 

Nketiah a eu sa chance pendant une année entière. J'attends la même pour Gabriel.

 

Lacaz partira cet été. Donc j'espère qu'on recrutera pas de 9 et qu'on lui laissera le poste de doublure de Pea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, papapoupa31 a dit :

Sinon j'ai hâte d'entendre à quel poste Nelson va être repositionné, ça fait un moment qu'il bosse individuellement.

:D

 

Super bonne nouvelle ça... et c'est appréciable d'avoir un peu d'infos "behind the scene".

Non seulement il revient de blessure mais en plus le staff prévoit un travail spécifique pour le "convertir" à un nouveau poste.

En pointe il ne peut qu'être performant, il a tout, l'intelligence de déplacement, la finition, la grinta pour le premier pressing, le jeu de tête, l'équilibre et la technique pour garder le ballon et éliminer, la vitesse de course et d'exécution... il ne lui manque qu'un jeu de passe un peu plus précis peut-être.

En tout cas, moi sur FIFA, ça cartonne :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant c'est que ce sont des cours supplémentaires et non obligatoire. Ca montre la volonté du gamin et son envie de progresser.

 

D'ailleurs pas mal de gens comparent la situation à Guardiola et Foden où ce dernier ne jouait pas et que les gens pensait que Pep comptait pas sur le jeune talent alors qu'il le faisait travailler puis on connaît le crack qu'il est aujourd'hui. Faudra être patient.

 

J'espère que ça prendra le même chemin. En tout cas la hype est à son max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Auré a dit :

:D

 

Super bonne nouvelle ça... et c'est appréciable d'avoir un peu d'infos "behind the scene".

Non seulement il revient de blessure mais en plus le staff prévoit un travail spécifique pour le "convertir" à un nouveau poste.

En pointe il ne peut qu'être performant, il a tout, l'intelligence de déplacement, la finition, la grinta pour le premier pressing, le jeu de tête, l'équilibre et la technique pour garder le ballon et éliminer, la vitesse de course et d'exécution... il ne lui manque qu'un jeu de passe un peu plus précis peut-être.

En tout cas, moi sur FIFA, ça cartonne :D

 

Idem, j'ai enfin eu fifa hier sur stadia,  je lance la carrière, met en difficulté "pro" parce que je n'y ai pas joué depuis des lustres, martinelli en pointe au premier match, quadruplé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

 

Idem, j'ai enfin eu fifa hier sur stadia,  je lance la carrière, met en difficulté "pro" parce que je n'y ai pas joué depuis des lustres, martinelli en pointe au premier match, quadruplé ...

Surtout qu'avec ce FIFA là tu peux (enfin) convertir un joueur à un nouveau poste et le faire progresser dans un certain style. Exactement ce que fait Mikel en ce moment :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Apres faudra des gestes fort. Pour l'instant il est même pas dans le groupe.

 

Nketiah a eu sa chance pendant une année entière. J'attends la même pour Gabriel.

 

Lacaz partira cet été. Donc j'espère qu'on recrutera pas de 9 et qu'on lui laissera le poste de doublure de Pea.

Oui après autant je trouve vraiment étrange que Nkeitah ait eu autant de chances autant je trouve pas que les situations se comparent vraiment, à l'époque Nketiah c'est la doublure d'un Lacazette en méforme et Martinelli est blessé, là même si je trouve ça dommage je trouve qu'à l'heure actuelle on à de bonnes raisons de ne pas voir Martinelli au vu de la concurrence actuelle qu'il a. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..