Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Ça se ressent aussi sur le terrain. 

J'arrête pas de le dire mais il me rappelle énormément mbappe en de nombreux points que ce soit sur ou en dehors du terrain 

C'est vrai qu'il a des similitudes avec Mbappé : la même envie de travailler pour réussir, la même détermination pour gagner.

 

D'ailleurs ce serait bien de gérer Martinelli comme l'avait été Mbappé à Monaco quand il a percé. C'est à dire le faire jouer avec parcimonie en première partie de saison, puis beaucoup plus dans la seconde partie.

 

Comme ça il sera frais pour montrer son talent dans les matchs qui vont compter. Pendant la lutte pour la relégation par exemple ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il a fait deux fois plus de sprint (20) que n'importe quel autre joueur d'Arsenal, au dela de son talent, sa mentalité et sa combativité c'est vraiment ce qui manque chez nous, alors que ça devrait être la base.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'a pas été très présent devant en première mi temps (pas vraiment sa faute) son apport défensif constant et sa capacité à être décisif sur la moindre occasion font de lui un indiscutable pour moi.

C'est notre seul vrai ailier qui protège correctement son latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ans en provenance du Brésil, 8 buts en 7 titularisations, de belles prestations dans le contenu, si on ne peut pas dire qu'il a quelque chose de spécial, je ne comprends plus rien.

 

On notera aussi que ses buts sont souvent très importants :

- contre Guimaraes, il égalise après qu'on ai encaissé un but très tôt

- contre Liverpool, il nous fait reprendre l'avantage

- contre le Standard il ouvre le score et fait le break

- contre Nottingham Forrest il ouvre le score

- contre West Ham, il égalise

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

18 ans en provenance du Brésil, 8 buts en 7 titularisations, de belles prestations dans le contenu, si on ne peut pas dire qu'il a quelque chose de spécial, je ne comprends plus rien.

 

On notera aussi que ses buts sont souvent très importants :

- contre Guimaraes, il égalise après qu'on ai encaissé un but très tôt

- contre Liverpool, il nous fait reprendre l'avantage

- contre le Standard il ouvre le score et fait le break

- contre Nottingham Forrest il ouvre le score

- contre West Ham, il égalise

 

Hier j'ai trouvé que le but était encore plus important, t'as vraiment l'impression que l'équipe se fait réveiller par la hargne d'un gamin de 18 piges. 

 

Certains devraient en prendre de la grainé, à commencé par les anciens comme Aubam et Ozil qui n'ont absolument rien branlé sur le match avant son but... 

 

Ozil c'est assez scandaleux son match quand même. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

Ozil dès le début de match il tente un crochet il se fait bouger comme un u13 c'est scandaleux effectivement. Ça fait froid dans le dos qu'un joueur avec un tel niveau physique et d'engagement soit titulaire à Arsenal en PL en 2020 presque. 

 

 

Il m'a tellement foutu la haine à lever les bras et râler parce qu'un mec lui mets un coup d'épaule et lui reprends le ballon loyalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette débauche d’énergie. Il est remuant balle au pied, à l’aise en finition et il fait les efforts défensifs et dans le pressing. Il devrait clairement gagner sa place en PL.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oxlade a dit :

Il y a peu jme disais que le transfert de Robertson à Liverpool pour seulement 10M€ était sûrement le + gros bargain de l'histoire de la PL.

 

En fait que nenni, Martinelli pour un peu plus de 6M€ c'est l'affaire du siècle ! 

 

Quel joueur, mais quel joueur ! 

 

Toujours plus... Jamais de demie mesure avec les fans d'Arsenal :D 

Laissons lui le temps de continuer à faire ses preuves tout de même avant de s'enflammer. 

 

Il vient de faire sa première titularisation en Premier League et de marquer son premier but et ça le compare à un Robertson qui a fait partie de ceux qui ont permis à Liverpool de step up pour remporter une PL et faire une saison et demie exceptionnelle en championnat, là où les Reds sont des éternels loosers. Tu vas un peu vite en besogne mon ami ^^ 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Markeuls a dit :

Toujours plus... Jamais de demie mesure avec les fans d'Arsenal :D 

Laissons lui le temps de continuer à faire ses preuves tout de même avant de s'enflammer. 

 

Il vient de faire sa première titularisation en Premier League et de marquer son premier but et ça le compare à un Robertson qui a fait partie de ceux qui ont permis à Liverpool de step up pour remporter une PL et faire une saison et demie exceptionnelle en championnat, là où les Reds sont des éternels loosers. Tu vas un peu vite en besogne mon ami ^^ 

Sans exagérer Martinelli dans 1 an il remporte le ballon d'or facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons lui le temps de progresser. 

Je le trouve bien géré jusqu'à présent. 

Faut pas le rusher en PL il doit continuer de gratter du temps de jeu en fin de match et titulaire de temps à autre mais pas indiscutable ou tout du moins pas encore tout de suite peut être d'ici mars ça sera autre chose. 

Un peu comme mbappe à Monaco la première année. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de tête et la science du positionnement de Klose :amoureu:

 

Le toucher de balle et la puissance de frappe de van Persie :amoureu:

 

La grinta de Suarez :amoureu:

 

La finition et le flair de Inzaghi :amoureu:

 

:ph34r:


C'est vrai que pour le moment il est bien géré, et c'est important.

Arsène a eu tendance à beaucoup faire jouer les jeunes qui brillaient à leurs débuts (Bellerin, Iwobi) et comme ils se sont cru arrivés, ils se sont mis à stagner.

Qu'on termine la saison comme ça, pour le moment il saisit parfaitement les chances qu'on lui donne. Il a faim et laisse ses tripes sur le terrain, en plus de qualités techniques et physiques évidentes mais qui ne suffisent pas toujours à faire d'un jeune prometteur un grand joueur. Son état d'esprit est un gros plus, à l'instant T.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Markeuls
Pour te répondre plus sérieusement, bien sûr Robertson joue à un niveau stratosphérique depuis 1 saison et demi, et le comparer si tôt au rapport qualité/prix de martinelli est complètement subjectif de ma part.

 

Mais désolé perso je n'arrive pas à ne pas m'emballer pour Martinelli. De mes yeux vus, jamais un footballeur de 18 ans ne m'a semblé aussi complet et mâture.

 

C'est irréel autant de qualités concentrées sur un seul joueur :

 

- Physiquement, il est rapide avec un gros volume de jeu, en plus d'être solide dans les contacts.

 

- Mentalement, un guerrier sur le terrain prêt à se battre pour l'équipe. En dehors il est humble et travailleur (dixit Luiz).

 

- Techniquement, il a le sens du but. Adroit avec ses pieds (doit améliorer le gauche qd même). Bon de la tête où il a un timing et une gestuelle excellente. Il peut encore progresser dans sa conduite de balle (tête trop baissée) et ses choix de jeu. Sans ballons il presse bcp et surtout de façon efficace.

 

 

Même CR7, à ses débuts en PL n'était pas aussi mâture. Il avait un talent fou (grosse personnalité déjà) mais perdait bcp de ballons, faisait des gris gris inutiles et défendait peu.

 

Mbappé, qui est la nouvelle référence aujd'hui, est moins complet qu'un Martinelli (meilleur work rate, jeu de tête et mentalité). Ça va vous choquer mais moi j'échangerais même pas les 2 si c'était possible... L'un joue pour l'équipe, l'autre pour sa gueule.

 

Alors évidemment ya un peu d'emballement dans tout ça. Il faudra voir sur le long terme comment son corps, son esprit et son jeu évolue avant d'utiliser tous les superlatifs à son sujet.

 

N'empêche qu'aujourd'hui avec ce qu'il montre à son âge et dans ce contexte difficile, je ne peux pas m'empêcher d'être enthousiaste.

 

En plus généralement ce genre de joueur passe sous le nez du club. Pour une fois, profitons d'avoir un phénomène à Arsenal.

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Oxlade a dit :

@Markeuls
Pour te répondre plus sérieusement, bien sûr Robertson joue à un niveau stratosphérique depuis 1 saison et demi, et le comparer si tôt au rapport qualité/prix de martinelli est complètement subjectif de ma part.

 

Mais désolé perso je n'arrive pas à ne pas m'emballer pour Martinelli. De mes yeux vus, jamais un footballeur de 18 ans ne m'a semblé aussi complet et mâture.

 

C'est irréel autant de qualités concentrées sur un seul joueur :

 

- Physiquement, il est rapide avec un gros volume de jeu, en plus d'être solide dans les contacts.

 

- Mentalement, un guerrier sur le terrain prêt à se battre pour l'équipe. En dehors il est humble et travailleur (dixit Luiz).

 

- Techniquement, il a le sens du but. Adroit avec ses pieds (doit améliorer le gauche qd même). Bon de la tête où il a un timing et une gestuelle excellente. Il peut encore progresser dans sa conduite de balle (tête trop baissée) et ses choix de jeu. Sans ballons il presse bcp et surtout de façon efficace.

 

 

Même CR7, à ses débuts en PL n'était pas aussi mâture. Il avait un talent fou (grosse personnalité déjà) mais perdait bcp de ballons, faisait des gris gris inutiles et défendait peu.

 

Mbappé, qui est la nouvelle référence aujd'hui, est moins complet qu'un Martinelli (meilleur work rate, jeu de tête et mentalité). Ça va vous choquer mais moi j'échangerais même pas les 2 si c'était possible... L'un joue pour l'équipe, l'autre pour sa gueule.

 

Alors évidemment ya un peu d'emballement dans tout ça. Il faudra voir sur le long terme comment son corps, son esprit et son jeu évolue avant d'utiliser tous les superlatifs à son sujet.

 

N'empêche qu'aujourd'hui avec ce qu'il montre à son âge et dans ce contexte difficile, je ne peux pas m'empêcher d'être enthousiaste.

 

En plus généralement ce genre de joueur passe sous le nez du club. Pour une fois, profitons d'avoir un phénomène à Arsenal.

Il joue trop la tête baissée. 

  • Aimer 2

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxlade a dit :

@Markeuls
Pour te répondre plus sérieusement, bien sûr Robertson joue à un niveau stratosphérique depuis 1 saison et demi, et le comparer si tôt au rapport qualité/prix de martinelli est complètement subjectif de ma part.

 

Mais désolé perso je n'arrive pas à ne pas m'emballer pour Martinelli. De mes yeux vus, jamais un footballeur de 18 ans ne m'a semblé aussi complet et mâture.

 

C'est irréel autant de qualités concentrées sur un seul joueur :

 

- Physiquement, il est rapide avec un gros volume de jeu, en plus d'être solide dans les contacts.

 

- Mentalement, un guerrier sur le terrain prêt à se battre pour l'équipe. En dehors il est humble et travailleur (dixit Luiz).

 

- Techniquement, il a le sens du but. Adroit avec ses pieds (doit améliorer le gauche qd même). Bon de la tête où il a un timing et une gestuelle excellente. Il peut encore progresser dans sa conduite de balle (tête trop baissée) et ses choix de jeu. Sans ballons il presse bcp et surtout de façon efficace.

 

 

Même CR7, à ses débuts en PL n'était pas aussi mâture. Il avait un talent fou (grosse personnalité déjà) mais perdait bcp de ballons, faisait des gris gris inutiles et défendait peu.

 

Mbappé, qui est la nouvelle référence aujd'hui, est moins complet qu'un Martinelli (meilleur work rate, jeu de tête et mentalité). Ça va vous choquer mais moi j'échangerais même pas les 2 si c'était possible... L'un joue pour l'équipe, l'autre pour sa gueule.

 

Alors évidemment ya un peu d'emballement dans tout ça. Il faudra voir sur le long terme comment son corps, son esprit et son jeu évolue avant d'utiliser tous les superlatifs à son sujet.

 

N'empêche qu'aujourd'hui avec ce qu'il montre à son âge et dans ce contexte difficile, je ne peux pas m'empêcher d'être enthousiaste.

 

En plus généralement ce genre de joueur passe sous le nez du club. Pour une fois, profitons d'avoir un phénomène à Arsenal.

Martinelli je l'ai dis avant le match d'hier on doit construire autour de lui. Il peut jouer à 2 postes il a tout ce qu'il faut.

 

 

Mais de la à faire des comparaisons avec Mbappe tu vas beaucoup trop loin. 18 ans il était en demi final de C1...Apres on va nous accuser de surcoté nos joueurs...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, meterpreter a dit :

Il joue trop la tête baissée. 

Oui je l'ai précisé...

 

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Martinelli je l'ai dis avant le match d'hier on doit construire autour de lui. Il peut jouer à 2 postes il a tout ce qu'il faut.

 

 

Mais de la à faire des comparaisons avec Mbappe tu vas beaucoup trop loin. 18 ans il était en demi final de C1...Apres on va nous accuser de surcoté nos joueurs...

Je voulais pas comparer leur niveau intrinsèque (ni leur palmarès) mais juste dire que le brésilien me semble + complet (toute proportion gardée) et donc il peut potentiellement devenir un meilleur joueur. Certes il a encore tout à prouver contrairement à Mbappé qui est déjà constant dans ses performances de haut niveau.

 

Pour être clair, je dis pas que Martinelli est un grand joueur, il en est loin. Je pense même qu'il ne devrait pas être titulaire indiscutable mais un joueur de rotation pour l'instant.

@Xavgunner_6 a raison faut être patient avec lui, il a encore plein d'aspects à améliorer. 

 

Qu'il mûrisse et qu'il reste le + lgtps possible sous les radars des grands clubs européens. 

 

Pour le "surcotage" il faut éviter tu as raison, mais un peu d'enthousiasme ne fait pas de mal ! 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [11] Gabriel Martinelli
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..