Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

Mais ce sont deux joueurs qui n'ont absolument rien à voir. Aubam a l'âge de Martinelli il valait pas un copeck et jouait à Dijon où je ne sais où en Ligue 1. Martinelli à 18 piges, il avait déjà montré des choses très encourageantes chez nous et il s'est imposé dans une des meilleures équipes d'Europe cette saison. 

 

Je salue les membres qui sont intervenus avant moi pour dire que Martinelli était largement au-dessus d'Aubam tellement c'est une évidence et il ne faut vraiment rien connaître au football pour oser sortir des trucs comme ça, mais bon en même temps, on l'habitude d'en lire des bonnes ici, donc ça ne me choque même plus, même si ça m'agace toujours autant.

 

Enfin même dans leur gestuelle ou leur efficacité devant le but, ils n'ont rien en commun. Martinelli à un côté gracieux que n'a jamais eu Aubam. Le gabonais est devenu un pur finisseur avec le temps, mais il n'a jamais eu l'aura d'un Saka ou d'un Martinelli. Gabi c'est potentiellement un futur grand à son poste. Il a déjà des stats et les qualités d'un grand joueur, comme beaucoup de joueurs de notre effectif d'ailleurs (Saka, ESR, Saliba et Odegaard notamment).

 

Il sera un bien plus grand joueur qu'Aubam, tout simplement parce qu'il est bien plus complet et travailleur que le gabonais. Ils ne jouent tout simplement pas dans la même cours et les comparer n'a aucun sens.

Justement j'ai l'impression que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il est bien plus complet ... C'est pourquoi je ne comprends pas certaines de tes phrases comme "Martinelli était largement au-dessus d'Aubam tellement c'est une évidence et il ne faut vraiment rien connaître au football pour oser sortir des trucs comme ça, mais bon en même temps, on l'habitude d'en lire des bonnes ici" à moins que j'ai loupé quelqu'un dire qu'aubam avait une plus grande palette technique que martinelli mais je n'ai pas vu passer ça ...  Tu sembles intenter un procès mais sans avoir de "coupable", c'est perturbant. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez choquer de lire des comparaisons aubam/martinelli hormis le fait que ça soit un droitier qui existe plus facilement à gauche que dans l’axe c’est la seule chose dea comparable c’est un peu comme comparer pepe et Saka en fait. 
 

On peut rajouter que martinelli lui existe au duel et est surtout capable de conserver des ballons sous pressions que ça soit sur des longs ballons avec des défenseurs ( costaud ou pas ) dans son dos et même dans les petits espace ( même si la il a tendance à un peu trop forcer par moment ) 

 

les 1 v 1 passent beaucoup moins qu’en début de saison, n’oublions pas aussi qu’il reçoit beaucoup moins de ballons intéressant qu’en début de saison où il était souvent trouver dans son appel et déjà lancer, la ou depuis quelques mois les ballons qu’il reçoit sur l’ailes arrivent plutôt lors de son « contre appel » car la gestion du tempo est clairement différente entre l’équipe avec et sans jesus ( on voit clairement du mieux quand Trossard joue d’ailleurs et ce n’est pas un hasard si les prestations de martinelli redeviennent meilleures) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kdv100389 a dit :

Je suis assez choquer de lire des comparaisons aubam/martinelli hormis le fait que ça soit un droitier qui existe plus facilement à gauche que dans l’axe c’est la seule chose dea comparable c’est un peu comme comparer pepe et Saka en fait. 
 

On peut rajouter que martinelli lui existe au duel et est surtout capable de conserver des ballons sous pressions que ça soit sur des longs ballons avec des défenseurs ( costaud ou pas ) dans son dos et même dans les petits espace ( même si la il a tendance à un peu trop forcer par moment ) 

 

les 1 v 1 passent beaucoup moins qu’en début de saison, n’oublions pas aussi qu’il reçoit beaucoup moins de ballons intéressant qu’en début de saison où il était souvent trouver dans son appel et déjà lancer, la ou depuis quelques mois les ballons qu’il reçoit sur l’ailes arrivent plutôt lors de son « contre appel » car la gestion du tempo est clairement différente entre l’équipe avec et sans jesus ( on voit clairement du mieux quand Trossard joue d’ailleurs et ce n’est pas un hasard si les prestations de martinelli redeviennent meilleures) 

Comme @Fly, tu te dis choqué des comparaisons entre ces deux joueurs pourtant, tu es exactement en train de les comparer ... et comme la majorité (l'entièreté à mon sens car je n'ai vu aucun membre dire qu Aubam est plus complet que Martinelli) tu en viens au même constat : Martinelli est, selon toi, plus complet. Du coup, tu te positionnes contre qui ? Contre toi même qui a osé faire la comparaison ? 

 

Comparer ces 2 joueurs n'a rien de choquant (2 ailiers gauches sous arteta) Comme nous aurions pu comparer l'apport de pépé  à celui de Saka... Ce qui importe c est le contenu de cette comparaison et dans les deux cas, pour moi, les deux pépites de 21 ans sont clairement au dessus dans quasiment tous les domaines ! (Seul point de discussion c'est au niveau de la finition d un Aubameyang en forme et faut le dire, c'était quand même quelque chose...)

 

Au final, vous donnez l'impression de vous emporter sur le fait de comparer ces joueurs ... en comparant vous-même ces joueurs ...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la comparaison assez pertinente pour le coup, c'est des joueurs avec un profil similaire pour moi, très bon finisseur capable d'évoluer en 9 ou sur un côté, avec de superbes qualités sans ballon surtout dans la profondeur, rapides, bon jeu de tête, gros sens du but, plutôt un profil d'attaquant intérieur que de purs ailiers quand ils jouent sur un côté. Martinelli est évidemment plus complet mais j'y vois pas mal de similarité dans la veine Walcott/CR7 pour citer deux extrêmes dans le même profil. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Je trouve la comparaison assez pertinente pour le coup, c'est des joueurs avec un profil similaire pour moi, très bon finisseur capable d'évoluer en 9 ou sur un côté, avec de superbes qualités sans ballon surtout dans la profondeur, rapides, bon jeu de tête, gros sens du but, plutôt un profil d'attaquant intérieur que de purs ailiers quand ils jouent sur un côté. Martinelli est évidemment plus complet mais j'y vois pas mal de similarité dans la veine Walcott/CR7 pour citer deux extrêmes dans le même profil. 

Après pour moi ça reste quand même très différents. Martinelli peut participer au jeu en combinaison, il peut percuter balle au pied, il a aussi cette intelligence dans le déplacement que n'avait pas Auba (qui se contente de prendre la profondeur), beaucoup plus de variété dans son jeu sans ballon. Sa conduite de balle est très irrégulière mais il a quand même beaucoup d'atouts techniques que n'avait pas Auba. Je trouve que Marti apporte infiniment plus dans le jeu qu'Auba qui n'apportait rien. Défensivement aussi et dans le volume de jeu ça n'a rien à voir.

 

En fait Marti à son meilleur niveau je le vois pas comme un "finisseur", il sait aussi faire partie de la construction et dans plein d'autres domaines. Là où Auba était exclusivement limité à ça. Bref pour moi on parle quand même de deux joueurs bien différents. Walcott et Auba je comprends déjà plus la comparaison.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous debattez sur rien.

On n'a jamais fait de réelle comparaison entre les deux. On ne les a pas mis non plus au même niveau.

 

On a juste dit qu'à l'image d'aubameyang, il a sauvé certaines prestations où son niveau technique était mauvais par ses buts.

 

Alors il y en a un qui ne comprends jamais rien et qui déforme toujours tout parce qu'il n'est pas à l'aise avec une réflexion poussée mais ne partez pas sur ça pour créer un débat que personne n'a soulevé ... 

 

Donc non aubameyand et martinelli ne sont pas similaires.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement son retour défensif après plus de 115 minutes d’aller-retours… ça m’a fait rêver, dans une séance de tirs aux but il faut toujours un mec qui rate, c’est tombé sur lui…

 

Son état d’esprit est extraordinaire, j’espère que ça va le renforcer et j’y crois fortement. 
 

Quel joueur ce gamin !

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il fait depuis que Trossard est là c'est fort, moins en vue en 2e mais c'est lui qui débloque la situation d'une frappe chirurgicale. Après avoir joué 120M y a deux jours c'est celui qui a le plus mis d'intensité en première MT. Une machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la saison qu'il réalise à son âge et les critiques qu'il se mange, notamment sur les réseaux, je suis dans l'incompréhension totale.

 

Bien sûr il a eu un moment de moins bien après la CdM, mais encore une fois les critiques à son égard sont à mon sens totalement démesurée par rapport à ses performances. 

 

Si on compare avec la saison dernière, il est globalement meilleur dans le jeu, mais marque beaucoup moins, ce qui lui était largement reproché. Il devait se montrer plus tueur devant le but. Cette saison il marque énormément, pratiquement à tous les matchs en PL depuis quelques temps et pourtant je lis énormément de critiques à chaud (pas forcément ici, mais sur les réseaux) sur son rendement.

 

Vraiment du mal à comprendre. Encore une fois, on parle d'un joueur de 21 ans. Ce n'est pas un produit finit (comme beaucoup de nos joueurs) et très peu de joueurs offensifs de son âge sont aussi constant en terme de stats. 

 

Je pense réellement qu'il va devenir un ailier world class pour ma part. Lui et Saka, ce sont vraiment des talents à part et ils ont la chance d'être dans le bon club pour faire parler leur talent. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Il sort d'une période de 7 titularisations consécutives, un match tout les trois jours dont un de 120 minutes avec le final qu'on connait, et il est encore là pour débloquer la situation.

 

Quand Arteta parle de joueurs capables d'être performant tout les trois jours, c'est exactement ce dont il parlait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un sacré mental, pour un jeune joueur c’est difficile de revenir d’une période de moins bien, là il est décisif à chaque match, très proche du titre de joueur du mois.

 

Il est vraiment bien revenu, félicitation à lui.

 

Et effectivement, avec le retour de Jesus il va avoir plus d’espace dans l’axe pour s’infiltrer, comme il sait le faire.

Le retour en forme de Xhaka l’aide aussi probablement.

 

Tout ça arrive au meilleur des moments !

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTM hier clairement, ça fait plaisir de le voir revenir à ce niveau là, gagner des 1v1 partout, retrouver sa qualité de centre...

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son penalty raté contre le Sporting, il est dans une forme démoniaque. 

 

Buteur, passeur, feu follet, seul Konaté (un mur) lui a posé problème. Cette dernière passe nous restera en travers de la gorge néanmoins, mais sa forme dans cette course au titre est remarquable. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un match de fou dommage son action à la fin. 

 

 

 

Par contre sur son but il est encore en position de 9... à chaque fois qu'il y est trouvé en rupture ça fait très mal, je me demande comment c'est travaillé avec le staff, à quel moment il décide d'alterner avec Jesus ou Trossard.

 

 

Faudrait faire ça plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..