Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Du déchet à la finition, pas toujours les bons choix dos au but. Mais sur deux actions j'ai vue ce que je voulais voir. Ses deux actions ou il part dans le dos des défenseurs en faisant des courses de 30/40 mètres, son potentiel c'est ça pour moi et on a les passeurs pour le trouver dans ces positions la.  

 

 

C'est entre guillemet ce que pouvait faire Aubameyang à son meilleur niveau. Qu'il laisse le coté à gauche à ESR Nelson Trossard voir Jesus et qu'il s'entraine à finir les actions en tant qu'axial. Ca pourrait être un énorme atout pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je dirais que son match est globalement moyen avec une certaine lenteur dans la prise de décision, mais j'y vois beaucoup de potentiel. 

 

Sa capacité à courir avec puissance sur de la distance, garder le ballon sous contrôle, le but qu'il a failli mettre... les ingrédients me paraissent très prometteurs. On va le voir certainement en 9 au moins sur le prochain match vu les absences. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, The Wilsh a dit :

Je suis d'accord, je dirais que son match est globalement moyen avec une certaine lenteur dans la prise de décision, mais j'y vois beaucoup de potentiel. 

 

Sa capacité à courir avec puissance sur de la distance, garder le ballon sous contrôle, le but qu'il a failli mettre... les ingrédients me paraissent très prometteurs. On va le voir certainement en 9 au moins sur le prochain match vu les absences. 

Exactement mais nos offensifs ont le même défaut, il y a pas que lui, Odegaard par moment Saka. Ca manque de simplicité, je regarde le résumé de Brighton eux par exemple ça combine bien plus vite. Ca tricote trop par moment et contre des blocs bas on a du mal à cause de cela.

 

 

Et oui sa puissance de course est incroyable, sur sa première frappe, il part à 60 mètres du but, pas beaucoup d'attaquant ont cette capacité en Europe. Hâte de voir ses prochains matchs en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh moi personnellement toujours pas convaincu par son rôle purement axial, là où j'avais apprécié ses permutations avec Trossard sur nos précédents matchs. 

 

Je l'ai trouvé plutôt brouillon sous pression, assez peu existant dans la surface (bon pas aidé par notre facheuse tactique à centrer en hauteur face aux grandes perches de Bournemouth). Les véritables occasions qu'ils se procurent de mémoire, c'est sur des contres. Par contre, il se donne autant au pressing que ce soit en pointe ou sur le côté. Il a fini le match rincé d'ailleurs j'ai l'impression. Bref, je l'ai trouvé relativement éteint à compter de la sortie de Trossard (et très brouillon avant également). 

La plupart de nos bons mouvements venaient du triangle Saka - Odegaard et White... et des percussions de Reiss sur le côté gauche en toute fin de match. Malheureusement, j'ai trouvé que ces derniers avaient du mal à le trouver à la conclusion des mouvements. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Markeuls a dit :

Béh moi personnellement toujours pas convaincu par son rôle purement axial, là où j'avais apprécié ses permutations avec Trossard sur nos précédents matchs. 

Justement le but c'est pas de faire de lui un renard des surfaces en le mettant 9 au coup d'envoi et par la même occasion se passer d'un Jesus ou Trossard.

 

 

 

Non l'idée c'est de le voir dans des zone de finition d'attaquant axial. Ca avait bien marché contre Leicester et Everton par période et hier en profondeur il peut mettre deux buts également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiet le concernant, j’ai peur que la blessure de Trossard et Nketiah ne le contraigne à enchaîner comme un animal. 
 

Avec le retour de la C3, ça risque d’être compliqué, on a bien vu qu’il avait perdu en qualité entre la reprise après la CDM et le mois de février qui a été plus compliqué, avoir Trossard a été un super luxe étant donné que Martinelli à chaque entrée avait les crocs et s’est montré décisif. 
 

La, en l’absence de Trossard, Nketiah et Jesus il va devoir enchaîner comme pas possible, je vois mal Arteta ne ps reposer Saka qui lui aussi doit souffler un peu… 


Enfin on verra mais les blessures de certains arrivent au pire des moments, et pas sûr que le retour de Reiss et Esr suffisent à ne pas trop perdre en qualité pour les matchs qui nous attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ezio a dit :

Justement le but c'est pas de faire de lui un renard des surfaces en le mettant 9 au coup d'envoi et par la même occasion se passer d'un Jesus ou Trossard.

 

 

 

Non l'idée c'est de le voir dans des zone de finition d'attaquant axial. Ca avait bien marché contre Leicester et Everton par période et hier en profondeur il peut mettre deux buts également. 

Béh pour ma part c'est dans ce que tu dis que j'ai du mal. 

On est d'accord pour dire que c'est bien qu'il soit axial quand il y a de la profondeur. Or, on ne trouve la profondeur avec notre 9 quasiment qu'en contre-attaque, chose assez rare tu en conviendras vue la domination qu'on a sur la quasi totalité de nos matchs. Et le reste du temps Gabi a eu du mal à exister je trouve (on a du mal à le trouver et quand on le touche, techniquement il a un peu plus de mal dans les petits espaces). 

 

Vraiment pas convaincu. Après on va devoir y passer. On ne va pas rusher Jesus, et heureusement. Les blessures simultanées de Nketiah et Trossard c'est vraiment des tuiles.  

  • Aimer 2

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Markeuls a dit :

On est d'accord pour dire que c'est bien qu'il soit axial quand il y a de la profondeur. Or, on ne trouve la profondeur avec notre 9 quasiment qu'en contre-attaque, 

C'est pas spécialement vrai cela. Nketiah de mémoire contre Villa et Everton il a des situations de un contre un avec le gardien suite à de bons appels en profondeur avec Odegaard et Partey à la passe. Contre Tottenham il avait eu ou un deux faces à face également.

 

 

Tout dépend de la qualité d'appel de l'attaquant. Martinelli ce qui est intéressant avec lui c'est qu'il va très vite contrairement à Eddie et on l'a vue contre Bournemouth avec Saka Odegaard Partey à la passe ça peut être une arme de destruction massive. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ezio a dit :

C'est pas spécialement vrai cela. Nketiah de mémoire contre Villa et Everton il a des situations de un contre un avec le gardien suite à de bons appels en profondeur avec Odegaard et Partey à la passe. Contre Tottenham il avait eu ou un deux faces à face également.

 

 

Tout dépend de la qualité d'appel de l'attaquant. Martinelli ce qui est intéressant avec lui c'est qu'il va très vite contrairement à Eddie et on l'a vue contre Bournemouth avec Saka Odegaard Partey à la passe ça peut être une arme de destruction massive. 

Les quelques exemples que tu donnes, c'est bien sur des contre-attaques. Alors oui il y a des bonnes qualités d'appel, mais également de passes (Odegaard  et Partey dans les exemples que tu cites), mais ce n'est pas des attaques placées. C'est bien soit des contres, soit des récupérations hautes. 

 

On est bien sur des situations qui ne sont pas communes dans nos matchs vu que l'on récupère le ballon souvent haut et on joue des blocs de plus en plus bas (c'est agréable d'être enfin craints par les autres). Martinelli n'est pas plus mauvais que Nketiah dans le rôle de 9 dont l'on a besoin cette saison, mais ça reste à des années lumières de ce que peut faire Jesus. Nketiah a lui l'avantage de se procurer beaucoup plus d'occasions dans la surface (qui certes il a du mal à foutre au fond dernièrement). Le second joueur qui a le plus le profil pour jouer 9 dans notre organisation offensive, c'est Trossard qui parvient à me conserver le ballon dos au jeu, qui est plus fin techniquement pour jouer en remise etc. Et ce n'est pas anodin si c'est lui qui avait repris le poste avant même que Nketiah soit complètement out. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas trop aimé son match et pourtant avec ce magnifique run, si il avait pas trop gourmand il aurait pu marquer. 
 

Il y a encore vraiment de gros axe de progression pour qu’il s’améliore dans le rôle de 9, typiquement se jeter plus sur les centres, être plus présent dans la surface, jusqu ici j’ai quand même trouvé Nketiah et même Trossard dans un rôle très différent étant de meilleures alternatives à ce poste, vivement le retour de Jesus quand même. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 12:15, Arno a dit :

J’ai pas trop aimé son match et pourtant avec ce magnifique run, si il avait pas trop gourmand il aurait pu marquer. 
 

Il y a encore vraiment de gros axe de progression pour qu’il s’améliore dans le rôle de 9, typiquement se jeter plus sur les centres, être plus présent dans la surface, jusqu ici j’ai quand même trouvé Nketiah et même Trossard dans un rôle très différent étant de meilleures alternatives à ce poste, vivement le retour de Jesus quand même. 
 

 

Oui mais de manière général j'ai l'impression que les gens retiennent que le négatif chez Martinelli alors qu'il montre sur certains actions et aussi Odegaard d'ailleurs.

 

 

Saka sera certainement joueur de l'année, mais offensivement si on joue le titre cette saison c'est aussi grâce à Odegaard et Martinelli et pourtant récemment on peut lire plus de négatif que de positif sur ces deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ezio a dit :

Oui mais de manière général j'ai l'impression que les gens retiennent que le négatif chez Martinelli alors qu'il montre sur certains actions et aussi Odegaard d'ailleurs.

 

 

Saka sera certainement joueur de l'année, mais offensivement si on joue le titre cette saison c'est aussi grâce à Odegaard et Martinelli et pourtant récemment on peut lire plus de négatif que de positif sur ces deux joueurs.

Martinelli, je le trouvais vraiment très très fort (meme un cran en dessus de Saka) en début de saison. On voit que la blessure de Jesus lui a fait du mal en terme de niveau de jeu vu qu’il se trouvait parfaitement avec son compatriote. 
 

D’ailleurs, c’est pour ça que je préfère le voir à gauche avec un 9 qui participe bien au jeu du type Jesus ou Trossard qui arrive à le trouver dans des petits périmètres et combine extrêmement bien avec lui (en plus des permutations qui déstabilisent énormément les adversaires) 

 

Le retour de Jesus et Trossard vont lui faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais plutôt dans l'après midi, ca lui manque souvent de respect le faisant passer pour un joueur sans technique. Mais 12 buts en PL, il allait provoqué un CSC, il était pas loin du doublé, c'est notre meilleur attaquant cette saison.

 

 

 

Et depuis Trossard, j'adore les zones qu'il occupe, avec Jesus en première partie de saison il était beaucoup à gauche, il essayait de jouer comme Saka mais coté gauche et j'étais pas satisfait car c'est deux joueurs différents.

 

 

Mais là c'est parfait, il dézonne souvent dans l'axe, il est trouvé en rupture, les occasions sont là, les buts sont la. C'est super positif. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime de plus en plus quand il joue dans la surface, cette capacité à permuter et trouver les espaces...

On lui a demandé d'harceler Leno et ca a très bien marché vu le nombre de ballons récupérés.

Vraiment un tueur quand il veut, il aurait pu en mettre un de plus mais Leno sort une superbe parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Ce que je disais plutôt dans l'après midi, ca lui manque souvent de respect le faisant passer pour un joueur sans technique. Mais 12 buts en PL, il allait provoqué un CSC, il était pas loin du doublé, c'est notre meilleur attaquant cette saison.

 

 

 

Et depuis Trossard, j'adore les zones qu'il occupe, avec Jesus en première partie de saison il était beaucoup à gauche, il essayait de jouer comme Saka mais coté gauche et j'étais pas satisfait car c'est deux joueurs différents.

 

 

Mais là c'est parfait, il dézonne souvent dans l'axe, il est trouvé en rupture, les occasions sont là, les buts sont la. C'est super positif. 

 

 

Tout à fait, j'ajoute aussi qu'il décroche parfois à droite en surcharge avec les autres et c'est quasiment toujours dangereux (but de Saka vs Everton, occasion aujourd'hui qu'il a failli conclure sur un mouvement de classe mondiale). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans les 1vs1, je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu’on est encore loin du Martinelli du début de saison qui petait rein sur rein. 
 

Maintenant en qualité d’appel-déplacement-sens du but, il est entrain de passer un énorme cap. Et son duo avec Trossard est très très bon, les deux se trouvent très bien, le retour de Jesus va le remettre sur une autre dimension. 
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Ce que je disais plutôt dans l'après midi, ca lui manque souvent de respect le faisant passer pour un joueur sans technique. Mais 12 buts en PL, il allait provoqué un CSC, il était pas loin du doublé, c'est notre meilleur attaquant cette saison.

 

Je vois pas en quoi ces deux éléments ("joueur sans technique" et "12 buts en PL") sont contradictoires

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..