Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Je suis pas entièrement satisfait personnellement de son jeux sans ballon. Si on regarde hier le but de son collègue de sélection Vinicius 

 

Un appel tranchant dans l'axe une finition en première intention c'est ce que j'attends de lui.

 

Et on le voit que trop rarement. On a besoin de ce genre d'action pour passer un cap offensivement. 

 

 

Si Vinicius a su développé cette partie de son jeux Gaby devrait pouvoir également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Je suis pas entièrement satisfait personnellement de son jeux sans ballon. Si on regarde hier le but de son collègue de sélection Vinicius 

 

Un appel tranchant dans l'axe une finition en première intention c'est ce que j'attends de lui.

 

Et on le voit que trop rarement. On a besoin de ce genre d'action pour passer un cap offensivement. 

 

 

Si Vinicius a su développé cette partie de son jeux Gaby devrait pouvoir également.

 

Il peut lui en arriver d'en faire mais je dirai qu'il est pas souvent servi justement, contre Leicester première action du match il est dans cette position et G.Jesus tente le dribble.

Après oui vu sa vitesse il pourrait plus faire des appels dans l'axe mais faut il encore le bosser et que les ballons lui arrivent.

 

Mais je suis d'accord plus généralement nos joueurs et surtout nos ailiers rentrent rarement intérieur sans ballon. Odegaard un peu plus. On a tendance à d'abord déborder pour revenir balle au pied vers l'intérieur.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il peut lui en arriver d'en faire mais je dirai qu'il est pas souvent servi justement, contre Leicester première action du match il est dans cette position et G.Jesus tente le dribble.

Après oui vu sa vitesse il pourrait plus faire des appels dans l'axe mais faut il encore le bosser et que les ballons lui arrivent.

 

Mais je suis d'accord plus généralement nos joueurs et surtout nos ailiers rentrent rarement intérieur sans ballon. Odegaard un peu plus. On a tendance à d'abord déborder pour revenir balle au pied vers l'intérieur.

Contre Bournemouth il en a fait un aussi, il a tiré au dessus mais la aussi la passe de Saka et le dosage pouvait être meilleur. 

 

 

J'ai l'impression que c'est pas travaillé à l'entrainement, c'est frustrant. Si il veut staté il sera obligé de développer cette partie de son jeux. Un appel par match ce sera pas suffisant, plutôt que coller la ligne 90min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeux quel match de porc il fait encore... Je constate que Arteta ne le sort jamais en cours de jeux, c'est quand même un signe. Ca doit être le joueur avec le plus de minute de jeux depuis le début de saison.

 

 

Maintenant comme j'ai dit sur le topic du match, il doit jouer plus en première intention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match mais faut qu'il apprenne à gérer son intensité. Il était cramé et avait plus de lucidité il cherche la frappe n'importe comment.

 

Jésus court pas tout le temps mais il sait quand le faire à fond, il doit s'inspirer de lui.

 

Gros match, dommage que sa reprise ne rentre pas c'était magnifique 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de nouveau été énorme. On en parle pas assez mais si il évite les blessures (et ça passera aussi par une gestion du joueur de la part d’Arteta) il va clairement exploser. 5eme journée, 3 buts et 2 passes décisives, avec Ødegaard et Jesus ce sont clairement nos impact player, tout passe par eux offensivement. Que ce qu’il est devenu tranchant sur son côté en plus, il met à l’amende le latéral adverse a chaque fois, ça doit être un cauchemar de l’avoir sur son côté. Il presse énormément aussi, pour ça qu’il se crame énormément, perso je préfère ça qu’une gestion plus limitée de ses efforts mais dans ce sens là, c’est à Arteta de savoir quand il fait le sortir ou le reposer surtout quand on a un mec comme ESR qui attend que de se montrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Gros match mais faut qu'il apprenne à gérer son intensité. Il était cramé et avait plus de lucidité il cherche la frappe n'importe comment.

 

Jésus court pas tout le temps mais il sait quand le faire à fond, il doit s'inspirer de lui.

 

Gros match, dommage que sa reprise ne rentre pas c'était magnifique 

 

Jesus été tout aussi mort physiquement, après oui Martinelli a un jeu énergivore, a tendance à trop garder le ballon par moment, c'est une axe de progression (mais presque comme Jesus au final, qui aime provoquer).

Mais Martinelli est le joueur le plus dangereux, il aurait pu être à 2 buts 1 passes D si Saka finissait bien et si Martinez avait pas sorti une parade de malade sur la remise de Xhaka.

 

Pas loin du MVP, juste Xhaka devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ezio a dit :

Dans le jeux quel match de porc il fait encore... Je constate que Arteta ne le sort jamais en cours de jeux, c'est quand même un signe. Ca doit être le joueur avec le plus de minute de jeux depuis le début de saison.

 

Maintenant comme j'ai dit sur le topic du match, il doit jouer plus en première intention. 

C'est dingue, à la 90ème même en étant pâle comme un mort il peut trouver la ressource pour faire 60m balle au pied et marquer. Impossible de le sortir, il est trop dangereux.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera jamais un grand dibbleur par contre ça doit être un dévoreur d'espace et en première mi temps il l'a très bien fait, même en deuxième, son appel sur la passe magnifique de Fabio c'est ça qu'il doit faire régulièrement. 

 

 

Je prenais en exemple son compatriote Vinicius, mais contre United sans ballon il a fait ce qu'il doit faire. Sa marge de progression car techniquement et physiquement il y a déjà tout ce qu'il faut. Faudrait aussi que Zinchenko pense à dédoubler de temps en temps pour centrer pour Jesus ou Saka, c'est aussi un axe à améliorer.

 

 

Mais quand Gaby sera prêt dans ce domaine d'appel de balle, je pense qu'il mettra plus de but que Jesus et qu'il pourrait être le meilleur scoreur de l'équipe, un peu comme Salah l'est à Liverpool ou Son à Tottenham.  

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Excellent en deuxième mi temps, en première il était un peu esseulé, un peu de déchet technique. Mais en deuxième il sait lâché, quand il lâche les chevaux et qu'il devient électrique c'est impressionnant à voir, il provoque l'expulsion, il fait l'assits pour Xhaka. 

 

 

 

Belle partie dans un derby ou il faut avoir cette attitude. Et ça fait longtemps qu'on avait pas joué avec deux ailiers explosifs sur les cotés avec Saka. Ca fait du bien.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'impressionne de plus en plus.

 

Avoir cette justesse technique quand tu met autant d'intensité c'est un exploit.

 

C'est simple en phase de contre où de remontée de balle, les joueurs font la passe à Gabin direct. Saka paraît effacé à côté alors qu'il fait aussi un bon match.

 

Il est incroyable ce joueur ...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta en parlait après le match face à Brentford, mais on peut constater l’évolution technique, son intelligence de jeu, ses courses, ses choix qui ont évolué depuis 1 an.

 

Cette progression elle est complètement folle, et elle met vraiment la panade dans les défenses adverses… 3 buts et sa première passe décisive hier. Il est sur les bons rails et pourrait être encore plus décisive si il améliore son dernier geste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Homme du match. Exceptionnel, un vrai poison. 

 

 

 

Ca va être intéressant de voir le niveau qu'il pourra atteindre, il a que 21 ans.

 

C'est vrai quelle puissance, le mec s'arrête jamais, il pourrait la donner un peu plus tôt parfois mais c'est le seul petit reproche que je lui ferai.

Vraiment un des meilleurs au monde actuellement , peu de joueurs ont son workrate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..