Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Physiquement il a passé un cap, c'est vraiment un animal. Niveau vivacité, réactivité, premiers pas, résistance au duel c'est abusé. 

Puis techniquement et dans ses choix, il step up aussi et surtout il est utilisé différemment de la saison précédente : on le voit beaucoup beaucoup + dézoner et venir chercher le ballon dans des petits espaces axiaux, et il est souvent aux côtés de GJ dans l'axe dans certaines phases. 

D'ailleurs sur son but c'est lui même qui récupère le ballon à la base de l'action.

S'il reste fit, ça va être n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Jesus, il a été le meilleur, quel match de sa part, un danger permanent, quelle débauche d'énergie des deux côtés du terrain (j'ai noté qu'il venait souvent fermer la passe entre notre central et latéral assez bas). 

 

Il doit viser la barre des 10 buts en championnat minimum, il en est plus que capable avec sa qualité et son nouveau statut. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros matchs de sa part, ça fait plaisir ! Il vient de faire 21 ans, il joue titulaire que depuis décembre dernier, nous sommes à ses débuts. 

 

Au delà de sa performance je suis très heureux qu'il marque déjà son 2eme but de la saison car on aura besoin que G. Jesus et lui aient des (très) bonnes stats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans on gagnait la CUP avec le trio Auba-Laca-Pépé qui avait couté près de 200M€, et il y avait une certaine hype autour de ces 3 la, avec l'arrivée de l'Ivoirien après la finale d'Europa League.

Finalement à part à de rares occasions, ça n'as jamais pris sur la durée.

 

Aujourd'hui pour moins de 60M€ on a un trio avec Martinelli-Jesus-Saka très jeune, parfait pour le football moderne, très complémentaire.

 

Depuis l'ére Emirates, j'ai pas trouvé de trio qui semblait aussi fort depuis le début de la saison 2010-2011 avec Arshavin à gauche, RVP en 9 et Nasri à droite, ça avait duré 6 mois avant qu'Arshavin perde sa place au profit de Walcott ce qui a poussé Nasri à gauche avant de filer à City.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel crack, il lui manquait la finition pour commencer un être un titulaire digne de ce nom et là maintenant, il est prêt.

 

Le gars physiquement et mentalement c'est un monstre,  il lâche jamais rien.

 

Ce qu'il fait sur son but, c'est ouf. Fin de match, 35 degrés tout le match et il te récupère un ballon en redescendant, se projette en faisant une course de 40 ml et frappe croisé poteau rentrant.

 

Ça va être la vraie saison de son éclosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conservation dos au but , les combinaisons dans les petits espaces , les passes qu'il donne , la qualité d'appel en profondeur ... Vraiment énorme ça va devenir un joueur total.

 

Dommage pour l'action en début de match ou GJ fait une touche de trop alors qu'il peut le lancer face au but.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre de joueur qui ferait rêver Jurgen Klopp. 

C'est un bijou, sans même parler de sa mentalité (qu'on a découvert grâce au documentaire). 

 

Il a tellement inversé la tendance rapidement, il avait énormément de mal à revenir (logique) suite à sa longue blessure et d'un coup, le déclic... la marque des plus grands. 

 

Si on veut être exigeant, j'attend de lui 12 buts cette saison

 

martinelli-gm35.gif

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mohito a dit :

Typiquement le genre de joueur qui ferait rêver Jurgen Klopp. 

C'est un bijou, sans même parler de sa mentalité (qu'on a découvert grâce au documentaire). 

 

Il a tellement inversé la tendance rapidement, il avait énormément de mal à revenir (logique) suite à sa longue blessure et d'un coup, le déclic... la marque des plus grands. 

 

Si on veut être exigeant, j'attend de lui 12 buts cette saison

 

martinelli-gm35.gif

 

Tu vas pas t'y mettre ? :D

 

Dès qu'il a un micro le Jurgen il parle de Martinelli et Saka, c'est niet, ils sont intouchables !

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kampberg a dit :

 

Tu vas pas t'y mettre ? :D

 

Dès qu'il a un micro le Jurgen il parle de Martinelli et Saka, c'est niet, ils sont intouchables !

 

:lol: 

 

Reconnaissons qu'il n'a pas forcement tord, surtout pour le premier. Je trouve ça tellement flagrant perso, son activité, ses courses à hautes intensité, sa capacité à renverser la pression... :amoureu: 

 

Notre précieux !! 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un énorme match de sa part, son duel avec Fofana était particulièrement salvateur. Le français s'est retrouvé très vite en difficulté et ça a duré tout le match. Son but est superbe, il semble vraiment en excellente condition pour réaliser une grande saison. 

 

Je pense que ça peut être son année. Il a sa place dans le 11, il ne devra pas fléchir parce que derrière Emile sera à l'affût, mais s'il continue sur cette lancée et qu'il ne se blesse pas, il peut vraiment franchir un pallier. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé tout simplement fantastique, la performance qu'il sort c'est une performance digne des meilleurs ailiers de Premier League, toute sa palette était sans fautes.

 

Dans le dynamisme, l'envie de constamment aller de l'avant, sa capacité à fixer son vis-à-vis et rentrer pour s'ouvrir un angle de frappe ou distiller des centres tendus très dangereux ...

 

C'est quelque chose que je le voyais pas faire avant ça a du être travaillé à l'entraînement, l'exemple typique c'est face à Séville je le pensais pas capable de donner ce genre de ballons

 

Puis je sais pas il s'arrête jamais, il cherche constamment à martyriser son défenseur la manière dont il mystifie Fofana mais c'était magnifique, il a vraiment élargie sa palette là où avant c'était un très bon finisseur mais assez brouillon avec le ballon, c'est devenu un colleur de ligne constamment à faire des appels dans le dos ou alors un ailier un peu plus hybride qui redescend chercher le ballon, se mettre sur son pied droit et distiller 

 

On tient un joueur très très dangereux, j'espère simplement que les blessures vont le laisser tranquille, il a compris quel est son football et comment utiliser ses qualités au mieux 

Modifié par Len14
  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un peu de déchet dans la finition mais il a vraiment beaucoup progressé sur l'année écoulée. Il est devenu une menace bien plus constante en 1v1 et sait désormais un peu ralentir le jeu quand c'est nécessaire plutôt que de toujours tenter quelque chose. A ses débuts il avait du mal à conserver la balle sur un côté, maintenant c'est dur de la lui prendre. Techniquement il est bien plus stable aussi, il a toujours été assez en dent de scie, mais honnêtement avec ses qualités physiques il n'a même pas besoin d'être hyper fin pour dribbler. 

Très fan de ses renversements de jeu aussi quand il arrive à se remettre sur son pied droit. Ses passes de gauche à droite sont toujours très rapides et appuyées et en général ça nous donne un temps d'avance quand ça bascule à droite. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve bien plus dangereux avec Zinchenko derrière lui par contre, ça le libère plus. Après Kerian a vraiment besoin de rythme, même s'il n'est pas aussi fort que l'ukrainien techniquement, il peut être largement meilleur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un sacré mort de faim sur chaque ballon. A un moment il récupère une balle qu'il avait perdu 5 secondes avant. Sa grinta fait énormément de bien, physiquement et techniquement il a quand même passer un cap depuis l'an dernier.

 

Il est une menace constante pour l'adversaire et ça fait du bien d'avoir ce genre de joueur dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais je suis impressionné par sa progression.

J'ai cru en lui dès les premiers minutes mais pendant sa blessure il a amélioré tellement, tellement de choses... ce n'est plus du tout le même joueur.

Il a conservé ses qualités brutes : grinta, intelligence d'appels, finition, vitesse.

Mais techniquement et tactiquement il a tellement progressé qu'il est maintenant ultra-complet.
Il peut être meneur, percuteur, buteur...

 

Je pense qu'à la manière d'un van Persie il a dévoré de la vidéo pendant qu'il était blessé pour se perfectionner.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment up de fou au niveau de la conduite de balle ou il lève d’avantage la tête et a un toucher plus soyeux qu’à ses débuts chez nous. Complètement Arteta compatible par rapport aux efforts à répétition dans le pressing, encore samedi ça serait intéressant de voir combien il a fait de km tellement il court, court et recourt… 

 

Par contre à la fin du match il semblait complètement crevé. C’est vraiment un bijou à préserver. On a en plus un joueur de même qualité avec ESR sur le banc, j’aimerai bien le voir souffler face à Aston Villa pour voir un Martinelli en feu face à MU (contre lequel il fait généralement de très grosses performances) 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..