Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, The Leftovers a dit :

Je venais ici pour le poster justement haha !

Vous aviez vu ce commentaire de Torreira  ? On dirait qu'il sait déjà qu'il revient au club l'an prochain. Je suis étonné j'avoue je pensais qu'on ne le conserverait pas !

Ou alors il troll ?

 

Il me semble qu'il y a une OA de 15M avec la Fio.

Des bruits disaient que la Fio négociait ce prix pour payer moins, je crois que le départ est acté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, une vrai saison pour lui, avec des performances de plus en plus consistante. Un vrai numéro la saison pro ! En fonction du recrutement il sera ailier ou peut être avant centre en tout cas il jouera beaucoup j’espère. Nouveau international brésilien, il commence à bien répondre au espérance place en lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Killian
il y a une heure, Kloro a dit :

 

Connaît pas la source, certains disent qu'il est fiable. En tout cas ce serait une excellent nouvelle.

Manquerait plus que Saliba (dont la prolongation serait bien partit) et surtout Saka.

 

Suivi par personne de connu, mais après Saliba & Saka, ce serait une priorité, fin de contrat 2024 avec une option pour 2025, faut le prolonger jusqu'en 2027 cet été.

 

Mine de rien c'est l'une des surprises de la saison, après ses blessures de s'imposer dans le 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise oui et non, on a toujours su qu'il avait du talent.

Par contre moi je suis impressionné (et surpris du coup) par sa progression pendant son absence, je pense qu'il a fait beaucoup de travail technique et tactique.

Avant il était un peu brut techniquement, avec une première touche et une conduite de balle assez aléatoires, et avec le ballon ses choix n'étaient pas toujours bons.
Maintenant le ballon lui colle au pied, avec en exemple la spéciale relance longue de Ramsdale vers Gabi, une fois lancée il a une conduite de balle bien précise et je le trouve aussi plus varié et intelligent dans son jeu.

 

Du coup il est beaucoup plus complet, il sait passer, provoquer, garder la balle, frapper.
Avant il se démarquait surtout par son flair et sa grinta.
Son jeu est beaucoup, beaucoup plus étoffé et il n'a que 21 ans.

 

Un gros crack, si les blessures le laissent tranquille on oubliera vite la non-venue de Raphinha, aucun doute là-dessus.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Auré a dit :

Surprise oui et non, on a toujours su qu'il avait du talent.

Par contre moi je suis impressionné (et surpris du coup) par sa progression pendant son absence, je pense qu'il a fait beaucoup de travail technique et tactique.

Avant il était un peu brut techniquement, avec une première touche et une conduite de balle assez aléatoires, et avec le ballon ses choix n'étaient pas toujours bons.
Maintenant le ballon lui colle au pied, avec en exemple la spéciale relance longue de Ramsdale vers Gabi, une fois lancée il a une conduite de balle bien précise et je le trouve aussi plus varié et intelligent dans son jeu.

 

Du coup il est beaucoup plus complet, il sait passer, provoquer, garder la balle, frapper.
Avant il se démarquait surtout par son flair et sa grinta.
Son jeu est beaucoup, beaucoup plus étoffé et il n'a que 21 ans.

 

Un gros crack, si les blessures le laissent tranquille on oubliera vite la non-venue de Raphinha, aucun doute là-dessus.

D'accord avec toi sur sa progression.

 

Moi ce que j'aime chez lui c'est qu'il ne dénature pas son jeu. Souvent les petits jeunes quand ils arrivent dans l'équipe 1 ils sont plein d'enthousiasme balle au pied et tente des trucs mais rapidement leur jeu devient plus stéréotyper notamment dans la prise de décision  mais Martinelli je trouve qu'il garde une certaine spontanéité dans la prise de décision ce qui le rend imprévisible

 

J'ai vraiment un gros coup de coeur pour ce joueur, peut être que je me laisserai bien tenter par son maillot l'an prochain, mon dernier en date était celui de Cesc de 2006 en bordeau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonne augure le fait que les discussions sur sa prolongation avancent bien. 
 

Le garçon est vraiment à 100% derrière  le projet d’Arteta et Arsenal est clairement dans son cœur. J’aimerai vraiment qu’il dépasse les 10 buts en PL cette saison, il en a clairement les moyens. Aussi et avec nos profils d’attaquants, j’aimerai le voir d’avantage dans le rôle de 9, il a vraiment step-up dans sa conservation de balle, conduite et arrive d’avantage a peser sur les défenses.

 

Et sa marge de progression reste monstrueuse. Un contrat jusqu’en 2027 avec une année en option nous permettrait vraiment de le garder sur du très long terme. Et tout ça à un salaire relativement raisonnable j’imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

 

Pour des matchs de préparation c'est pas mal, il est dans la continuité de ce qu'il avait montré en deuxième partie de saison. Il est plus très loin d'exploser je pense. Il a tout pour être pour le club un ailier buteur à la Son ou Mane. 

 

 

Espérons que la venue de Zinchenko lui fasse du bien coté gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [11] Gabriel Martinelli
  • 2 semaines plus tard...

Peu parlent de lui mais il a réalisé une belle pré saison, au même titre que Saliba ou Jesus. 

 

 

 

Son profils fait énormément de bien, c'est pas le plus fin techniquement, mais il apporte beaucoup d'intensité, beaucoup de course sans le ballon, c'est un profils indispensable dans une attaque, surtout avec Saka et Odegaard qui demande beaucoup le ballon dans les pieds et Jesus qui aime décroché 

 

Il doit passer un cap dans la finition, mais si ESR continue à se blesser pour rien, il devrait le franchir cette saison. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Peu parlent de lui mais il a réalisé une belle pré saison, au même titre que Saliba ou Jesus. 

 

 

 

Son profils fait énormément de bien, c'est pas le plus fin techniquement, mais il apporte beaucoup d'intensité, beaucoup de course sans le ballon, c'est un profils indispensable dans une attaque, surtout avec Saka et Odegaard qui demande beaucoup le ballon dans les pieds et Jesus qui aime décroché 

 

Il doit passer un cap dans la finition, mais si ESR continue à se blesser pour rien, il devrait le franchir cette saison. 

 

C'est aussi le joueur le plus frustrant je trouve.

 

C'est le seul aujourd'hui dans l'équipe type qui s'est dégagée ou je me dis, "ce joueur peut faire bien mieux", je trouve qu'il a le potentiel de faire des choses extraordinaires et qu'il ne lui manque que cette confiance en lui.

 

J'ai hâte de le voir exprimer tout son potentiel, il va devenir une vraie machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait des choix de plus en plus intelligents, se précipite moins, et ce que je prenais parfois pour un manque de contrôle du ballon semble plus être un manque d'élégance, il réussit beaucoup de choses difficiles. 

 

Je crois en la saison de l'explosion pour lui. On a un peu moins vu les permutations avec Jesus que contre Séville. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mieux dans les choix je trouve, il fait plusieurs mouvements avec le ballon vers l'intérieur pour aller fixer l'axe et basculer côté opposé. 

Il le faisait peu ça avant. 

 

Sa progression saute aux yeux, je le trouve moins stéréotypé. 

 

Ils se cherchent énormément avec Jésus aussi. 

 

 

Il doit encore progressé dans ses prises d'informations avant avoir la balle mais ça va arriver. 

 

Il dégage quelque chose ce joueur, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut clairement être sa saison. Techniquement, il a vraiment un truc qu'on ne retrouve chez aucun autre joueur, je trouve, même chez Saka. 

 

Il est ultra complet, il ne lui manque vraiment pas grand chose pour exploser. Techniquement, c'est un régal, j'attends vraiment beaucoup de sa part, j'ai bon espoir que ce sera SA saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a beaucoup progressé techniquement mais je le trouve encore très/trop « brut ». Mais en tous cas il a des moments ou sa conservation de balle est digne d’un Top 9. 
 

Doit quand même vraiment passer un gap à la finition. La première balle qu’il rate c’est interdit normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fofana 100M, sur la bouche de toute la Terre (je l'adore aussi hein) mais il l'a trimballé partout, il en a fait son jouet c'était horrible à voir.

Quel match et quel but, bien mérité pour ce crack.

C'est l'homme en forme du début de saison.

 

Le duo Saka-Odegaard qui était notre force est sous l'ombre du duo Martinelli-Jesus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en train de passer ce cap comme prévu. Mais c'est surtout balle au pied ce que je retiens , il joue de façon intelligente, il fait pas n'importe quoi avec le ballon.

 

 

Il met un très beau but, son deuxième en deux matchs de PL. Et il y a un duo très sérieux à faire avec Jesus. Faut qu'il continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..