Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Ezio a dit :

 

Dans le système de Mikel, sur un coté, on optimise pas ses qualités de rupture. Par contre dans l'axe il y a toujours moyen d'en faire un crack. Mais ce jour arrive toujours pas. Et des blocs bas à l'Emirates on va en affronter pleins hein. 

 

 

J'ai une impression de lire le topic Aubameyang il y a quelques mois ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a vue ce que j'expliquai la semaine dernière.Notre jeux de possession ne lui convient pas, contrairement à MO ou Saka

 

 

 

C'est un joueur de transition à l'Allemande, son but en témoigne, il lui faut un jeux direct à lui. Il pourra jamais faire du Saka Odegaard ESR, c'est pas son jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ezio a dit :

Hier on a vue ce que j'expliquai la semaine dernière.Notre jeux de possession ne lui convient pas, contrairement à MO ou Saka

 

 

 

C'est un joueur de transition à l'Allemande, son but en témoigne, il lui faut un jeux direct à lui. Il pourra jamais faire du Saka Odegaard ESR, c'est pas son jeux.

Du coup on fait quoi ? On le vend ou le staff le fait travailler pour qu'il progresse c'est un jeu plus posé et moins direct ? 

Mais je te rejoins, c'est d'ailleurs pour ça que je ne le vois pas jouer 9 chez nous, pour le moment. 

 

Par contre, j'ai confiance dans sa marge de progression, et avoir 2 ailiers avec un style un peu différent n'est en soit pas une mauvaise chose

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être bon sur du jeu posé aussi.

 

Il y a surtout un problème dans la répartition des rôles sur le côté gauche.

 

Alors que le sur le côté droit c'est parfait. Une bonne entente entre des profils complémentaires ça combine ça permute.

 

Hier il touche la plupart de ses ballons près de la ligne de touche. Ce n'est pas la meilleure façon de l'utiliser . Encore moins sans le soutien d'un joueur capable de briller entre les lignes axe gauche. Ça le condamne à l'exploit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que dans cette configuration ESR s'en sort mieux.

 

 

Après non @Fred76ers je le condamne pas, mais si on le fait jouer, faudra un peu adapté notre jeux à ses qualités, pouvoir faire en sorte de le trouver en rupture ou remise.

 

 

Pas qu'il soit condamné l'exploit sur son coté gauche.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Le soucis c'est que dans cette configuration ESR s'en sort mieux.

 

 

Après non @Fred76ers je le condamne pas, mais si on le fait jouer, faudra un peu adapté notre jeux à ses qualités, pouvoir faire en sorte de le trouver en rupture ou remise.

 

 

Pas qu'il soit condamné l'exploit sur son coté gauche.

 

Je pense tu as en partie raison, mais c'est loin d'être insurmontable. Là plus part des grands clubs jouent à attaque défense la moitié des matchs de la saison. Ca empêche pas des Auba, des Salah, des Mbappé et autre de faire des bonne carrières. 

 

Il s'agit peut-être de le jouer un peu plus long de temps en temps et pour lui de travailler sur le reste de son jeu. Je veux bien qu'aujourd'hui il soit en peu moins bien et que ca ressorte mais en Décembre on joue le même football et il est injouable.  Donc pas de problème particulier à mon avis. Il est juste encore jeune donc il sera pas 100% dedans à tous les matchs. C'est normal. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

Ou alors un jeune de 20 ans qui sort de grosses blessure peut aussi connaître des coups de moins bien.

 

Merci.

 

Cette façon de vouloir tirer des conclusions sur un joueur après chaque match m'agace au plus haut point.

 

Le gars, s'il est pas au top à chaque rencontre, tout est remis en question. Je lis quand même des trucs d'une absurdité... genre il est pas fait pour le jeu de possession, non mais n'importe quoi. 

 

Y'a quelques semaines il était pas fait pour jouer à gauche non plus d'ailleurs. Bon, ses meilleurs performances chez nous sont à gauche et quand on avait la possession, mais ça doit être un heureux hasard j'imagine. 

 

Ça me rappelle le fameux débat Aubam. Inutile en pointe la grande majorité du temps. Son apogée chez nous, c'est sûr l'aile gauche, mais apparemment il était bridé par Michel qui ne comprenait rien à rien.

 

Il a 20 ans, déjà une grosse blessure à son actif dont il revient plutôt bien, il faut le laisser un peu tranquille. Il fait une bonne saison globalement, le reste viendra tout seul. Ce gars est un surdoué, ça s'est vu au premier coup d'œil dès son premier match chez nous.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fly a dit :

Cette façon de vouloir tirer des conclusions sur un joueur après chaque match m'agace au plus haut point.

Si parler football sans énoncé des banalités comme tu le fais souvent, te pose problème, rien t'oblige à participer. Arrête de faire l'acteur, il y a un débat intéressant sur le profils de Martinelli par rapport à nos autres offensifs, et t'arrives avec ton cinéma. 

 

 

 

Aucune critique sur Martinelli, juste une question de style de jeux et style de joueur. Il a un profil différent des autres, c'est si compliqué à comprendre ? Il s'est pas blessé depuis 2020, de quoi tu parles ? ca fait plus d'un an qu'il a pas eu UNE blessure. Et tout le monde sait qu'il a été blesser en 2020, tkt pas pour ça. 

 

 

Maintenant actuellement si tu vois aucune différence, entre notre animation offensive coté droit et coté gauche. Il y a un problème.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sinestro a dit :

Attention, il va finir comme Auba à ce rythme là :g:

 

C'est vrai que c'est une prestation à la Aubam, très peu en vue dans le jeu mais bien placé une fois et il finit.

 

Après il a pas été aidé Tierney ou Xhaka, c'est plus une contre performance des 3 que de Martinelli seul.

Je pense qu'autour de lui il a besoin de dynamisme et le Tierney actuel je le trouve plus aussi vif, Xhaka ne l'a jamais réellement été.

 

Après oui ESR a un temps d'avance quand il est fit, vu que notre jeu dépend surtout de la maitrise technique collective offensivement, on fait les différences en permutant constamment, Martinelli a des progrès à faire dans ce jeu là je trouve, mais il reste très prometteur.

 

Si tu le compares à Saka forcément, Saka est dans le top 3 jeune au monde. ESR dans le top 10, forcément c'est des ailiers déjà presque à maturité.

Martinelli a été freiné par des blessures comme l'a dit Kloro, mais le talent est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Si parler football sans énoncé des banalités comme tu le fais souvent, te pose problème, rien t'oblige à participer. Arrête de faire l'acteur, il y a un débat intéressant sur le profils de Martinelli par rapport à nos autres offensifs, et t'arrives avec ton cinéma. 

 

 

 

Aucune critique sur Martinelli, juste une question de style de jeux et style de joueur. Il a un profil différent des autres, c'est si compliqué à comprendre ? Il s'est pas blessé depuis 2020, de quoi tu parles ? ca fait plus d'un an qu'il a pas eu UNE blessure. Et tout le monde sait qu'il a été blesser en 2020, tkt pas pour ça. 

 

 

Maintenant actuellement si tu vois aucune différence, entre notre animation offensive coté droit et coté gauche. Il y a un problème.

 

Comme toujours, Ezio Trelawney tu tires des conclusions sans queue ni tête après chaque match et c'est ce qui me fatigue. 

 

Martinelli a un profil différent des autres, et donc ? En quoi il n'est pas bon quand on a la possession ? C'est un profil qui excelle dès qu'il y a de l'espace de part son explosivité. Pour autant, on  ne peut pas le cantonner uniquement à cet aspect de son jeu.

 

Il a le bagage techniquement pour exister dans son couloir même face à une défense regroupée. On l'a vu à maintes reprises. Il sait faire des différences tout seul, créer des décalages, dribbler son vis à vis, il sait pratiquement tout faire ce gamin. Il a 20 ans, il va progresser dans tous les aspects de son jeu, faut simplement le laisser évoluer tranquillement. 

 

Le faire évoluer en 9, je ne suis pas contre, mais jusqu'ici on ne l'a que rarement vu dans cette configuration. Son poste de prédilection, ça reste ailier gauche.

 

Tu parles de la différence entre notre animation offensive à droite et à gauche, mais déjà tu as occulté plusieurs paramètres à mon sens. 

 

Pour commencer, Saka est un crack absolu, certainement top 3 mondiaux actuellement et joue tous les matchs à droite. Il a acquis des automatismes que le brésilien n'a pas forcément. 

 

A gauche, Martinelli alterne avec Smith-Rowe qui est lui aussi un crack. Il se partage le temps de jeu, sachant que l'anglais est décisif pratiquement à chaque fois qu'il foule la pelouse.

 

Ça n'a donc rien d'étonnant. Je pensais qu'avec ton statut d'expert tu serais en mesure de comprendre ça, mais visiblement y'a encore deux ou trois points à retravailler monsieur l'expert. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fly a dit :

 

Comme toujours, Ezio Trelawney tu tires des conclusions sans queue ni tête après chaque match et c'est ce qui me fatigue. 

 

Martinelli a un profil différent des autres, et donc ? En quoi il n'est pas bon quand on a la possession ? C'est un profil qui excelle dès qu'il y a de l'espace de part son explosivité. Pour autant, on  ne peut pas le cantonner uniquement à cet aspect de son jeu.

 

Il a le bagage techniquement pour exister dans son couloir même face à une défense regroupée. On l'a vu à maintes reprises. Il sait faire des différences tout seul, créer des décalages, dribbler son vis à vis, il sait pratiquement tout faire ce gamin. Il a 20 ans, il va progresser dans tous les aspects de son jeu, faut simplement le laisser évoluer tranquillement. 

 

Le faire évoluer en 9, je ne suis pas contre, mais jusqu'ici on ne l'a que rarement vu dans cette configuration. Son poste de prédilection, ça reste ailier gauche.

 

Tu parles de la différence entre notre animation offensive à droite et à gauche, mais déjà tu as occulté plusieurs paramètres à mon sens. 

 

Pour commencer, Saka est un crack absolu, certainement top 3 mondiaux actuellement et joue tous les matchs à droite. Il a acquis des automatismes que le brésilien n'a pas forcément. 

 

A gauche, Martinelli alterne avec Smith-Rowe qui est lui aussi un crack. Il se partage le temps de jeu, sachant que l'anglais est décisif pratiquement à chaque fois qu'il foule la pelouse.

 

Ça n'a donc rien d'étonnant. Je pensais qu'avec ton statut d'expert tu serais en mesure de comprendre ça, mais visiblement y'a encore deux ou trois points à retravailler monsieur l'expert. 

J'ai parlé de le faire jouer 9 ? à aucun moment dans ce débat. Le but c'était simplement de dire que si on veut optimiser ses qualités, il faut qu'on ait d'avantage de situation en transition c'est tout. Son but dimanche, il est pas dans une position d'ailier gauche hein, il peut partir sur un coté et se retrouver dans l'axe, comme le font Son Salah Mane même un CR7 de l'époque, mais ce genre de situation chez nous c'est très rare.

 

 

On marque jamais sur des centres, jamais sur des passes en profondeurs ( ou alors rarement ) or c'est ça le jeux de Gabi. C'est pas un joueur qui marquera sur des phases de jeux arrêté en combinaisons comme Saka et ESR. 

 

 

Et pour l'instant c'est pas le cas. A Arteta de travailler ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

C'est vrai que c'est une prestation à la Aubam, très peu en vue dans le jeu mais bien placé une fois et il finit.

 

Après il a pas été aidé Tierney ou Xhaka, c'est plus une contre performance des 3 que de Martinelli seul.

Je pense qu'autour de lui il a besoin de dynamisme et le Tierney actuel je le trouve plus aussi vif, Xhaka ne l'a jamais réellement été.

 

Après oui ESR a un temps d'avance quand il est fit, vu que notre jeu dépend surtout de la maitrise technique collective offensivement, on fait les différences en permutant constamment, Martinelli a des progrès à faire dans ce jeu là je trouve, mais il reste très prometteur.

 

Si tu le compares à Saka forcément, Saka est dans le top 3 jeune au monde. ESR dans le top 10, forcément c'est des ailiers déjà presque à maturité.

Martinelli a été freiné par des blessures comme l'a dit Kloro, mais le talent est là.


Oui je suis d'accord, je voulais plutôt dire que si on se contente de ce type de performances, on aura Auba à la fin.

Franchement Martinelli est jeune, et comparé à Saka ou même ESR (à vérifier cependant pour lui), Marti a eu beaucoup moins de temps de jeu.
Il lui reste beaucoup de paliers à franchir avant d'attendre de lui une constance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

Mérité pour nos deux pépites brésiliennes ! 

 

 

 

Oui super pour eux, et si un mec arrivait à faire jouer correctement cette équipe du Brésil avec ces noms ça pourrait faire très mal.

 

Honnetement à part la France je vois pas une autre équipe à ce niveau, peut être l'Espagne et l'Angleterre pas loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de Gaby hier, il a mis la misère à Ricardo et Justin. Et passeur décisif sur le corner.

 

 

 

Juste dommage qu'on peine à le trouver mais d'ici 2 ans ce sera un top player je pense. Faut qu'il progresse dans les derniers mètres et ce sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne prestation individuelle en effet, mais je suis toujours un peu frustré par son jeu collectif.

Pour moi le soucis c'est vraiment la relation technique avec Tierney. Les deux ont vraiment du mal a combiner, les passes du brésilien arrive systématique dans le mauvais tempo, sur un Tierney a l'arrêt. Gabi a quand même une tendance un peu agaçante a faire 8 touches de balles a chaque fois, tout l'inverse de Saka et Odegaard. Franchement l'animation de ce coté gauche, c'est le principal soucis collectif du moment, ca fait vraiment tache par rapport a la fluidité qu'on a vu hier sur presque tout le reste du terrain.

 

Malgré la bonne saison du brésilien, ESR a pour moi une bonne longueur d'avance et devrait reprendre rapidement une place de titulaire. Et je suis sur qu'on verra un autre Tierney offensivement. Même en terme de positionnement, Gabi mange la ligne, laissant que peu d'espace pour dédoubler.

 

Et Gabi sur le banc, ce sera l'occasion de lui donner du temps de jeu en pointe en sub. Parce qu'on parle beaucoup de Martinelli en 9, mais pour l'instant on ne l'a pas revu depuis ses prestations décevantes en début de saison.

 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stravoguine a dit :

Bonne prestation individuelle en effet, mais je suis toujours un peu frustré par son jeu collectif.

Pour moi le soucis c'est vraiment la relation technique avec Tierney. Les deux ont vraiment du mal a combiner, les passes du brésilien arrive systématique dans le mauvais tempo, sur un Tierney a l'arrêt. Gabi a quand même une tendance un peu agaçante a faire 8 touches de balles a chaque fois, tout l'inverse de Saka et Odegaard. Franchement l'animation de ce coté gauche, c'est le principal soucis collectif du moment, ca fait vraiment tache par rapport a la fluidité qu'on a vu hier sur presque tout le reste du terrain.

 

Malgré la bonne saison du brésilien, ESR a pour moi une bonne longueur d'avance et devrait reprendre rapidement une place de titulaire. Et je suis sur qu'on verra un autre Tierney offensivement. Même en terme de positionnement, Gabi mange la ligne, laissant que peu d'espace pour dédoubler.

 

Et Gabi sur le banc, ce sera l'occasion de lui donner du temps de jeu en pointe en sub. Parce qu'on parle beaucoup de Martinelli en 9, mais pour l'instant on ne l'a pas revu depuis ses prestations décevantes en début de saison.

 

 

 

 

Je ne suis pas sûr que le problème soit uniquement individuel. Je pense surtout qu'il manque à Gabi et Kerian un 8 mobile capable de venir apporter le surnombre et de jouer entre les lignes, c'est criant comme Odegaard transforme tout à droite.  En réalité, ESR, c'est pas à la place de Gabi qu'il faut le mettre, c'est à la place de Xhaka. Xhaka se défend, on ne peut pas dire qu'il a fait un mauvais match, mais tu sens qu'il est souvent en retard dans les 40 derniers mètres, qu'il a du mal à combiner avec les autres. J'ai vraiment l'impression qu'il manque ce joueur de ce coté là pour créer le liant entre Tierney et Martinelli. Effectivement, individuellement ils doivent faire mieux tout les deux, mais je pense qu'étrangement si Odegaard était à gauche, notre jeu serait bien meilleur de ce coté là. 

 

A terme de toute façon, moi je veux les 4 jeunes titulaires s'ils ont le niveau, j'aimerais vraiment un run de match avec Partey, ESR et Odegaard au milieu, j'ai pas tant de craintes que ça défensivement, j'avais déjà dit l'an dernier que je voulais Partey seul en sentinelle, il est juste énorme en ce moment, Odegaard est très bon défensivement et ESR fait les efforts aussi.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [11] Gabriel Martinelli
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..