Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Rambo666 a dit :

Il est très bien sur l'aile gauche. Lacazette libère de l'espace en jouant 9,5 et Martinelli en profite pour plonger dans le trou. En 9 Gabi va devoir se coltiner les deux centraux et il aura beaucoup moins d'espace

 

Il y a 2 heures, Saha a dit :

Il sera peut-être un joueur un 9, mais aujourd’hui il joue super bien sur son côté et la combinaison lui qui part et Laca  qui rentre est dévastatrice. Le deuxième but il peut pas le mettre s’il joue 9. C’est un peu le débat sur la meilleur position d’Aubam mais avec un joueur qui défend son couloir à fond et est bien plus utile dans la construction.
 

Il a 20 ans et le temps pour être tester en 9. Mais aujourd’hui je pense que l’avoir sur un côté la meilleure solution pour qu’il continue de briller et progresser. Il est très bien ou il est.

 

PS: dans le football moderne, il est pas évident que ses qualités de buteurs sont mieux servies dans l’axe. Cf Salah et Mbappé.

Je dis pas le contraire l'association marche très bien avec Lacaz.

Mais ça veut pas dire qu'on peut pas en explorer d'autres. 

 

Ça reste un buteur et il a deja prouvé à ce postes sous Emery, il sait jouer dos au but. Avec ESR Odegaard et Saka il y a moyen d'avoir une animation tres sympa. Surtout la connexion Gaby Odegaard. Il y a des choses qu'il pourra faire en 9 qu'il ne peut pas faire sur un côté. 

 

 

Mbappe ne joue plus ailier en club et en selection depuis quelques temps deja et il performe en 9 en club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

 

Mbappe ne joue plus ailier en club et en selection depuis quelques temps deja et il performe en 9 en club.

 

Oui mais je trouve qu’il est meilleur quand il a pas la charge d’occuper les DC et peut partir de plus loin. Notamment avec Benz Benz Benz chez les Bleus.

 

En général depuis quelques années, les buteurs qui aiment la profondeur sont rarement tout seul en 9 (j’aurais pu ajouter Werner aussi) notamment car c’est plus facile donner un balle à un joueur qui fait une course en diagonal. La seul exception que j’ai en tête en PL c’est Lukaku mais il additionne les qualités de vitesse et d’appel avec un jeu dos au but excellent.
 

Bref de toute façon je pense que c’est pas très utile de penser en terme de 11. L’important c’est d’avoir un autre attaquant de haut niveau avec un profil différent, que ce soit Laca maintenant ou un recrue dans le futur (ou Balogun/Eddie).

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite si smith rowe était un peu plus costaud, c'est lui qui aurait pu prendre le rôle de lacazette.

 

Il est adroit devant le but, il a une capacité folle à se retourner rapidement, est adroit pour dribbler et devient chirurgical devant le but.

 

Il n'est pas petit, 5 cm de plus que lacazette mais je ne me vois pas vraiment peser suffisamment sur une paire de centraux.

 

Mais bon si phil foden peux jouer neuf, Émile doit le pouvoir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que c'est encore tôt pour faire de Martinelli en 9. 

 

Il vient à peine d'enchaîner les bonnes prestas à gauche, il faut prendre le temps. 

 

Pour l'instant rien n'indique qu'il sera une réussite ou non en 9. 

 

Ses principales qualités sont ses mouvements notamment ses fameux appels croisés qui sont ravageurs. Profitions de la complémentarité avec lacazette. 

 

Son coffre fait du bien aussi bien dans le pressing que dans le repli. Tout comme ses qualités de percussion. 

 

Son aspect tueur il l'a toujours eu et ce en étant à gauche 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Heisenberg a dit :

Pour l'instant rien n'indique qu'il sera une réussite ou non en 9. 

Ça je comprends pas ce septisisme. 

Son deuxième but est clairement un but de numéro 9. Encore sur le premier il bénéficie de l'apport de Lacaz mais sur le 2em pas du tout. Appel, conduite de balle, finition. 

 

Dans le même match il offre une balle de but à Saka dos au but en remise et il l'avait déjà fait ( but de Saka à Liège en 2019 ) dans le même registre. 

 

 

Après je dis pas qu'il doit y jouer chaque semaine. Mais c'est une option pour faire jouer nos 4 cracks ensemble. 

 

 

Et pour finir c'est amusant ces doutes sur Gaby en 9 alors que TH14 qu'on a tous idolâtré étant jeune se reproche beaucoup plus d'un profils Martinelli qu'un attaquant qui ne joue que dos au but comme Lacaz Firmino etc 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec ces étiquettes qu'on donne aux joueurs " un tel joueur de profondeur / dos au but ". C'est beaucoup trop réducteur .

 

Firmino ne fait pas que du jeu dos au but loin de là.

 

Lacazette non plus.

 

Henry était un attaquant qui savait faire beaucoup de choses c'était pas juste un mangeur d'espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martinelli en 9 ça semble une évidence.

 

Quand tu as Saka, ESR, Odegaard et lui, difficile de ne pas essayer faire jouer les 4 ensembles.

Saka est indéboulonable à droite, ESR je le prefère sur le côté gauche, Odegaard c'est le joueur le plus créatif.

 

Si les 4 continuent leurs progression, j'imagine mal en laisser un sur le banc.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arsenal91270 a dit :

Martinelli en 9 ça semble une évidence.

 

Quand tu as Saka, ESR, Odegaard et lui, difficile de ne pas essayer faire jouer les 4 ensembles.

Saka est indéboulonable à droite, ESR je le prefère sur le côté gauche, Odegaard c'est le joueur le plus créatif.

 

Si les 4 continuent leurs progression, j'imagine mal en laisser un sur le banc.

 

 

Moi je pense que les 4 ensemble ça manque trop d'expérience. Oui Lacazette n'est pas un top 5 mondial mais il apporte une sureté dans le jeu et un leadership devant. Ce sont des choses importantes sur un terrain qui vont plus loin que les valeurs intrinsèques d'un joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vintex a dit :

Moi je pense que les 4 ensemble ça manque trop d'expérience. Oui Lacazette n'est pas un top 5 mondial mais il apporte une sureté dans le jeu et un leadership devant. Ce sont des choses importantes sur un terrain qui vont plus loin que les valeurs intrinsèques d'un joueur. 

 

Si on a fait jouer Ramsdale (3e saison en PL), Tomiyasu (1ere saison en PL, deux en Italie), White (2e saison en PL, une en championship), Gabriel (2 saisons en PL et une saison et demi en France) et Tierney (3e saison en PL après l'Ecosse) derrière, on peut le faire avec les 4 de devant avec Saka qui en est à sa 3e saison en PL, 2e pour ESR, 3e pour Martinelli et Odegaard qui a plus d'expérience.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas avoir la mémoire courte, en début de saison Gabi a joué en pointe et il n’était pas en forme, ses prestations étaient décevantes et beaucoup de supporters remettaient en question son statut de crack.

 

Et MØ, ESR, Saka, tous ont eu des passages à vide, c’est normal.

D’ailleurs à les yeux et malgré ses buts le Norvégien doit encore prouver un peu plus par rapport aux 3 autres.

 

Du coup pour moi on en est pas encore à « devoir » faire jouer les 4 impérativement.

D’ailleurs je trouve que Laca apporte plus que MØ dans l’absolu. Au viking de continuer à progresser pour inverser la tendance.

J’avoue que j’aime bien avoir le luxe d’un MØ ou d’un ESR en sortie de banc. Et Gabi a un jeu très énergivore, il faudra le reposer à un moment donné.


Pour en revenir à Gabi, moi tant qu’il joue… j’ai trop été frustré de le voir sur le banc ou en tribune au profit de Nketiah que je profite du moment présent :D

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

voue que j’aime bien avoir le luxe d’un MØ ou d’un ESR en sortie de banc. Et Gabi a un jeu très énergivore, il faudra le reposer à un moment donné.


Exactement dans un monde parfait on a toujours soit ESR, soit MØ, soit Martinelli sur le banc (voir même Saka).

 

On a bien vu l’intérêt avec ESR d’avoir de la qualité et des jambes fraîches sur le banc. Et ils sont tous des jeunes joueurs. Ils auront des jours sans sous la pluie à Burnley ou autre. Il faut un plan B de même calibre sur le banc.
 

Arteta a appris son métier sous Guardiola. Une fois que il a une équipe a un niveau stable il commencera probablement à faire tourner un peu plus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ezio a dit :

Ça je comprends pas ce septisisme. 

Son deuxième but est clairement un but de numéro 9. Encore sur le premier il bénéficie de l'apport de Lacaz mais sur le 2em pas du tout. Appel, conduite de balle, finition. 

 

Dans le même match il offre une balle de but à Saka dos au but en remise et il l'avait déjà fait ( but de Saka à Liège en 2019 ) dans le même registre. 

 

 

Après je dis pas qu'il doit y jouer chaque semaine. Mais c'est une option pour faire jouer nos 4 cracks ensemble. 

 

 

Et pour finir c'est amusant ces doutes sur Gaby en 9 alors que TH14 qu'on a tous idolâtré étant jeune se reproche beaucoup plus d'un profils Martinelli qu'un attaquant qui ne joue que dos au but comme Lacaz Firmino etc 

 

Je suis d'accord il a une belle palette  de compétences mais à l'heure actuelle je trouve que c'est important qu'il continue à évoluer sur l'aile. 

Qu'il continue à apprendre, il est jeune même si il performe attendons qu'il confirme vraiment.

Arteta le fait progresser mais ce n'est pas encore un produit fini.

 

Ca serait dommage de se dispenser de ses qualités d'ailier à l'heure actuelle alors qu'il que nos joueurs offensifs semblent se compléter. 

Ça fait seulement 4 matchs qu'on les a testé ensemble. On a le temps de voir venir, de travailler encore cette complémentarité. 

 

Après oui pourquoi par le tester sur des fin de match quand lacazette sort, surtout qu'on a des cartouches en remplaçant sur l'aile. 

 

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je trouve qu'il a vraiment mis à profit le temps dont il a bénéficié après sa blessure pour progresser sur différents aspects.

La grinta, le positionnement, la finition, ce sont ses qualités "naturelles", entrevues dès son arrivée en Europe.

Par contre je le trouve bien plus régulier techniquement (contrôles, conduite de balle, passes... c'est beaucoup plus propre) et plus appliqué / intelligent dans ses choix balle au pied.
Il a de nouvelles qualités de passeur je trouve, ce qui en fait un "vrai" ailier. Auparavant j'avais de gros doutes sur sa capacité à jouer à ce poste, justement à cause de sa conduite de balle, première touche, qualité de passe irrégulières. Maintenant qu'il semble avoir réglé ce soucis, je trouve que ce rôle d'ailier qui rentre vers l'intérieur pour combiner ou frapper lui va parfaitement.

 

Il me semble avoir aperçu un regain d'entente avec Tierney aussi, avant sa blessure ce duo fonctionnait pas mal, les deux se positionnaient et combinaient bien, retrouver ça c'est cool.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est au niveau des centres qu'il m'impressionne, je ne savais pas qu'il avait cette qualité.

 

Il semble avoir une palette large de centre un peu comme Tierney et surtout il tire les corner et les tire très bien !

 

Ce joueur me rappelle un peu la race des RvP, Suarez, Henry etc. Ces joueurs qui savent tout faire et pondre des trucs qui vont au delà de la dépassement de fonction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il confirme ses bonnes performances. 

 

Ultra précieux dans le contre pressing ou deux buts viennent de ses efforts. 

 

Il a beaucoup progressé dans les petits espaces ou il est clairement moins brouillant. 

Quand on a le ballon il est très haut excentré ce qui permet de fixer la ligne arrière adverse et d'être une menace dans la profondeur notamment pour compenser les décrochages de Laca. 

On a d'ailleurs eu trop tendance à le chercher vite durant le coup de mou en seconde période mais ça ce n'est pas de la faute du brésilien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [11] Gabriel Martinelli
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..