Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Pré-saison 2019/2020

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Neodraken a dit :

Le but qu'aurait pu mettre Martinelli

L'accélération qu'il a ajouté pour rattraper la balle, c'est violent.

Il en a sous le pied. Il peut faire très mal avec du temps et du boulot. 

Il nous faut vraiment Zaha :whistling:

Fin du match 3/0 Nketiah (Kola) Nketiah (Laca) Willock (Laca)

Les 2 Gk font un match propre à la relance et sur les arrêts, très content pour Martinez qui a le niveau d'un n°2 sans probleme (depuis quelques années déjà selon moi d'ailleurs)

en défense on a vu passer un back 3 puis un back 4 à la sortie de Kola, Mustafi est vraiment toujours aussi moyen, encore des sautes de concentration ce soir, les centraux sont vraiment le point négatif de la soirée malgré le peu de travail à faire, Chambers s'en est sorti correctement mais sa saison passée est trop mauvaise en DC pour que je le vois comme solution viable, Sokratis n'a rien eu à faire.

les latéraux, Jenko a été très correct en seconde, AMN trop peu de temps, Monreal discret en seconde, Thompson comme AMN et Kola brouillon.

au milieu, Xhaka a parfaitement lancé l'attaquant...de la Fio, sur son 1er ballon. Willock j'aime vraiment bcp, au delà de son but, il a un vrai profil qu'on cherche, j'espere juste le voir dans un trio pour qu'il puisse toucher des ballons assez haut et profiter de ses capacités balles au pied.

Mkhi a semblé en jambes. Laca est encore un peu lourd mais très altruiste, il peut coller 2 buts et donne deux ballons. Nketiah fait un bon match, j'attends de le voir avec un rôle un peu plus actif sur le front, du travail en pivot, de la prise d'espace entre les lignes plutôt qu'en profondeur etc.

Nelson a basculé à gauche en seconde avec Monreal derriere lui, un peu mieux mais pas transcendant, comme prévu il prend beaucoup le centre du terrain, pas forcément compatible avec un milieu à trois, il doit faire mieux. Saka à droite moins percutant on l'a quasi pas vu. Martinelli, frappe sur une position fermé après avoir un peu tergiversé (détourné en corner), se procure une occasion seul en contre attaque et en vitesse (grosse accélération) mais rate l'ouverture du pied, pareil il était très recentré comme un 9 alors que placé initialement à droite.

Difficile de tirer des ccl des deux derniers matchs mais on a un réel besoin d'un ARG et d'un DC, ensuite je me sentirais mieux avec un ARD mais on est parti avec AMN visiblement. Aubam devrait débuter à droite et pour moi Saka mérite à gauche si il continue à ce rythme, au milieu j'aimerai associer Torreira et Willock avec un joueur hybride (mais je ne sas pas qui)

Edited by Ash

Saka a vraiment quelque chose, ça se sent rien que sur ses prises de balles, ses changements de rythme. Nelson trop discret en première mi-temps, mieux en seconde quand il passe à gauche, il semble plus à l'aise car effectivement il n'a rien d'un ailier qui bouffe la ligne. Au final, je me demande s'il n'aura pas plus d'avenir soit dans un rôle de milieu offensif axial soit en 9,5. Par contre, que nos latéraux sont nuls p***** ça m'a saoulé. Les mecs ont pas une passe en avant et ont détruit un paquet d'occasions ainsi. T'as une action à un moment ou Nelson a la balle, Jenkinson est à coté mais fait pas d'appel correct, rien. D'autres fois t'as nos "ailiers" qui font un appel, les deux latéraux étaient incapables de leur donner la balle. Le milieu était un peu trop jeune aussi, compliqué donc de compter sur eux. Chambers j'ai bien aimé perso, il est de toute façon meilleur que Mustafi, sans aucun soucis. Nketiah niveau finition c'est quelque chose, très propre, dans le jeu il y a encore des progrès à faire, mais s'il s'inspire de Lacazette ça peut devenir un énorme joueur.

Alors c'est encore très tôt pour le dire, mais j'ai l'impression qu'on a quand même quelques jeunes très intéressants: Saka, Nketiah, ESR, Nelson et Willock, faut les impliquer dès cette saison dans l'équipe première à mon sens. On devrait donner le rôle de Welbeck à Nketiah, à savoir rentrer vers la 70ème dans nos matchs. Saka je serai grave chaud qu'il joue plus aussi. Je pensais qu'il nous fallait deux ailiers en plus, au final un suffit amplement. Willock à une carte à jouer. Si on prend Ceballos et qu'on vend Elneny, on peut l'envisager comme back up intéressant au milieu, l'arrivée de Ljunberg dans le staff d'Emery sert à cela.

Xhaka absolument immonde dès son entrée, ça me dégoûte de voir un mec comme lui aussi peu représentatif de l'équipe prendre le brassard quand y a du Lacazette ou Sokratis sur le terrain. 

Martinez, comme toi Ash, j'ai toujours pensé qu'il avait le niveau pour un bon club européen. Et il continue de progresser.. On a deux super GK, on est tranquille à ce niveau. 

Mustafi infâme comme dhab rien de neuf. Monreal semble totalement fini, même dans son placement il semble perdu. Chambers a surnagé dans cette défense avec deux guignols à sa gauche et un autre à sa droite (Jenki). 

Le milieu : nul. 0 passe vers l'avant, orientation du corps quasi tjrs victime du ballon.. Nul. C'est là qu'on voit qu'ils ont encore énormément à apprendre. Surtout quand tu look l'entrée de Willock. Lui aussi a du boulot, il a du déchet et fait des mauvais choix (je pense qu'il manque quand même de QI foot) mais c'est un joueur entreprenant, dynamique, qui va de l'avant.

Lacazette qui montre encore une fois sa palette. J'ai bien aimé Nketiah aussi, lui aussi comme Willock fait pas mal de mauvais choix (quand il doit lâcher le ballon vite il ne le fait pas par exemple) et a du déchet dans les transmissions un peu compliquées mais il a du talent. Autant balle au pied mais encore plus sans. 

Reiss Nelson continue de ne pas tirer son épingle du jeu. Absolument 0, c'est vrai pas aidé par Jenki mais ça n'excuse pas tout. Il est très immature et stéréotypé dans son jeu sur l'aile façon (surtout aile droite). Chaque fois qu'il a été dangereux, c'est quand il est en position axiale... Mais bon. 

Contrairement à Saka qui continue de montrer qu'il a non seulement le talent, mais la maturité et niveau de jeu pour jouer en A. Quasi tout ce qu'il fait est bon, y a qu'à voir ses prises de ballon, utilisation de ses 2 pieds, comme il se met face au jeu, sa lecture du jeu.. Lui c'est vraiment une perle, THE perle depuis Wilshere. À droite il est moins à l'aise paradoxalement alors qu'il est gaucher, mais c'est parce qu'il y a très très rarement joué, comme Martinelli d'ailleurs qui a failli mettre un but de fou. Nelson a du souci à se faire. 

Willock, Nketiah, Chambers, Saka, Martinelli marquent des points sur cette pré-saison pour le moment. 

Nelson tant qu'on le fera pas jouer dans un rôle axial on en tirera que des éclairs par ci par là. 

Nelson il jouait ou a Hoffenhein ?  sur un cote me semble. On est en pre saison, il ne faut pas non plus tirer des conclusions trop rapidement. La PL c’est pas la meme chose.

Le milieu est nul mais il manque Toreira et Gendouzhi, par contre on rentre tres vite dans du lourd en PL et sans milieu sa risque de faire mal...il nous faut une recrue a ce poste. Willock j’y crois moyen, c’est bien en coupe mais trop tendre en championnat.

Saka clairement tres fort, a voir si Emery lui donnera sa chance cette année.

La défense...mieux vaut pas en parler.

Il faut clairement un CB, on n'a pas le droit de partir avec Sokratis et Chambers seulement, il faut aussi un dg, je reste perplexe sur Tierney au niveau de ses blessures, je pense qu'il y a des coups plus sûr à faire. À droite c'est la même, on peut pas avoir Jenko en back up d'AMN même au début de saison. Juste prendre un Lala qui ferait un back up à Bellerin tres correct et à bon prix me semble cohérent. Et AMN pourrait repasser au centre, il a le coffre et la qualité technique pour être un back up interessant (back up à droite ou au milieu quelle diff de toute facon?).

Devant entre Saka Iwobi Aubam Nelson Martinelli je pense qu'on a ce qu'il faut, Ozil peut aussi jouer à droite si on a un latéral tres offensif pour combiner et un ailier tres percutant de l'autre côté. 

Même si on a une recrue au post de CB je pense qu'Emery prendra le temps de l'installer (comme il l'a fait pour Torreira). ça semble quasi acté que l'on va commencer la saison avec le duo d'homme de cro magnon

Il y a 1 heure, Skins a dit :

Nelson il jouait ou a Hoffenhein ?  sur un cote me semble. On est en pre saison, il ne faut pas non plus tirer des conclusions trop rapidement. La PL c’est pas la meme chose.

Non il jouait en soutien d'attaque dans un 3-5-2, si je ne m'abuse, donc axial.

à l’instant, Jack_Wilchevre a dit :

Non il jouait en soutien d'attaque dans un 3-5-2, si je ne m'abuse, donc axial.

Oui c'était ça, et plus du coté gauche du coup. En Ailier en fait j'ai l'impression qu'il ose pas assez, ça semble plus être un problème de confiance à ce poste là. Après à voir Saka et lui en faux pied avec deux vrais latéraux aussi... Saka a bien plus de mal à droite, rapport au fait qu'il est sûrement pas habitué, mais aussi parce que jouer avec Jenkinson c'est juste pas possible. 

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..