Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Pré-saison 2019/2020

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Mumakil a dit :

t'es con ou t'es con ???

T'inquiète, tous les ans on a une vague de légers comme toi et l'autre qui débarque pour accumuler les idioties et démontrer leur non-connaissance du football en parlant de tout sauf ça, on est habitués.

Il y a du bon. Le tout sera de voir si Emery sera assez courageux et fort pour mettre Mhki, Mustafi etc au placard.

Les jeunes + Ceballos, ça joue. Ils vont jouer un rôle important cette année. Noter défense, c'est pas si dramatique, c'est juste notre milieu est juste passable trop facilement. Ça manque de densité et d'intelligence de placement pour boucher les trous et presser ensemble pour colmater les brèches.

Ça va être interessant et je suis très optimiste (en considérant que l'on évite les blessures graves.

il y a 1 minute, fuyutsugu a dit :

Il y a du bon. Le tout sera de voir si Emery sera assez courageux et fort pour mettre Mhki, Mustafi etc au placard.

Les jeunes + Ceballos, ça joue. Ils vont jouer un rôle important cette année. Noter défense, c'est pas si dramatique, c'est juste notre milieu est juste passable trop facilement. Ça manque de densité et d'intelligence de placement pour boucher les trous et presser ensemble pour colmater les brèches.

Ça va être interessant et je suis très optimiste (en considérant que l'on évite les blessures graves.

D'accord avec ça, y'a potentiellement le moyen de faire quelque chose, si Emery trouve la bonne combinaison.

Je m'abstiendrai de parler sur mustafi car les faits parlent contre lui. 

Sinon au vu du match, Willock confirme et a gagné sa place dans le XI contre newcastle je pense. 

Nelson pas degueu non plus, je n'ai pas compris pourquoi il est sorti alors que mikhy est resté. Ce dernier est terriblement frustrant, il a annihiler plusieurs contres. 

Aubam est vraiment on fire, pourvu qu'il trouve la mire semaine prochaine. 

Ozil pas mal non plus dans ce rôle d'électron libre et AMN sans sa bourde était très bon aussi. 

En négatif, Monreal était encore dépassé. Il n'arrive plus à accélérer. Mikhy comme dit plus haut et Chambers pas serein non plus. Clairement c'est pas pour rien que nos deux priorités sont un DC et un DG. 

Au niveau des entrants, ceballos il a du ballon p***** il va fluidifier notre jeu. 

Martinelli on sent aussi le gros potentiel et Saka très intelligent dans ses déplacements. 

Hâte de voir ceballos devant xhaka toreira et derrière notre trio d'attaque. 

Edited by Xavgunner_6

Match intéressant. Emery a pris le match pour ce qu'il était: un amical. J'ai l'impression qu'il a dit aux joueurs de prendre tout les risques possible pour relancer proprement, et certains on fait ça très bien, mention spéciale au petit Willock qui m'a vraiment bluffé. Maitland-Nice faisait un bon match, dommage, il nous sort une connerie légendaire. Xhaka immonde, Mkhi invisible, Ozil frustrant, Aubam ne sait pas jouer 9 mais magnifique but. 

Ah et sinon, j'suis déjà amoureux de Ceballos, il va remplacer Santi... p***** j'espère qu'on arrivera à le garder.

Honnêtement on a été bon, on offre le premier but et le deuxième c'est Mustafi qui nous sort sa spéciale on est habitué. On a montré un beau sang froid à la relance avec chambres notamment qui s'est bien débrouillé dans le domaine, j'ai espoir pour la saison prochaine tant que ce fardeau de Mustafi ne foule pas la pelouse 

il y a 3 minutes, fuyutsugu a dit :

Je te rejoins. Maitland-Niles fait un bon match et me parait prêt pour le championnat, Chambers a été meilleur que contre Lyon, et le 4-4-2 permet de ressortir les ballons plus facilement quand nous sommes en bloc bas.

Comme tu dis, faut vraiment récompenser les jeunes face à Mkhitaryan et autres, mais on verra... Willock a été bon, Nelson et Saka aussi. Je leur souhaite du temps de jeu.

Alors AMN fait une connerie on est d'accord mais quelqu'un peut m'expliquer ce que fout Leno ? Courir vers le porteur du ballon alors qu'il y a zéro pressing c'est quand même un peu con.

J'ai eu la chance (ou la malchance au vu de la compo et du match) d'assister à Angers- Arsenal.

Pour ne rien vous cacher, même si je ne poste pas énormément, je parcours souvent le forum à la recherche de précieuses informations sur ce club si cher à mon cœur. Je n'ai cessé de réactualiser la page "pré saison 2019-2020" pour connaître le plus rapidement la composition de départ et, lorsque s'est affiché sur mon écran de smartphone : "Martinez, Chambers, Mustafi, Medley, Monreal, Burton, Guendouzi, Martinelli, John-Jules, Nelson, Nketiah", inutile de vous décrire ma déception. Quel naïf, j'ai pensé qu'Emery, pour l'avant dernier match de préparation, allait commencer à aligner une équipe digne de ce nom pour trouver des automatismes d'autant plus que j'avais motivé quelques amis, pas spécialement fan d'arsenal, pour m'accompagner... 

Lorsqu'ils ont su la compo - je n'ai pas pu la cacher éternellement-, je vous laisse deviner la tension qui planait dans la voiture. La triste réalité nous rattrapait. Nous venions de nous taper plus de 5 heures de route allé pour faire Dijon-Angers  voir deux équipes du milieu bas de tableau ligue 1... 

Je tiens à préciser que nous travaillions tous le lendemain. Bref, j'ai failli perdre trois amis pour les avoir entraîner dans un plan bien foireux. 

Il m'a fallu dépenser une petite fortune en bière et me taper toute la route retour pour apaiser leur colère bien justifiée. Car, oui, nous faisons partie de la catégorie de supporter dite "Bof". Nos préceptes nous interdisent de voir un match de foot sans descendre quelques demis et cela malgré la pisse qu'ils nous servent dans les travées des stades français au prix de deux Chimay bleu. D'ailleurs, j'ai une petite question à nos amis belges du Forum : avez-vous le droit à de la bière correcte dans vos stades ? 

Si oui, je vais sérieusement penser à migrer car, même si votre auto-proclamation de meilleur équipe du monde en 2018 est très contestable, on ne peut pas vous retirer votre titre de meilleur brasseur au monde. (Bien que nous savons tous, nous Bourguignons, que les meilleurs bières sont les bières trappistes. Ces bières sont faites par des moines trappistes de la famille cistercienne, qui est née à Cîteaux dans ma très chère Bourgogne.:bogoss:)

Bref, il n'y a pas grand chose à retirer de ce match. Je ne comprends pas l'attitude des deux jeunes milieux Burton et John-Jules, qui n'ont franchement rien fait. Faire mal, c'est une chose mais ne rien faire, c'est terrible. Ils sont sortis à la mi-temps et, honnêtement, je ne suis pas sûr que l'un des deux aient transpiré. J'ai trouvé tout de même Guendouzi intéressant et Maitland-Niles m'a franchement impressionné. Je n'avais jamais vu un tel athlète sur le terrain. Nous étions de son côté au deuxième rang de la tribune et, vu de prêt, il a des appuies et une vitesse de courses tout simplement hallucinants. Je ne parlerai pas des Mustafi et consort. Tout a déjà été dit sur le forum. 

C'était la deuxième fois que j'allais voir Arsenal après Lens-Arsenal en 2016 et j'avais seulement envie de partager mon expérience.

Il y a 14 heures, Ash a dit :

Alors AMN fait une connerie on est d'accord mais quelqu'un peut m'expliquer ce que fout Leno ? Courir vers le porteur du ballon alors qu'il y a zéro pressing c'est quand même un peu con.

Je me suis dit exactement la même chose ce matin.

Pour moi le 1er responsable (s'il en faut, car c'est une mésentente, mais pour les personnes incapables de pensée il faut absolument un fautif), est Leno qui accourt alors que la situation n'exige aucune sortie de sa part.

Moi aussi c'était mon deuxième match d'Arsenal après celui de Lens en 2016 ^^ 

On n'est pas gâtés... On n'était pas sur du gros match non plus.

Mais l'ambiance à Bollaert même pour un match de présaison, ça valait le coup!

Là, à Angers, même pour les 100 ans du club, ce n'était pas la folie niveau ambiance ^^

il y a 11 minutes, Romain garry a dit :

D'ailleurs, j'ai une petite question à nos amis belges du Forum : avez-vous le droit à de la bière correcte dans vos stades ? 

Si oui, je vais sérieusement penser à migrer car, même si votre auto-proclamation de meilleur équipe du monde en 2018 est très contestable, on ne peut pas vous retirer votre titre de meilleur brasseur au monde.

Si je ne m'abuse, ils servent toujours de la Jupiler au Standard et servaient de la Cristal à Genk (maintenant que le stade a changé de nom je ne sais pas). Donc c'est clairement pas horrible, ça fait l'affaire. Autrement qu'avec vos bières, du moins ^^

il y a 3 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Pour moi le 1er responsable (s'il en faut, car c'est une mésentente, mais pour les personnes incapables de pensée il faut absolument un fautif), est Leno qui accourt alors que la situation n'exige aucune sortie de sa part.

A mon avis, il s'attend à ce qu'AMN protège le ballon pour le récupérer tranquillement, d'où sa sortie.

il y a 16 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Euh le 1 er responsable reste quand même AMN, de mémoire on nous interdisait de faire la passe vers ses buts ^^. Toujours sur le côté, pour que même si le gardien se loupe, ça sorte en corner.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..