Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Pré-saison 2019/2020

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Skins a dit :

Pas mauvais, mais il y a un monde entre eux et nous. A part des contres foireux on propose rien. Ozil invisible et trop bas, Mkhitarian c’est plus possible, le mec on dirait qu’il a 50 ans....le seul qui propose et montre quelques chose c’est Nelson.

on est d'accord l'ami !! c'est Barcelone en face!! mais là on est à 34 mn et  pas de but encaissé !! c'est énorme !!! Ozil est en mode gohstbuster ,micky c'est qui???

En terme de finition/confiance il semble très affuté PEA. Belle action de 9.

Je me dis que rien qu'en intégrant Torreira, Ceballos et Pépé, l'équipe sera déjà totalement différente. Si on recrute Tierney, idem. Et il manque notre point d'appui Laca.

à l’instant, na-oukine a dit :

Nîles est meilleur que bellerin techniquement et dans ses choix de passes.

Y a un monde entre les deux en faveur de Bellerin...

Me décoivent pour l'instant : Xhaka, Mhki, Özil et Monreal (l'espagnol manque simplement de vitesse).

Me font bonne impression: Maintland-Niles, Willock

Comment Mhki peut avoir avoir atteint un si faible niveau?

Tellement de ballons perdus, de mauvais choix...et cette nonchalance.

Auba est très chaud, on le touche pas énormément mais physiquement il est monstrueux. 

Je nous trouve relativement bien en place malgré quelques erreurs qui auraient pu coûter cher. Özil confirme sa bonne pré-saison (à lui de prolonger cette forme en PL), Nelson monte en puissance. Je trouve nos milieux un peu en dessous, mais heureusement ça tient assez bien derrière, pourtant y'a des clients.

Le pire c'est qu'on a le banc pour faire un truc :)

Torreira doit rentrer rapidement à la place de Xhaka ou Mikhy qui ont du mal dans l'entrejeu.

Willock bizarrement j'aime bien encore, il est très vif et s'en sort plutôt pas mal, AMN, aussi les jeunes anglais sont là. Chambers-Sokratis et Leno n'ont pas grand danger et gèrent bien.

Aubam une action bien jouée un but et pareil pour Ozil, tant mieux pour la confiance.

On va voir si on va tenir.

il y a 7 minutes, rashsenal a dit :

Non.

Hâte de voir ce que ça peut donner si emery se donne la peine de nous mettre xhaka, monreal et mkhitarian sur le banc au profit de torreira, tierney et pépé.

Ajouter a ça Lacazette et ceballos a la place des jeunots qui font malgré tout un bon match Nelson et willock et on a quand même une sacrée équipe.

Willock je le sens ultra bien, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu un jeune aussi prometteur chez nous.

Ozil ouvre clairement des espaces. 

Mhki ça va pas du tout. Il va sauter au retour des autres.

Au milieu on se fait bouger mais ça bosse bien.

Bon match. Propre, ça joue et c'est sur la vitesse que nous allons leur faire mal mais ils peuvent nous faire mal aussi à tout moment, ils sont pas encore au point aussi.

N. Semedo, j'aime bien

Première mi-temps assez intéressante. Tu sens quand même que l'équipe est un peu fébrile à l'extérieur, on va avoir du mal à se débarrasser de ce syndrome. Willock fait une superbe mi-temps, techniquement très intéressant, il a cassé plusieurs fois le pressing du Barca par sa qualité technique. AMN plutôt propre aussi. A gauche, Nacho est correct mais heureusement que Nelson l'aide énormément. Reiss s'est pas trop montré offensivement, par contre chose très appréciable, tactiquement il a bien bossé, il a très bien compris son rôle sur le coté et comment aider au mieux son latéral. Quelques appels non récompensés, Ozil a un peu trop ralenti le jeu parfois c'est dommage. Mkhi et Xhaka totalement à l'Ouest, et Aubam seul en 9 c'est une fois de plus très compliqué tout simplement parce qu'il ne sait pas jouer dos au but, pour ça que notre bloc était aussi bas. En revanche, sa finition est magnifique, très belle passe d'Ozil, et encore une sublime air défense d'Alba, expert en la matière (la surcote sur ce mec... Défensivement il a le même défaut qu'AMN à savoir laisser beaucoup d'espace et compter sur sa vitesse, sauf que lui est 1000 fois plus expérimenté).

Très déçu du niveau offensif du Barca, ça manque tellement d'idée, garder El Acroupisto sur le banc est un mystère à mes yeux.

Edited by Kampberg

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Non.

Hâte de voir ce que ça peut donner si emery se donne la peine de nous mettre xhaka, monreal et mkhitarian sur le banc au profit de torreira, tierney et pépé.

Ajouter a ça Lacazette et ceballos a la place des jeunots qui font malgré tout un bon match Nelson et willock et on a quand même une sacrée équipe.

Willock je le sens ultra bien, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu un jeune aussi prometteur chez nous.

Il bosse sérieusement et s'améliore à vue d'oeil, surtout physiquement.

Il prend du coffre. Ça ne sera pas une surprise de le voir batailler avec les autres pour quelques minutes, surtout si personne ne s'impose.

Mkhitaryan est vraiment à côté de ses pompes depuis plusieurs mois, difficile de comprendre de l'extérieur d'où vient ce creux. Mais j'espère qu'il va relever la tête car le mec casse la moitié de nos offensives.

Özil est juste hyper frustrant via son attitude (sur le centre d'AMN le mec se tourne quand même comme une ballerine alors qu'il lui suffit de la pousser au fond), j'espère là-aussi qu'il se bouge.

A côté de ça, c'est pas mal du tout. Bon, on va pas se mentir, c'est le 2ème match où l'équipe galère à récupérer le ballon dans ce 4-4-2 (qui est assez minable comparé à celui de Valence par ailleurs), ce sera nécessaire de cadrer plus agressivement le porteur et de mieux anticiper la profondeur, sinon c'est ok.

Le gros point positif sont les sorties de notre camp. Dans le camp adverse ça manque de courses diagonales à mon sens, puis Mkhitaryan quoi...

Je ne jugerais pas le pressing et l'envie de joueurs sur ce match. Ca reste un amical, aucune raison d'y laisser ses poumons.

Le Barca c'est pas mieux, très peu dangereux, possession stérile.

Mkhi est quelconque mais avec Pepe il ne devrait plus jouer. J'aime beaucoup Ozil, propre techniquement et suit bien le jeu.

Aubam fait ce qu'il sait faire, quel but. Geste de grand 9, contrôle orienté, enroulé premier poto : imparable.

J'aime bien la défense et cette volonté de sortir bas, on y est beaucoup plus à l'aise et on gagne facilement 30 mètres quand ça passe, y a un peu de déchet mais c'est encourageant.

Leno patron.

Seul point faible c'est Xhaka. Je l'ai toujours défendu mais là il est juste d'une nullité affolante.

Franchement, un MDC est tout aussi important qu'un DC. Parce que Torreira seul devant la défense je n'y crois pas.

il y a 11 minutes, rashsenal a dit :

On n'a pas la même définition de l'expression "un monde". Niles est loin d'être dégueux et Bellerin loin d'être un monstre...

il y a 1 minute, Neodraken a dit :

Quand Messi va rentrer, on va bagayer :D

Le Barca n'a pas perdu ce trophée depuis 2013.

Parce que depuis 2013, on y a pas participé :ph34r:

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Non.

Nos meilleures périodes de jeu ont été avec Bellerin en titulaire, il a été impliqué dans nos plus belles actions. Pas un hasard non plus s'il a enchainé les PD alors qu'il st (selon moi en tous cas) assez mauvais en débordement. Il a un jeu de passe 1000 fois plus varié que celui de Niles et des déplacements biens plus interessants, c'est sa principale force d'ailleurs.

Si Niles était au dessus il serait titulaire indiscutable puisqu'il est meilleur défensivement en dépit de ses lacunes. Techniquement et en terme de passe, je trouve que Bellerin est l'un des meilleurs latéral.

à l’instant, Mumakil a dit :

Bellerin a quand m^me une puissance pour accéléré les choses.

Je trouve Niles plus puissant que Bellerin.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..