Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Pré-saison 2019/2020

Recommended Posts

Je dois toujours tomber sur les mauvais matchs de Nelson. Chaque fois je lis qu’il a un potentiel extraordinaire, chaque fois que je le vois je n’en suis que plus déçu...

Quel purge 

Jai arrêté au bout de 30min. Quel interer ce match si on met que des remplaçant 

il y a 32 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Qu'est ce qu'il a eu ? 

Il était au sol et a cédé sa place.

Mais sinon match inutile. 

J'ai regardé le match une purge effectivement :lavache:

Quelques points que j'ai noté :

- La défense tjrs très fébrile que ce soit sur les coups de pied arrêtés, les passes en profondeur, les accélérations... ça craint sachant qu'à part Kolasinac la crème de nos défenseurs était sur le terrain. Je trouve que Chambers a pas un temps de réaction de ouf' quand même et Monreal est clairement cramé physiquement. Mustafi a fait du Mustafi, bon une bonne partie du match mais on sent qu'il peut faire une erreur à tout moment (impliqué dans le second but heureusement hors-jeu). Niles a des coups de génie offensivement mais il manque vraiment de rigueur dans son placement. Après pour Medley je serais pas aussi sévère que vous, il manque de vitesse c'est certain mais il apporte une dimension physique pas mal et ça faisait longtemps que j'avais pas vu un DC réussir des longues transversales. 

- Au milieu de terrain Guendouzi est sorti du lot, on dirait un senior alors qu'il a le même âge que Burton ou Willock. Il a vraiment du talent mais il doit être encadré pour gommer ses quelques défauts : son placement défensif (cf. 1er but) ou le fait qu'il se laisse tomber trop facilement sur les contacts. Xhaka pas mal en 2nde mi-temps mais qu'est ce qu'il lui prend d'aller gueuler sur l'arbitre de manière aussi virulente pendant un match amical sérieux. John-Jules le pauvre c'était pas un cadeau de le faire jouer 10...typiquement hier il manquait un Ceballos pour faire le lien avec l'attaque. Il manque aussi un gros milieu défensif parce que la défense est facilement livrée à elle-même.J'ai apprécié le gros tacle de Willock sur JRA, il a apporté la petite touche de caractère qu'il manquait dans cette partie. 

- En attaque un peu déçu par Nelson, assez timide dans ces décisions, j'ai l'impression qu'il se met trop de pression il a même pas célèbré son but... Nketiah brouillon mais il arrive tjrs à se procurer des occasions. Martinelli j'ai bien aimé son work-rate et sa disponibilité en attaque mais ya du boulot niveau conduite de balle. Les entrées d'Auba et Mhky en 10 ont fait du bien aussi.

Des remarques bien sûr à mettre dans le contexte d'un match amicale placé en plein milieu de la préparation foncière. 

Edited by Oxlade

Pour ceux qui voudront suivre le match contre le Barça, ce dernier met un lien gratuit à disposition pour suivre la rencontre :

Dimanche 20h

il y aura sûrement des chaines sur YouTube pour le diffuser et de la tu le mets sur ta TV. J’ai fait comme ca pour le match contre Lyon et c’était impeccable.

Edited by Skins

Il y a 12 heures, Neodraken a dit :

Si Emery met que les remplaçants, ça ne me dérangerais pas surtout pour un match amical à une semaine de la reprise.

Comme XavGunner je vois les titulaires débuter. Puis ensuite faire souffler, même si c'est une finale d'un tournoi lambda, on a autant de remplaçement que l'on veut?

Vous pensez que Pépé pourrait être sur la feuille de match?

Il y a 13 heures, Neodraken a dit :

Si Emery met que les remplaçants, ça ne me dérangerais pas surtout pour un match amical à une semaine de la reprise.

J'ai l'impression que c'est l'inverse, il a fait jouer les remplaçants contre Angers pcq il s'en foutait. On dirait qu'il voulait même pas le jouer ce match, il y a qu'à voir l'attitude de certains joueurs comme Sokratis. Je pense que là, il voudra faire bonne impression. Après le niveau de notre 11, sauf pour Pepe, on connait un peu notre niveau, j'aurais bien aimé qu'il teste des nouvelles choses contre un " vrai" adversaire. 

il y a 5 minutes, Mumakil a dit :

Lacazette est toujours blessé ??

Je l'ai pas vu sur les photos de l'entrainement, donc il doit être au repos.

C'était quand même Mercredi sa blessure, donc ça m'étonne pas qu'il ne soit pas là.

Pepe lui par contre je pense que c'est logique qu'il ne soit pas là, vu qu'il vient d'arriver, qu'il a joué la CAN, donc il lui faudra un peu de temps.

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..