Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2019/2020 - Discussions

Recommended Posts

Il y a 3 heures, maurice.ducatillon a dit :

C'est difficilement quantifiable. Mais si tu reprends pas le foot, les ventes de Nike chutent.

Si la prod de Nike chute, ils vont employer moins de main d'oeuvre. Donc dans les pays en voie de développement des employés de Nike vont mourir de faim.

Et c'est un seul exemple que j'ai pris sans creuser. 

Le financier a un impact sur la santé. La santé de nos entreprise impacte notre santé. On vit plus longtemps et mieux chez nous que dans de pays où la santé financière est un désastre.

Je crois qu'une reprise à huis-clos et sous contrôle est la bonne solution personnellement.

Je trouve cet argument un peu démagogique Maurice. Tu penses sincèrement que si Nike ferme une usine au Bangladesh, les employés vont bêtement se laisser mourir de faim ? Ils trouveront autre chose. Ces gens vivaient avant Nike.

Je trouve ça particulièrement déshumanisant de sous-entendre que sans Nike ils ne sont plus rien.

Et Nike peut fermer des usines pour bien d’autres raisons, par simple choix de sourcing si ils trouvent un pays encore plus pauvre avec une main d’oeuvre moins cher.

Sans compter que 10 matchs à huits clos n’auront que très peu d’impact sur les ventes de maillots, au point où on en est.

Ca signifie aussi que quand tu achètes une paire de Nike, quelque part tu peux te féliciter de ne pas laisser crever de faim une famille pauvre.

C’est une caution énorme apportée à un système pourri.

Pour le coup je trouve l’exemple particulièrement mal choisi alors que sur le fond je suis d’accord, l’équilibre financier est important.

Je suis bien conscient que tu as pris Nike comme tu aurais pu parler du monteur vidéo de Canal + dont le CDD ne sera pas renouvellé, mais quand on aborde ces sujets-là il faut être précis.

Bien sûr qu’en théorie une reprise sous contrôle est une bonne option mais en pratique rien ne nous garantie d’avoir le contrôle justement.

Les masques, les air célébrations de buts ne suffisent pas à garantir qu’aucune transmission n’arrivera.

Je ne sais pas si tu as regardé la Bundesliga mais les joueurs continuent de cracher comme des lamas.

Dans un match à huits clos peu de personnes sont impliquées, je n’en sais rien mais peut-être qu’aux 34 joueurs s’ajoutent encore une 20aine de personnes par exemple. Mais le risque est toujours plus grand de voir un mec contaminé que s’ils restaient chez eux.

Il y a 14 heures, Auré a dit :

Je trouve cet argument un peu démagogique Maurice. Tu penses sincèrement que si Nike ferme une usine au Bangladesh, les employés vont bêtement se laisser mourir de faim ? Ils trouveront autre chose. Ces gens vivaient avant Nike.

Je trouve ça particulièrement déshumanisant de sous-entendre que sans Nike ils ne sont plus rien.

Et Nike peut fermer des usines pour bien d’autres raisons, par simple choix de sourcing si ils trouvent un pays encore plus pauvre avec une main d’oeuvre moins cher.

Sans compter que 10 matchs à huits clos n’auront que très peu d’impact sur les ventes de maillots, au point où on en est.

Ca signifie aussi que quand tu achètes une paire de Nike, quelque part tu peux te féliciter de ne pas laisser crever de faim une famille pauvre.

Pour le coup je trouve l’exemple particulièrement mal choisi alors que sur le fond je suis d’accord, l’équilibre financier est important.

Je suis bien conscient que tu as pris Nike comme tu aurais pu parler du monteur vidéo de Canal + dont le CDD ne sera pas renouvellé, mais quand on aborde ces sujets-là il faut être précis.

Bien sûr qu’en théorie une reprise sous contrôle est une bonne option mais en pratique rien ne nous garantie d’avoir le contrôle justement.

Les masques, les air célébrations de buts ne suffisent pas à garantir qu’aucune transmission n’arrivera.

Je ne sais pas si tu as regardé la Bundesliga mais les joueurs continuent de cracher comme des lamas.

Dans un match à huits clos peu de personnes sont impliquées, je n’en sais rien mais peut-être qu’aux 34 joueurs s’ajoutent encore une 20aine de personnes par exemple. Mais le risque est toujours plus grand de voir un mec contaminé que s’ils restaient chez eux.

Son exemple est mauvais, mais on comprend où il veut en venir. L’exemple du monteur canal est plus pertinent en effet. Mais par contre, ce qui est aussi démagogique, c'est de laisser penser qu'une crise économique ne tue pas ou que c'est totalement séparé de la santé, au delà du domaine du foot. Surtout quand on entend, des phrases simplistes du style : on va privilégier l'"humain" à l'économie, tu peux pas faire plus démago en ce moment. 

Sinon pour le foot, on voit quand même que sur un petit millier de test effectuer, on a une dizaine de cas, que ce soit en PL ou bundesliga. 

il y a 55 minutes, Mikeb a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-championnat-feminin-anglais-arrete-par-la-pandemie-de-coronavirus/1136205

Ca va être difficile de justifier la reprise pour autre chose que le fric vu que le championnat féminin est définitivement arrêté.

Est ce que des gens avaient encore un doute ? 

Il y a 14 heures, Auré a dit :

Mais tu as compris où je voulais en venir. 

Les conséquences d'une crise économique sont moins directes. Moins facile à percevoir que l'idée de voir un mec sous assistance respiratoire en train de crever. Mais elles sont désastreuses.

Malgré tout je suis persuadé qu'elles sont pires. Je suis sur qu'un coup dans l'aile pour Nike plus TOUS ses sous traitants, allant de la matière première aux transporteurs.

+ AB inbev et TOUS ses sous traitants (allant jusqu'à l'agriculteur au fond du trou du cul du monde) + Heineken et tous ses sous traitants + les chaines de TV + ..... Je peux continuer longtemps... est pire que mettre des sportifs en bonne santé sous contrôle dans la fleur de l'age en contact.

Il y a 2 heures, Mikeb a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-championnat-feminin-anglais-arrete-par-la-pandemie-de-coronavirus/1136205

Ca va être difficile de justifier la reprise pour autre chose que le fric vu que le championnat féminin est définitivement arrêté.

Surtout que les femmes sont moins touchés par le covid que les hommes. 

C'est n'importe quoi. 

Il y a 3 heures, maurice.ducatillon a dit :

Mais tu as compris où je voulais en venir. 

Les conséquences d'une crise économique sont moins directes. Moins facile à percevoir que l'idée de voir un mec sous assistance respiratoire en train de crever. Mais elles sont désastreuses.

Malgré tout je suis persuadé qu'elles sont pires. Je suis sur qu'un coup dans l'aile pour Nike plus TOUS ses sous traitants, allant de la matière première aux transporteurs.

+ AB inbev et TOUS ses sous traitants (allant jusqu'à l'agriculteur au fond du trou du cul du monde) + Heineken et tous ses sous traitants + les chaines de TV + ..... Je peux continuer longtemps... est pire que mettre des sportifs en bonne santé sous contrôle dans la fleur de l'age en contact.

Mais pour le coup, reprendre le championnat ce n'est pas juste mettre 22 sportifs en pleine forme sur une terrain à ciel ouvert, pas du tout, et c'est bien ça le problème selon moi.

Il y a beaucoup de gens qui sont impliqués pour qu'un match de foot se déroule, même à huit clos. Ca va de l'entretien du gazon à l'intendance, en passant par le personnel qui filme les matchs... tu parles de joueurs dans la fleur de l'âge mais les coachs et personnels des staffs ont souvent allègrement passés la 50aine, surtout en PL.

Un autre point que tu négliges c'est la notion de porteur sain, on sait que le virus peut être incubé sans forcément déranger son porteur mais s'en servir pour aller se propager dans son entourage. Prenons un des joueurs le plus impressionnants physiquement de notre effectif, Aubameyang, il peut très bien être en contact avec le virus, ne pas avoir de symptômes mais aller le refiler à sa famille. Imagine le nombre de personnes que cotoîent 22 sportifs... même en période de confinement.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi pour dire qu'avec des précautions intelligentes on peut éviter les contaminations, moi ce qui me choque c'est qu'on prenne le risque pour des revenus. Il suffit d'une seule victime Maurice... 20 matchs x 22 joueurs ça fait 440 personnes, sur 10 journées 4400 contacts inter-personnes. Est-ce qu'on peut éliminer totalement le risque qu'un joueur sur 4400 contacts ne choppe le virus et l'emmène quelque part où les corps sont moins en forme ?

Par contre il est vrai que la reprise du championnat c'est exactement la même chose que la fin du confinement dans les pays : on retourne au boulot en sachant qu'il y a une risque mais que les conséquences financières seraient trop grandes pour qu'on puisse se permettre de dire "on continue l'isolement, la vie c'est le plus important".

Et je m'aperçois que finalement mon point de vue est démago aussi.

Ce que je trouve choquant aussi, mais pas étonnant, c'est qu'on s'aperçoit que les clubs n'ont pas tellement de trésorerie malgré des revenus TV et marketing gargantuesques.

Il suffit de deux mois sans revenus pour que les mecs hurlent à la faillite.
Ca permet de réfléchir à beaucoup de choses... la masse salariale notamment.

Moi en tant qu'entrepreneur je suis sidéré de voir qu'une entreprise qui a de très gros revenus fait sa vie sans avoir de quoi tenir 6 mois sans couler...

Il y a 18 heures, Auré a dit :

Il y a beaucoup de gens qui sont impliqués pour qu'un match de foot se déroule, même à huit clos. Ca va de l'entretien du gazon à l'intendance, en passant par le personnel qui filme les matchs... tu parles de joueurs dans la fleur de l'âge mais les coachs et personnels des staffs ont souvent allègrement passés la 50aine, surtout en PL.

Tu restrictionne l'accès au Stade la veille (le virus survivant environ 3h dans l'air si j'ai bien compris). Sauf pour l'intendant qui sera testé comme les joueurs. Pour la presse et les diffuseurs, tu créer un chemin différent que celui des joueurs.

On prend bien des mesures de distanciation assez efficace dans le reste des domaines, je vois pas en quoi ça serait différent.

La vidéo s'attarde beaucoup sur Cédric et Mari...

Coach Mikel a l'air plus affûté que les joueurs ^^ 

Moi, j'espère que cette pause forcée a été bénéfique, pas d'entrainement collectif pendant un moment, c'est un peu le début d'une pré-saison avec un nouveau coach. J'espère que les habitudes apprit d'Emery se sont estompées (on peut toujours rêver).

Pouvoir terminer la saison à fond.

Tout le monde est entrain de reprendre le travail. Certaines professions ne gagnant pas grand chose ne se sont même pas arrêtées malgré l'absence de protections et pour le coup des risques multipliés et réels.

Sincèrement voir des footballeurs se plaindre alors qu'ils auront un protocole et des protections que 99% des personnes n'ont pas, j'ai vraiment du mal à le comprendre. Ca me met très mal à l'aise vis à vis d'autres professions (je ne parle même pas de salaire etc).

Sinon la reprise de la saison il faut la voir comme un entraînement. Ca permettra surtout de préparer la saison prochaine qui débutera dans le même contexte. C'est une sorte de grande répétition générale et de remise en forme des joueurs, ce n'est pas plus mal. 

il y a une heure, Sick_Boy a dit :

Tout le monde est entrain de reprendre le travail. Certaines professions ne gagnant pas grand chose ne se sont même pas arrêtées malgré l'absence de protections et pour le coup des risques multipliés et réels.

Sincèrement voir des footballeurs se plaindre alors qu'ils auront un protocole et des protections que 99% des personnes n'ont pas, j'ai vraiment du mal à le comprendre. Ca me met très mal à l'aise vis à vis d'autres professions (je ne parle même pas de salaire etc).

Sinon la reprise de la saison il faut la voir comme un entraînement. Ca permettra surtout de préparer la saison prochaine qui débutera dans le même contexte. C'est une sorte de grande répétition générale et de remise en forme des joueurs, ce n'est pas plus mal. 

Bah oui Kante qui a peur pour son frère et Deeney pour son fils qui a des problèmes respiratoires.C'est vraiment honteux.

Ils osent faire passer la famille avant le foot. Incompréhensible 

Il y a 20 heures, Ezio a dit :

Bah oui Kante qui a peur pour son frère et Deeney pour son fils qui a des problèmes respiratoires.C'est vraiment honteux.

Ils osent faire passer la famille avant le foot. Incompréhensible 

Après c'est vrai que l'on peut avoir peur, mais c'est pas plus dangereux qu'une autre profession en effet, qui plus est que là les joueurs sont quand même testés très régulièrement (à raison de 2 fois par semaine). Les entraînements avec contacts n'ont pas repris donc pour le moment aucun danger, et des mesures de confinement seront certainement prises comme en Allemagne pour les avant-matchs, ça va permettre de vachement limiter la propagation si jamais le virus apparaît quelque part. 

Par contre il faut arrêter l'hypocrisie chez les footballeurs. Bon nombre sont très heureux de la reprise de une, et puis je veux bien que certains soient réticents à reprendre, mais pour la plupart, t'as l'impression de leur demander de se couper une couille pour réduire leur salaire. Ca serait un peu contradictoire de demander à être toujours payé autant sans vouloir reprendre le taf, comme des millions/milliards de concitoyens lambda le font. 

Alors que les cas de covid-19e augmentent dans les clubs en PL... 

Décision surprenante mais ça permettra de terminer la saison. À voir aussi comment ça se passera pour lemercato (ouverture et fermeture repoussée ? )

donc apparemment le 17 on jouerait notre match de retard contre City... 

à l’instant, Arno a dit :

Alors que les cas de covid-19e augmentent dans les clubs en PL... 

Décision surprenante mais ça permettra de terminer la saison. À voir aussi comment ça se passera pour lemercato (ouverture et fermeture repoussée ? )

donc apparemment le 17 on jouerait notre match de retard contre City... 

Moins d'une dizaine de cas recensés sur plus de 2000 personnes testées... 

Décision on ne peut plus logique. Tous les grands championnats vont reprendre et ceux qui ont décidé de suspendre la saison vont s'en mordre les doigts, notamment la Ligue 1. 

Pour le moment, ça se déroule parfaitement bien en Allemagne, il n'y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien également dans les autres pays. Du moment que les mesures prises sont respectées, ça devrait globalement bien se passer. 

il y a 1 minute, Fly a dit :

Décision on ne peut plus logique. Tous les grands championnats vont reprendre et ceux qui ont décidé de suspendre la saison vont s'en mordre les doigts, notamment la Ligue 1. 

Pour le moment, ça se déroule parfaitement bien en Allemagne, il n'y a pas de raisons que ça ne se passe pas bien également dans les autres pays. Du moment que les mesures prises sont respectées, ça devrait globalement bien se passer. 

Ah mais apres effectivement y a moins de cas que redouté sans doute, je m'étonne simplement de la décision rapide de la FA de reprendre la PL, sachant quand même que c'est le 2eme Pays le plus endeuillé au Monde et que sans doute, il y aura encore quelques cas en plus. Apres y a ENcore quasiment 3 semaines Avant ça donc à voir si la décision prise sera la bonne Ou Pas (voir Si nombre de cas augmentent Ou descendent d'ici la) 

il y a 28 minutes, Fly a dit :

Les Allemands ont bien mieux gérer le covid. Aucune comparaison à faire avec eux.

Espagne Italie Angleterre je demande à voir. 

En italie un préparateur a été positif. En PL des joueurs l'ont eu également. Quand ça va deconfiné je demande vraiment à voir. Ils savent qu'ils prennent des risques. 

La chaleur aura une incidence sur le virus aussi, on voit clairement que y'a quelques nouveaux cas mais y'a pas eu le 2nd pic. On est que début Juin. Les fournaises de Juillet et Aout vont peut être empêcher sa survie dans l'air.

L''Allemagne a repris, l'Espagne va reprendre, il n'y avait pas de raisons qu'on ne rejoue pas en PL.

Ezio, Sborn alors les experts qui nous ont chié a la gueule depuis 1 Mois en disant "Tu crois être mieux placé que l'OMS et les médecins? L'OMS et le corps médical ont dis que c'était pas possible, donc il n'y a AUCUNE chance que ca reprenne, vous êtes complètement déconnecté de la réalité" vous êtes où? Tout cela est qu'une fake news et la PL ne va toujours pas reprendre je suppose?

Prochaine fois donnez des avis plutôt que des fausses vérités en embrouillant ceux qui ont un avis contraire (surtout quand il s'avère vrai).

Meilleure décision à prendre ( sans parler que pour Liverpool, Ezio je te sens déjà arrivé), mais aussi pour les clubs qui jouent le maintien et l'Europe. Tous les métiers reprennent petit à petit, il n'y a pas de raisons que le foot ne reprenne pas et ca servira de préparation pour la saison prochaine qui s'annonce, elle aussi, particulière dans tous les cas.

Edited by Scouser

Hé oh Scouser, on se calme, j’ai jamais été agressif. Fais en de même.

De plus, j’ai pris pas mal de recul sur la situation depuis, et je me réjouis de cette réouverture. 

Edited by Sborn

il y a 11 minutes, Scouser a dit :

L''Allemagne a repris, l'Espagne va reprendre, il n'y avait pas de raisons qu'on ne rejoue pas en PL.

Ezio, Sborn alors les experts qui nous ont chié a la gueule depuis 1 Mois en disant "Tu crois être mieux placé que l'OMS et les médecins? L'OMS et le corps médical ont dis que c'était pas possible, donc il n'y a AUCUNE chance que ca reprenne, vous êtes complètement déconnecté de la réalité" vous êtes où? Tout cela est qu'une fake news et la PL ne va toujours pas reprendre je suppose?

Prochaine fois donnez des avis plutôt que des fausses vérités en embrouillant ceux qui ont un avis contraire (surtout quand il s'avère vrai).

Meilleure décision à prendre ( sans parler que pour Liverpool, Ezio je te sens déjà arrivé), mais aussi pour les clubs qui jouent le maintien et l'Europe. Tous les métiers reprennent petit à petit, il n'y a pas de raisons que le foot ne reprenne pas et ca servira de préparation pour la saison prochaine qui s'annonce, elle aussi, particulière dans tous les cas.

Toutafé cette crise a montré que les spécialistes, les politiques parlaient beaucoup sans rien maitriser.

Maracineanu qui se permet de dire que les compétitions ne reprendront pas avant un vaccin. Qu'es ce qu'elle en sait, ça suffisait pas de dire que ça s'arrêter périodiquement seulement.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..